par | 1 Mai 2023 | Actualité | 0 commentaires

Détails et analyse des bannières de Baizhu et Ganyu

Le 02 mai à 19h, la toute première bannière de Baizhu sera disponible. En sa compagnie, nous pourrons retrouver Ganyu qui a le droit à un énième retour.

Accompagnés des personnages 4 étoiles : Candace et Fischl, vous pourrez aussi découvrir Kaveh !

Les personnages 4 étoiles

Kaveh

Commençons par parler de Kaveh, le dernier arrivant Dendro, maniant l’épée à deux mains. L’attrait et les capacités du personnage semblent se concentrer sur son rôle dans une équipe Fleurissement. Il apparaît comme un support sur le terrain puisque ses capacités tournent autour de l’explosion des noyaux Dendro créés par l’alliance Hydro et Dendro. Après Nilou, il est le second personnage en lien direct avec cette réaction. Cela pourrait en faire un personnage assez niche et qui nécessite une équipe centrée autour de lui. Cependant, contrairement à la danseuse de Sumeru, il ne semble pas entièrement restreint à une seule réaction Dendro.

Fischl

L’archère Electro n’est plus à présenter. Excellent support et batterie Electro, Fischl est très versatile et peut s’ajouter à de nombreuses équipes. L’arrivée du Dendro n’aura fait que renforcer sa place en tant que support d’excellence. Il ne fait aucun doute qu’obtenir des constellations sur l’aventurière de Mondstadt n’est pas à négliger pour un personnage comme celui-ci !

De plus, Fischl peut également se jouer en DPS Physique, ce qui fait d’elle une unité à posséder si ce n’est pas déjà le cas et pour laquelle toute nouvelle constellation ne sera pas de trop !

Candace

Personnage méconnu venu tout droit du Village d’Aaru à Sumeru, Candace apparaît comme une lancière Hydro, capable de bloquer les attaques à l’aide de son bouclier. Sa force réside dans l’infusion Hydro qu’elle propose à son équipe ainsi que dans le boost de dégâts des attaques normales. Elle n’est pas considéré comme un personnage à « posséder absolument » mais reste décente dans des équipes pouvant se servir de ses atouts.

En revanche, sa présence sur les bannières de Baizhu et Ganyu ne fait pas vraiment sens puisqu’elle ne semble pas être une bonne option dans l’équipe de l’un ou de l’autre. Son fonctionnement avec Kaveh serait cependant à tester puisque son infusion Hydro ainsi que le boost pourrait être un plus pour une équipe centrée autour de l’architecte Dendro.

Baizhu

Baizhu fut longtemps attendu puisque sa première apparition remonte à la version 1.0 du jeu. C’est le premier personnnage Dendro apparu mais l’énième arrivant d’une liste qui ne cesse de s’agrandir !

Comme l’on pouvait s’y attendre, ses capacités semblent directement liées au soin. Il suit Yaoyao, la petite 4 étoiles dans la voie des soigneurs Dendro et semble également pouvoir être désigné comme le premier Dendro à créer un bouclier !

Il semble fonctionner sur la base de ses PV max et pourrait être un support intéressant si vous ne possédez pas Yaoyao qui est déjà très performante en soin et en application Dendro. Ce dernier point est d’ailleurs ce qui pourrait s’apparenter à un aspect négatif concernant Baizhu puisqu’il semble être un moindre applicateur de l’élément que d’autres personnages d’ores et déjà disponibles. Ses atouts résident alors exclusivement dans son bouclier et son très bon soin.

Ganyu

Fameuse adepte de Liyue, Ganyu apparaît comme la meilleure DPS Cryo de tout Teyvat. Ses attaques chargées sont réputées pour infliger de lourds dégâts aux ennemis. Son avantage réside dans le fait que même en manquant votre flèche, des dégâts Cryo seront tout de même infligés aux cibles environnantes. Vous n’avez donc pas besoin d’être un expert de la visée pour maîtriser Ganyu !

Sa compétence élémentaire vous permettra de placer un lotus qui attirera les ennemis ; quant à son déchaînement élémentaire, il vous permettra d’infliger de lourds dégâts de zone aux ennemis situés dans la zone d’effet.

La grande base d’attaque de Ganyu ainsi que son bonus de dégâts CRIT en feront la meilleure DPS distance si c’est ce dont vous avez besoin. Elle peut également faire office de support DPS si vous préférez vous focaliser sur son déchainement.

Bannières de personnages

Faire des vœux pour obtenir Baizhu dépend entièrement de votre attrait pour le personnage, pour le Dendro et aussi de votre besoin d’un soigneur de cet élément. Pour le moment et jusqu’à la sortie du personnage, celui-ci n’apparaît pas comme une unité incontournable mais pourra vous apporter un peu de confort si vous prenez beaucoup de dégâts et vous faites souvent interrompre dans vos attaques. De manière générale, les 4 étoiles qui l’accompagnent peuvent se lier à lui. Un double Dendro, une applicatrice Hydro ou encore un support Electro : ce sont tous trois des personnages intéressants dans des équipes autour du Dendro. La nouveauté des personnages de cet élément, l’excellence de Fischl ou encore le souhait d’obtenir des constellations de Candace peuvent rendre la bannière intéressante.

Du côté de Ganyu, ce ne sera jamais un mauvais choix que de vouloir le personnage qui reste au goût du jour malgré l’arrivée du Dendro et l’absence de réaction avec le Cryo. La Brûlure pourrait même s’apparenter à un petit plus pour un personnage centré sur la Fonte ! Si vous cherchez un DPS et un gameplay tir chargé, voici le personnage qu’il vous faut ! Séparément, la présence des 4 étoiles et de Ganyu n’est pas dérangeante mais l’alliance de ces personnages semble moins évidente et peu intéressante à l’heure actuelle.

Bannière d’armes

L’Arc d’Amos se présente comme l’atout principal de cette bannière puisqu’il s’agit d’une très bonne arme dont Ganyu, l’archère mise à l’honneur sur l’une des bannières événement, saura faire bon usage !

Le catalyseur, Splendeur de l’Azur, semble entièrement dédié à Baizhu. Cela en fait une arme très niche et qui, de plus, ne paraît que légèrement supérieure à d’autres catalyseurs qui pourraient lui servir. De nombreuses nouvelles armes ont l’air uniquement dédiées au personnage sorti à la même date, ce qui en fait des 5 étoiles peu versatiles et inutiles si vous ne possédez pas le personnage en question ! Il en va de même pour le catalyseur que nous ne recommandons pas.

Parmi les armes 4 étoiles, les plus intéressantes sont l’arc et la lance. Ce sont toutefois des armes qui reviennent régulièrement sur les bannières et il ne serait pas pertinent de faire des tirages sur cette bannière-ci si vous ne désirez aucun des 5 étoiles proposés.

L’arc rituel est une excellente arme de support donnant de la recharge d’énergie et permettant d’utiliser de nouveau votre compétence élémentaire sur le principe d’un pourcentage progressif grâce au raffinement. Il convient parfaitement à Diona, Amber ou encore Yelan à défaut de mieux pour elle.

La lance de Favonius est une bonne arme à jouer avec un support et peut être utile sur des personnages comme : Xiangling, Thomas, Yun Jin, Shenhe ou encore Zhongli.

Aigue-marine de Makhaira, relativement nouvelle arme 4 étoiles, semblerait pouvoir fonctionner avec une Sayu C6 ou encore une Beidou dans le cas où celle-ci serait utilisée dans une équipe composée de personnages Dendro.

Rugissement du lion est une bonne épée pour une Keqing DPS Électro et un Xingqiu C6, éventuellement utilisable sur AyatoShinobu et Jean ou encore sur Bennett pour son attaque de base, à défaut de mieux. 

L’étoile du soir errante serait un bon catalyseur sur Nahida ou encore sur Sucrose. Des personnages demandant beaucoup de Maîtrise Elementaire pourraient en faire bon usage !

Pour conclure, cette bannière d’armes présente peu d’intérêt et nous vous recommandons d’attendre une meilleure bannière pour y faire vos vœux si vous souhaitez l’une des armes mises en avant. Qui plus est, les armes les plus intéressantes figurent déjà dans la bannière permanente et peuvent donc être obtenues par d’autres biais !

Et vous, vous allez pull ?

Est-ce que vous attendiez Baizhu ou Ganyu ? Est-ce que vous irez plutôt chercher un des 4 étoiles ?

N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ou à venir débattre sur la qualité de ces bannière sur Discord !

Et si vous voulez des conseils pour le gacha, ce guide est fait pour vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *