Si vous avez déjà entamé votre aventure à Inazuma, vous avez peut-être déjà débloqué la réputation et avez pu voir que certaines des quêtes de monde à accomplir semblent inaccessibles. Nous allons voir ensemble comme parvenir à débloquer celle nommée « Ô Archon, ai-je bien fait ? ».
Commençons par nous intéresser à la quête quotidienne qui y est liée :
Ô Archon, entends mon appel !
Il vous faudra attendre d’obtenir la commission quotidienne du petit Shouta « Ô Archon, entends mon appel ! » pour pouvoir entamer votre route jusqu’à la quête de monde.
La première fois que vous lui parlerez, vous devrez le laisser vous expliquer son dilemme : il ne sait pas quoi offrir aux Archons pour qu’ils lui répondent. La quête est linéaire et seul le choix final est important pour notre affaire.
Choisissez de donner les dangos trois couleurs lorsque Shouta vous le demande après avoir été parlé Yayoi Nanatsuki et être retourné devant l’autel. Ceci est important !
Le lendemain
Revenez devant l’autel après un jour en temps réel pour y trouver la réponse des Archons, à gauche de l’autel, sous la forme d’un objet à ramasser. Vous n’avez maintenant plus qu’à attendre la prochaine quête quotidienne donnée par Shouta.
Autel sacré, montre à nouveau ta toute puissance !
Maintenant que vous avez récupéré l’objet et que vous avez terminé la première partie de cette histoire, il vous sera possible de déclencher cette quête « Autel sacré, montre à nouveau ta toute puissance ! » qui se trouve être, une fois encore, une quête quotidienne. Armez-vous donc de patience !
Rendez-vous à l’endroit habituel pour parler à Shouta qui cherche, de nouveau, à faire une offrande aux Archons. Cette fois-ci, il s’agira de décider de l’autel auquel faire l’offrande et de choisir l’offrande en elle-même.
Choisissez de vous rendre auprès de l’autel situé à côté du salon de thé Komore. Décidez ensuite d’offrir les bonbons konpeito. A l’image de la fois précédente, ces deux choix s’avèrent les seuls importants !
Le lendemain
Comme après votre première commission avec Shouta, retournez à l’autel auquel vous avez fait l’offrande après un jour en temps réel. De même, trouvez et récupérez l’objet laissé par les Archons.
Autel sacré, montre à nouveau ta toute puissance ! (bis)
Sans surprise, il vous faudra attendre à nouveau la quête quotidienne « Autel sacré, montre à nouveau ta toute puissance ! » pour continuer et terminer votre route jusqu’à la quête de monde !
Contrairement à la fois précédente, choisissez de vous rendre à l’autel en périphérie de la Cité d’Inazuma.
Une fois sur place et similaire aux fois précédentes, choisissez de faire une offrande de nourriture : le petit plat froid.
Votre quête devrait s’achever très vite suivant cela.
Ô Archon, ai-je bien fait !
Si vous avez suivi et fait chacune des étapes comme indiquées ci-dessus, la quête de monde « Ô Archon, ai-je bien fait ! » devrait maintenant être disponible auprès de Shouta, revenu à son emplacement initial.
Suivez cette quête pour enfin valider celle-ci pour votre progression de réputation d’Inazuma !
Si je comprend bien, sans guide il est improbable de terminer la quête non ? C’est bof honnêtement..
Pour faire ce guide, il a bien fallu réussir à termier cette quête. Elle est faisable d’instinct et/ou après plusieurs essais. Il en a toujours été ainsi depuis le début du jeu lorsqu’il est question de quêtes quotidiennes 😉
Je n’ai personnellement pas eu besoin de faire toutes ces étapes, ni de récupérer le cadeau afin de débloquer cette quête. Les prérequis ne sont peut-être pas les bons
Tu pourrais nous en dire plus sur ce qui t’a permis de le débloquer ?
J’ai eu trois foi cette quête quotidienne et je n’ai jamais eu l’objet à coté de l’autel le lendemain. Normal ?
ce n’est pas juste le lendemain c’est 24 heures après avoir fait la quête
Pareil pour moi, j’ai fait tout le nécessaire après avoir eu la quête quotidienne, je reviens le lendemain pas de note ‘-‘
Donc en plus si les quêtes de mihoyo sont buguées on va pas aller bien loin ! Franchement c’est frustrant pour ceux qui veulent juste compléter leur réputation
Surtout que c’est une quête quotidienne, donc on peut très bien l’avoir une fois et attendre 3 mois ! Donc oui franchement c’est bof ! Vraiment un système lamentable
A tous ceux qui ne trouvent pas l’objet le lendemain : oui i faut attendre le lendemain pour récupérer l’objet mais il faut aussi que 24h ce soient écoulées après avoir accompli la quête. C’est-à-dire que si vous faites la quête quotidienne aujourd’hui à 21h il faudra récupérer l’objet demain après 21h. Et la quête est susceptible de se lancer plusieurs fois avant de passer à l’étape suivante. Patience donc.
J’ai terminé la quête en suivant correctement les étapes (c’est à dire se rendre au temple vers le salon de thé et offrir les bonbons) mais cela fait 3 jours et je n’ai toujours rien reçu à l’emplacement. (J’ai d’ailleurs du attendre 2 jours pour obtenir l’objet après la première quête de Shouta)
Il faut donc possiblement attendre un temps indéterminé…
Je viens de finir les quêtes quoti et ais eux la Quête « ais-je bien fait ».
Sauf que je n’ai pas fait dans l’ordre indiqué :
j’ai d’abord fait « entend mon appel »
puis la seconde quête j’ai choisit l’autel extérieur à la ville (et j’ai jamais ramassé l’objet de la première quête).
J’ai refait la quête entend mon appel »
et là j’ai choisit l’autel du salon de thé pour la seconde quête (et cette fois j’ai ramassé l’objet, vus que j’ai eux les deux quête un jour après l’autre pour ce coup).
Et directement après avoir validé la quête avec la nourriture, y’a eux le point d’exclamation bleu de quête globale qui lui a pop dessus.
Donc de mon avis, peut-être qu’il y a eux une maj, mais toujours est-il qu’il semble que les seuls choix important pour débloquer « ais-je bien fait » c’est juste de faire que pour chaque autel, le gamin offre ce qui lui est le plus personnel (donc la nourriture).
En effet, l’ordre des autels n’est pas important pour la seconde partie. Voilà pourquoi le choix le plus important reste, comme statué, de choisir la nourriture.
Je n’ai jamais obtenue la quête quotidienne en plus de 4mois où les quêtes quotidienne sont basées à Inazuma … je désespère, quelqu’un a une solution svp ?
Fais tes quêtes tous les jours tu verras tu y arriveras pcq si tu les fais une fois par mois tu peux attendre 4,8 ou 5ans avant de l’avoir
Je désespère un peu là… Je fais les quêtes exactement dans l’ordre indiqué mais je ne dépasse pas la deuxième étape… Je donne les dangos, ensuite les bonbons konpeito au salon de Thé Komore mais ça me réinitialise la quête et je me retrouve encore une fois au point de départ… je ne sais pas si du coup je dois changer l’objet ou commencé par l’autre autel…
L’obtention des quêtes est aléatoire. Il se peut donc que, même en ayant tout fait comme il se doit, l’aléatoire fasse revenir la première quête de la série ou la seconde. Il faut s’armer de patience jusqu’à ce que l’aléatoire choisisse de faire venir la dernière quête requise. Les succès de quêtes quotidiennes sont les plus fastidieux.
Plus d’un mois d’attente à faire des quetes quotidiennes à Inazuma avant que cette quete reapparaisse enfin pour le 2ème autel… Bon courage à tout le monde
Ca fait 3 fois que je fait le tour, 1ere etape ok, (des fois la quete pop le l’endemain du coup quand tu t’avance sur l’objet pour le prendre ca relance la premiere etape), et quand j’ai la chance que la quete pop le surlendemain pour faire la deuxiemme etape, je prend l’objet et la silence radio pendent 1 mois et quand elle reviens bah ca me remet a la premiere etape c’est cool. Celle la et la quete du romancier me rend fou (pour le romancier tu a juste 3 quetes differante a faire, pas d’ordre, bah j’ai eu 36 fois deux sur les trois mais jamais la derniere).
Finalement ouais pas besoin de les faire dans l’ordre, tant que tu a fait une fois la premiere et deuxiemme etape, si ca revient sur la premiere tu peut faire premiere et troixiemme ca fonctionne.