Si Mondstadt est la cité de la Liberté et Inazuma la nation de l’Éternité, Sumeru est la terre du savoir et de la sagesse. Sous l’égide de Rani Kusanali, Archon de la sagesse, les habitants privilégient la recherche et l’étude sur tout le reste. Là-bas, le rêve est absent de leurs nuits, les habitants considèrant cela fièrement. Cette région apparaît comme le centre de connaissances avec un système politique centré autour de l’Académie qui représente à la fois le système gouvernemental et un prestigieux institut, localisé au coeur du grand arbre de la Cité de Sumeru.
L’Académie regroupe six branches (Darshans) sur différents domaines : Spantamad, spécialisé dans l’étude des éléments et des lignes énergétiques ; Haravatat, spécialisé dans l’étude des runes ; Amurta, spécialisé dans la biologie ; Kshahrewar ainsi que deux autres écoles dont nous n’avons pas encore les noms. À Sumeru, la connaissance est une ressource qui se quantifie grâce au Système Akasha qui se présente sous la forme d’un objet à poser autour de son oreille et qui leur vient tout droit du précédent Archon et du gnosis.
Cette nouvelle région s’apprête à nous ouvrir ses portes et nous dévoiler son paysage de forêts et déserts ; sa faune luxuriante ; ses habitants réputés ainsi que le tout nouvel élément Dendro.
Retrouvez une présentation de ceux-ci dans la suite de notre article :
- Les personnages importants
- La géographie de Sumeru
- La faune et la flore de Sumeru
- L’élément Dendro
- Les mécanismes de Sumeru
Les personnages de Sumeru
En plus de Tighnari, Collei et Dori qui seront les trois prochains personnages à sortir lors de la version 3.0, Hoyoverse a également présenté d’autres personnages que nous pourrons rencontrer lors de notre périple en terre Dendro.
Ces personnages n’ont, pour le moment, pas été annoncés jouables mais nous pouvons supposer que certains le seront lors de prochaines mises à jour.
Cyno, aussi nommé Général Mahamatra, est un personnage que nous connaissons depuis bien plus longtemps que ceux qui figureront plus bas. En effet, celui-ci était déjà apparu dans la vidéo 🔗 Aperçu de l’histoire : Les Traces et fait également une apparition rapide dans le manga. Envoyé par l’Académie de Sumeru à la demande de Lisa pour aider à soigner le mal de Collei, il est la figure emblématique de Sumeru comme Kamisato Ayaka l’était pour Inazuma.
Durant son apparition lors du 🔗 Spot publicitaire de Sumeru et sur les images officielles du personnage, il est possible de le voir manier une arme d’hast et contrôler l’élément Électro.
Nous savons peu de choses sur Alhaitham. Celui-ci fait sa première apparition lors de la sortie de l’🔗Aperçu de Sumeru 03 : Prélude à la sagesse où il y est dit que nous le rencontrerons au Port d’Oromos. Il fait également partie de l’Haravatat à l’Académie.
L’Haravatat est l’une des six Darshans, les six écoles principales de l’Académie. Sa spécialité est l’étude des runes anciennes.
Alhaitham est vu maniant une épée dans le 🔗 Spot publicitaire de Sumeru, apparaît sous les couleurs de l’élément Dendro et semble posséder une vision de cet élément.
Ses doubleurs chinois et japonais ont également été annoncés :
Chinois : Yang Chaoran (杨超然)
Japonais : Umehara Yūichirō (梅原裕一郎)
Similaire à Alhaitham, peu de choses ont pour le moment été révélées au sujet de Dehya. Elle fait partie des peuples du désert et est mercenaire pour les Érémites, l’équivalent des pilleurs de trésors comme mentionné dans l’🔗Aperçu de Sumeru 03 : Prélude à la sagesse.
Le 🔗 Spot publicitaire de Sumeru la montre maniant une lame, épée ou claymore tandis que sa vision semble être Pyro.
Seule sa doubleuse japonaise a été annoncée :
Japonais : Ayaka Fukuhara (福原綾香)
Nilou apparaît comme une artiste et danseuse dans les quelques images que nous avons d’elle. Elle semble avoir choisi un chemin bien différent dans cette région qui donne tant d’importance à la rationalité et la sagesse comme mentionné dans l’🔗Aperçu de Sumeru 03 : Prélude à la sagesse.
A l’heure actuelle, nous avons pour seule information son élément : Hydro.
Ses doubleuses chinoises et japonaises ont également été annnoncées :
Chinois : Zisu Jiuyue (紫苏九月)
Japonais : Kanemoto Hisako (金元寿子)
Décrite comme la « mystérieuse Nahida« , voilà la seule chose que nous savons d’elle depuis l’🔗Aperçu de Sumeru 03 : Prélude à la sagesse. Elle semble toutefois revêtir une importance particulière au coeur de l’intrigue entourant Sumeru comme semble l’indiquer sa narration dans le 🔗 Spot publicitaire de Sumeru.
Ses doubleuses ont également été annoncées :
Anglais : Kimberley Anne Campbell
Chinois : Hualing (花玲)
Japonais : Tamura Yukari (田村ゆかり)
Coréen : Park Shi-Yoon (박시윤)
Il peut être également intéressant de noter que Nahida partage sa voix japonaise avec Qiqi tandis que sa doubleuse chinoise est la même que Klee.
Les paysages de Sumeru
Au cours de vos aventures vous ferez la découverte de la région de Sumeru, de ses forêts tropicales mais aussi de ses déserts où la flore et l’environnement sont aussi riches que contrastés.
La ville de Sumeru
La ville de Sumeru doit son existence à l’arbre divin autour duquel elle s’est construite. Reconnue comme la cité de la connaissance et de la sagesse, où le savoir est considéré comme une ressource. Elle est une utopie pour tous les chercheurs en quête de vérité.
Elle est répartie sur de nombreux niveaux. Au niveau des racines, vous trouverez son Grand bazar et de nombreux autres lieux que vous serez amenés à découvrir !
Au centre de la cité, on y retrouve l’Académie de Sumeru, lieu incontournable et fondamental de la ville.
Enfin, proche de la cime de l’arbre, se trouve le palais de l’Archon Rani Kusanali.
La forêt d’Avidya
Forêt tropicale luxuriante, limitrophe au Gouffre. La faune et la flore y prospèrent. L’environnement est propice à l’élément Dendro. On y retrouve de nombreux biomes différents : un village des esprits de la forêt, des forêts de champignons fluorescents, une forêt tropicale dense, des falaises abruptes, etc.
La forêt en déclin
Elle proviendrait des profondeurs du monde. Il s’agit d’une forme de pollution qui corrompt l’équilibre écologique. La situation de cet écosystème semble critique et peu sont ceux qui osent s’y aventurer. Ce « dépérissement » représente un danger pour les plantes, les animaux et les humains. Seules les personnes munies d’un œil divin peuvent résister à ses effets. Les brigadiers forestiers assurent la sécurité et le maintien de cet équilibre.
La port d’Oromos
Port de commerce international, vous y retrouverez de nombreux marchands, ainsi que leurs flottes. En raison de son éloignement géographique et culturel, l’ambiance qui règne au Port d’Oromos est très différente de la ville de Sumeru.
Le désert
Propice aux tempêtes et à la végétation assoiffée, le désert de Sumeru regorge d’énigmes et de secrets. Aussi vaste que mystérieux, celui-ci vous réserve bien des surprises.
La faune et la flore de Sumeru
Avec cette nouvelle région, nous aurons la possibilité de faire d’autres rencontres !
Les Érémites, venant tout droit du désert vous attendront ! Ce sont des mercenaires, sûrement bien payés pour s’occuper de vous !
Vous ne trouverez pas que des ennemis dans ces bois. De petites créatures de la forêt pourront devenir vos amis. Il est dit que seuls les enfants peuvent les voir grâce à leur capacité à rêver. Avons-nous gardé notre âme d’enfant ?
La flore
De nouvelles plantes seront disponibles à la cueillette, n’hésitez pas à en ramasser quelques-unes par-ci par-là. Elles vous seront sans doute utiles rapidement que ce soit pour la cuisine ou pour l’élévation d’un personnage.
Les animaux
De nouveaux animaux se joindront à vos découvertes !
Un oiseau bien coloré et plutôt accueillant ou encore un sanglier vivant en harmonie avec un champignon, le Porpignon, feront partie du paysage tandis que vous visiterez ces contrées.
Il y aura aussi une grosse bête marron poilue que l’on aurait presque envie de câliner ! Cette bête serait d’une grande aide auprès des marchands et vendeurs en portant leurs provisions.
Vous pourrez trouver un crocodile aux écailles noires et rouges, nommé Épinocroc, qui semble bien dangereux et sera présent dans les lacs et marais.
Mais ce que craignent vraiment les habitants de cette région est le roi de la jungle : le Tigre rishboland !
Les monstres et ennemis
Des champignons ! Des champignons partout ! Et oui ! Les champignons feront partis de vos ennemis ! Il y en aura des grands, des moyens, et des petits ! De ce que nous avons pu voir, chaque type de Fongus semble refléter chacun des 7 éléments de Teyvat de manière similaire aux Blobs.
Parlons des grands. Pour le moment, nous pouvons reconnaître deux voire trois champignons de grandes tailles : le « Champihydro terré », le « Champidendro ailé » et le dernier dont on ne connaît pas le nom mais qui semble être de l’élément Cryo.
Concernant les moyens, nous avons les Fongus extensibles. Ils peuvent s’allonger ou se rétracter comme l’indique leur nom.
Et enfin, en ce qui concerne les plus petits, nous notons la présence des fongus flottants que nous avions déjà pu voir à l’intérieur des Mines souterraines du Gouffre. D’autres Fongus tournoyants seront également à observer et à affronter à Sumeru.
Heureusement, il n’y a pas que des champignons. Les automates de Kaenri’ah n’ont pas dit leur dernier mot ! Des dragons des ruines pourront être trouvés dans la forêt sous deux formes distinctes. L’un des deux combattra principalement au sol et le second dans les airs, d’où leur noms : « Dragon des ruines terrestre » et « Dragon des ruines aérien ».
Enfin une étrange pyramide présente dans le désert a attiré notre attention. Serait-ce un ennemi à vaincre ou tout autre chose ?
Les boss
Deux nouveaux boss ont été découverts !
Le premier, « L’Arbre foudroyé », sera similaire aux arbres enflammé et congelé. Ses attaques semblent être plus ou moins les mêmes, mais nous aurons l’occasion d’en faire une description plus approfondie dans un futur article !
Le second, quant à lui, est complètement nouveau ! C’est une sorte d’oiseau « paon » vert et orange nommé « Champieffroi panaché », qui pour le moment semble posséder trois attaques bien distinctes.
La première est un simple coup de bec vers le personnage, il prend de l’élan puis élance son bec pour nous frapper. La seconde attaque est rapide. Le boss tourne sur lui-même et envoie des projectiles vers le joueur. Enfin, la dernière attaque dévoilée le montre chargeant son pouvoir avant d’envoyer plusieurs boules dans les airs. En retombant, celles-ci explosent après quelques instants et deviennent des fongus Dendro flottants. Les images disponibles laissent entendre qu’une autre attaque pourrait être à prévoir sous la forme d’une boule lumineuse d’énergie qu’il devra charger.
Il est possible de voir ses attaques dans cet 🔗 Extrait du programme spécial de la version 3.0..
L’élément Dendro
L’élément Dendro est enfin disponible et il apporte avec lui plusieurs réactions. En voici un petit résumé.
L’élément réagira avec Pyro, Hydro et Electro. Cela laisse donc trois éléments sur le banc : Cryo Geo et Anemo. Ces trois derniers n’auront pas de réaction avec le Dendro, de manière similaire au Geo combiné à Anemo qui n’apporte rien.
Des réactions tri-éléments :
Premièrement un nouveau système de réaction en deux temps est ajouté au jeu, combinant ainsi au total 3 éléments.
Vous commencerez par utiliser Dendro et Hydro pour créer la réaction Fleurissement. La réaction génère une graine Dendro au sol mais n’inflige pas de dégâts immédiats. En revanche, si vous dépassez le nombre limite de graines possibles sur le terrain en même temps ou si la graine expire (elles ont une durée de vie), une explosion Dendro aura lieu à l’emplacement de la graine.
Vous pouvez cependant agir sur la graine avant qu’elle explose. Ce sont les réactions en deux temps évoquées précédemment :
- En utilisant Pyro sur la graine, vous déclencherez Bourgeonnement : une explosion Dendro plus violente que celle habituelle avec la graine seule.
- En utilisant Électro sur la graine, vous créerez un projectile qui poursuivra les ennemis proches. C’est la réaction d’Hyperfloraison.
Le feu et la nature ne font pas bonne affaire !
Vous avez ensuite la très connue réaction de Brûlure en combinant Pyro et Dendro. Cela inflige des dégâts Pyro en continu et applique l’élément Pyro en boucle. C’est la première et seule réaction qui inflige des dégâts sur le temps !
Nouvel état, nouvelle meta ?
Enfin, les éléments Dendro et Électro combinés appliquent un état « Stimulé » aux ennemis. Cet état permet ensuite d’augmenter les dégâts infligés lorsque vous attaquez avec de l’Électro (réaction Suractivation) ou du Dendro (réaction Propagation).
L’état ne disparait pas comme lors d’une Évaporation ou d’une Fonte, il fonctionne plutôt comme le Gel et va rester sur l’ennemi un certain temps. Cela signifie que vous pouvez continuer à taper Électro ou Dendro seul sans vous soucier d’alterner les deux, comme vous pouvez continuer à taper Hydro ou Cryo un ennemi gelé sans retirer l’état.
Cette réaction va permettre aux personnages Électro de se révéler plus compétitifs face à des réactions tels que Fonte ou Évaporation qui bénéficiaient d’un bonus de dégâts important inaccessible à l’élément Électro. Cela va-t-il permettre des nouvelles équipes et combinaisons de personnages ? A vous de le découvrir lors de la mise à jour !
Les mécanismes de la forêt de Sumeru
Au cours de vos prochaines aventures au coeur de la forêt, vous pourrez rencontrer de tout nouveaux mécanismes et créatures ingénieuses avec lesquels vous pourrez interagir afin d’avancer ou débloquer des choses.
Les trilaksanas
Ces mécanismes ingénieux nécessiteront des personnages Électro ou Pyro. Similaire aux effets de ces éléments avec l’élément Dendro, ceux-ci réagiront au contact de ces deux éléments de manière différente. L’Électro permettra aux trilaksanas de prendre leur forme activée tandis que le Pyro leur donnera la forme calcinée.
Il existe toute sorte de trilaksanas. Certains, lors d’une interaction Électro, provoqueront une impulsion qui vous révèlera l’invisible. Certains champignons deviendront élastiques et pourront vous permettre de rebondir. Des lianes vous permettront de soulever des rochers à l’aide de l’élément Dendro et d’autres champignons répandront un gaz toxique que le feu pourra peut-être purifier.
Graines des trois yânas
Ces graines fonctionnent pareillement aux trilaksanas. La forme activée provoquera une impulsion plus grande encore afin de révéler l’invisible tandis que la forme calcinée les fera rester sur place.
Insignes de trèfles
Similaire aux branches de cerisier tonnerre et aux courants électriques d’Inazuma qui vous permettaient d’avancer de repère en repère, ces insignes vous offriront également la possibilité de voyager rapidement à travers le forêt.
Trouvez des pistils fiolacés qui, au contact de l’élément Dendro, vous permettront de faire apparaître des insignes de trèfles à des emplacements spécifiques. Ces pistils se présentent sous la forme de fleurs jaunes à trois branches.
Plantes d’endurance
Afin de ne jamais manquer d’endurance, trouvez ces petites plantes brillantes afin de la restaurer.
Dendrogranums
Des branches spéciales vous permettront d’invoquer des dendrogranums, similaire aux branches de cerisier tonnerre d’Inazuma. Ces dendrogranums vous offriront une aide en combat mais vous aideront également à résoudre différentes énigmes autour de Sumeru.
Le mot de la fin
Comme vous aurez pu le voir, en plus de sa superbe topographie et son abondance de puzzles et mystères, l’arrivée de Sumeru présentera un véritable changement dans le format de jeu que nous avons pu connaître jusqu’ici avec la possibilité tant attendue de manipuler l’élément Dendro. L’arrivée de Sumeru va définitivement revitaliser le jeu et c’est avec beaucoup d’anticipation que l’équipe de rédaction a préparé cet article de présentation avant que la mise à jour 3.0 arrive.
Comme toujours, nous vous invitons à discuter de tout ceci sur notre discord en attendant l’arrivée de Tighnari et Sumeru.
Ce Guide m’a bcp aidé pour mon guide et aussi pour en découvrir un max !!! Merci HoYoVERSE 😊😊😊
J’ai vraiment hâte que ça sorte ! J’espère que dans le mode histoire de cet nouvelle zone aura des cinématiques aussi belles que celles de Liyue, ce serait vraiment incroyable.