Archipel de la Pomme dorée « Les anciennes étoiles » – Quête

Mona l’astromancienne… Découvrons ensemble ce que contient son illusion et la quête qui nous y conduit.

Bien qu’il soit possible de finir l’ensemble du donjon avant de terminer la quête, nous avons décidé de séparer les puzzles de cette dernière avec ceux qui vous donneront des coffres bonus. Un article concernant ce donjon, ses 15 coffres et sa conque suivra donc celui-ci !

Parmi les étoiles…

Il ne faisait aucun doute que l’illusion de Mona aurait un lien fort avec les étoiles et les constellations. Les puzzles qu’il vous faudra résoudre ne seront rien de plus que des constellations à reproduire que ce soit pour ouvrir une porte ou pour obtenir un coffre.

Lorsque vous entrerez dans le donjon en suivant la quête, vous pourrez voir deux points lumineux sur la droite du centre. Récupérez deux fragments astraux que vous pourrez utiliser afin de déverrouiller la première porte sur la gauche de votre point de départ. 

Avancez jusqu’à tomber sur votre première petite énigme. La solution se trouve au plafond et il vous faudra reproduire la constellation grâce aux mécanismes au sol afin de débloquer un coffre. Pour activer les faisceaux, il vous suffit de frapper le mécanisme. Vous pouvez également les tourner pour les diriger où vous le souhaiter.

Si vous êtes pressé, voici la solution :

Récupérez maintenant le contenu du coffre et suivez la petite étoile qui en est sortie. Vous pouvez ensuite sauter dans le bassin à la suite de l’étoile.

Soyez attentif. Suivez l’étoile au plus près afin de ne pas louper un tournant. Mur et sol bougeront sur votre passage jusqu’à ce que, finalement, vous finissiez par atteindre un espace plus lumineux. 

Un mini-jeu se déclenchera immédiatement. Evitez les étoiles filantes au maximum. Vous avez 30 vies avant de devoir recommencer. Il vous suffit de tenir une minute puis, de terminer la première partie de la quête.

La deuxième constellation

Après avoir suivi l’indicatif de quête et avoir trouvé l’endroit à examiner à l’extérieur pour obtenir un nouveau fragment astral (un brutocollinus fouille le sol à côté !), retournez dans le donjon.

Cette fois-ci, ouvrez le passage le plus à droite de votre point de départ.

Avancez pour trouver votre seconde énigme. Puisque vous ne voyez aucun modèle à suivre, dirigez-vous au fond à gauche. Vous y verrez le dessin d’une étoile. Interagissez avec celui-ci pour faire apparaître une véritable étoile qui vous dévoilera la constellation.

Résolvez le puzzle grâce à notre solution ou par vous-même. Sachez que le mécanisme le plus éloigné vous permettra de créer deux faisceaux. Cela vous sera utile.

De nouveau, ouvrez le coffre et faites apparaître une étoile. Suivez-la jusqu’à parvenir à ce que nous appellerons « la voûte étoilée ».

Là-bas, vous devrez suivre attentivement l’étoile jusqu’à ce qu’elle s’envole. A ce moment-ci, il vous faudra sortir du labyrinthe invisible.

Pour une solution : continuez tout droit jusqu’à tomber sur un mur. Allez à droite jusqu’à être bloqué. Avancez puis à gauche une fois un mur rencontré. A gauche au mur suivant, allez tout droit et, enfin, atteignez la sortie.

Et trois, et quatre… constellations !

Sans surprise, vous vous retrouvez de nouveau à l’extérieur du donjon. Cette fois encore, suivez l’indicateur de quête pour trouver un nouveau fragment astral puis, revenez auprès du bassin afin de poursuivre la quête.

Dès votre arrivée, récupérez le fragment au sol à gauche. Nous l’utiliserons pour débloquer la 3e porte qui se situe au fond à droite depuis votre point de départ.

Passez la porte et avancez jusqu’à atteindre votre prochaine énigme. Si vous cherchez la constellation, vous pouvez vous diriger vers la porte à droite. Le modèle se trouve au sol. Nous le reproduirons sur l’image ci-dessous :

Récupérez ensuite le contenu du coffre et suivez la fée jusqu’au centre. Cette fois-ci, cependant, vous ne pourrez pas immédiatement plonger dans le bassin.

Passons maintenant par la dernière porte. Il vous faudra récupérer le fragment inférieur de la deuxième porte, la plus à droite, afin de pouvoir déverrouiller celle au fond à gauche.

La dernière énigme de cette quête se situe en bas des marches. Nous nous préoccuperons du reste ultérieurement. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez interagir avec le mécanisme au centre afin de faire apparaître la solution au plafond. Dans le cas où vous seriez bloqué, voici la solution :

Libérez l’étoile du coffre et, comme auparavant, suivez-la. Vous pouvez maintenant passer par le bassin où les deux étoiles viennent de disparaître. Passez la porte qui apparaîtra au fond de celui-ci et laissez les cinématiques se terminer.

Touchez l’objet comme demandé pour revenir dans le donjon de Mona puis, suivez le chemin jusqu’au mur. Quelques murs s’ouvriront sur votre passage jusqu’à vous mener à une nouvelle étoile. Suivez-la.

Finalement, atteignez la voûte étoilée. Retrouvez l’étoile laissant derrière elle une traînée et attrapez-la. Cela vous permettra de conclure la quête événement.

Et la suite ?

La partie donjon de Mona vient d’arriver dans un tout nouveau guide. Avec cela, vous pourrez compléter la liste des conques et obtenir 15 coffres !

Enfin, pensez que vous pouvez rejoindre notre communauté sur notre Twitter et Discord si ce n’est pas déjà fait !

8 Commentaires

  1. Jellyfish

    Bonjour ! Pour ouvrir la dernière porte, j’ai le fragment inférieur mais pas le fragment supérieur, et je ne sais pas comment l’obtenir…

    Répondre
    • Ko-kokomi

      Je suis dans la même situation, il faut se rendre a la 2e porte (celle tout a droite en partant du départ) puis continuer jusqu’a arriver a une nouvelle porte de la résurrection et une salle avec au fond une espèce de porte en spirale.

      Ensuite il suffit daller actionner le mécanisme pr faire bouger le bloc du milieu jusqu’a s’enfermer avec. La, une constellation qu’il faudra reproduire (mécanisme astral comme pr les autres portes) apparaitra.

      Je n’ai pas encore résolu cette énigme astrale mais c’est tout ce que je sais. J’espère que ça pourra t’aider 😉

      Répondre
    • Arakian

      Pour ouvrir la dernière porte, il faut reprendre un des fragment mis dans la deuxième porte. Celui de la partie supérieur je crois.

      Répondre
    • Mioooxx

      J’ai galéré, mais il suffit en fait de reprendre tout les autres fragments (ceux déjà mis), ils peuvent être retirés et réutilisés !

      Répondre
  2. Rexy

    Bonjour il y a une petite faute, tu as mit « 30 vies » a la place de « 30 Secondes » a la partie du mini-Jeu

    Répondre
    • Katanas

      Le 30 « vies » est aussi correct étant donné que si on se prend 30 boules, on obtient un echec de mission.

      Répondre
  3. Rylie

    Il n’y a aucune aide après la 3eme enigme il y a une salle avec un coffre j’ai beau ouvrir le.coffre cela ne fait rien il réapparaît à 3endroit différents j’ai pu voir avec la vision qu’il y avait un mur à détruire sûrement en résolvant l’énigme de.la pièce précédente mais j’ai beau faire le dessin rien ne se.passe quelques pourrait-il m’aider ?

    Répondre
    • Oricya

      La solution est notée dans l’article. Il faut regarder le reflet de l’eau pour trouver le véritable coffre.

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *