Au cours de vos aventures à Inazuma, vous avez très certainement fait la connaissance de plusieurs créatures surnaturelles, appelées yōkai. Plusieurs personnages jouables en font partie comme Arataki Itto, Kujou Sara ou encore Yae Miko. Aujourd’hui, on vous parle d’un nouveau yōkai 4 étoiles, une nekomata du nom de Kirara, et de comment la jouer !
Dernière mise à jour du guide de Kirara : version 5.0.
Sommaire :
Comment jouer Kirara ?
Kirara est une jeune coursière de Komaniya Express, une entreprise de livraison située à Inazuma. Malgré son apparence de démon, Kirara est une employée modèle qui a permis de développer la renommée de son entreprise et, ce, même à l’international. La jeune nekomata à deux queues est aussi adorable qu’efficace dans son travail, mais attention à ses griffes ! En effet, pour défendre ses colis, Kirara n’hésitera pas à utiliser son épée et sa vision Dendro.
La compétence élémentaire de Kirara possède différents effets suivant sa méthode de déclenchement.
En appui simple, Kirara donne simplement un coup de pied à ses ennemis qui inflige des dégâts Dendro de zone tout en déployant un bouclier de transport sécurisé. Ce bouclier accorde une brève application Dendro, mais absorbe surtout plus efficacement à 250 % les dégâts Dendro.
À noter que l’absorption des dégâts de ce bouclier évolue suivant les Points de vie maximum de Kirara. De plus, si un autre bouclier est obtenu en même temps, l’absorption des dégâts se cumule, tandis que sa durée est réinitialisée.
En appui long, Kirara déploie le même bouclier de transport sécurisé qu’en appui simple et se transforme en colis express qui lui octroie l’état Neko-colis urgent. Sous cette forme, Kirara inflige des dégâts Dendro aux ennemis percutés, une fois toute les 0,5 secondes pour le même adversaire. De plus, sa vitesse de déplacement et d’escalade, ainsi que sa capacité de saut, augmentent considérablement, ce qui est très pratique pour l’exploration. Néanmoins, sa consommation d’endurance lors de l’escalade est plus conséquente !
Attention toutefois, la compétence élémentaire de Kirara entre en temps de recharge lorsque l’état Neko-colis urgent prend fin. Plus elle passe de temps dans cet état, plus son temps de recharge sera donc long ! De plus, le sprint ou l’annulation volontaire de l’escalade mettent fin à cet état. Soyez donc vigilants lors de l’utilisation de cette capacité.
Son premier passif « Queues de mistigri » s’applique lorsque Kirara est dans l’état Neko-colis urgent. Après son déblocage, elle peut ainsi obtenir l’effet Emballage renforcé. Pour chaque ennemi percuté, Kirara obtient un cumul de cet effet qui peut être déclenché toutes les 0,5 secondes sur un même ennemi et cumulé jusqu’à trois fois maximum. Enfin, chaque cumul accorde à Kirara un nouveau bouclier de transport sécurisé, dont l’absorption de dégâts équivaut à 20 % de celle d’un bouclier créé simplement par la compétence élémentaire. D’autre part, si Kirara est déjà protégé par un bouclier, l’absorption se cumule et sa durée est également réinitialisée.
Quant à son déchaînement élémentaire, Kirara envoie simplement un colis spécial en livraison recommandée pour punir ses ennemis ! Celui-ci inflige des dégâts Dendro de zone à l’impact, puis se divise en plusieurs noix de cataire. Ces dernières explosent ensuite au contact d’un ennemi ou après un certain temps, tout en faisant des dégâts Dendro de zone.
Les noix de cataire peuvent être déplacées par les compétences Anémo de Kazuha, Sucrose ou encore Jean, comme pour les bombes de Klee !
Pour finir, le deuxième passif « Écart pupillaire » permet d’augmenter les dégâts infligés par sa compétence élémentaire de 0,4 % et ceux infligés par son déchaînement élémentaire de 0,3 % pour chaque tranche de 1 000 Points de vie maximum que Kirara possède.
Priorité des aptitudes
Puisque le bouclier de Kirara est l’élément le plus important de son kit, privilégiez sa compétence élémentaire. Vous pourrez ensuite vous occuper de son déchaînement élémentaire. En revanche, puisque vous ne vous servirez jamais de son attaque, vous pouvez oublier celle-ci.
Attaque Ouvre-colis | Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 4 coups. Attaque chargée : Consomme de l'endurance pour déclencher trois coups de griffes rapides. Combo : 47,9% / 46,4% / 25,4%+38,1% / 73,3% DGT attaque chargée : 22.4%+44.8%+44.8% DGT durant la chute : 63.9% DGT Chute basse/élevée : 128%/160% |
Skill Coup de patte miaou-téorite | Appui simple Saute dans les airs avec l'agilité d'un chat passant à travers des buissons et frappe l'ennemi avec un coup de pied volant qui inflige des DGT Dendro de zone tout en déployant un bouclier de transport sécurisé et en accordant à Kirara une brève application Dendro. Le bouclier absorbe les DGT Dendro 250 % plus efficacement, et son absorption de DGT est basée sur les PV max de Kirara, mais ne dépassera pas un certain pourcentage de ses PV max. L'absorption de DGT restante d'un bouclier de transport sécurisé se cumulera si un autre bouclier de transport sécurisé est obtenu en même temps, tandis que sa durée sera réinitialisée. Appui long Poussée par son envie de « finir sa livraison en une demi-journée », Kirara déploie un bouclier de transport sécurisé identique à celui créé lors d'un appui simple et se recroqueville dans un colis express spécial avant d'entrer dans l'état Neko-colis urgent afin de se déplacer et de combattre plus rapidement. Neko-colis urgent · Inflige des DGT Dendro aux ennemis percutés, cet effet pouvant être déclenché sur un même ennemi une fois toutes les 0,5 s. · Dans cet état, la VIT de déplacement, la VIT d'escalade et la capacité de saut de Kirara augmentent, mais sa consommation d'endurance lors de l'escalade augmente également. · Lorsque la durée prend fin ou la capacité est utilisée une nouvelle fois, un coup de rectigriffes plus puissant que lors d'un appui simple est déclenché, infligeant des DGT Dendro de zone. · L'état Neko-colis urgent a une durée maximum de 10 s. Lorsque l'état prend fin, la capacité entre en TdR. Plus Kirara passe de temps dans cet état, plus le TdR est long. · Le sprint ou l'annulation volontaire de l'escalade mettra fin à l'état Neko-colis urgent plus tôt. DGT coup de pied volant : 104% PV du bouclier : 10% PV max + 962 PV PV max du bouclier : 16% PV max + 1541 PV Durée du bouclier : 12s DGT percussion de neko-colis urgent : 33,6% Durée max de neko-colis urgent : 10s DGT rectigriffes : 144% TdR : 8-12s |
Burst Art secret : Livraison surprise | Envoie un colis spécial en livraison recommandée aux brigands qui doivent être punis, infligeant des DGT Dendro de zone. Lorsque le colis spécial explose, il se divise en plusieurs noix de cataire qui explosent au contact d'un ennemi ou après un certain temps pour infliger des DGT Dendro de zone. DGT compétence : 201,8% DGT explosion de noix de cataire : 35,6% Durée de noix de cataire : 12s TdR : 15s Coût énergie : 60 |
Comment équiper Kirara ?
Les artéfacts
Plusieurs sets d’artéfacts peuvent convenir à Kirara suivant son rôle dans votre équipe :
- Un 2 pièces « Ténacité du Millelithe » et un 2 pièces « Lueur du vourukasha » pour booster ses Points de vie et donc l’efficacité de son bouclier ;
- Un 4 pièces « Souvenir de forêt » afin de réduire la résistance Dendro des ennemis dans une équipe basée sur les dégâts de cet élément ;
- Un 4 pièces « Ancien rituel royal » si vous souhaitez la jouer plutôt comme support DPS grâce au boost de dégâts pour son déchaînement élémentaire et au boost d’attaque pour l’équipe ensuite.
Pour ce qui est des statistiques, priorisez la Recharge d’énergie, les PV% et les PV. Si vous jouez Kirara dans une équipe Fleurissement, n’oubliez non plus pas de lui donner de la Maîtrise élémentaire.
Globalement, pour jouer Kirara, il vous faudra un minimum de 40 000 Points de vie. Ses besoins en recharge d’énergie ne sont pas très gourmands, encore moins si elle est équipée d’une arme Recharge d’énergie et qu’il y a une résonnance Électro et/ou Dendro dans l’équipe. Vous pouvez donc vous fixer un objectif de 125 % pour être confortable. De plus, si vous utilisez l’Épée de Favonius, pensez à atteindre au moins 50 % de Taux critique pour pouvoir pleinement profiter du passif de l’arme !
Les armes
Si vous possédez la Clé de Khaj-Nisut ou le Coupeur de jade primordial et qu’elles ne sont pas déjà utilisées par un autre personnage, vous pouvez toujours en équiper Kirara. Ces deux armes lui permettront de profiter d’une bonne augmentation de ses Points de vie. On préférera la Clé de Khaj-Nisut pour la jouer bouclier et le Coupeur de jade primordial pour un rôle plus simple de support DPS.
Néanmoins, des options plus abordables comme l’Épée de Favonius ou encore la Lame d’Aubier sont davantage recommandées, notamment pour que Kirara accède à suffisamment de Recharge d’énergie. Vous pouvez également l’équiper de l’Épée rituelle pour palier au temps de recharge de sa compétence élémentaire, ou de L’assistant du docker pour augmenter ses PV.
Avec qui jouer Kirara ?
Au vu de ses capacités, Kirara est avant tout un support Dendro qui sert notamment de bouclier. Son application Dendro est assez faible, mais cela sera suffisant dans une équipe basée sur la Stimulation. Pour jouer sur le Fleurissement, l’Exubérance ou le Bourgeonnement en revanche, il sera plus judicieux de la jouer avec un autre personnage Dendro.
Puisque le bouclier de Kirara absorbe plus efficacement les dégâts Dendro, elle sera particulièrement utile dans les équipes de Fleurissement ou de Bourgeonnement qui peuvent souffrir des dégâts des noyaux Dendro.
Pour une équipe Fleurissement, Kirara offre de nouvelles options pour Nilou ! Le reste de la composition dépendra surtout de votre soigneur. Si vous avez Kokomi ou Barbara, vous pouvez prendre Nahida ou le Voyageur Dendro. À l’inverse, si vous avez Baizhu ou Yaoyao, choisissez plutôt Xingqiu, Yelan ou même Ayato.
La jeune Nekomata peut trouver sa place dans beaucoup d’équipes tournant autour des éléments Dendro et Électro. En Suractivation notamment, elle pourra être le seul personnage Dendro, permettant à vos DPS Électro de profiter à la fois de la réaction et d’un bouclier.Elle pourra ainsi être associée à Keqing, Clorinde ou encore Sethos.
Enfin, Kirara peut aussi être jouée pour son bouclier dans une équipe ne reposant pas sur les dégâts Électro ou Dendro. Elle trouvera ainsi sa place aux côtés de Neuvillette ou de Mualani, qui profiteront à la fois de son bouclier et de son application élémentaire pour renforcer leurs dégâts.
Exemples d’équipes :
Vous pouvez bien évidemment retrouver d’autres idées d’équipes avec Kirara dans Les équipes de Catherine !
Les constellations
Les constellations de Kirara sont majoritairement utilitaires, mais permettent néanmoins d’améliorer ses capacités et l’efficacité de son bouclier.
Sa deuxième constellation lui permet notamment d’accorder des boucliers (plus faibles) aux personnages de l’équipe qu’elle percute, ce qui peut être très intéressant en multijoueur ! De plus, sa quatrième constellation booste son application Dendro en créant des noix de cataire qui explosent pour chaque attaque normale, chargée ou plongeante effectuée par un personnage protégé d’un bouclier de Kirara. Enfin, sa sixième constellation lui permet d’augmenter les dégâts élémentaires de toute l’équipe, ce qui est toujours utile.
Constellation #1 Circulation d'objets | Lorsque Kirara utilise Art secret : Livraison surprise, chaque tranche de 8 000 PV max qu'elle possède lui permet de créer 1 noix de cataire supplémentaire. Un maximum de 4 noix de cataire supplémentaires peut être créé de cette manière. |
Constellation #2 Emballage parfait | Lorsque Kirara est dans l'état Neko-colis urgent de Coup de patte miaou-téorite, elle accorde un bouclier de transport critique aux personnages de l'équipe qu'elle percute. Les boucliers de transport critique possèdent une absorption de DGT équivalant à 40 % de l'absorption maximum d'un bouclier de transport sécurisé de Coup de patte miaou-téorite et absorbent les DGT Dendro 250 % plus efficacement. Les boucliers de transport critique durent 12 s et peuvent être déclenchés sur un même personnage une fois toutes les 10 s. |
Constellation #3 Connaissance des lieux | Niveau d'aptitude Coup de patte miaou-téorite +3. Niveau max : 15 |
Constellation #4 Étalon de Skanda | Lorsque l'attaque normale, chargée ou plongeante d'un personnage déployé avec un bouclier de transport sécurisé ou un bouclier de transport critique a touché un ennemi, Kirara utilise des noisettes de cataire pour déclencher une attaque coordonnée, infligeant des DGT Dendro d'une valeur équivalant à 200 % de son ATQ. Les DGT infligés de cette manière sont considérés comme des DGT de déchaînement élémentaire. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 3,8 s, tous les personnages de l'équipe partageant ce TdR. |
Constellation #5 Mille lieues par jour | Niveau d'aptitude Art secret : Livraison surprise +3. Niveau max : 15 |
Constellation #6 Myriade de curiosités en chemin | Lorsque Kirara a utilisé une compétence ou un déchaînement élémentaires, tous les personnages de l'équipe à proximité bénéficient d'un bonus de DGT élémentaires de 12 % pendant 15 s. |
Le mot de la fin
Kirara est un personnage très intéressant, principalement pour son bouclier qui a la particularité de pouvoir être cumulé comme celui de Thomas. Néanmoins, son application Dendro, notamment lorsqu’elle n’est pas déployée, est très faible par rapport à d’autres personnages. Il faudra donc bien réfléchir à votre équipe !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne louper aucune information !
0 commentaires