par | 12 Avr 2023 | Astuces, Sumeru | 0 commentaires

Préparation à l’exploration de la Ceinture des sables – Partie 2

Avec le lancement de la 3.6, le désert de Sumeru s’agrandit grâce à une toute nouvelle zone : la Ceinture des sables. En espérant que vous aimiez l’exploration, car vous n’allez pas être en reste !

Pour vous aider à vous préparer dans les meilleures conditions, nous vous avons donc préparé un guide d’exploration ! Cette seconde partie concerne exclusivement les mécanismes. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la géographie, la faune, la flore et les nouveaux ennemis, vous pouvez vous référer à notre première partie.

Pour vous y retrouver, voici un petit sommaire :

Sorush et les mécanismes qui lui sont liés

En avançant dans la quête de monde « La khvarena de la moralité », vous allez rapidement faire la rencontre des paris. Il s’agit de créatures très mystérieuses, des esprits protecteurs de la terre qui peuplent la Ceinture des sables. L’une d’entre elles, Sorush, va devenir votre nouveau compagnon sous la forme d’un gadget, à la manière de Liloupar dans le désert de Hadramaveth.

Lorsque vous l’activez, Sorush peut voler et se déplacer à la place de votre personnage, pendant que celui-ci attend sans bouger. En vol, Sorush peut donc monter ou descendre, et même utiliser sa capacité d’accélération pour augmenter sa vitesse de vol. Attention, Sorush ne peut cependant pas trop s’éloigner de votre personnage !

Sorush peut également faire appel aux objets contenant de l’énergie spéciale autour desquels de mystérieux éphéméroptères virevoltent. De manière générale, un appui simple sur la capacité d’interaction de Sorush lui permet de déployer son pouvoir pour guider l’énergie de la khvarena. Un appui long, au contraire, permet à Sorush de s’arrêter et de canaliser l’énergie de la khvarena, moment pendant lequel vous pouvez contrôler librement votre personnage.

Les pouvoirs de Sorush vous permettront également de débloquer de nombreux mécanismes tout au long de votre exploration de la Ceinture des sables. Nous vous conseillons donc de bien finir la quête de monde avant de partir explorer la zone de fond en comble.

Les panaches de lumière purificatrice

Les panaches de lumière purificatrice sont des fragments laissés par les formes dérivées de la khvarena qui ont épuisé toutes leurs forces. Seules les paris telles que Sorush peuvent les récupérer. Certains panaches tenteront même de fuir à l’approche de Sorush, alors rattrapez-les vite pour réussir à les récupérer !

Après avoir fini la quête de monde « La khvarena de la moralité », vous pourrez offrir tous les panaches de lumière purificatrice au Bassin d’amrita ! Au total, il vous faudra offrir 36 panaches pour obtenir toutes les récompenses du bassin.

Les fruits de nirodha

Les fruits de nirodha sont portés par des plantes spéciales qui ont été nourries par l’amrita et leur jus contient ce même pouvoir mystérieux. Un appui simple sur la capacité d’interaction de Sorush lui permet de récolter les fruits de nirodha. Elle obtient alors la capacité de les lancer, pour ainsi utiliser leur pouvoir contre la souillure. Sachant qu’un fruit équivaut à huit lancers, Sorush peut ensuite bombarder ces fruits pour dissoudre des cristaux oranges condensés ou encore la brume violette qui habite les marais.

Les insignes spéciaux de trèfle

Sumeru a introduit les insignes de trèfle qui vous permettent de vous déplacer plus facilement. Normalement jaunes, vous découvrirez assez vite que ceux de la Ceinture des sables sont rouges. Affectés par le pouvoir de l’amrita, ces nouveaux insignes de trèfle peuvent ensuite être déplacés par Sorush. Un appui simple sur sa capacité d’interaction vous permet de les ramasser pour les placer aux endroits requis ! Ils sont donc très pratiques pour accéder à différents endroits ou réussir certains défis.

Les lianes tentaculaires

En explorant la zone, vous allez voir que des lianes tentaculaires ont pris au piège la khvarena dispersée. Sorush peut utiliser son pouvoir pour puiser cette énergie et la diriger dans les lianes. De plus, certaines lianes ont été affectées par des cristaux gris… Il faudra donc s’occuper d’eux avant à l’aide d’un farranoyau.

Les luminarues

Les luminarues sont des fleurs sans racines qui planent dans les airs. Sorush peut utiliser son pouvoir pour les transformer en estrades et révéler les insignes de trèfle cachés dans leur bourgeon. Cela pourra donc s’avérer très utile pour vous aider à vous déplacer dans la zone !

L’udumbara

L’udumbara est une fleur mystérieuse qui se trouve autour du Marais de l’asipattravana. Pour réveiller le pouvoir contenu dans ses runes, maintenez la capacité d’interaction de Sorush. Il ne vous reste ensuite plus qu’à rejoindre la fleur pour en collecter le pistil !

Pour accomplir la quête Flamme vacillante, il vous faudra ramener des pistils d’udumbara à deux pari résiduelles, 6 au total.

Les cristaux gris

En explorant cette nouvelle zone du désert, vous allez très rapidement découvrir en chemin d’étranges cristaux. Appelés cristaux gris, ce sont tout simplement des cristaux formés à partir des résidus de la souillure abyssale, prouvant que cette terre a subi une grande calamité.

Pour les éliminer et découvrir ce qui se cache derrière, il vous suffit d’utiliser le pouvoir de la khvarena à l’aide d’un farranoyau. Notez néanmoins que, lorsque ce pouvoir est retiré, les cristaux gris réapparaissent.

Attention également, certains cristaux gris aux formes étranges peuvent contenir des Limiers de faille !

Concernant les farranoyaux, ils ont l’apparence d’une petite fée verte. Ils s’enroulent autour de votre personnage quand vous les ramassez et vous pouvez ainsi les utiliser pour affecter les cristaux gris à proximité. Vous pouvez également placer un farranoyau là où vous en avez besoin pour libérer l’énergie de la khvarena de manière continue.

Les mécanismes de l’Ordre des Sceptiques

Votre aventure dans la Ceinture des sables va vous amener à faire la rencontre de l’Ordre des Sceptiques. Il s’agit en réalité du Darshan perdu de l’Académie de Sumeru, les Nagarjunites. Puisqu’ils sont étroitement liés aux paris, vous croiserez beaucoup de mécanismes ayant été créés par eux.

Les cloches des âmes

La cloche des âmes est un ancien artéfact de l’Ordre des Sceptiques, qu’ils ont fabriqué conjointement avec les paris et qui sert dans les épreuves destinées à choisir des héros humains. Globalement, sonner la cloche déclenche un défi qu’il vous faudra relever ! Pour cela, rien de plus simple : suivez les directives et touchez les différents objectifs.

Les tambours korys

Créés par les ancêtres de l’Ordre des Sceptiques, ces tambours doivent être frappés en rythme pour faire résonner la puissance élémentaire à l’intérieur. Une partition se trouve toujours près des tambours pour vous aider à réussir votre performance. Ces partitions sont composées de symboles de feuilles. Une fois que vous avez mémorisé ces symboles, vous devrez suivre la partition et frapper en rythme pour réussir votre performance.

Sachez que chaque scintillement d’un tambour kory représente un battement. Armez-vous donc de patience et frappez au bon moment, au risque de devoir tout recommencer !

Voici une aide mnémotechnique pour comprendre à quoi correspond chaque symbole :

Feuille vide → ne bougez pas ;
Feuille à moitié pleine → attaque normale ;
Feuille pleine → attaque plongeante (grâce au boost).

Le mot de la fin

Nous voici à la fin de cet article ! En espérant que nos conseils vous auront aidé à débloquer les nombreux mécanismes que vous pourrez trouver dans la Ceinture des sables.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne louper aucune information !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *