Cette série de quêtes fait directement suite à la première partie de la quête Aranyaka. Il vous faudra avoir découvert Vanarana, le village des Aranaras, et avoir obtenu le livre « Aranyaka ».
Lors de la quête « Les enfants de la forêt » qui fait partie de la série de quêtes Aranyaka – 2, il vous sera demandé de partir à l’aventure avec les aranaras. Notre article aborde donc l’une des aventures que vous pouvez vivre en leur compagnie !
Trouver la quête
Rendez-vous sur le point de la carte ci-dessous afin de trouver l’aranaras, Arapandu, entouré d’ennemis. Aidez-le pour bien commencer.
Fongus et autres péripéties
Suivez Arapandu jusqu’à parvenir au sommet recherché. Le chemin est simple, suivez la route pour enclencher le dialogue.
Une fois la conversation terminée, vous pouvez partir tuer les fongus comme demandé par la quête. Afin de les atteindre sur les arbres, il vous faudra activer le pistil à l’aide de l’élément Dendro. Cela vous permettra de créer un chemin aérien grâce aux trèfles.
La branche et les feuilles
Une fois vos ennemis défaits, rendez-vous au point de repos. L’endroit est indiqué sur la carte.
Arapandu vous expliquera qu’il est nécessaire de soigner les branches afin d’aider le Varunastra. Pour y parvenir, direction la zone indiquée sur votre carte à l’aide des trèfles et champignons rebondisseurs que vous pouvez infuser d’Electro afin d’augmenter leur rebond.
Dans la zone, cherchez l’endroit indiqué sur l’image.
Pour activer le mécanisme devant vos yeux, il vous faudra tourner les feuilles, ainsi nommées en raison de leur liaison avec la branche. Le courant Dendro vous indiquera la position des feuilles qui se trouvent, cette fois-ci, aux côtés du mécanisme central.
Tournez les feuilles pour qu’elles fassent face à la branche.
Le souvenir de la pierre
Une fois votre première branche soignée, Arapandu vous demandera de trouver d’autres aranaras. Pour cela, rendez-vous au point indiqué au Monument de Yasna.
Lorsque cet objectif est validé, trouvez votre cible de l’autre côté du rondin de bois présent sur l’image ci-dessous.
Suivez la mission reçue par Aranakula et avancez parmi les fongus sans vous faire repérer. Évitez les cercles rouges !
Rejoignez le souvenir de la pierre, envahi de cette « pollution » qui gêne tant les aranaras. Vous pourrez le trouver en suivant le chemin et à l’aide de Aranakula.
La seconde branche
Rejoignez l’objectif et cherchez une grotte près de laquelle se trouve une fée. Enclenchez la discussion puis, ressortez pour trouver la première feuille qu’il vous faudra tourner dans la bonne direction. Vous saurez qu’elle est bien orientée lorsque le courant Dendro aura disparu !
La seconde feuille peut être trouvée un peu plus loin, un peu en hauteur. Procédez de la même façon.
Pour la troisième feuille, escaladez jusqu’en haut, au-dessus de la grotte pour la trouver.
À l’issue de cela et après avoir parlé avec Aranakula, celui-ci vous téléportera vers le point de repos où attend Arapandu.
Fer en colère
Activez la seconde quête de Varuna Gatha puis dirigez-vous vers les Ruines de Dahri. Vous pourrez trouver un nouvel ami aranaras auprès d’un gardien des ruines. Approchez et assistez au spectacle !
Arabalika cherchera à vous tester. Armez-vous de votre meilleure arme et détruisez les gardiens des ruines de la zone.
Une fois satisfait, l’aranaras vous demandera de vider l’eau. Utilisez le mécanisme non loin de vous afin de parvenir au résultat escompté.
Laissez-vous tomber et suivez le chemin jusqu’à devoir utiliser les trèfles. Observez les colosses des ruines puis, atterrissez.
Il ne vous restera plus qu’à trouver la branche qui se trouve au milieu des automates et activer les feuilles comme précédemment.
Enfin, ne baissez pas la garde puisqu’un combat avec les colosses suivra votre action. Laissez ensuite Arabalika vous conduire au point de repos où se trouvent déjà les deux premiers aranaras.
Racines endormies
Direction le bosquet des rêves où le dernier aranaras devrait se trouver. Cette fois, il vous faudra chercher un trou dans le sol et y plonger tête la première.
Avancez jusqu’à ce que le point de quête se fige et vous demande de jouer une mélodie. Suivez les notes indiquées, entourées d’un cercle vert, pour faire apparaître Arakunti.
La mission suivante n’aura rien de compliqué. Avancez et empruntez le champignon rebondisseur afin d’atteindre la branche recherchée.
Le silapna aura besoin de vous pour lui jouer une mélodie. Planez jusqu’à sa position et suivez les notes. Cela devrait ensuite vous permettre d’activer les feuilles.
Suivez les courants et tournez les mécanismes en commençant par celui à côté du silapna.
Il ne vous restera ensuite plus qu’à revenir auprès de Arakunti pour que celui-ci vous transporte jusqu’au point de repos.
Pour la pluie sous la terre fertile
Maintenant tous rassemblés, il est temps de purifier le Varunastra. Aventurez-vous au milieu de l’arbre qui vous ouvrira un passage.
Sautez et atteignez l’espace où les aranaras se seront rassemblés.
Vous n’aurez alors plus qu’à toucher les spores pour en venir à bout et libérer votre ennemi.
Le fongus perturbé ne vous laissera pas l’achever aussi vite ! Suivez-le et battez les fongus sur votre chemin jusqu’à ce que, finalement, il y laisse des plumes !
Vous pouvez maintenant vous satisfaire d’une mission rondement menée en compagnie de vos amis aranaras.
Conclusion
Cette série de quêtes vous permettra de débloquer de nouvelles missions en compagnie des aranaras. Retournez au village afin d’apprendre de nouvelles mélodies qui vous seront utiles lors de votre exploration !
Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez nous retrouver sur Discord et vous tenir informés de la sortie de nos articles sur Twitter.
0 commentaires