« Empreintes de la marée » est une quête que vous pouvez trouver immédiatement en rejoignant la Cour de Fontaine. Il s’agit d’une quête simple qui peut servir d’introduction à la plongée et aux mécaniques aquatiques.
La suite de cette quête « Un message fontainois » peut être mentionnée et figure également dans ce guide.
Regardons où commencer l’aventure :
Où trouver la quête ?
Direction la statue des Sept de la Cour de Fontaine, au niveau 4 de l’ascenseur. Virgil, le donneur de quête, se trouvera juste à côté du point de téléportation.
Trouver des indices
Vous vous retrouverez vite affublé de la mission suivante : trouver des indices concernant Liliacruces et un certain trésor.
Forum Liliacruces
Suivant l’objectif de quête, continuez à avancer jusqu’à devoir plonger un peu plus profond et atteindre Liliacruces, ruines englouties.
Prenez le temps de récupérer le pouvoir de la raie prédactrice xénochromatique, vous en aurez besoin un peu plus loin.
Dirigez-vous ensuite vers l’un des toits de bâtiments pour trouver cette petite boîte de moras. En plus de l’habituelle récompense, celle-ci contiendra une clé qui vous sera utile.
Trouvez les algues qui vous bloquent la route et débarrassez-vous d’elles à l’aide de la lame produite par le pouvoir de la raie prédatrice.
Visez bien les points lumineux et exécutez une attaque chargée pour tout détruire rapidement.
Quelques bulles plus loin, vous serez de nouveau bloqué par un obstacle. Afin de vous débarrasser des rochers, changez de pouvoir pour celui du cuiracrabe.
Approchez-vous maintenant de la roche et maintenez l’attaque pour créer une onde de choc.
Juste après cela, vous pourrez utiliser la clé obtenue plus tôt sur le mécanisme devant la porte fermée.
L’institut de philosophie naturelle
Vous découvrez un espace jonché de machines désactivées et de documents.
Cherchez de nouveaux indices puis remontez à la surface pour parler à Virgil.
Puisqu’il vous faut continuer, cherchez un moyen d’ouvrir la grille vous bloquant le passage. Pour cela, approchez-vous du puzzle présent sur l’image ci-dessous. Votre but sera de produire une annihilation grâce à Pneuma et Ousia sur le mécanisme près de la rembarde.
Ainsi, lorsque le mécanisme brille d’or, emparez-vous du bloc Ousia pour aller le taper. Si, en revanche, il émet une lueur violette, choisissez plutôt le bloc Pneuma.
Une fois la serrure débloquée, actionnez-la.
Avancez jusqu’à une poche d’air puis, replongez de l’autre côté.
Cherchez une voie accessible plus profondément dans l’eau et soyez prêt à vous battre. A l’arrivée, deux mékas vous attendront !
Un, deux, trois… et sautez ! Atteignez le fond pour activer le mécanisme et remplir la tour d’eau.
Laissez-vous porter. Cela vous permettra de monter plus haut.
Le coffre-fort
Un trésor ou deux ? Voilà ce que vous rechercherez une fois cette grande salle atteinte. Après avoir suivi un long couloir, à pied et à la nage, vous pourrez ouvrir la grille qui vous fera arriver à l’image ci-dessous.
Vous n’avez plus qu’à inspecter chaque point d’intérêt pour comprendre que vous vous êtes fait avoir !
Enfermé et attaqué par un colosse des ruines « spécial », vous allez devoir trouver le moyen de le vaincre. Vous allez devoir vous mouiller, littéralement ! Tapez le mur fissuré pour que le combat prenne fin dès que Paimon vous le suggère puis suivez le courant pour revenir à la surface.
Cela signera la fin de cette quête. N’oubliez pas de récupérer le coffre luxueux près du téléporteur !
Un message fontainois
Quelque peu énervé de vous être fait avoir, vous tenterez probablement de retrouver Virgil. En vous rendant à la Cour de Fontaine, à l’endroit où vous l’avez rencontré pour la première fois, vous trouverez deux individus particuliers.
Parlez-leur pour lancer la quête.
Tous en quête de vengeance et afin que Virgil réponde de ses crimes, rendez-vous près de l’objectif sur votre carte. Plongez et ne vous arrêtez pas jusqu’à parvenir à la planque du criminel.
Emmenez de bons compagnons avec vous ; les pilleurs ne seront probablement pas très heureux de vous voir !
Enfin, après un combat contre Virgil, assistez à la fin de ce récit.
C’est fini !
Cette petite quête peut paraître simple mais elle vous ouvrira la voie à d’autres quêtes ou suites de quêtes que nous aborderons dans un prochain article. Il n’est donc pas dénué de sens de s’attarder sur sa validation pour pouvoir progresser dans les autres intrigues de la 4.0.
N’oubliez pas que vous pouvez suivre notre actualité sur Twitter et rejoindre notre communauté sur Discord dans l’attente du prochain article,n’hésitez pas !
0 commentaires