par | 9 Nov 2023 | Actualité | 0 commentaires

Détails et analyse des bannières de Furina et Baizhu

La mise à jour 4.2 voit enfin arriver Furina, l’archon Hydro, parmi les personnages jouables ! À ses côtés, Baizhu fait son premier retour. Ils sont accompagnés du nouveau personnage 4 étoiles Charlotte, ainsi que de Beidou et Collei.

Une nouvelle bannière d’armes est également à l’affiche.

Ces bannières sont disponibles du 08 novembre à 04 h 00 au 28 novembre à 17 h 59.

Les personnages 4 étoiles

Une fois encore, ces bannières contiennent trois personnages de qualité très variable. Mieux vaut donc éviter de ne faire des vœux que pour un personnage 4 étoiles en particulier. Regardons un peu plus en détails qui nous avons là !

Charlotte

Après Wriothesley à la mise à jour précédente, Charlotte est le second catalyseur Cryo introduit en jeu. Ces deux personnages n’ont cependant rien d’autre en commun ! Charlotte brillera plutôt dans un rôle de support, qui peut soigner l’équipe et appliquer Cryo passivement.

Grâce à sa compétence, elle utilise Monsieur Vérité, son fidèle daguerréotype, pour infliger des dégâts Cryo aux ennemis et les marquer. Ils subiront alors des dégâts Cryo réguliers. Ce n’est pas sans rappeler la compétence de Nahida !

En utilisant son déchaînement, Charlotte soigne tous les personnages de l’équipe en fonction de son attaque et crée un champ de flash info. Dans cette zone Cryo, les ennemis sont sans cesse attaqués par Monsieur Vérité, tandis que les PV du personnage déployé sont régulièrement restaurés.

Dans la bannière actuelle, cette mage pourrait accompagner Furina, puisque celle-ci nécessite que toute l’équipe soit soignée. On pourrait aussi trouver Charlotte aux côtés de Beidou si elles supportent un MDPS Physique.

Beidou

La célèbre capitaine manie l’épée à deux mains. Présente depuis le début du jeu, Beidou est particulièrement intéressante dans des équipes autour des réactions Électrocution, Stimulation ou Supraconduction. Si vous souhaitez la jouer, obtenir ses constellations pourra vous servir !

En maintenant sa compétence, Beidou absorbe les dégâts avant de relâcher un coup dont la puissance et la portée seront proportionnelles au nombre de coups parés. Cela peut être pratique pour se protéger d’une grosse attaque.

Son déchaînement, lui, déclenche une attaque Électro coordonnée lorsque le personnage déployé inflige des dégâts d’attaque normale ou chargée. Il réduit également les dégâts subis et donne de la résistance à l’interruption. C’est principalement pour cette aptitude que Beidou est jouée en support DPS.

Beidou pourra accompagner Furina en équipe Électrocution, Baizhu et Collei en équipe Suractivation ou Propagation et Charlotte en équipe Supraconduction. Elle va avec tous les personnages de ces bannières !

Collei

La jeune garde forestière est une archère Dendro. Elle brille en support dans les équipes Dendro, tout particulièrement si vous pouvez la doter de l’Ultime soupir.

Pour rappel, vous pouvez obtenir une copie de Collei gratuitement en complétant l’étage 4 des Profondeurs Spiralées.

Cette bannière vous permettra d’acquérir des constellations pour améliorer son utilité. Sa C4 est d’ailleurs très intéressante si vous prévoyez de la jouer en tant que support, car elle booste la maîtrise élémentaire de toute l’équipe.

Collei fonctionne à merveille dans les équipes cherchant à profiter de la résonance Dendro. On pourrait la trouver aux côtés de Furina dans des équipes Exubérance ou Bourgeonnement, ou dans n’importe quelle équipe Dendro avec Baizhu. Elle peut être jouée avec Beidou en équipe Stimulation.

N’hésitez pas à consulter notre guide de ce personnage !

Si vous souhaitez jouer ces personnages, n’hésitez pas à consulter notre outil de composition d’équipes afin de repérer les équipes que vous pouvez constituer avec eux !

Les personnages 5 étoiles

Les deux personnages mis en avant sur ces bannières semblent briller en support, mais ne sont pas interchangeables pour autant !

Présentons-les rapidement :

Furina

La mystérieuse archon est une épéiste qui, comme on pouvait s’y attendre, manie l’élément Hydro. Ce personnage brillera en support.

Sa compétence lui permet d’invoquer 3 créatures qui infligeront des dégâts Hydro aux ennemis, même si Furina n’est pas déployée. En contrepartie, les PV de l’équipe seront régulièrement drainés. En changeant d’alignement Pneumousia, la version Pneuma de cette aptitude appelle une unique invocation qui soignera le personnage déployé sur la durée.

Furina est le seul personnage à pouvoir changer d’alignement Pneumousia. Pour le faire, elle doit utiliser une attaque chargée.

Le déchaînement inflige des dégâts Hydro au lancement, mais apporte surtout une amélioration de dégâts et de soins reçus à l’équipe. Quand les PV de l’équipe fluctuent, Furina gagne des points de fanfare : plus elle en a, plus les boosts qu’elle procure sont élevés !

L’archon Hydro peut être jouée avec tous les personnages de ces bannières. Baizhu et Charlotte ont chacun l’avantage de soigner toute l’équipe, ce qui permettra à Furina de générer plus facilement des points de fanfare. Beidou pourrait accompagner l’archon en équipe Électrocution, tandis que Collei la suivrait plutôt dans une équipe Dendro.

Baizhu

Apparu en version 1.0 du jeu mais jouable seulement depuis la version 3.6, le médecin de Liyue fait son premier retour dans cette bannière ! Baizhu est un soigneur qui excelle dans les équipes liées aux réactions Dendro, mais peut trouver sa place dans n’importe quelle équipe nécessitant soit beaucoup de soin, soit l’élément Dendro.

Sa compétence lui permet tout simplement de soigner toute l’équipe de façon conséquente. Son déchaînement, quant à lui, soigne régulièrement le personnage déployé et lui offre de la résistance à l’interruption via un petit bouclier rafraîchi régulièrement. Cette aptitude renforce également les dégâts des réactions liées à l’élément Dendro et déclenchées par le personnage déployé.

C’est un personnage très accessible qui n’a pas besoin de constellation pour faire sa part, ni d’arme limitée. Il est également facile à build puisqu’il n’a besoin que de PV et de recharge d’énergie. Dans les bannières actuelles, il accompagnera très bien Furina : sa grosse capacité de soin est parfaite pour que l’archon Hydro génère beaucoup de points de fanfare. Il peut se jouer avec Collei dans n’importe quelle équipe liée à l’élément Dendro et avec Beidou en équipe Stimulation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le personnage, comment le jouer et avec qui, un guide lui est d’ores et déjà dédié !

Les armes

Cette première partie de la 4.2 nous propose une nouvelle bannière d’armes. Voyons tout cela en détail :

5 étoiles

Splendeur des eaux calmes : Cette nouvelle épée semble être la meilleure arme pour Furina, ce qui n’est pas très étonnant puisqu’il s’agit de son arme signature. Sa statistique principale augmentant beaucoup les dégâts critiques, elle pourra être utilisée par de nombreux personnages. En revanche, son effet, qui augmente à la fois les dégâts de compétence et les PV lorsque les PV de l’équipe fluctuent, ne sera réellement exploitable que par l’archon Hydro.

Splendeur de l’azur : Ce catalyseur surprenant bénéficie d’une attaque de base assez élevée, mais donne des PV. Son effet permet, après utilisation d’un déchaînement ou création d’un bouclier, de récupérer de l’énergie et d’augmenter les dégâts élémentaires du porteur en fonction de ses PV max. Il peut convenir à Baizhu, mais n’est que légèrement supérieur à d’autres catalyseurs 4* qui pourraient lui servir. Nous ne vous recommandons pas de l’invoquer.

4 étoiles

Arc : Dernière corde (également obtenable sur la bannière permanente)
Cet arc a pour sous-statistique la maîtrise élémentaire. Son passif augmente les dégâts causés par la compétence et le déchaînement élémentaire. Cet arc fonctionne sur la plupart des personnages déclenchant des réactions élémentaires tels que Venti, Fischl ou Collei.

Lance : Fléau du dragon (également obtenable sur la bannière permanente)
Cette lance de Liyue a pour sous-statistique la maîtrise élémentaire. Son passif augmente les dégâts infligés aux ennemis affectés par l’Hydro ou le Pyro. Elle sera ainsi intéressante sur des personnages tels que Xiangling ou Hu Tao, qui peuvent facilement appliquer l’élément Pyro à leurs ennemis. On pourra également l’équiper sur Raiden Shogun dans des équipes centrées sur l’Exubérance.

Épée : Épée rituelle (également obtenable sur la bannière permanente)
Cette épée permet d’offrir une chance de réinitialiser le TdR de la compétence lors de son utilisation. Il donne aussi une bonne recharge d’énergie, ce qui en fait une arme excellente pour les supports comme Qiqi, Xingqiu ou Kirara.

Épée à deux mains : Épée-horloge (également obtenable sur la bannière permanente)
Cet espadon très spécifique peut convenir à Dori pour son apport de PV, mais reste moins bon sur elle que d’autres armes. Il peut aussi être utilisé sur Dehya si elle n’est utilisée que pour sa mitigation de dégâts.

Catalyseur : Mémoires de rituels (également obtenable sur la bannière permanente)
Ce catalyseur a pour sous-statistique la maîtrise élémentaire. Son passif vous donne une probabilité de réinitialiser le temps de recharge de votre compétence élémentaire lors de son utilisation. C’est une bonne alternative 4 étoiles pour des personnages tels que Lisa, Heizou ou Sucrose.

Résumé

Les bannières personnages bénéficient d’une belle synergie et, en plus, introduisent un nouveau 4*. C’est l’occasion d’obtenir des copies de Charlotte, Beidou et Collei, que vous pourrez en plus utiliser avec Baizhu ou Furina. Les deux personnages 5* vont quant à eux très bien ensemble !

En revanche, la bannière d’armes est à fuir. Bien que la Splendeur des eaux calmes soit intéressante, le catalyseur Splendeur de l’azur est d’une inutilité rare puisque, même pour Baizhu, il n’est qu’à peine meilleur qu’une arme forgeable ! De plus, toutes les armes 4* mises en avant peuvent s’obtenir sur n’importe quelle bannière. Si vous voulez invoquer l’épée de Furina, nous vous conseillons plutôt d’attendre qu’elle revienne sur une bannière plus intéressante.

Et vous, vous allez pull ?

Est-ce que vous allez essayer d’obtenir Furina ou Baizhu ? Est-ce que vous irez plutôt chercher Charlotte, le nouveau personnage 4*, ou essaierez-vous d’obtenir des constellations sur Beidou ou Collei ? Ou bien préférez-vous économiser vos primo-gemmes pour une future bannière ?

N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ou à venir débattre sur la qualité de ces bannières sur Discord !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *