Comment et avec qui jouer Hu Tao ?

Hu Tao est de retour depuis quelques jours, prête à vous effrayer … avec ses dégâts Pyro exceptionnels ! C’est en effet le premier rerun de Hu Tao, la lancière Pyro préférée de tous les genshiniens. Vous hésitez à l’invoquer ou vous venez de l’obtenir ? Regardons ensemble comment la jouer !

Comment jouer Hu Tao ?

Hu Tao dispose d’un fonctionnement unique dans le jeu. Sa compétence élémentaire lui permet d’infuser ses attaques Pyro et de bénéficier d’un gros bonus de d’attaque basé sur ses points de vie. Rien d’unique vous allez me dire mais Hu Tao perd en contrepartie 30% de ses points de vie actuels. On comprend donc tous le principe du personnage : avoir un maximum de points de vie pour gagner beaucoup d’attaque et en avoir encore suffisamment une fois qu’on en retire 30%. Cependant, avoir un bouclier élimine grandement le point négatif de la compétence.

L’ultime de Hu Tao fait également un gros coup de dégâts Pyro et soigne Hu Tao d’une fraction de ses points de vie en fonction du nombre d’ennemis touchés.

Enfin, Hu Tao dispose d’une particularité sur son attaque chargée car elle possède un multiplicateur plus élevé que la moyenne. De plus, ces attaques chargées posent une malédiction sur les ennemis touchés qui leur infligera des dégâts Pyro supplémentaires toutes les 4 secondes.

Petit bonus supplémentaire : 33% de dégâts Pyro bonus si vous avez moins de 50% de points de vie sur Hu Tao.

Le cycle de Hu Tao est donc le suivant :

  1. Vous utilisez le E pour gagner le boost d’attaque et l’infusion Pyro,
  2. Vous attaquez avec les attaques normales en utilisant un maximum d’attaques chargées (attention à l’endurance, gardez en pour esquiver si nécessaire)
  3. Lorsqu’il vous reste moins d’une seconde de durée sur votre compétence élémentaire, vous pouvez lancer l’ultime. Même si la durée de l’animation dépasse la durée de la compétence, si vous le lancez avant la fin de celle-ci, le bonus de dégâts sera appliqué !
Attaque
Lame secrète de Wangshen

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 6 coups de lance.
Attaque chargée : Consomme de l'endurance pour charger en ligne droite et infliger des DGT aux ennemis sur la route.

Combo : 46.9% / 48.3% / 61.1% / 65.6% / 33.3% + 35.2% / 86%
Chargée : 136%
DGT durant la chute : 65.4%
DGT Chute basse/élevée : 131% / 163%
Skill
Chaperon de la renaissance

Seule la flamme éternelle peut purifier le mal de ce monde.
Hu Tao consomme un certain montant de PV pour repousser les ennemis proches, et entre dans l'état Paramita Papilio.

Paramita Papilio
· L'ATQ de Hu Tao augmente proportionnellement à ses PV max au moment où elle entre dans cet état. Le bonus ainsi conféré ne peut pas dépasser 400 % de son ATQ de base.
· Les DGT d'attaque sont convertis en DGT Pyro, et ne peuvent pas être enchantés.
· Les attaques chargées infligent l'effet Bourgeon de prune.
· Augmente la RÉS à l'interruption de Hu Tao.

Bourgeon de prune
Les ennemis affectés par Bourgeon de prune subissent des DGT Pyro toutes les 4 s, qui sont considérés comme des DGT de compétence élémentaire.
La même cible ne peut être affectée que par un seul Bourgeon de prune à la fois, et la durée de cet effet ne peut être rafraîchie que par Hu Tao.

L'état Paramita Papilio se termine à la fin de sa durée, lorsque Hu Tao quitte le champ de bataille ou lorsqu'elle est vaincue.

Coût d'activation : 30% PV actuels
Bonus d'ATQ : 3.84% PV max
DGT Bourgeon de prune : 64%
Durée Bourgeon de prune : 8s
Durée : 9s
TdR : 16s
Burst
Apaisement divin

Faisant appel aux âmes ardentes, Hu Tao inflige des DGT Pyro dans une large zone.
Hu Tao récupère à chaque ennemi touché (5 ennemis maximum) une quantité de PV proportionnelle à ses PV max.
Les DGT infligés et les PV récupérés sont plus importants si les PV de Hu Tao sont inférieurs ou égaux à 50 % lorsque la compétence touche.

DGT compétence : 303%
DGT si PV faibles : 379%
PV récupérés : 6.26% PV max
PV récupérés si PV faibles : 8.35% PV max
TdR : 15s
Coût énergie : 60

Quel set d’artefacts pour notre lancière ?

Deux sets conviennent très bien à Hu Tao :

    • Un 4 pièces « Sorcière des flammes ardentes » lui apportera un bonus de dégâts Pyro conséquent et un bonus aux réactions élémentaires que nous allons créer avec les autres personnages de l’équipe. Vu le fonctionnement de Hu Tao, le set vous apportera un bonus de dégâts Pyro de 22,5% (15% de base et 7.5% supplémentaires après le E).
    • Un 4 pièces « Réminiscence nostalgique » augmentera vos dégâts d’attaques normales et chargées. Attention, ce set requiert un peu plus de recharge d’énergie !
Cliquez pour afficher le build - DPS Pyro

Avec qui jouer Hu Tao ?

Le meilleur allié de Hu Tao est Xingqiu : il vous permet avec son ultime de réaliser une évaporation sur chacune des attaques normales ou chargée de Hu Tao, ce qui va beaucoup augmenter son DPS. Il peut être combiné à un second personnage Hydro comme Yelan ou Mona. Celles-ci apporteront la résonance Hydro et des dégâts supplémentaires, ainsi qu’un boost pour Hu Tao.

Un autre support très intéressant est un personnage apportant un bouclier. Hu Tao pourra ainsi plus facilement survivre même en étant très basse en points de vie, ce qui arrive souvent avec sa mécanique. Zhongli, Thomas ou Yanfei « tankfei » (C4+) conviennent particulièrement bien.

Un personnage Anémo pourra apporter une diminution de résistance Pyro avec le set « Ombre de la verte chasseuse ». Sucrose boostera de plus la maîtrise élémentaire de l’équipe (et les dégâts élémentaires si C6), tandis que Kazuha augmentera les dégâts élémentaires (et la maîtrise si C2).

Pour profiter de la baisse de résistance Pyro permise par le personnage Anémo, prévoyez un second personnage Pyro dans l’équipe. Autrement, l’élément Pyro ne pourra pas être dispersé avant d’utiliser la compétence de Hu Tao.

Bennett est beaucoup moins intéressant pour Hu Tao que pour d’autres DPS. Le soin peut vous faire perdre les 33% de dégâts Pyro si vous avez moins de 50% de points de vie et le bonus d’attaque apporté sera moins intéressant car Hu Tao bénéficie déjà d’une grosse attaque (le boost de Bennett étant donc proportionnellement plus faible). Ce personnage n’apporte vraiment une plus-value à Hu Tao que s’il est C6, amenant ainsi une infusion Pyro et un boost de dégâts Pyro.

Les constellations ?

Peu de personnes y auront accès mais les constellations Hu Tao sont plus ou moins intéressantes. La première est extrêmement utile puisqu’elle vous permettra de spammer les attaques chargées sans consommer d’endurance, ce qui est très fort sur Hu Tao et un gros gain de confort. Les autres constellations sont utiles mais clairement pas indispensables.

La troisième et cinquième, comme habituellement, augmentent les niveaux des compétences de Hu Tao.

Constellation #1
Bouquet écarlate
Les attaques chargées de Hu Tao ne consomment pas d'endurance tant qu'elle se trouve dans l'état Paramita Papilio conféré par Chaperon de la renaissance.
Constellation #2
Sombres auspices
Bourgeon de prune inflige un bonus de DGT équivalant à 10 % des PV max de Hu Tao lorsqu'elle bénéficie de l'effet.
Apaisement divin applique de plus l'effet Bourgeon de prune lorsqu'il touche.
Constellation #3
Rituel du sang
Niveau de compétence Chaperon de la renaissance +3.
Niveau max : 15
Constellation #4
Jardin du repos éternel
Lorsqu'un ennemi affecté par Bourgeon de prune est vaincu, le taux CRIT de tous les personnages de l'équipe proches (hormis Hu Tao) augmente de 12 % pendant 15 s.
Constellation #5
Encens floral
Niveau de compétence Apaisement divin +3.
Niveau max : 15
Constellation #6
L'envol du papillon
Lorsque les PV de Hu Tao passent sous le seuil des 25 % ou lorsqu'elle subit assez de DGT pour être vaincue :
Hu Tao n'est pas vaincue cette fois-ci. Pendant les 10 s qui suivent, ses RÉS élémentaires et physique augmentent de 200 %, son taux CRIT augmente de 100 %, et sa RÉS à l'interruption augmente considérablement.
Cet effet se déclenche automatiquement lorsqu'il ne reste qu'1 PV à Hu Tao.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 60 s.

Le mot de la fin

Hu Tao est très fun à jouer avec son principe de gros risque, grosse récompense. Vous pouvez mourir facilement si vous ne faites pas attention mais vous infligerez de gros dégâts facilement. Et souvenez-vous : une Hu Tao avec quelques points de vie dans l’herbe verte du monde ouvert, ça finit souvent mal…

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne louper aucune information !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier