par | 5 Fév 2023 | Astuces | 0 commentaires

JCC : Récupérer les cartes des défis de la taverne, Fatui et Monstres

Vous trouverez dans cet article des astuces et conseils pour obtenir les cartes des Fatui et de Rhodeia, de l’Oni et du Champieffroi.

Tout d’abord, chaque défi a ses propres règles pour pouvoir récupérer la carte en question et obtenir ses constellations. Vous pourrez tout aussi bien ne remplir que la première et la deuxième condition lors de votre première partie, puis en lancer une seconde afin de remporter votre dernière carte et valider vos objectifs de défi.

Vous n’avez aucune obligation de remplir chaque objectif lors d’un seul défi alors ne vous focalisez pas trop dessus si vous n’avez rien contre le fait de refaire une partie ou deux !

Tous les boss ont des résistances et des faiblesses à exploiter, comme la Lame Oni qui ne peut être gelée/étourdie, et chacun aura sa carte constellation active dès le début. De quoi apporter un peu de piment dans votre combat !

Vous aurez aussi un journal d’attaque : le bouton surligné en rouge. Utilisez-le à votre avantage car il permettra de « prédire » les tours adverses et donc de garder une longueur d’avance !

1 – Le courroux de l’Océanide

Nous allons tout d’abord commencer par Rhodeia dite l’Océanide. Voyons tout d’abord ce qu’elle est capable de faire.

Rhodeia crée des invocations qui ont chacune une forme différente : Écureuil, Grenouille et Faucon.

L’Écureuil restera 2 tours et fera à chaque fin de phase 2 de DGT Hydro.

La Grenouille donnera un bouclier qui résistera à 2 de DGT et infligera 2 DGT Hydro en fin de phase une fois le bouclier cassé.

Le Faucon restera 3 tours mais ne fera que 1 de DGT Hydro à chaque fin de phase.

Les cartes « Adios » et « Serment du Gardien » seront le bienvenues dans votre deck pour contrer ces sources de dégâts ! N’hésitez pas à casser l’Écureuil en priorité vu qu’il inflige 4 de DGT en tout.

Faites attention au journal des attaques quand Rhodeia aura ses 3 charges. Elle utilisera « Marées et Torrents », son déchaînement élémentaire qui peut facilement vaincre votre personnage actif.

Voici un deck qui peut très facilement battre Rhodeia qui a pu être testé à plusieurs reprises pour réussir les défis de notre Maîtresse des Eaux :

Diluc sera votre apport de dégâts et fera des évaporations en série étant donné que Rhodeia est constamment infusée Hydro. Kaeya et Fischl seront vos petits protecteurs. Li le Fiable pourra permettre à vos mauvais roulements de dés de réaliser un meilleur tour par la suite et rattraper ces petites erreurs grâce à la pioche de 2 dés omni supplémentaires.

2 – Résolution de l’Usurier

Il est temps que notre fatui paie ses dettes et pour nous de récupérer ses cartes ! Mais comment casser le bouclier « Infiltration » de deux Usurier en même temps ? Avec notre nouveau compagnon qui nous a précédemment rejoint : Rhodeia !

« Infiltration »: DGT subis -1, DGT infligé +1. Perd de la durabilité à chaque attaque subie et à chaque attaque réalisée.

Attention tout de même à ses attaques dévastatrices. Quand l’Usurier est sous le coup de « l’Infiltration » et que ses charges sont au maximum (il n’en a besoin que de deux !) il peut infliger jusqu’à 6 de DGT et surprendre facilement.

Pour contrer ceci, nous allons utiliser la réaction Gel pour forcer l’ennemi à passer des tours et donc empêcher les Usuriers de se charger ou d’utiliser leurs compétences qui leur permettraient de reprendre le dessus. Appliquez-leur Hydro puis, au prochain tour, gelez-les.

Rhodeia sera là pour vous protéger d’éventuelles attaques fatales avec l’invocation « Grenouille ». Les plats « Beignets de Lotus » vous permettront également de résister aux dégats.

 Vous pourrez tout aussi bien changer Fischl pour un autre Cryo ou Hydro si vous en posséder un. Cela vous permettra de récupérer une ou plusieurs cartes résonances chez Prince et obtenir des dés supplémentaires pour améliorer vos chances de réussites. Ici, Fischl sert surtout à casser le bouclier rapidement avec Rhodeia durant les fins de tours. Vous pouvez aussi retirer un « Transformateur Paramétrique » pour une « Cathédrale de Favonius » pour avoir un soin stable à chaque fin de tour et gagner en survivabilité.

Petit plus : Étant donné que les Usuriers ne feront que des dégâts élémentaires au début (dû à leur constellation et leur passif d’Infiltration), le transformateur paramétrique sera d’une grande aide !

3- Destination de la suivante Miroir

Attention ici, les défis du boss auront changé. Il ne faudra perdre aucun personnage tout en restant agressif et ceci, grâce à la dette remboursée de l’Usurier.  Choisissez donc de vous équiper de ce dernier ! Changer de personnage deviendra également plus coûteux puisque la constellation de la Suivante Miroir « Explosion d’Afflux » va augmenter le coût en dés.

« Explosion d’Afflux » : Infligera 3 de DGT Hydro plus les prochaines attaques Hydro feront +1 de DGT (pendant 3 tours) et la constellation augmentera le coût des dés de 1 quand vous voudriez changer votre personnage affecté.

 Petites choses à savoir ici : la marque de leur compétence élémentaire « Explosion d’Afflux » ne peut être infligé que par une seule suivante. Les cartes « Retour de la Grue », « Domaine de l’Aurore » et « Relève » nous serviront beaucoup.

Pensez à bien regarder le petit journal de compétences pour savoir quand elles utiliseront leurs déchaînements élémentaires. Cela vous permettra de changer de personnage au bon moment et passer sur l’Usurier qui se fera un plaisir de subir l’attaque en absorbant le coup.

Petit plus : Utilisez Kaeya au début pour envoyer son déchaînement élémentaire au plus tôt et utilisez la carte « Retour de la Grue » une fois le déchaînement élémentaire chargé.

4 – Prestance du chef Brutocheux

Cette fois-ci, nous n’utiliserons pas la carte précédemment obtenue mais nous allons utiliser le Gel comme lors de notre combat contre les Usuriers. Certaines cartes seront cependant différentes pour varier un peu !

Le Brutorocheux est un boss très résistant aux dégâts grâce à sa « Peau-pierre infusée ». Nous ferons en sorte le contrer de manière à ce qu’il ne joue qu’une fois par tour. Et, tout comme  pour la Suivante Miroir, la clé pour réussir les défis sera de ne perdre aucun personnage.

« Peau-pierre infusée » : va diminuer les DGT subis de 1 et augmenter les DGT infligés de 1 pendant un tour. Cela transforme toutes ses attaques en DGT Géo. Il aura la possibilité d’utiliser sa peau-pierre jusqu’à trois fois !

Le deck présenté sur la gauche a performé un 100% de victoire sur 10 essais, toujours dans le même sens : Ayaka donne l’effet Cryo avec sa compétence ou son attaque puis, changement pour Xingqiu qui ira se charger pour son déchaînement élémentaire. Enfin, passez soit sur Chongyun soit sur Ayaka pour battre le boss en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !

Pour Chongyun : utilisez d’abord sa compétence élémentaire.

Petit plus : En cas de malchance, les plats « Beignets de Lotus » serviront à résister aux dégâts et les « Arts de Calx » pourront remplir les charges de votre Xingqiu au plus tôt !

Alternatives : Ayaka reste plus pratique dû à sa constellation qui permettra de changer de personnage en ne consommant pas de dé Omni mais le deck de droite peut être tout aussi performant si vous ne possédez pas cette dernière.

5 – Dénouement Lame Oni

La Lame Oni est un adversaire de taille et très difficile à battre. Il a deux petits compagnons Nobushi assez embêtants qui peuvent surprendre avec leur compétence « Iai : Rengainé ».Faites également attention aux dégâts de Supraconduction que peuvent vous infliger les Nobushi avec leur compagnon mécanique.

L’Oni ne peut pas être gelé donc nous pouvons oublier la team Gel cette fois… De plus, à chaque fin de phase, il deviendra le personnage actif. Jetez aussi un oeil au journal d’action de votre adversaire quand l’Oni ou les Nobushi ont leur charge pour savoir quel personnage passer en personnage actif et quelle compétence utiliser.

La Constellation de l’Oni  donne à ses compétences « Lame Fulgurante » et « Assaut Givré » un effet supplémentaire. L’utilisation de la première le fera basculera sur le personnage tandis que « Assaut Givré » lui permettra de mettre le personnage précédent comme personnage actif.

Le combat demandera un peu de chance au niveau des dés et tirages. C’est pour ça que nous utiliserons Mona. Elle vous permettra de résister et appliquer Hydro tout en donnant la possibilité de changer de personnage actif en « Action Rapide ». Les Eileen et l’espadon rituel permettront à Diluc de profiter de sa compétence pleinement et infliger plusieurs dégâts importants en peu de tour. Cela l’aider aussi à charger son déchaînement élémentaire rapidement.

Bennett peut être le premier à utiliser son déchaînement élémentaire. Il permettra à votre Diluc de taper fort tout en se soignant. Si les constellations de Bennett et de Diluc sont actives, vous pouvez considérer votre partie gagnée !

Petit plus : Le déchaînement élémentaire de la Lame Oni « Balayage Tengu Falsifié » forcera chacune de ses invocations à vous infliger 1 de dégât. Dans ce cas, « L’Attrape-Adepte » peut être échangé pour des cartes « Adios » si vous préférez éliminer les invocations ennemies pour subir moins de dégâts lors du déchaînement élémentaire.

6 – Exposition du Champieffroi panaché

Le champieffroi bien que tout seul peut infliger énormément de dégâts durant son tour. Il faudra faire attention à son nombre de stacks pour « Vitalité Radicale ». Si, en fin de tour, son nombre de Vitalité est de 3 ou plus, il perdra ses charges et ses stacks. Utilisez ceci à votre avantage ! Le principe est un peu le même que la Lame Oni.

Sa constellation lui permettra de gagner un stack de plus pour « Vitalité Radicale » durant l’utilisation de sa compétence « Nuage de spores instable ». Ce qui peut le faire monter très vite à sa charge maximum.

Nous jouerons avec le même deck qu’au dessus. Le but sera de taper fort tout en gardant un contrôle du terrain. Soyez rlus résistant à l’aide de Mona et soignez-vous avec Bennett. Si vous manquez de chance dans vos lancements de dés, n’oubliez pas Li le Fiable qui peut récupérer vos dés et retourner la partie en votre faveur !

Le mot de la fin

Et voilà tous les petits tips pour vaincre ces boss qui peuvent être fastidieux !

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez des questions ou si ce guide vous a aidé ! Et si vous voulez proposer de nouveaux decks pour les battre, rejoignez le discord ! Enfin, pour suivre nos actus, suivez-nous sur Twitter !

À bientôt !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier