L’étage 12 des profondeurs spiralées représente une difficulté régulière pour les joueurs de Genshin Impact. Il est réinitialisé avec la spirale de la lune le 1er et le 16 de chaque mois, et la grande problématique est en général d’infliger suffisamment de dégâts pour le valider ! Mais taper fort ne fait pas tout, encore faut-il savoir comment appréhender les ennemis…
Nous vous guidons dans cet article à travers l’étage 12 des abysses de la version 3.7, tel que disponible du 1er juin à 05h00 au 16 juin à 04h59 et du 16 juin à 05h00 au 1er juillet à 04h59. Entre ces deux sessions, la bénédiction de la lune abyssale change mais les monstres affrontés à l’étage 12 restent les mêmes.
Au programme de cet article :
Vue d’ensemble
Bénédiction de la lune abyssale
1er juin au 16 juin : Lune tambourinante
« Lorsque l’attaque normale d’un personnage a touché un ennemi, ce dernier est affligé d’une marque d’embûche. Après 3 s, la marque d’embûche est consommée pour infliger des DGT réels à l’ennemi. Si l’attaque normale d’un personnage touche une ennemi avec une marque d’embûche, les DGT infligés lors de la disparition de la marque augmentent. Les DGT peuvent être augmentés de cette manière jusqu’à 9 fois. »
16 juin au 1er juillet : Lune puissante
« Lorsque l’attaque normale du personnage déployé a touché un ennemi, les DGT infligés par ce personnage augmentent de 12 % pendant 2 s. Cet effet peut être cumulé 5 fois maximum, la durée de chaque cumul étant calculée de façon indépendante, et il peut être déclenché une fois toutes les 0,05 s. L’effet est annulé lorsque le personnage quitte le champ de bataille. »
Cette fois-ci, les équipes avantagées par le bonus changent ! Ce sont désormais les MDPS basés sur leurs attaques normales qui sont favorisés, tels que Yoimiya, Ayato, Nomade ou encore Noëlle. Cela pourra être utile s’il ne vous manque pas grand-chose pour valider l’étage avec un de ces personnages, mais attention néanmoins : le gain de dégâts apporté n’est pas non plus miraculeux !
Analyse globale et propositions d’équipes
Astuce : N’hésitez pas à changer d’équipe pour valider les différentes salles !
Une fois les 3 étoiles obtenues dans une salle, c’est enregistré : vous pouvez donc la refaire sans re-valider les étoiles, pour accéder à une autre salle avec une équipe plus adaptée.
Partie 1 :
On affronte peu d’ennemis à la fois, mais ils ont souvent beaucoup de vie. Même s’ils sont peu nombreux, dans 2 des 3 salles vous affronterez plusieurs ennemis en même temps : privilégiez donc des équipes capables d’infliger un minimum de dégâts de zone.
Un bouclier peut faciliter le passage de la dernière salle car les bêtes sacralisées vous pousseront et vous infligeront de lourds dégâts.
La réaction Stimulation (Dendro + Électro) peut s’avérer pratique contre les structures primales. Néanmoins aucun élément n’est obligatoire : l’essentiel est d’infliger de très gros dégâts !
Exemples d’équipes :
Partie 2 :
De ce côté-ci, vous commencerez par affronter des monstres d’élite et enchaînerez ensuite avec un boss en seconde et troisième salle. La principale difficulté sera de gérer les boucliers élémentaires des mages et des apôtres en salle 1, puis du Lustrateur inique en salle 3. Pour les briser, 2 stratégies sont possibles : soit vous avez l’élément précis adapté à chaque bouclier, soit vous multipliez les applications élémentaires pour pallier à une efficacité moindre !
Exemples d’équipes :
En résumé :
On ne va pas se voiler la face, ces abysses ne sont pas faciles. Les monstres tapent dur et ont beaucoup de points de vie ! Vous devrez trouver l’équilibre entre survie et gros dégâts pour la partie 1 et survie, dégâts et gestion des boucliers élémentaires pour la partie 2. Ne négligez surtout pas les builds de vos personnages et la synergie de votre équipe.
Le saviez-vous ? Les bonus accordés à chaque salle changent tous les jours, donc n’hésitez pas à retenter les abysses un autre jour s’il ne vous manque pas grand-chose pour réussir ! Un bonus de salle plus favorable vous permettra peut-être de grappiller les quelques secondes qui vous font défaut.
Vous pouvez consulter les équipes de Catherine pour voir des conseils d’équipes ! Le filtre « 3.7 » sur le côté vous affichera une sélection d’équipes qui fonctionnent très bien dans ces abysses.
Focus : première salle
Cette salle est probablement la plus longue des trois puisque vous aurez d’un côté des adversaires qui viennent successivement et de l’autre, des boucliers élémentaires à tomber.
Partie 1 :
La première vague de monstres est composée de 3 fleurs mensongères. 3 de plus apparaîtront au fur et à mesure que vous vaincrez les premières. Une fois les fleurs vaincues, des structures primales suivront le même schéma d’arrivée : 3 initialement, puis 3 de plus qui viendront au goutte-à-goutte.
Point de vigilance :
Les structures primales gagnent 50 % de résistance à tous les éléments lorsqu’elles deviennent invisibles. Il faut donc les faire réapparaître ! Pour cela, infligez-leur les réactions Stimulation ou Gel, ou pétrifiez-les avec le déchaînement de Zhongli. Vous pouvez aussi les paralyser en détruisant un morceau apparent de chaque structure, puis en leur appliquant l’élément Électro lorsqu’elles se rendent visibles pour se réparer.
Exemples d’équipes :
Partie 2 :
Que ce soit la première vague avec les mages ou la seconde avec les apôtres, dans les deux cas vous devrez briser des boucliers Hydro et Cryo. Pour cela, l’application des bons éléments ainsi que la Dispersion seront vos meilleures alliées.
Astuce : vous pouvez utiliser un personnage Anémo comme Sucrose ou Kazuha pour disperser l’élément Cryo présent sur certains ennemis afin d’affaiblir les boucliers Hydro.
L’élément Dendro est le meilleur pour détruire les boucliers Hydro. L’élément Pyro quant à lui fera fondre les boucliers Cryo ! Même s’il n’est pas optimal, vous pouvez aussi utiliser l’élément Électro qui fonctionne correctement contre les 2 types de boucliers, en l’associant par exemple à du Dendro et à un personnage Anémo.
Exemples d’équipes :
Focus : deuxième salle
Partie 1
Le Champieffroi panaché présente 80 % de résistance Dendro : mieux vaut donc éviter de compter sur un DPS de cet élément. Si vous lui infligez des dégâts Pyro, il invoquera des fungi qui vous attaqueront et vous gêneront : laissez de côté cet élément aussi si vous n’êtes pas sûr d’avoir de bons dégâts de zone.
Bon à savoir : lorsque le Champieffroi invoque des fungi, ceux-ci se présentent pendant les premières secondes sous forme de spores que vous pouvez vaincre bien plus facilement.
Le plus simple est d’utiliser l’élément Électro pour remplir la jauge d’activation du Champieffroi : une fois ceci-fait, il vous portera une grosse attaque désespérée avant de s’effondrer. Vous aurez alors l’occasion de le taper tranquillement en profitant du fait qu’il ait perdu 25 % à toutes les résistances.
N’hésitez pas à consulter notre guide du Champieffroi panaché afin de retrouver la stratégie détaillée pour l’affronter !
Exemples d’équipes :
Partie 2
Ce boss est immunisé à l’élément Électro, oubliez donc les DPS de cet élément ! Faites attention à ses zones pour éviter ses dégâts et tout se passera bien. Pour éviter de perdre du temps vous avez 2 possibilités :
N’hésitez pas à consulter notre guide de la Manifestation du Tonnerre afin de retrouver la stratégie détaillée pour l’affronter !
Exemples d’équipes :
Focus : troisième salle
Partie 1
Vous aurez affaire à 2 duos de bêtes sacralisées : un crocornu et un caniné. Elles tapent fort, vous poussent et peuvent vous infliger des dégâts de Fleurissement en vous appliquant respectivement les éléments Hydro et Dendro.
Pouvoir infliger des dégâts de ces éléments peut être utile, car vous pourrez ainsi briser rapidement les « cœurs » des bêtes lorsqu’ils apparaîtront. Une fois ceci fait, les bêtes seront affaiblies pendant quelques secondes : ce sera le moment de tout donner !
Néanmoins le Dendro et l’Hydro ne sont pas non plus obligatoires dans votre équipe. L’essentiel est d’infliger beaucoup de dégâts sans mourir.
Astuce : Focalisez-vous sur une bête sacralisée à achever afin de limiter le contrôle et les réactions subies. Sa comparse prendra des dégâts collatéraux et une fois la première battue, vous n’aurez plus qu’à achever la seconde !
Exemples d’équipes :
Partie 2
Points de vigilance :
-
- Phase Cryo : lorsque vous êtes proche du Lustrateur Inique, il déclenche une explosion Cryo en zone autour de lui. Si vous n’avez pas de bouclier, éloignez-vous sous peine de subir de très importants dégâts.
- Phase Hydro : vous faire toucher par des lames d’eau allongera vos temps de recharge en cours de 6 secondes.
- Phase Pyro : vous faire toucher par des explosions enflammées (zones de feu sous vos pieds) drainera de la vie sur la durée à l’ensemble de vos personnages.
- Phase Cryo : lorsque vous êtes proche du Lustrateur Inique, il déclenche une explosion Cryo en zone autour de lui. Si vous n’avez pas de bouclier, éloignez-vous sous peine de subir de très importants dégâts.
Un bouclier peut vous aider à valider cette salle plus sereinement, vous permettant de limiter vos esquives et de rester proche du Lustrateur.
Néanmoins, le plus compliqué sera de briser ses propres boucliers afin de pouvoir lui infliger des dégâts. Pour cela vous pouvez :
-
- avoir dans votre équipe de quoi casser chaque élément de façon optimale : il vous faudra donc du Pyro pour le bouclier Cryo, du Dendro pour le bouclier Hydro et de l’Hydro pour le bouclier Pyro. En somme, une équipe Bourgeonnement !
- avoir une très bonne application Électro combinée à un autre des éléments nécessaires. En effet sans être la meilleure option, l’Électro est quand même efficace contre les 3 boucliers du Lustrateur.
Bon à savoir : le Lustrateur Inique restera à terre plus longtemps après que vous ayez cassé son bouclier Pyro. Préparez donc vos déchaînements et vos rotations d’équipes juste avant de le briser, afin de pouvoir exploiter au mieux cette période de vulnérabilité !
Exemples d’équipes :
0 commentaires