Comment et avec qui jouer Kaveh ?

Au détour d’une ruelle de Sumeru, vous avez sûrement entendu parler du célèbre architecte Kaveh. Aujourd’hui, nous vous dévoilons tout sur ce nouveau personnage 4 étoiles de Genshin Impact.

Dernière mise à jour du guide de Kaveh : version 3.6.

Sommaire :

Comment jouer Kaveh ?

Surnommé « L’étoile du Kshahrewar » et ayant obtenu son diplôme avec les honneurs de l’Académie, Kaveh est connu comme le plus grand architecte de Sumeru. Malheureusement, la construction du Palais d’Alcazarzaray a confronté Kaveh à de gros problèmes financiers… qui l’ont poussé à accepter la proposition de colocation de son ancien ami et collègue, Alhaitham. Les querelles entre ce dernier et Kaveh sont pourtant notoires !

Bien qu’étant un architecte, Kaveh n’en reste pas moins un bon combattant. Équipé d’une vision Dendro et d’une claymore, il peut surtout compter sur Mehrak ! En effet, Mehrak est une mystérieuse valise automatisée, créée à partir d’une technologie ancienne, qui accompagne Kaveh aussi bien dans son travail qu’au combat.

En activant sa compétence élémentaire, Kaveh utilise Mehrak à des fins purement offensives. Cela déclenche un balayage radial qui inflige des dégâts Dendro de zone. De plus, cette capacité scanne tous les noyaux Dendro dans l’aire d’effet pour les faire instantanément éclater !

Lors de son déchaînement élémentaire, Mehrak effectue un quadrillage de la zone pour en analyser la topographie. Tous les ennemis à l’intérieur reçoivent alors des dégâts Dendro de zone et tous les noyaux Dendro présents explosent. D’autre part, les capacités de combat de Kaveh sont renforcées pendant un certain temps :

  • La portée de toutes ses attaques est augmentée ;
  • Ses dégâts d’attaque sont convertis en dégâts Dendro impossibles à enchanter ;
  • Les dégâts infligés par l’éclatement des noyaux Dendro créés grâce aux réactions de Fleurissement sont augmentés ;
  • La résistance à l’interruption de Kaveh est augmentée.

Attention toutefois, ces effets cessent immédiatement lorsque Kaveh quitte le champ de bataille !

Vous l’aurez sans doute compris, la majorité des dégâts de Kaveh provient des noyaux Dendro qu’il fait éclater sur le champ de bataille. Ces noyaux peuvent s’avérer dangereux sans soigneur dans l’équipe. Toutefois, Kaveh possède le passif « Responsabilité d’un créateur ». Celui-ci lui permet de récupérer des Points de vie équivalant à 300 % de sa Maîtrise élémentaire lorsqu’il reçoit des dégâts d’un noyau Dendro issu d’une réaction de Fleurissement, de Bourgeonnement ou même d’Exubérance. Très pratique, surtout que cet effet peut être déclenché toutes les 0,5 secondes !

Enfin, le passif « Extravagance d’un artisan » augmente la Maîtrise élémentaire de Kaveh de 25 points pendant la durée de son déchaînement élémentaire après qu’il ait touché avec une de ses attaques normales, chargées ou plongeantes. Cet effet peut être activé toutes les 0,1 secondes et cumulé 4 fois maximum, pour un total de 100 points de Maîtrise élémentaire supplémentaires.


Priorité des aptitudes

Dans une équipe Fleurissement, on privilégiera l’augmentation de son déchaînement élémentaire qui permet de grandement booster les dégâts des noyaux Dendro. Vous pourrez ensuite vous occuper de son attaque normale et enfin de sa compétence élémentaire.

Attaque
Configuration schématique

Attaque normale : Utilise Mehrak pour enchaîner jusqu'à 4 attaques.
Attaque chargée : Consomme de l'endurance de façon continue pour exécuter une succession d'entailles aussi rapides que tranchantes. L'attaque chargée se termine sur un coup puissant.

Combo : 76,2% / 69,6% / 84,3% / 102,7%
Chargée circulaire : 53,1%
Chargée finale : 96%
Durée max : 5s
DGT durant la chute : 74,6%
DGT Chute basse/élevée : 149% / 186%
Skill
Ingéniosité artistique

Utilise l'énergie de cartographie de Mehrak à des fins offensives, déclenchant un balayage radial qui inflige des DGT Dendro de zone et scanne tous les noyaux Dendro dans sa zone d'effet pour les faire éclater immédiatement.

DGT compétence : 204%
TdR : 6s
Burst
Dôme peint

Libère complètement l'énergie de Mehrak et crée un carroyage de topographie, infligeant des DGT Dendro de zone aux ennemis à l'intérieur, faisant éclater immédiatement tous les noyaux Dendro dans la zone d'effet et renforçant les capacités de combat de Kaveh pendant un certain temps :
- Augmente la portée des attaques normales, chargées et plongeantes de Kaveh et convertit ses DGT d'attaque en DGT Dendro ne pouvant pas être enchantés.
- Augmente les DGT infligés lors de l'éclatement des noyaux Dendro créés par vos personnages grâce aux réactions de Fleurissement.
- Augmente la RÉS à l'interruption de Kaveh.
Ces effets cessent lorsque Kaveh quitte le champ de bataille.

DGT Compétence : 160%
Durée : : 12s
Bonus DGT d'éclatement de noyau Dendro : 27,5%
TdR : 12s
Coût énergie : 80

Comment équiper Kaveh ?

Les artéfacts

Kaveh bénéficiera principalement d’un 4 pièces « Souvenir de forêt » qui lui offre un bonus de dégâts Dendro tout en baissant la Résistance Dendro de ses ennemis. Ce set est particulièrement utile si Kaveh est le seul personnage Dendro de votre équipe.

Néanmoins, si vous avez un autre personnage déjà équipé de ce set dans votre équipe, vous pouvez considérer :

  • Un 4 pièces « Palourde aux teintes océaniques » qui peut booster la capacité d’auto-guérison de Kaveh et donc ses dégâts avec le passif de la mousse marine (set encore plus performant si vous avez débloqué sa première constellation) ;
  • Un 4 pièces « Fleur du paradis perdu » pour booster sa Maîtrise élémentaire et les dégâts des noyaux Dendro ;
  • Un 4 pièces « Rêve doré » qui peut être intéressant, surtout si vous comptez le jouer dans une équipe autre que Fleurissement.

Pour ce qui est des statistiques, priorisez la Recharge d’énergie, la Maîtrise élémentaire, le Pourcentage d’attaque, le Taux critique et les Dégâts critiques.

Attention, si vous utilisez l’Espadon de Favonius, passez le Taux critique avant le Pourcentage d’attaque pour pouvoir pleinement profiter du passif de l’arme !

Globalement, pour jouer Kaveh, il vous faudra un minimum de 600 points en Maîtrise élémentaire. Puisque son déchaînement élémentaire est très gourmand en énergie, il vous faudra également pas mal de Recharge d’énergie ! Vous pouvez vous fixer un objectif de 180 % pour commencer, mais Kaveh en nécessitera environ 240 % pour être vraiment confortable dans ses rotations. Néanmoins, si un deuxième personnage Dendro est présent dans votre équipe et qu’un personnage possède une arme de Favonius, vous pouvez descendre jusqu’à 150 % de Recharge d’énergie.


Les armes

Puisque Kaveh a besoin de beaucoup de Recharge d’énergie, la Fierté de la Voûte d’Azur est une très bonne claymore pour lui, d’autant plus qu’elle permet d’augmenter ses dégâts de manière générale.

Néanmoins, des options plus abordables peuvent amplement suffire pour Kaveh ! En premier lieu, l’Aigue-marine de Makhaira est un très bon choix pour son boost de Maîtrise élémentaire et donc d’Attaque. S’il est le seul personnage Dendro de son équipe, l’Espadon de Favonius est également intéressant pour atteindre le seuil de Recharge d’énergie dont a besoin Kaveh. Enfin, vous pouvez lui équiper la Fleur de mailles ou encore l’Espadon de Nagamasa, notamment si ces armes sont raffinées au maximum.

Cliquez pour afficher le build - Applicateur Dendro

Avec qui jouer Kaveh ?

Vous l’avez sans doute compris, Kaveh est avant tout un DPS Dendro qu’il faudra absolument jouer déployé sur le terrain. Pour composer une équipe tournant autour de lui, il est toutefois nécessaire de garder à l’esprit certains éléments. Kaveh a par exemple besoin d’une batterie Dendro pour fonctionner correctement ; dans le cas où vous souhaiteriez le jouer sans coéquipier Dendro, il vous faudra fortement investir dans de la Recharge d’énergie. De plus, Kaveh ayant une rotation assez longue, il profitera principalement de coéquipiers ayant des capacités fonctionnant hors-terrain.

Puisque l’entièreté du kit de Kaveh tourne autour des noyaux Dendro avec son passif d’auto-guérison et son déchaînement élémentaire, il rayonnera dans des équipes Fleurissement. Il faudra donc le jouer aux côtés de deux personnages Hydro et d’une batterie Dendro ; dans cette logique, vous pouvez jouer Kaveh avec Xingqiu ou Yelan, Kokomi ou Barbara, et Nahida, Baizhu ou le Voyageur Dendro.

On pourrait vouloir jouer Kaveh avec Nilou, qui augmente les dégâts de Fleurissement. Cependant, ces deux personnages fonctionnent mal ensemble car Nilou fait exploser les noyaux Dendro trop vite pour que Kaveh ait vraiment le temps de les déclencher.

Vous pouvez bien évidemment retrouver d’autres idées d’équipes dans Les équipes de Catherine !

Les constellations

Comme pour la plupart des personnages 4 étoiles, les constellations de Kaveh sont majoritairement utilitaires, mais participent néanmoins à le rendre un peu plus flexible.

La première constellation booste sa résistance Dendro et sa capacité d’auto-guérison, ce qui est toujours intéressant. En revanche, c’est surtout sa quatrième constellation qui renforce Kaveh dans son rôle de DPS en augmentant de 60 % les dégâts d’éclatement des noyaux Dendro créés via la réaction de Fleurissement.

Constellation #1
Salutation de la grande porte
Pendant 3 s après avoir utilisé Ingéniosité artistique, la RÉS Dendro augmente de 50 % et son bonus de soins reçus de 25%.
Constellation #2
Grâce du sentier royal
La VIT d'attaque des attaques normales de Kaveh augmente de 15 % pendant la durée de Dôme peint.
Constellation #3
Encens de la tour d'or
Niveau de compétence Dôme peint +3. Niveau max : 15
Constellation #4
Banquet des cent piliers
Les DGT infligés par l'éclatement des noyaux Dendro générés lorsque Kaveh déclenche une réaction de Fleurissement augmente de 60 %.
Constellation #5
Entreposage du saint ancien
Niveau de compétence Ingéniosité artistique +3. Niveau max : 15
Constellation #6
Idéal du jardin céleste
Pendant la durée de Dôme peint, lorsque Kaveh touche un ennemi avec une attaque normale, chargée ou plongeante, une lumière du pairidaeza est libérée à l'emplacement de ce dernier, infligeant des DGT Dendro de zone d'une valeur équivalent à 61,8 % de l'ATQ de Kaveh et faisant éclater tous les noyaux Dendro dans la zone d'effet. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 3 s.

Le mot de la fin

Le kit de Kaveh en fait un personnage très particulier qui trouvera sa place dans des équipes très spécifiques, à la manière de Nilou. Avec le bon équipement et les bons équipiers, le célèbre architecte saura très certainement vous séduire !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne louper aucune information !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier