« Shuumatsu Gaiden » est un nom que nous avons pu voir dans notre liste de succès depuis la 2.0. Mais de quoi s’agit-il vraiment ? Et que devons-nous faire afin d’obtenir ce succès et valider cette quête cachée.
Nous allons voir ensemble comment s’y prendre. Attention, cette petite quête vous demandera plusieurs jours en temps réel afin de l’accomplir, soyez prêt à y consacrer quelques minutes pendant 4 jours ! De plus, il faut avoir déjà discuté avec Gendou Ringo au moins une fois afin de pouvoir lui demander une interprétation d’omikuji, et, ainsi la note et la quête cachée pourront s’activer.
Découvrir la quête cachée
Rendez-vous à Araumi, sur l’île de Narukami, où vous attendent quelques fatuis qu’il vous faudra battre.
La note secrète
Un fois les fatuis défaits, une note abîmée vous attendra sous la petite tente à côté. Lisez-la et ainsi, débutez votre aventure avec le Shuumatsu Gaiden.
Au Sanctuaire de Narukami
Si vous avez pris le temps de lire la note et écouter Paimon, vous connaissez sans doute votre prochain objectif : tirer un omikuji, un présage.
Le saviez-vous ? Deux succès en lien avec les omikuji peuvent être obtenus. Pour plus de détails, voici notre article les concernant : Quelques succès cachés de la 1.2 à la 2.1.
Rendez-vous auprès de Gendou Ringo. Choisissez d’interagir avec la boîte d’omikuji dans un premier temps.
Prenez votre « ticket » puis, parlez à Gendou qui, d’ordinaire vous aurait déchiffré ce présage. Cette fois-ci, en revanche, vous pouvez remarquer une toute nouvelle réponse possible.
Choisissez de lui parler de « la nuit brumeuse ».
Jour 1 : Mourisu, le sabre de feu
Prenez le temps de lire le message ainsi transmis par Gendou puisque celui-ci comporte un nom et un lieu. Ainsi, vous découvrez votre cible ainsi que votre « contrat ».
Rendez-vous sous la Cité d’Inazuma, dans une grotte au fond de laquelle vous trouverez vos ennemis. Battez-les pour en finir avec la mission du jour 1.
Jour 2 : Maki, le timide
Après avoir laissé un jour passer en temps réel, revenez auprès de Gendou Ringo afin de piocher un nouvel omikuji. Lancez ensuite la conversation avec Gendou jusqu’à retrouver l’option de la veille : « Au milieu de la nuit brumeuse »
Maintenant que le décryptage est terminé, vous pouvez ouvrir votre inventaire et trouver l’omikuji qui vous permettra de trouver l’emplacement de votre nouvelle cible.
Rendez-vous en dessous du téléporteur du Camp Kujou pour vous battre avec Maki, un Oni des mer Electro. Achevez-le pour en finir avec la mission du jour 2.
Jour 3 : Qui se ressemble, s’assemble !
Laissez une nouvelle journée en temps réel passer puis revenez piocher un omikuji. Procédez de la même manière que les jours précédents et parlez à Gendou afin qu’elle vous donne votre contrat.
Rendez-vous en dessous de la Cité d’Inazuma, téléportez-vous au point le plus haut de la Cité puis allez vers la droite afin de vous laisser tomber. Dans la grotte, trouvez vos cibles et battez-les pour en finir avec la mission du jour 3.
Jour 4 : Kin le fléau du malin…
Le lendemain en temps réel, revenez piocher votre omikuji et recevoir les informations concernant votre cible grâce au bon dialogue avec Gendou.
Rendez-vous à la Mine Jakotsu, sur l’île de Yashiori. Téléportez-vous au point le plus au sud et dirigez-vous sur la gauche. Vous trouverez très vite des ennemis sur votre chemin. Notez que pour ce jour-ci, vous n’avez pas besoin de les battre. Avancez simplement dans la grotte et ramassez l’objet au sol, près du feu de camp.
Téléportez-vous ensuite au domaine de formation avant de vous diriger vers l’ouest. Vous y trouverez la cible à abattre. Achevez le Nobushi pour mettre fin à ce contrat.
Retour au Sanctuaire de Narukami
Aussitôt après avoir battu votre ennemi lors du 4e jour de cette quête cachée, retournez parler à Gendou.
A sa place, trouvez une note. Lisez-la et dirigez-vous à l’emplacement de la croix, au nord du Sanctuaire de Narukami afin de chercher des réponses.
Le début de la quête de monde
Retournez au Sanctuaire de Narukami afin de parler à Gendou Ringo.
Enfin, téléportez-vous à la Cité d’inazuma, non loin de Catherine. Changez l’horloge du jeu pour afficher 6h du matin puis avancez un peu dans la direction des marches. Cela devrait déclencher la quête de monde et la faire apparaître dans votre journal des quêtes.
C’est tout pour cet article !
Voilà qui semble conclure la quête cachée qui vous permettra de débloquer un succès. En ce qui concerne la quête de monde, un autre article la concernant devrait bientôt apparaître, gardez l’oeil ouvert !
Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez nous rejoindre sur sur Twitter et Discord afin de connaître les prochaines sorties d’articles !
merci beaucoup !
Bon à savoir pour ceux qui, comme moi, ne l’avaient pas fait : les Fatui et la note n’apparaissent pas si vous n’avez jamais parlé à Gendou Ringo pour tirer des omikujis. Mais ils sont apparus directement après avoir fait le premier tirage 🙂
Excellent commentaire, merci, car je n’avais pas accès à la quête. C’est bon désormais. Cette info devrait être ajoutée en tant que pré-requis.
Merci de la précision, l’information sera ajoutée dans l’article au plus vite.
Je suis au 4eme jours j’ai battue les énergies ramasser l’objet et reparti voir gendou mais il y a pas de note a la place c’est toujours gendou? Es-ce normal ?
Bonjour, as-tu bien été près du domaine de la formation afin de battre le Nobushi ? Si c’est le cas, ce n’est supposément pas normal.
jours 3, si les samouraïs sont pas la ou s’ils ont disparut sous vos yeux comme chez moi.
Changé l’heure 2h du mat ils seront de retour.
Bonjour,
Mon souci est que la quêtes ne se déclenche pas. J’ai fais toutes les étapes nécessaires mais l’orque je change l’heure et que je fais quelques pas rien ne se passe.
Quelqu’un pourrait m’aider ??
tu dois pas juste attendre 24h mais irl non?
j’ai un problème la quête est buger chez moi, j’étais à la dernière partie mais je ne suis pas aller directement voir gendou, j’ai laissé passer une journée et maintenant même qi j’attend une semaine et que je parle à gendou elle ne veut plus me mettre la troisième option de dialogue… vous auriez une idée pour régler ce problème?
ça va pas t’aider à avancer mais je pense qu’effectivement il y a un bug dans la programmation de cette quête dans le sens où à mon avis, si on rate un jour on ne peut ni continuer ni recommencer la quête. Personnellement j’ai commencé le premier jour et j’ai oublié de continuer le lendemain, et comme toi maintenant je n’arrive pas à continuer la quête puisqu’on ne me propose pas le dialogue spécial. Je vais essayer de trouver un moyen de régler le problème mais si je n’y parvient pas je pense écrire à hoyoverse pour informer du bug (même si j’ai l’impression que très peu de gens ont eu le cas :’) )
alors, rebonjour. J’ai finalement trouvé une solution par rapport à ce problème. Il te suffit d’interpréter normalement ton message (sans avoir besoin du dialogue spécial) et d’ensuite faire un part un les endroits décrit sur ce guide jusqu’à trouver l’endroit avec l’ennemi qui correspond. Normalement ça devrait te faire continuer normalement ta quête. C’est un peu tard de te dire ça par rapport à la date où tu as publié ce commentaire mais j’espère que tu pourras le voir et que j’ai pu un peu t’aider !
Merci beaucoup <3
Salut pour ceux qui ont eu un « bug » de la quête en loupant un jour: vérifiez que vous avez bien abattu le bon ennemi, si ce n’est pas le cas l’omikuji indiquant l’emplacement sera toujours présent dans votre inventaire 😉
Ensuite si vous avez vérifié et que vous avez tout fait correctement mais que Gendou ne vous propose pas la mission suivante lorsque vous tirez un nouvel omikuji, faites simplement interpréter celui-ci normalement et revenez le lendemain, ça devrait remettre les choses dans l’ordre comme ça l’a fait chez moi.
Voilà bonne chance à tous
J’ai bien eu le succès mais malheureusement pas de coffre luxueux… Je pense l’avoir déjà pris avant (je sais pas vraiment comment mais bon), c’est la seule solution qui me vient