L’évent PvP de Genshin est de retour ! Du 13 au 27 janvier se déroulera l’évent de cache-cache à travers Teyvat !
Comment participer et pour gagner quoi ?
Pour participer, vous devrez simplement avoir un AR minimum de 20. Vous pourrez remporter de nombreux prix dans cet évent comme des matériaux d’xp, des moras et des primo-gemmes !
Pour lancer l’évent, rien de plus simple : il vous suffit de parler à Gyrax dans la ville de Mondstadt. Sa position est indiquée par le logo de l’évent sur la map.
Comment l’event se déroule ?
Un joueur est sélectionné au hasard pour être le chasseur. Il ne pourra pas immédiatement bouger et aura pour but de trouver les autres joueurs.
Les trois autres joueurs sont les rebelles, leur but est de se cacher. Ils peuvent se transformer à volonté en objets liés à la zone de jeu.
Une fois que le chasseur a localisé un rebelle, il doit aller à son contact et appuyer sur son auto-attaque pour le capturer. Si les 3 rebelles sont capturés, le chasseur a gagné. S’il n’a pas réussi avant la fin du compte à rebours, la victoire est attribuée aux rebelles !
Comment obtenir les récompenses
Pour obtenir les récompenses, vous devrez faire deux choses :
- D’une part, réaliser de courts succès nécessitant des actions particulières comme par exemple, jouer avec un pouvoir particulier.
- D’autre part, vous devrez également gagner des points que vous obtenez simplement en jouant (en matchmaking aléatoire uniquement). Si vous gagnez la partie, vous remportez plus de points.
600 points se débloquent chaque jour. A vous de voir si vous préférez faire 600 points journaliers (1200 le premier jour) ou attendre une semaine et faire 4800 points d’un coup !
Astuces
Les jetons de traque ne sont obtenables que via des parties en matchmaking. Mais vous pouvez débloquer les succès avec vos amis. Rejoignez tous le même monde et choisissez de faire une partie en multijoueur.
Changement par rapport au premier événement
Le chasseur commencera dans une bulle opaque. Il ne pourra pas suivre les rebelles du regard pendant que ceux-ci vont se cacher.
La consommation de votre endurance pour le sprint, le planage et l’escalade est grandement réduite. les rebelles auront perdu toute leur endurance bien avant le chasseur lors d’une course poursuite.
Il ne sera pas possible d’abuser du sprint de Mona et Ayaka afin de vous rendre invisible.
Mécanique de choix de pouvoirs
Vous pourrez choisir entre plusieurs pouvoirs exclusifs à l’event lors de chaque partie.
Sur son skill, le chasseur a le choix entre détecter si un rebelle est proche ou donner la position relative des rebelles.
Sur son ulti, le chasseur a la possibilité entre détecter et bloquer totalement un rebelle choisi au hasard ou donner la position précise des 3 rebelles.
Sur leur skill, les rebelles ont la possibilité entre poser un leurre ou devenir invisible pendant quelques secondes. Leur ulti est toujours le même et permet de courir très vite.
Comment lancer son ulti
Pour lancer l’ulti, vous devrez récupérer un orbe qui arrivera au bout de quelques minutes d’affrontement. Il vous faudra un orbe pour lancer chaque ulti.
Comment bien jouer Chasseur
Une fois que vous aurez validé vos succès, vous pourrez jouer les sorts les plus puissants !
En chasseur, vous devrez prioriser le skill permettant de localiser les joueurs et l’ulti n’en bloquant qu’un seul.
La stratégie consiste alors à monter le plus vite possible sur le point le plus en hauteur de la carte, utiliser le skill de localisation, focus un seul rebelle dans la direction indiquée avec le moins d’obstacles possibles. Vous devriez facilement capturer un premier rebelle. Recommencez avec le deuxième.
Une fois les deux premiers rebelles capturés, jetez-vous sur l’orbe pour l’ulti. Si le dernier rebelle essaie également de l’avoir vous pourrez le capturer facilement sinon, utilisez l’ulti pour le battre.
Si au moment de l’arrivée de l’orbe il reste 2 joueurs, patientez et attrapez l’un des deux avant de lancer votre ulti.
Vous pourrez choisir un personnage pendant la phase de lancement avant de valider le fait d’être prêt. Sachez que certains personnages se déplacent plus rapidement que les autres. Priorisez donc les personnages masculins de grande taille comme Kaeya.
Comment bien jouer Rebelle
En rebelle, si vous avez déjà validé vos succès, c’est le sort d’invisibilité qui sera votre plus grand allié. En effet, il vous permet de survivre à une course poursuite alors même que les chasseurs se déplacent plus rapidement que les rebelles.
Essayez de toujours vous cacher dans des points en hauteur, ceux-ci permettent de vous donner des possibilités de fuites rapides et discrètes.
Si vous êtes poursuivi et que vous pouvez lancer votre invisibilité, ne partez pas dans une direction logique et traçable comme continuer tout droit. N’hésitez pas, au contraire, à faire demi tour d’un coup et à partir en direction de votre poursuivant.
Si l’orbe apparaît, n’allez le chercher que si vous êtes le rebelle le plus proche, que vous avez le sort d’invisibilité et qu’il y a 3 rebelles restants. Récupérer l’orbe est quasiment un sacrifice permettant de contrer le pouvoir adverse. Parfois vous vous en sortirez mais partez du principe que non.
Pensez à regarder la mini-map, le chasseur y est affiché par une marque de griffe.
Jouez également des personnages aux couleurs de la map ou de petite taille pour mieux vous dissimuler.
Enfin, profitez des arbres, leurs feuillages sont opaques à distance mais transparents quand vous êtes dedans, vous pouvez donc voir sans être vu ce qui apporte un grand avantage.
Zone de jeu
La zone de jeu est sélectionnée aléatoirement parmi une sélection. Seules les zones dans lesquelles vous avez débloqué la statue des Sept seront disponibles. Elles seront indiquées dans « Zone constesté » sur la page de l’événement.
De plus de nouvelles cartes ont été ajoutées ainsi que des camouflages. Les zones d’Inazuma nécessitent aussi d’avoir fini la quête « Plan d’évasion de Ritou ».
Le mot de la fin !
N’hésitez-pas à venir chercher d’autres joueurs pour faire l’événement « Poursuite du vent » avec vous, sur notre Discord !
Amusez-vous bien et à bientôt !
« Il ne sera pas possible d’abuser du sprint de Mona et Ayaka afin de vous rendre invisible. »
YES, YES, YES!
ça va rendre l’event beaucoup plus fair play, dommage que les rebelles ont toujours la possibilité de grimper aux arbres ainsi qu’à d’autres stratagèmes sacrément vicieux que je ne citerai pas car ça relève presque du bug/exploit… c’est d’autant plus triste que les anciennes map du premier event n’ont pas été corrigé à ce sujet…
Mais bon, les parties sont courtes et tout les joueurs ne vont pas forcément s’amuser à faire de l’anti jeu.
D’ailleurs, est ce que c’est possible de report les joueurs qui abusent de faille pendant l’event?
Pas de report possible, non, malheureusement…