Série de quêtes « Soutra D’Agnihotra », obtenir une mélodie pour l’exploration !

Cette nouvelle série de quêtes de monde qui met en scène, une nouvelle fois, le peuple de la forêt est importante puisqu’elle vous permettra de débloquer le type de monnaie dont vous aurez besoin afin de débloquer les armes forgeables de Sumeru dont nous parlerons dans un article ultérieurement.

Vous obtiendrez également le « Kusava » qui vous aidera dans votre exploration !

Partons donc à l’aventure en terre sumérienne !

Prérequis

Afin de pouvoir discuter avec les Aranaras et avoir accès à la quête, vous devrez terminer la première partie de la série de quêtes « Aranyaka : Rencontre dans la forêt » ainsi que la première quête de la seconde : « Le monde des Aranaras » abordées dans d’autres articles.

Lancer la quête

Direction la première statue des sept que vous avez pu débloquer en venant du Gouffre, à Gandharva. Vous y verrez un groupe d’Erémites avec lesquels il vous faudra discuter.

Dans la nuit étoilée

Rencontrez un nouvel Aranaras et débloquez un gadget qui vous sera non seulement utile dans la quête, mais tout au long de votre exploration de Sumeru.

Utilisez-le sur votre première stèle brisée afin de la reconstruire. Vous obtiendrez immédiatement le succès : « L’amer fruit des rêves ».

Vous pouvez maintenant utiliser un personnage Dendro afin de vous ouvrir le passage.

Empruntez le chemin désigné jusqu’à atteindre la grotte. Utilisez du Dendro sur le pistil devant vous pour créer un chemin et rejoignez la petite fée.

À nouveau, servez-vous du gadget pour réparer une stèle puis activez-la.

Il vous faudra procéder de la même façon sur les différentes plateformes tout en suivant la fée.

Une fois le niveau de l’eau entièrement baissé, descendez sous votre position actuelle pour y trouver un champignon sacramental.

Passez le dialogue puis ressortez de la grotte. Vous pouvez utiliser le pistil à côté de vous afin de vous créer un chemin aérien et rapide vers l’extérieur.

Prenez la direction de la grotte suivante puis retrouvez les Erémites. Après une petite discussion, avancez pour trouver le champignon.

Comme Aranakin vous le dira, il faudra de nouveau vous atteler à réparer les stèles Dendro en commençant par celle qu’il vous aura indiqué.

Descendez maintenant au centre pour provoquer un dialogue.

Afin de faire entièrement baisser le niveau de l’eau, remontez sur votre position précédente grâce au champignon rebondissant. Utilisez l’élément Électro pour augmenter ses capacités puis, une fois en haut, utilisez le pistil pour vous créer un chemin jusqu’à la stèle suivante.

Votre nouvel objectif sera de reconstituer 3 pierres qui vous permettront de briser le sceau du champignon. Pour cela, débloquez le passage bloqué à l’aide d’un Dendrogranum puis utilisez le Kusave pour réparer les pierres.

Combattez maintenant des Erémites puis, dépêchez-vous de regarder le champignon. Vous découvrez qu’il a disparu.

Activez le pistil à côté de vous pour vous créer le chemin vers le haut et vers Lunga. Suivez le chemin et montez pour trouver un nouveau pistil. Attention, celui-ci sera entouré de barils d’explosifs Dendro ! Faites en sorte d’utiliser un archer afin que Brûlure ne vous tue pas.

Sortez de la grotte puis affrontez Lunga à l’aide de vos mots ou de vos poings. Vous récupérerez le champignon ainsi qu’une nouvelle mélodie pour l’exploration !

Au lever de la lune

Une nouvelle quête vous sera proposée. Rendez-vous à l’objectif pour rencontrer Aragaru. Celui-ci vous permettra, à l’aide du Kusava, d’ouvrir des passages et de retirer des pierres.

Suivez le petit Aranaras dans la grotte et approchez-vous de la gravure au mur, après vous être débarrassé des fongus qui vous gênaient. 

Trouvez maintenant 3 autres runes dans la zone. Les deux premières pourront être trouvées non loin de fongus, derrière un mur à retirer à l’aide de votre gadget tandis que le dernier se trouve de l’autre côté du tronc.

Vous pouvez maintenant sortir de la grotte afin de trouver le fleur barsam, un peu plus loin.

Plongez dans le puits puis avancez jusqu’à parvenir à un grand espace. Vous y trouverez également deux fées ainsi qu’à une barrière Dendro.

Dans un premier temps, il vous faudra suivre les fées. Écoutez les conseils de Paimon et débarrassez-vous des murs comme suggéré par les arrêts de la fée. Dans un même temps, nous ne saurions que trop vous recommander de récupérer les coffres et autres petits secrets sur le chemin !

Une fois les deux fées conduites à leur socle, vous débloquerez le passage et atteindrez ainsi la troisième fée. 

Suivez-la jusqu’à des automates des ruines puis cassez le mur à l’aide de votre gadget afin de pouvoir activer le dernier sceau.

Ramenez la fée à son socle sans oublier d’activer la stèle Dendro cachée derrière un mur afin de vous ouvrir le passage. 

Prenez la direction de la fleur barsam et enchaînez les cinématiques afin de conclure cette partie de quête.

Le chapitre final

Aventurons-nous dans cette dernière quête. Commençons par rejoindre l’emplacement indiqué sur votre carte, au nord-est de Sumeru. 

Trouvez Aranaga qui vous confiera une nouvelle mission : récupérer la fleur yajna. Pour ce faire, trouvez une graine des trois yânas qui survole la zone derrière vous. Utilisez l’élément Electro pour la stimuler et lui permettre de vous révéler un mécanisme caché comme expliqué dans notre guide des mécanismes

Activez le mécanisme et prenez le champ de vent afin de rejoindre la fleur en hauteur.

Il vous faut maintenant trouver 3 stèles à activer pour débloquer la fleur. Suivant les courants Dendro afin de localiser les stèles. Vous devez utiliser le Kusava, une fois sur place, pour faire monter la plateforme sur laquelle elles sont posées.

Une fois tout cela fait, retrouvez les Aranaras en contrebas. Passez les dialogues puis faites passer le temps pour atteindre 23h00.

F-U-S-I-O-N !

Assistez au rituel des Aranaras afin d’obtenir l’élixir dont vous aurez besoin ensuite. Suivez la quête jusqu’à pouvoir l’utiliser auprès d’un champignon.

Cela vous libérera le passage vers la dernière grotte et l’acte final de notre série de quêtes !

À la suite des quelques dialogues qui vous attendront en bas, il vous faudra nettoyer la siccité qui s’est installée au cœur de la grotte. En tout, il y aura 4 zones. Afin de vous aider dans vos déplacements, suivez la petite fée Dendro rencontrée au début de la grotte !

Vous allez devoir utiliser votre nouvelle version du Kusava pour libérer les mécanismes qui vous permettront d’activer les Dendrogranum. Choisissez le bon Aranaras pour vous aider !

Fiez-vous aux flèches illuminées au sol pour trouver les mécanismes et, une fois les Dendrogranums actifs, n’oubliez pas de les utiliser afin de purifier les plantes contaminées.

Dès que vous aurez nettoyé les 3 zones en hauteur, dirigez-vous vers le milieu de la grotte, en bas, où il vous faudra vous battre contre les fongus avant de pouvoir finir votre nettoyage.

Après quoi, vous n’aurez plus qu’à utiliser le pistil pour monter rejoindre les Aranaras et ainsi conclure cette série de quêtes avec le succès « Les jasmins murmurent, les grenades se réjouissent ».

C’est tout pour le moment !

Cette série fait partie des quêtes nécessaires à la progression de « Aranyaka : Les enfants de la forêt » avec « Vimana Agama » et « Varuna Gatha ». Vous aurez besoin d’accomplir chacun d’entre elles pour obtenir la « monnaie » qui vous permettra de débloquer les armes forgeables de Sumeru !

Nous espérons que ce guide pourra vous aider et vous donnons rendez-vous au prochain article ! 

En attendant, vous pouvez nous rejoindre sur Discord et sur Twitter !

9 Commentaires

  1. Wyvel

    Si vous ouvrez votre guide des conte des anaras dans vos objets de quete

    Celui ne sera pas encore valide.

    Il faudra retourner sur les lieux de vos aventures avec les anaras pour vivre de nouvelles histoire.

    À part un anara endormie dans la toute première grotte au fond de la cabane. Je n’ai encore rien trouvet

    Ainsi que dan la dernière grotte au bort est du telepoteur dans la forêt des champignons géant. L’emplacement est un peut difficile à se rappeler mais il est vide

    Donc peut être dans la deuxième partie quand on peut casser les rochers…

    Ouvert à toute remarque

    Répondre
    • Anonyme

      Il ya une quête avec un vieux monsieur tout près de la grotte ou il y a eu le combat finale de la quête mais après il faut de nouveaux le chercher et je ne sais pas trop ou.

      Répondre
      • Anonyme

        Cette quête c’était pour Aranaja je crois. En cherchant un peu j’ai trouvé une autre quête vers la grotte de Ch… quelque chose en allant sur la petit ile au nord on entend la chanson de Aranakin. Mais pour le dernier je sèche …

        Répondre
  2. Strelitzia

    Bonjour, pendant le chapitre final j’ai quitté la quête après avoir commencé à nettoyer la siccité dans la grotte. Je souhaite y retourner pour terminer la quête, mais impossible de retrouver l’entrée de la grotte. Quelqu’un pourrait m’indiquer comment retrouver l’entrée ?

    Répondre
    • Anonyme

      Pas loin du TP de gauche (je ne sais comment être plus claire pour donner plus d’info dsl)

      Répondre
    • Anonyme

      Tu as réussi à trouver une solution ou pas ? Je suis toujours bloquée xd

      Répondre
  3. Elokwak

    Bonjour desole de deranger mes je n’ai pas les pilleurs des sables au tout debut de la quetes et donc je ne peux pas avoir la melodie, coment faire s’il vous plaitttt

    Répondre
    • Oricya

      Bonjour, est-ce que tous les prérequis sont bien remplis comme écrit dans l’article et la quête : « Les enfants de la forêt » de la série de quêtes « Aranyaka », débloquée ?

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *