Parmi les nombreux secrets du Vallon Chenyu se trouve l’encensoir du Rempart de Chizhang. Peut-être l’avez-vous déjà vu au hasard de votre exploration ? Ou bien le découvrirez-vous pour la première fois au fil de cet article ?
Quoiqu’il en soit, pour accéder aux ruines ancestrales cachées derrière la grille liée à l’encensoir, il vous faudra passer par plusieurs étapes.
La seule condition pour y parvenir est d’avoir terminé la série de quêtes : « Le vénérable Jade de Chenyu » ainsi que sa suite : « La voie des nuages vers Chiwang ».
Position de l’encensoir
Rendez-vous au point indiqué sur la carte ci-dessous afin d’interagir avec l’encensoir. Puisque vous n’avez encore aucun des éléments nécessaires, le dialogue vous précisera ce que vous cherchez et vous donnera une vue de leur localisation.
Bois « Huangcong » parfumé
Prenez la direction du téléporteur à droite de l’encensoir et regardez en direction des ruines juste à côté. Vous y verrez quelques pilleurs de trésors que vous pouvez battre afin d’être tranquille.
Maintenant, ramassez la pierre de ruine antique grâce à l’énergie mystique puis, placez-la comme indiqué sur l’image. Cela devrait ouvrir la grille devant vous.
Trouvez une seconde pierre derrière la grille ouverte et placez les deux morceaux comme indiqué sur l’image. Vous devrez procéder un par un puisque vous ne pouvez pas en porter plusieurs à la fois.
Une fois les pierres en place, un autre passage s’ouvrira, contenant une troisième pierre.
Placez les pierres comme indiqué ci-dessous, le long de l’escalier menant à l’encensoir verrouillé.
Cela devrait vous permettre d’interagir avec ce dernier et obtenir votre premier bois. Un coffre sera également accessible par la même occasion !
Bois « Chizhang » parfumé
Depuis la statue des Sept, descendez vers les ruines pour trouver un chasseur des ruines endormi ainsi que d’autres automates des ruines.
Battez les ennemis puis, choisissez de « Frapper ». Insistez jusqu’à ce que le chasseur se réveille et venez-en à bout pour ouvrir la grille sous lui.
Dans l’espace sous le chasseur des ruines se trouvera une pierre que vous pourrez placer tel qu’indiqué sur l’image.
Vous aurez également besoin de deux autres pierres de ruine antique pour compléter le puzzle. La première se trouvera en face de l’escalier. Placez-la sur le socle le plus haut.
Enfin, votre dernier morceau se trouvera en contrebas, près du défi contre-la-montre. Pour accéder à l’endroit, passez à flanc de falaise.
Derrière la grille
En possession des deux bois parfumés, vous pouvez retourner devant l’encensoir central. Placez les objets comme demandé afin de pouvoir accéder à l’espace derrière la grille.
A l’intérieur, vous trouverez deux coffres ordinaires, un coffre luxueux, un colosse des ruines gardant les coffres ainsi qu’un ancien pendentif de jade.
Pendentif et fragment de jade
Afin de réparer le pendentif détérioré, vous allez devoir trouver deux fragments de jade. Vous les avez peut-être déjà récupérés lors des quêtes prérequises en début de guide.
Si ce n’est pas le cas, vous trouverez le premier à droite du Rempart de Chizhang, près de la position du rituel de Fujin.
Le second fragment se trouvera sur la route de la Halte de la carpe, difficilement manquable.
Restauration de mystères antiques
Revenez devant le pendentif pour y déposer les fragments et ainsi restaurer un peu de son pouvoir. Vous pourrez alors utiliser l’énergie mystique pour vous téléporter à l’intérieur d’une nouvelle grotte.
En bas de cette grotte, vous trouverez une fresque à nettoyer. Le récit du passé inscrit sur le mur vous permettra d’obtenir le succès : « Le conte de la ruine » ainsi qu’un deuxième coffre luxueux.
Qui plus est, vous pourriez également obtenir le succès : « Le voile des fresques » s’il s’agit de la première fresque que vous découvrez depuis les quêtes mentionnées en début d’article !
bonjour, j’ai un soucis avec ce succès, j’ai trouvé les 2 parties, je les ai mis en place… mais je n’ai pas acces au passage pour valider les succes pourriez vous me dire comment me dépanner???
Bonjour, s’agit-il des deux fragments pour le jade ou des bois ? Dans le premier cas, une fois les fragments mis en place, il suffit d’utiliser l’énergie mystique sur le jade pour se faire téléporter !
j’ai le même souci, j’ai mise les deux fragments de jade mais je ne peux pas utiliser l’énergie mystique, et pourtant j’ai le succès prérequis : propre comme un Mora neuf