La série de quêtes de monde « Le sommeil d’or » vous emmènera à travers le désert et à la découverte des vestiges du passé.
Une fois la quête « Perdu.e dans les sables » achevée, cette seconde quête et suite se déclenchera immédiatement.
Quête initiatique sur les mécanismes du Désert Écarlate, celle-ci vous amènera à la découverte du Temple de Khemenu.
Première étape : l’oasis de Sobek
Depuis votre dernière position à la fin de la première quête de cette série, dirigez-vous vers le sud où vous trouverez un petit point d’eau.
Après quelques discussions avec l’équipe archéologique, cherchez Jebrael. Celui-ci se trouvera en hauteur.
Prenez donc le courant de sable pour vous propulser dans les airs afin de pouvoir utiliser l’insigne de trèfle plus haut.
Deuxième étape : Le temple de Khemenu
Après une bonne nuit de sommeil, direction les ruines suivantes.
Pénétrez dans la structure à l’aide de Benben, et ce, jusqu’à atteindre une grande porte fermée.
Afin de pouvoir continuer, il va vous falloir éclairer les deux torches primales autour de la porte.
Pour cela, passez par la première porte située derrière Jebrael.
Traversez le long couloir jusqu’à parvenir à une pièce contenant un cône de lumière primale.
Prenez-le et amenez-le sur la pierre réplicatrice. Cela fera apparaître la première des deux braises dont vous aurez besoin.
Appuyez sur « relâcher » afin de libérer la braise. Suivez-la et relâchez-la de nouveau lorsqu’elle se posera sur un second socle.
Amenez-la jusqu’à la torche primale où elle y entrera afin de l’activer.
Maintenant, prenez la seconde porte, à droite, jusqu’à parvenir à une structure primale et un socle bloqué derrière elle.
Battez le monstre pour débloquer le socle et détachez la braise qui apparaît afin de la mener à la seconde torche.
La porte ouverte, vous pouvez maintenant continuer à explorer l’étage inférieur du temple.
Cela finira par vous conduire à une nouvelle voie sans issue et une grande salle.
Dans votre volonté de déverrouiller la pièce du fond, revenez sur vos pas jusqu’au téléporteur. Vous remarquerez alors que deux portes latérales viennent de s’ouvrir.
Direction le couloir à côté duquel se tient Jeht.
Vous arriverez dans une pièce au milieu de laquelle se tient une petite structure. Grimpez-y pour y trouver un sablier.
Ces sabliers sont des mécanismes à activer en nombre. Dans ce cas-ci, une fois le premier sablier retourné, il vous faudra en trouver deux autres et les activer à leur tour pour obtenir un coffre.
L’activation de ce puzzle vous permettra également d’accéder aux insignes de trèfles et donc à une braise située en hauteur, contre un mur.
Relâchez la braise et suivez-la jusqu’à ce qu’elle vous ouvre une porte. Choisissez de nouveau l’option « relâcher » afin de la mener jusqu’à sa torche.
De retour dans la pièce centrale, dirigez-vous à nouveau vers le téléporteur et l’autre porte ouverte que vous n’avez pas encore empruntée.
Au bout du couloir, vous trouverez cette fois-ci un bateau. Utilisez les insignes de trèfles pour y monter et récupérer un cône de lumière primale à côté du Dendroculus. Amenez-le jusqu’à la pierre réplicatrice pour faire apparaître la seconde braise.
De manière similaire à ce que vous avez pu faire avant, conduisez la braise jusqu’à la pièce illustrée par l’image ci-dessous.
Vous remarquez vite que des pales de ventilateur vous empêchent de ramener la braise jusqu’à la salle principale. Attendez que le ventilateur cesse son activité pendant quelques secondes pour relâcher la braise et lui permettre de passer.
Si vous n’y arrivez pas à temps, la braise disparaîtra et reviendra se poser sur le socle.
Une fois les torches allumées, il est temps de terminer la traversée du Temple de Khemenu et conclure devant un ascenseur qui nous mènera à la partie suivante : le mausolée du Roi Deshret et « Le secret d’Al-Ahmar » dont voici le guide.
Fin de la seconde partie !
Cette série de quêtes de monde comporte 4 parties distinctes vous guidant à travers les ruines du désert. Ne manquez pas nos autres articles en lien avec cela ! Vous trouverez ici le guide de la troisième partie.
Pensez que vous pouvez rejoindre notre communauté sur notre Twitter et Discord si ce n’est pas déjà fait !
0 commentaires