Comment et avec qui jouer Kokomi ?

Sangonomiya Kokomi, la prêtresse de l’île Watatsumi a rejoint la liste des personnages jouables depuis quelques jours. Revenons ensemble sur le personnage et son gameplay.

Comment jouer Kokomi ?

Kokomi dispose de compétences très centrées sur le soin et l’application de l’élément Hydro. Elle dispose d’un talent unique dans son genre à ce jour. En effet, Kokomi en échange d’un bonus de soin se voit retirer 100% de chance de critique, éliminant par ce biais toute chance d’un build DPS efficace.

Sa compétence élémentaire pose une méduse qui applique l’état Hydro, tape les ennemis et soigne les alliés à portée toutes les 2 secondes environ. Ce compagnon aquatique restera avec Kokomi 12 secondes initialement. Cependant utiliser le déchainement permet de récupérer ces 12 secondes complètes.

Enfin, son ultime permet pendant 7 secondes de gagner un bonus de dégâts sur les attaques de Kokomi et de sa méduse basé sur les points de vie et le bonus de soin de Kokomi. Il coute 70 points d’énergie élémentaire, ce qui le place parmi la moitié la plus élevée du jeu.

Quel set d’artefacts pour la Prêtresse ?

Pour un build support, sa méduse permettant de taper les ennemis même lorsque Kokomi n’est pas sur le terrain et Kokomi gagnant en puissance avec les points de vie, le set 4 pièces Ténacité du Millelithe est un bon choix puisqu’il apportera un bonus aux autres membres de votre équipe. Si vous souhaitez faire des dégâts supplémentaires, le set Palourde est également un bon choix.

Cliquez pour afficher le build - Support Heal

Cliquez pour afficher le build - DPS Hydro

Cliquez pour afficher le build - Support Fleurissement

Avec qui jouer Kokomi ?

Kokomi viendra s’ajouter dans vos équipes ayant besoin de soin et d’application Hydro, en particulier pour des personnages similaires à Xiangling ou Fischl qui peuvent infliger de gros dégâts en Évaporation/Électrocution tout en laissant le terrain à Kokomi qui applique Hydro pour ces réactions. Toujours dans cette idée de soin et d’application élémentaire, elle s’intègre très bien dans des équipes Fleurissement avec Nilou, ainsi que dans des équipes Exubérance ou Bourgeonnement.

Un build atypique

Il y a probablement des gens qui voudront utiliser Kokomi en DPS principal. Si nous vous déconseillons cette idée, elle reste réalisable. Équipez alors Kokomi avec un set de 4 pièces « âme des profondeurs », maximisez ses points de vie, son bonus de soin, la recharge d’énergie, la maitrise élémentaire et ses dégâts Hydro.

Ainsi vous pourrez utiliser la méduse pour activer le set puis utiliser l’ultime pour infliger de gros dégâts en utilisant un support qui applique Pyro régulièrement pour effectuer des Évaporations.

Les constellations ?

Peu de personnes y auront accès mais les constellations Kokomi servent principalement à augmenter ses dégâts ou son soin. Ainsi la première, la quatrième et la sixième permettent de gagner des dégâts. La seconde augmente le soin de Kokomi. On notera que la quatrième aide également pour générer l’énergie élémentaire nécessaire à son ultime.

Constellation #1
Au bord de l'eau
Lorsque Kokomi revêt la parure cérémoniale créée par Ascension de la néréide, la dernière attaque normale de son combo libère un poisson qui inflige des DGT Hydro équivalant à 30 % de ses PV max.
Ces DGT ne sont pas considérés comme des DGT d'attaque normale.
Constellation #2
Nuages comme des vagues ondulantes
Lorsque Kokomi soigne des personnages dont les PV sont inférieurs ou égaux à 50 %, elle bénéficie d'un bonus de soin en fonction de la méthode utilisée :
• Méduse fantôme de Serment de Kurage : augmentation équivalant à 4,5 % des PV max de Kokomi.
• Attaque normale ou chargée sous l'effet d'Ascension de la néréide : augmentation équivalant à 0,6% des PV max de Kokomi.
Constellation #3
La lune, navire des mers
Niveau de compétence Ascension de la néréide +3.
Constellation #4
La lune surplombe les eaux
Lorsque Kokomi revêt la parure cérémoniale créée par Ascension de la néréide, la VIT d'attaque de ses attaques normales augmente de 10%, et toute attaque normale touchant un ennemi lui permet de restaurer son énergie élémentaire de 0,8pt.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,2s.
Constellation #5
Tous les ruisseaux coulent vers la mer
Niveau de compétence Serment de Kurage +3.
Constellation #6
Sango Isshin
Lorsque Kokomi revêt la parure cérémoniale créée par Ascension de la néréide, elle bénéficie d'un bonus de DGT Hydro de 40% pendant 4s après avoir soigné un personnage ayant 80% de PV ou plus grâce à son attaque normale ou chargée.

Le mot de la fin

Kokomi est un personnage disposant d’une puissance beaucoup discutée par les joueurs, et il est vrai qu’elle n’est pas surpuissante si on la compare aux autres personnages disponibles. Elle vous permettra cependant de compléter le jeu sans problèmes, avec grâce et poissons !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne louper aucune information !

5 Commentaires

  1. Anonyme

    Dans le build healer, la meilleure arme pour Kokomi est une arme 3 étoiles et pas son arme signature !?

    Répondre
    • Andrhel

      Bonjour, oui.
      L’arme 3* apporte 35 % PV pour améliorer le soin de Kokomi ainsi qu’un gros boost d’attaque pour le personnage sur lequel tu passes ensuite. Son arme signature, elle, ne fait qu’améliorer le soin via les PV et le bonus de soin.
      Il ne faut pas oublier qu’un healer n’est pas juste là pour soigner le plus possible 🙂

      Répondre
  2. Anonyme

    D’accord merci

    Répondre
  3. Anonyme

    Bonjour,
    est-ce que kokomi pourrais bien ce jouer avec Kequing ?
    Merci d’avance !🌸

    Répondre
    • Andrhel

      Bonjour,
      Cela pourrait se faire oui, par exemple dans une équipe Keqing Nahida Fischl Kokomi qui va utiliser les réactions de Suractivation et occasionnellement d’Exubérance pour augmenter les dégâts de Keqing et Fischl, et de Propagation pour augmenter ceux de Nahida.

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *