Archipel de la Pomme dorée « Chanson endiablée » – Donjon

En cette troisième journée sur l’archipel, vous voilà reparti à l’aventure, cette fois-ci en compagnie de Xinyan. Découvrez sa quête d’événement puis, retournez dans le donjon pour accéder à de toutes nouvelles portes. C’est cela que nous allons voir ensemble dans cet article.

Puisque cet endroit pourrait fortement s’apparenter à un dédale de galeries et de portes, nous essaierons de vous tracer un chemin précis à travers le donjon.

Première porte

Pour notre première porte, nous reprendrons là où nous nous étions arrêtés lors de la quête : devant la fleur gelée. Redescendez vers le pont pour trouver la première porte juste avant celui-ci, sur votre gauche.

Une fois à l’intérieur, touchez la harpe juste devant vous pour activer un petit champ de vent et pour vous propulser jusqu’à la plateforme suivante où se trouvent des ennemis et votre premier petit coffre.

Continuez et sautez sur la plateforme suivante puis, activez la harpe pour produire un nouveau chemin par les airs.

Vous arrivez sur un nouveau puzzle. Vous ne pourrez pas activer la harpe immédiatement. Il vous faut d’abord marcher sur les pédales mélodiques. Vous devez passer par toutes les cases sans en manquer aucune et sans y repasser. Certaines de ces pédales vous permettront de rassembler les autres et ainsi pouvoir y marcher.

Maintenant, activez la harpe pour débloquer le petit coffre. Récupérez-le puis, activez de nouveau la harpe pour laisser la musique faire son chemin jusqu’à vous offrir un nouveau courant de vent.

Arrivé sur la dernière plateforme, vous trouverez de nouveaux ennemis sous la forme de deux brutorocheux et autres brutocollinus, un coffre ainsi qu’une grue fantômatique. Battez les monstres puis, récupérez le coffre. 

Suivez la grue par la porte et continuez à la suivre jusqu’à ce que celle-ci vous confie un coffre. A ce moment-ci, tapez le tambour à côté de vous pour créer un nouveau pont mais ne le traversez pas ! Revenez plutôt sur vos pas.

Entrez de nouveau dans le donjon par la porte de sortie empruntée plus tôt. Immédiatement, regardez à droite pour trouver une harpe. Activez-la et suivez le chemin qui devrait vous ramener directement à l’entrée du donjon. Traversez la porte.

Un peu plus loin, face à vous, devrait se tenir la harpe que vous avez débloquée en frappant le tambour juste avant. Déclenchez sa mélodie et suivez son chemin jusqu’à un passage scellé. Celui-ci vous dévoilera finalement un coffre luxueux ainsi que deux coffres délicats !

Deuxième porte

Revenez au bord du gouffre, à côté de la harpe et laissez-vous tomber jusqu’au pont le plus haut. Vous voilà de retour sur le chemin que nous avions laissé après avoir frappé le tambour. 

Prenez la direction de la montée jusqu’à atteindre la porte. A l’intérieur de ce donjon, vous pourrez notamment trouver une conque. Ne l’oubliez donc pas !

Une fois à l’intérieur, prenez le chemin de gauche et frappez le tambour qui s’y trouve. Cela vous permettra d’aligner les roches volantes et vous faire un chemin. A la plateforme suivante, activez la harpe et prenez le courant de vent pour atteindre un coffre protégé par des blobs. Eliminez-les pour récupérer votre bien.

Devant vous se tiendront alors une nouvelle harpe ainsi qu’un défi contre-la-montre. Activez la harpe puis, lancez le défi. Passez maintenant le courant de vent afin de rejoindre la position d’arrivée du défi, du coffre et de la suite du donjon.

Montez les marches et dirigez-vous directement vers la harpe sans toucher à rien. Activez-la et récupérez un nouveau coffre.

Bougez maintenant le second relai deux fois afin qu’il en regarde un autre, un peu grand. Activez la harpe et prenez le courant de vent pour atteindre la conque !

Revenez au milieu et changez de nouveau la position du second relai pour qu’il fasse face à l’escalier. Activez la harpe et suivez le chemin dessiné.

Atterrissez auprès de la grue puis suivez-la jusqu’à la plateforme suivante. Celle-ci finira par vous débloquer la stèle Pyro. Vous n’aurez plus qu’à l’allumer pour vous ouvrir la porte de sortie.

Une fois la porte passée, descendez jusqu’au passage scellé et tournez le tout dernier relai dans sa direction. Remontez maintenant pour activer la harpe et vous débloquer le passage.

Frappez le tambour qui vous attend derrière mais, similaire à la fois précédente, ne passez pas le pont. Revenez plutôt dans le donjon.

Tournez immédiatement à gauche, traversez les roches flottantes et ressortez du donjon par la porte d’entrée. Vous n’aurez plus qu’à vous diriger jusqu’au bord du gouffre et regarder à droite pour récupérer un coffre précieux.

Troisième porte

Pour trouver cette troisième porte, sautons jusqu’à la fleur Pyro. D’un côté de sa plateforme, après un pont, vous verrez une porte prête à être traversée. Allez-y.

Utilisez immédiatement la harpe à votre arrivée et suivez le courant de vent. Cela vous permettra d’arriver sur le premier puzzle de pédales mélodiques. Venez-en à bout pour avoir accès à la harpe.

Activez la harpe afin d’avancer. Prenez le courant de vent et direction le second puzzle de pédales mélodiques.

Activez immédiatement la harpe sans toucher à un relai afin de débloquer le coffre. Une nouvelle fois, activez la harpe et empruntez le courant de vent qui vient d’apparaître. 

Une grue vous attendra sur cette nouvelle plateforme. Laissez-la vous guider et vous montrer l’ordre dans lequel il vous faut maintenant allumer les stèles. Pour plus de simplicité, voici la solution :

Un nouveau coffre en votre possession, suivez de nouveau la grue jusqu’à la plateforme suivante. Prenez le coffre apparu puis, passez la porte.

Afin de débloquer le coffre ainsi que la clé vous permettant de quitter véritablement ce donjon, bougez le premier et troisième relai puis, activez la harpe qui se trouve au fond. Récupérez le contenu du coffre et rentrez de nouveau dans le donjon.

Une fois entré, activez immédiatement la harpe et prenez le champ de vent qui vous mènera à l’ilôt central où se trouve la porte verrouillée. Ouvrez-la et quittez définitivement le donjon. Il ne vous restera plus qu’à frapper le tambour pour faire apparaître le pont, activer le défi et récupérer votre 16e et dernier coffre.

C’est fini !

Voilà qui conclut le donjon de Xinyan et nous laisse dans l’attente de la prochaine aventure en compagnie d’un de nos compagnons du moment !

Enfin, pensez que vous pouvez rejoindre notre communauté sur notre Twitter et Discord si ce n’est pas déjà fait !

8 Commentaires

  1. Reiki

    Bonjour, Je ne suis pas sûr d’avoir compris où est le tambour et le défi pour le dernier coffre..

    Répondre
    • Oricya

      A la sortie du donjon et après la porte verrouillée.

      Répondre
      • Reiki

        Effectivement, je n’avais pas compris ça comme ça ! Merci beaucoup !

        Répondre
  2. Sacha

    Merci beaucoup pour ce guide, c’était très clair et tellement utile !

    Répondre
  3. Mimidragonne

    Bonjour, j’ai fini le donjon mais je n’ai pas récupéré les coffrets qui sont plus haut de le fleur de feu, j’ai beau taper sur le tambour cela ne libére pas la harpe, comme je fais ?

    Répondre
  4. Malinge

    bonjour, si on a déjà terminé le donjon mais sans prendre les différents coffres, est-ce possible de refaire le donjon et de TOUS les prendres ? y compris la harpe bloqué après l’apparition du pont ?

    Répondre
    • Oricya

      Oui, bien sûr.

      Répondre
  5. Dori mi fa sol la si do

    Il y combien de plan pour la théière à débloquer sur les îles? à part la fleur de Xinyan, il y en a d’autres?

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier