par | 25 Oct 2021 | Guides de boss, Liyue, Succès | 6 commentaires

Guide de World Boss : Azhdaha

Le Boss Azhdaha, sûrement l’un des plus compliqués des World Boss, étant donné le nombre de PV qu’il possède. Est un boss tout comme le géosaure antique pouvant prendre un autre élément.

Il peut avoir les éléments Cryo, Pyro, Hydro et Électro en plus de son élément de base (Géo).  Il combinera deux de ces quatre élément et ainsi avoir par exemple ici, les éléments Pyro-Cryo. 
Pour connaître à l’avance les éléments que prendra le Boss, il suffit de vous téléporter au donjon et il y aura les deux éléments sur la porte. (image ci-dessous)

Le combat se divise donc en trois phases : 

Phase 1 : Azhdaha utilise l’élément géo pour attaquer. 
Phase 2 : Azhdaha prend un nouvel élément. 
Phase 3 : Azhdaha ajoute un dernier élément et le combine à celui de l’ancienne phase. 

Afin de mieux travailler au corps ce boss, il est préférable d’avoir un personnage munis d’un bouclier, tel que Zhongli, ou Noëlle que vous avez au début du jeu. Ainsi qu’un autre personnage DPS afin de lui infliger le plus rapidement de dégâts pendant que le bouclier est encore présent.
Un healer serai tout autant le bienvenu car le boss peut infliger énormément de dégâts en un instant, si par malchance le bouclier n’est plus actif, vous pouvez récupérer assez vite des PV. 

Des marques élémentaires peuvent apparaître sur le personnage si il n’a plus de bouclier, cela fait des dégâts en continu, donc attention à ne pas se faire toucher, et à avoir toujours son bouclier.

Succès à récupérer : 

« Une âme persévérante » 
– « Touche finale » : Vainquez Azhdaha sans avoir obtenu un seul bouclier.
– « Réminiscences » : Affrontez Azhdaha avec l’aide d’un autre joueur.

Demi-tour (phases 1, 2 et 3)

Description : Azhdaha attaque en tournant sur lui-même et en projetant sa queue le plus loin possible.
Détection : Azhdaha se prépare en prenant de l’élan avec sa queue.
Esquive : Sprinter loin de lui, ou se munir d’un bouclier.

Existe aussi en mode Hydro.

Tunnel et éboulements (phases 1, 2 et 3)

Description : Azhdaha creuse un tunnel afin de pouvoir attaquer le joueur dans le sol, pendant ce temps des éboulements en continue tombent sur le joueur.
Détection : Quatre roches tombent au même moment formant un rectangle (voir deuxième gif ci-dessous), c’est sur ce rectangle qu’Azhdaha va passer.
Au sol des cercles se forment évitez-les, ce sont les éboulements.
Esquive : Sprinter loin de lui et des éboulements, ou se munir d’un bouclier.

Saut et explosions de roche (phases 1, 2 et 3) 

Description : Azhdaha saute ce qui entraîne deux explosions l’encerclant.
Détection : Azhdaha se met à sauter et tombe de tout son poids.
Esquive : Sprinter loin de lui, ou se munir d’un bouclier.

Existe dans les autres éléments.

Série de tremblements de terre (phases 1, 2 et 3) 

Description : Azhdaha se dandine de droite à gauche durant environ 5 secondes et enchaîne avec un plus gros appui sur ses deux pattes avant afin d’émettre davantage de tremblements de terre sur une plus grande distance.
Détection : Azhdaha se prépare en prenant de l’élan  en prenant un appui avec ses pattes gauches.
Esquive : Sprinter loin de lui, muni d’un bouclier.

Existe dans les autres éléments.

Alignement élémentaire (phases 1, 2 et 3)

Description : Azhdaha décharge un élément droit devant lui créant une ligne.
Détection : Azhdaha lève la patte avant droite et la refait tomber tout en provocant un alignement élémentaire.
Esquive : Sprinter loin de lui, ou se munir d’un bouclier.

Existe dans les autres éléments.

Petits tremblements de terre (phases 1, 2 et 3)

Description : Azhdaha tape le sol de sa patte avant droite et provoque de petits tremblements de terre.
Détection : Azhdaha lève la patte avant droite et la refait tomber tout en provocant plusieurs petits tremblements de terre.
Esquive : Sprinter loin de lui, ou se munir d’un bouclier.

Existe dans les autres éléments.

Projectiles de roc

Description : Azhdaha projette des morceaux de roche de son corps et les envoie sur le joueur.
Détection : Azhdaha se dandine légèrement et projette les morceaux de roche.
Esquive : Sprinter loin des piques de roche ou se munir d’un bouclier.

Existe dans les autres éléments.

Élan et rochers (phases 1, 2 et 3)

Description : Azhdaha s’élance vers le joueur et retourne le sol pour envoyer des rochers.
Détection : Azhdaha se rapproche du sol et se met à courir.
Esquive : Sprinter loin de lui, ou se munir d’un bouclier.

Autres attaque élémentaires (hors géo)

Il y a également d’autres attaques respectives aux différents éléments, cela dépend surtout de l’élément qui apparaît en premier (donc en phase 2) qui se concentre sur le corps d’Azhdaha, et en second (en phase 3) que l’on retrouve sur sa branche qui lui sert de queue. 

Attaque élémentaire (Phases 2 et 3)

Description : Azhdaha se met à hurler.
En mode Pyro des comètes de feu tombent du ciel. 
En mode Hydro des bulles avec halo d’eau se forment et tournent autour du boss.
Détection : Il se met à hurler.
Esquive : En mode Pyro, il faut sprinter, et éviter de rester dans les zones d’impact qui sont au sol. 
En mode hydro, il suffit d’éviter les bulles d’eau qui sont assez lentes. 

Existe aussi dans les éléments Cryo et Électro.

Attaque branche élémentaire (Phase 3)

Description : Azhdaha se met sous terre et active sa branche élémentaire.
En mode Electro des bandes avec des marqueurs électro se forment au sol, autour d’azhdaha. 
En mode Cryo des espaces avec un symbole Cryo apparaissent au sol en-dessous le joueur, puis des pics électro en ressortent pour blesser le personnage.
Détection : Azhdaha s’enterre et il ne reste que sa branche qui en ressort.
Esquive : En mode électro il suffit de se déplacer sur les bandes où il n’y a pas de symboles électro. 
En mode Cryo, il suffit de sprinter en continu.

Existe aussi dans les éléments Pyro et Hydro.

Projectiles pics de glace (Phase 3)

Description : À l’aide de sa brande, Azhdaha créé des projectiles en pic de glace qui poursuivent le joueur tentant de le toucher.
Détection : Le boss lève la patte avant gauche, avant de la refaire tomber et d’envoyer plusieurs projectiles.
Esquive : Sprinter en continu dans le même sens.

Balles électro projetées (Phase 3)

Description : Des balles électro sont projetées sur le joueur.
Détection : Azhdaha forme des balles électro puis les envoie sur le personnage en bougeant sa queue.
Esquive : Sprinter dans un même sens. 

Où se trouve-t-il ? 

On peut retrouver Azhdaha dans son donjon respectif, là où vous avez du le battre pour la quête d’archon, au nord-ouest de Liyue.

6 Commentaires

  1. ta Leon

    Je veux preparer mon kazuha c’est donc pour ça que je suis ici (pour augmenter ses aptitudes) mais je n’ai jamais fais de quêtes d’archon avec ce boss et donc je n’ai même pas le donjon par contre je ne sais pas si il y a un rapport mais je n’ai toujours pas fait la quête d’histoire de zhongli. Je dois la faire pour avoir accès au donjon ou non ?

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    • Foxy

      Bonjour ta Leon, oui ! Tu dois d’abord finir les quêtes principales et celles d’archon afin d’avoir accès au donjon, donc tu dois terminer la quête histoire de Zhongli. N’hésite pas à nous rejoindre sur le serveur discord si tu as plus de questions ou si tu as besoin d’aide, nous nous ferons une joie de répondre à tes interrogations ! À très bientôt !

      Voici le lien du serveur discord : https://discord.gg/genshinimpactfr

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      • Anonyme

        Merci !! Je suis entrain de faire l’ Acte 2 de la quête de Zhongli et je suis impatient de pour débloquer ce boss !!

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    • Anonyme

      oui

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  2. AlexY

    Bonjour! Je compte farm pour mon futur Kazuha mais je ne sais pas quand battre Azdaha pour avoir ce qu’il faut avoir (l’écaille dorée). Je dois le battre quel jour de la semaine? Ou il y a pas besoin d’attendre un certain jour?

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    • cornflex

      normalement les matériaux drop par le boss dépendent de la rng (faut juste être chanceux) donc tu peux farm le boss n’importe quel jour de la semaine et pour info les world boss ( Tartaglia, stormterror, etc… ) spawn le lundi

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