En ce beau mois d’août, la petite Sayu a enfin eu la possibilité de rejoindre vos équipes puisqu’elle se trouve à l’affiche sur la bannière événement de l’archère Pyro 5 étoiles : Yoimiya.
Personnage Anémo utilisant la claymore, jetons un œil à son potentiel et ce qui pourrait vous décider à faire quelques vœux pour l’obtenir !
Le facteur fun !
Qui n’a jamais rêvé de descendre une montagne avec Diona, Klee ou même Qiqi et de pouvoir rouler sur toute la longueur de la descente ?! Et bien c’est maintenant possible !
Grâce à sa compétence élémentaire, Sayu vous permettra de rendre vos aventures en Teyvat bien plus rocambolesques.
En maintenant la touche de sa compétence, la petite Ninja se recroquevillera sous la forme d’un tourbillon et roulera jusqu’à ce que la durée de la compétence l’en empêche ou que vous décidiez de l’arrêter en rappuyant sur la compétence.
Sa roulade peut durer jusqu’à 10 secondes et s’achève par un coup porté à tout ennemi à proximité.
L’accessibilité
En tant que personnage 4 étoiles, il est évidemment plus facile d’obtenir ses constellations.
Que ce soit en tirant sur cette bannière ou une prochaine ; dans la bannière permanente (dans laquelle elle sera ajoutée d’ici quelques temps), il sera bien plus facile d’offrir à Sayu ses 6 constellations. Et cela, surtout si vous êtes Free to Play ou que vous avez un budget restreint !
La versatilité
Même si Sayu donne l’impression de n’être qu’une support healeuse, elle possède un certain potentiel grâce à des sets d’artéfacts comme : Ombre de la Verte Chasseuse qui détruira la résistance de vos ennemis. Elle apporte également des dégâts importants dans une grande variété de teams différentes grâce à son multiplicateur de dégâts et la qualité de la dispersion venant de ses aptitudes.
Si vous parvenez à obtenir plusieurs constellations de Sayu, elle ne pourra en être rendue que plus forte.
Sa compétence élémentaire
Commençons par rappeler que lors de la compétence et tout du long de sa roulade, Sayu fera des dégâts à vos ennemis. Absorber un élément rajoutera des dégâts supplémentaires lors de son coup de pied final.
Sa compétence est non seulement amusante à utiliser mais est aussi conséquente dans l’application de dégâts de dispersion.
Il y a également quelques astuces amusantes que vous pouvez faire comme créer un pont de glace sur l’eau lorsque sa roulade est infusée de l’élément Cryo ou se défouler sur plusieurs ennemis en leur roulant dessus à répétition.
Mais le plus important est que, en joignant vos forces avec un personnage comme Xiangling ou Kaeya, vous pouvez utiliser leur déchaînement élémentaire et commencer à rouler pour provoquer mort et destruction sur votre passage. Ces pouvoirs peuvent se combiner à la compétence élémentaire de Sayu.
Son déchaînement élémentaire
Alors certes, son déchaînement élémentaire lui coûte beaucoup d’énergie ce qui peut être résolu de différentes manières mais celui-ci a tant de valeur qu’à chaque activation, cela n’en devient que plus facile pour l’ensemble de l’équipe.
Premièrement, son déchaînement élémentaire possède une grande portée, similaire à Ganyu. Dans les profondeurs spiralées, il y aura toujours forcément quelqu’un pour être touché. Et même si elle ne se focalise que sur un seul ennemi à la fois, l’attaque Anémo va facilement faire des dégâts aux monstres environnant grâce à la dispersion.
Son déchaînement élémentaire n’est pas sans rappeler Bennett, ce fameux personnage 4 étoiles que l’on ne pourrait que trop vous recommander dans votre équipe si vous en avez l’opportunité ! Il apporte une restauration des PV en fonction de l’ATQ de Sayu.
Déclencher le pouvoir de Sayu vous permettra une des deux choses suivantes : Si tous vos personnages ou vos alliées possèdent plus de 70% de leurs PV alors son invocation, le Daruma Muji-Muji, infligera des dégâts anemo aux enemis à proximité. Au contraire, si vos PV se trouvent en dessous de 70%, Daruma Muji-Muji choisira de vous soigner et pourra même vous faire recouvrir des PV au delà des 70%.
Et il y a une deuxième manière de lui permettre de vous soigner, grâce à son passif basé sur sa Maitrîse Elémentaire (EM).
Un pouvoir révélé grâce aux constellations ?
En jetant un rapide coup d’œil à ses constellations, vous pourrez juger par vous-même de la pertinence de celles-ci mais laissez-nous tout de même vous faire un condensé de ce qu’il y a à savoir :
- Premièrement, sa C1 permettra à son déchaînement élémentaire de faire les deux actions pour lesquelles il peut être appelé sur le terrain simultanément. Autrement dit, il pourra vous soigner et attaquer l’ennemi sans devoir choisir l’un ou l’autre.
- La C2 augmentera les dégâts du coup de pied de sa compétence élémentaire. Plus vous passerez de temps à rouler et plus le coup final sera puissant.
- La C4 vous permettra de récupérer un peu d’énergie lors d’une dispersion.
- Quant à la C6, elle fait bénéficier Daruma Muji-Muji de la Maîtrise élémentaire de Sayu et pourra augmenter les dégâts subis par les ennemis jusqu’à 400%.
Si l’on en croit ces constellations, Sayu serait en passe de pouvoir devenir le premier personnage Anémo 4 étoiles avec un potentiel de support DPS en plus de son incroyable puissance de soin !
Son équipement
Il y a en réalité beaucoup de libertés quand il s’agit de choisir une arme pour Sayu. Cependant, certaines s’avèreront plus utiles que d’autres si vous ne parvenez pas à résoudre le problème du coût de son déchaînement élémentaire.
L’espadon rituel gagne alors toute sa valeur puisqu’il vous offrira non seulement une grande recharge d’énergie mais pourra aussi, potentiellement, réinitialiser le temps de recharge de sa compétence élémentaire. Il en va de même pour Fierté de la Voûte d’Azur qui vous apportera assez de recharge d’énergie pour faire face au coût de son pouvoir. Vous l’aurez compris, une arme ER ne pourrait qu’être un bonus pour elle !
Une arme maîtrise élémentaire augmenterait, quant à elle, les dégâts de dispersion de Sayu ainsi que le soin fourni grâce à son passif ; en particulier si vous vous trouvez en possession de sa 6e constellation comme écrit plus haut.
Puisque son déchaînement élémentaire est, en lui-même, basé sur l’ATQ, une arme comme la Mort du loup pourrait aussi être une option.
Mais ne vous laissez pas submerger par toutes les possibilités, choisissez simplement une de celles à votre portée puisque le réel pouvoir de Sayu réside dans son utilité et le support qu’elle apporte à votre team.
Nous pouvons tout de même vous rediriger vers notre build conseillé si vous peinez à vous décider pour son arme ainsi que pour les statistiques à favoriser avec le set d’artéfacts « Ombre de la Verte Chasseuse » qui donne de la valeur à presque tous les personnages Anémo !
En conclusion
Sayu est un personnage unique qui vous permettra non seulement de vous amuser en faisant des roulades à volonté mais également à aider votre équipe. Elle propose un atout certain qui ne cessera d’augmenter avec les constellations que vous pourrez lui offrir.
Sans constellation, elle permet déjà, grâce à ses passifs, un soin constant et des dégâts de dispersion non négligeables ! Sa mobilité la rend d’autant plus utile pour échapper à une situation de combat périlleuse.
Le fun facteur est là ! La synergie avec des personnages comme Xiangling et Kaeya peuvent également y contribuer et faire d’elle, votre nouvelle mini-tornade favorite !
Le mot de la fin
Alors, est-ce que Sayu vous intéresse ? Allez-vous faire quelques vœux dans l’espoir de l’obtenir ? Ou l’avez-vous déjà fait ? Dites-nous tout !
Et puis, retrouvez-nous sur Twitter et Discord pour rejoindre notre communauté !
Un grand merci pour le temps que tu as passé à rédiger ce poste !
J’utilise Sayu car en plus d’être très fun son utilité dans mon équipe Cryo-Hydro m’aide aussi à détruire les boucliers Geo grâce à l’espadon.
Merci beaucoup pour ton message !
Et en effet, on dirait que cette petite Ninja a plus d’un tour dans son sac !
Si seulement on pouvait sauter avec la Boule de Sayu (E), ce serait le meilleur perso !
Je trouve que Sayu est vraiment un personnage sous-éstimé et qui mériterait un peu plus d' »atention ».
Oui, Sayu est vraiment forte.
🙂