Comment et avec qui jouer Sucrose ?

La timide Sucrose est présente depuis les premières heures du jeu et disponible dans toutes les bannières d’invocation. Vous souhaitez l’invoquer ou vous venez d’obtenir ce personnage ? Nous vous aidons à comprendre son fonctionnement !

Dernière mise à jour du guide de Sucrose : version 5.0.

Sommaire :

Comment jouer Sucrose ?

Sucrose est une jeune alchimiste de l’Ordre de Favonius qui manie l’élément Anémo. Passionnée par ses recherches et introvertie, elle est plus à l’aise dans son laboratoire qu’en société ! Sa curiosité et sa ténacité en font une bio-alchimiste de talent à qui on doit bon nombre de découvertes surprenantes, souvent au prix de nuits blanches que Sucrose n’a pas vues passer. 

Elle a par exemple produit des baies à crochet dures comme la brique, fait pousser des pommes qui ressemblent à des potirons, conçu des fleurs particulièrement sucrées… et a réussi à condenser le vent en esprits qu’elle utilise en combat.

La compétence de Sucrose lui permet d’invoquer un petit Esprit du Vent. Pendant sa courte vie, celui-ci attire les ennemis et objets proches puis les projette en l’air, tout en leur infligeant des dégâts Anémo. C’est une expérience ratée d’après Sucrose mais qui s’avère très pratique pour rassembler les adversaires !

Son déchaînement passe au niveau supérieur et invoque un grand Esprit de Vent, qui est en fait une Hypostase Anémo miniature ! Cet Esprit attire lui aussi les ennemis et les objets proches vers son centre, les projette en l’air et leur inflige des dégâts Anémo. Il reste pendant 6 secondes, ce qui lui permet d’attirer et projeter les ennemis 3 fois. Il couvre une surface plus large que la compétence et s‘il absorbe un élément, il infligera des dégâts de l’élément en question qui s’ajouteront à ses dégâts Anémo de base.

En plus de cette capacité de contrôle et de regroupement des adversaires, les passifs de Sucrose en font un formidable support pour les équipes à réactions élémentaires.

Lorsqu’elle disperse un élément, elle donne 50 points de maîtrise élémentaire aux personnages de cet élément grâce à Permutation de catalyste. De plus, si Sucrose touche un ennemi avec sa compétence ou son déchaînement, Mollis Favonius lui permet de donner de la maîtrise élémentaire aux autres personnages de l’équipe en fonction de sa propre maîtrise.

Les aptitudes de Sucrose n’ont pas besoin d’être montées pour qu’elle soit efficace, car cela n’influence ni les boosts donnés à l’équipe, ni les dégâts de Dispersion occasionnés par Sucrose elle-même.

Attaque
Esprit du vent

Attaque normale
Enchaîne jusqu'à 4 attaques de vent qui infligent des DGT Anémo.

Attaque chargée
Consomme de l'endurance pour infliger des DGT Anémo de zone après un court délai.

Attaque plongeante
Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Anémo, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Anémo de zone à l'impact.

Combo : 33.5% / 30.6% / 38.4% / 47.9%
Chargée : 120%
DGT durant la chute : 56.8%
DGT Chute basse/élevée : 114% / 142%
Skill
Esprit du vent : Sujet 6308

Sucrose invoque un Esprit du vent de taille réduite, qui attire les ennemis et les objets proches à lui, projetant les ennemis dans les airs et leur infligeant des DGT Anémo.

DGT compétence : 211%
TdR : 15 s
Burst
Esprit du vent : Isomorphe 75 Type II

Sucrose jette une concoction instable qui libère un Esprit du vent de grande taille.
L'Esprit attire les ennemis et les objets proches à lui, projetant les ennemis dans les airs et leur infligeant des DGT Anémo.

Absorption élémentaire
L'Esprit du vent absorbe les éléments Hydro, Pyro, Cryo et Électro avec lesquels il entre en contact ; ceux-ci lui confèrent leurs attributs, et infligent un bonus de DGT de l'élément correspondant.
Un seul élément peut être absorbé à la fois.

DGT Continus : 148%
Bonus DGT élémentaires : 44%
Durée : 6 s
TdR : 20 s
Coût énergie : 80
Passif #1
Permutation de catalyste
Tous les personnages de l'équipe du type élémentaire concerné (hormis Sucrose) obtiennent un bonus de 50 pts de maîtrise élémentaire pendant 8 s lorsque Sucrose déclenche une réaction de Dispersion.
Passif #2
Mollis Favonius
Lorsque Esprit du vent : Sujet 6308 ou Esprit du vent : Isomorphe 75 Type II touche un ennemi, tous les personnages de l'équipe (hormis Sucrose) bénéficient pendant 8 s d'un bonus de maîtrise élémentaire équivalant à 20 % de la maîtrise élémentaire de Sucrose.
Passif #3
Fragile découverte
10 % de chances d'obtenir le double de produits lors de la synthèse de matériaux d'amélioration de personnage ou d'arme.

Comment équiper Sucrose ?

Les artéfacts

Ici pas de chichis, Sucrose ne veut qu’un set d’artéfacts : celui de la Verte Chasseuse ! Il lui permet de baisser la résistance des ennemis aux éléments qu’elle disperse de 40 % pendant 10 secondes, ce qui la renforce encore dans son rôle de support. Il augmente aussi ses dégâts de Dispersion.

Si vous dispersez plusieurs éléments, vous baisserez la résistance à chacun grâce au set « Ombre de la verte chasseuse ». En revanche, disperser plusieurs fois le même élément ne cumulera pas plusieurs baisses de résistance : cela en réinitialisera simplement la durée.

Du côté des statistiques c’est simple aussi, Sucrose n’en cherche que deux : la maîtrise élémentaire pour booster ses alliés et la recharge d’énergie pour bien récupérer son déchaînement.

 

Les armes

La meilleure arme de la jeune alchimiste est Mille rêves flottants , qui donne beaucoup de maîtrise élémentaire et augmente en plus celle de ses alliés. L’Étoile du soir errante est très intéressante aussi, fournissant de la maîtrise élémentaire à Sucrose et de l’attaque à ses coéquipiers, en fonction de sa maîtrise. Cette arme 4★ est cependant limitée à la bannière d’armes.

On joue généralement Sucrose avec le catalyseur Mémoires de rituels, qui en plus de lui donner de la maîtrise élémentaire lui permet d’utiliser sa compétence une fois de plus. Selon les équipes, on pourra préférer l’arme 3★ Histoire des Chasseurs de dragon afin d’augmenter l’attaque du personnage déployé après Sucrose. Cela sera notamment utile dans les équipes Gel où son boost en maîtrise n’a pas d’utilité.

Cliquez pour afficher le build - Support

Avec qui jouer Sucrose ?

Vous vous en doutez, Sucrose se joue souvent en support dans des équipes qui profiteront de son don en maîtrise élémentaire : elle brille ainsi dans des compositions autour des réactions Fonte, Évaporation, Exubérance/Bourgeonnement ou encore Suractivation.

Dans des équipes dites « quickswap » où on enchaîne les compétences et déchaînements des membres de l’équipe, on utilisera parfois même les attaques normales de Sucrose pour disperser les éléments et provoquer des réactions ! La version la plus connue associe notre alchimiste à Xingqiu, Xiangling et Bennett.

Sucrose est aussi souvent jouée en duo avec Xiao, à qui elle sert de batterie. Sa première constellation ou le catalyseur Mémoires de rituels seront particulièrement utiles pour cela. Son don de maîtrise n’a pas d’intérêt avec le Général des Yakshas, mais elle va lui permettre de récupérer son déchaînement plus aisément. Elle est la meilleure dans ce rôle avec Jean, sauf qu’elle s’obtient bien plus facilement que le Chevalier au Pissenlit ! 

Enfin, Sucrose représente une alternative abordable à Venti ou Kazuha dans les équipes Gel, où on cherche un personnage Anémo pour disperser les éléments et réduire les résistances ennemies grâce au set « Verte Chasseuse ». Même si son don de maîtrise élémentaire n’est pas utile dans ce cas non plus, Sucrose y a donc sa place et particulièrement avec sa sixième constellation.

Exemples d’équipes :

N’hésitez pas à visiter Les Équipes de Catherine pour voir les équipes que vous pouvez faire avec Sucrose !

Les constellations

Si Sucrose est tout à fait utilisable sans constellation, celles-ci représentent un apport non négligeable ! La première, la seconde et la sixième sont particulièrement utiles.

« Champ du néant » donne une charge supplémentaire de compétence, ce qui permet de générer plus d’énergie avec Sucrose et bien sûr de disperser plus souvent. « Bett – Forme éthérée » augmente de 2 secondes la durée de son déchaînement : il peut ainsi attirer et projeter les ennemis proches une fois de plus. Pour finir, « Théorie de l’entropie » accorde à Sucrose la capacité d’augmenter les dégâts des éléments dispersés par son déchaînement.

Constellation #1
Champ du néant
Confère une utilisation supplémentaire de Esprit du vent : Sujet 6308.
Constellation #2
Bett : Forme éthérée
Prolonge la durée d'Esprit du vent : Isomorphe 75 Type II de 2 s.
Constellation #3
Zéro défaut
Niveau d'aptitude Esprit du vent : Sujet 6308 +3.
Niveau max : 15
Constellation #4
Alchémania
Sucrose réduit le TdR d'Esprit du vent : Sujet 6308 de 1 à 7 s tous les 7 coups d'attaque normale ou chargée qu'elle inflige à un ennemi.
Un coup peut être compté toutes les 0,1 s.
Constellation #5
Flasque standard
Niveau d'aptitude Esprit du vent : Isomorphe 75 Type II +3.
Niveau max : 15
Constellation #6
Théorie de l'entropie
En cas d'absorption élémentaire, Esprit du vent : Isomorphe 75 Type II confère à tous les personnages de l'équipe un bonus de DGT élémentaires de 20 % pour l'élément absorbé tant que la compétence est active.

Le mot de la fin

Sucrose utilise ses pouvoirs Anémo pour manipuler la position de ses ennemis et augmenter la maîtrise élémentaire de ses alliés. Présente depuis le début du jeu, elle n’a pas pris une ride ! C’est toujours un excellent support, qui va dans beaucoup d’équipes différentes et dont les constellations sont très intéressantes. Cela en fait donc un très bon personnage à invoquer et à monter.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne rater aucune information !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier