par | 25 Mai 2024 | Actualité | 0 commentaires

Tout ce qu’il faut savoir sur la version 4.7 de Genshin Impact

Attention, cet article contient des spoilers sur la version 4.7 !
Maintenant que le live est terminé, nous pouvons regarder ensemble les nouveautés qui vous attendent à partir du 5 juin 2024 !

Nouvelle quête d’Archons : Histoire du soir

Dainsleif est de retour pour approfondir vos connaissances sur le passé de Khaenri’ah, et peut-être même sur « Caribert ». Ce sera également l’occasion de confronter une nouvelle fois votre frère ou votre sœur.

Nouvelle quête d’histoire : Clorinde

Dans la version 4.7, vous pourrez jouer la quête d’histoire de Clorinde. Débloquez cette quête avec une clé des légendes pour en découvrir davantage sur les Chasseurs de la Maréchaussée, mais surtout sur Clorinde et sa passion pour les jeux de rôle ! 

Nouvelle quête d’histoire : Sigewinne

La douce Sigewinne aura également le droit à sa propre quête d’histoire. Pour en apprendre plus sur cette étrange mélusine, et notamment sur son passé, vous devrez dépenser une clé des légendes.

Nouveau personnage 5★ : Clorinde

La duelliste deviendra, sans surprise, jouable en 4.7.

Manieuse d’épée à une main Électro, elle est aussi armée d’un pistolet. De plus, elle utilise la mécanique d’engagement vital, tout comme Arlecchino.

Pendant le combat, Clorinde entre dans l’état Vigile nocturne après avoir utilisé sa compétence élémentaire. Dans cet état, ses attaques normales sont alors converties en Chasse leste, une attaque de tir, et sa compétence élémentaire en Empalement nocturne, une attaque brusque. Chasse leste augmente l’engagement vital de Clorinde, tandis qu’Empalement nocturne l’efface.

En outre, ces attaques spéciales ont différents effets selon la valeur de son engagement vital. Lorsque ce dernier est bas, les dégâts infligés par Chasse leste sont bien plus importants. À l’inverse, s’il est plutôt élevé, Empalement nocturne a une portée bien plus importante et inflige davantage de dégâts.

De plus, lorsqu’elle est dans l’état Vigile nocturne, les soins qu’elle reçoit autres que ceux d’Empalement nocturne sont convertis en engagement vital.

Lors de son déchaînement élémentaire, Clorinde esquive rapidement les attaques de ses ennemis avant de les frapper. Elle inflige des dégâts Électro de zone et gagne un engagement vital selon ses PV maximum.

D’autre part, Clorinde peut emprunter la force de ses compagnons après avoir débloqué l’une de ses aptitudes passives. Lorsqu’un membre de l’équipe à proximité déclenche une réaction liée à l’élément Électro, les dégâts Électro infligés par son attaque normale et son déchaînement élémentaire augmentent en fonction de son Attaque.

Enfin, grâce à une autre aptitude passive, si son engagement vital est supérieur à un certain pourcentage, le Taux critique de Clorinde augmente lorsque la valeur de son engagement vital fluctue. Sous l’état Vigile nocturne, le pourcentage des soins qui est converti en engagement vital augmente également.

Nouveau personnage 5★ : Sigewinne

La petite mélusine de Méropide pourra également rejoindre votre équipe à partir de la deuxième phase de la 4.7 !

Sigewinne est une archère Hydro. Lorsqu’elle effectue un tir chargé et que la charge est terminée, Sigewinne tire des mini-délicabulles qui se déplacent lentement vers une cible pour lui infliger des dégâts Hydro.

Pendant sa compétence élémentaire, Sigewinne utilise un pistolet à bulles sur-mesure pour tirer une grande bulle d’eau curative. Ce projectile rebondit entre les ennemis proches et inflige des dégâts Hydro à tous ceux qu’il touche. Il restaure également la vie des membres de l’équipe à proximité, hormis Sigewinne. Néanmoins, un certain nombre de PV lui sont restaurés lorsque la bulle disparaît.

Plus vous maintenez la compétence élémentaire, plus la bulle deviendra grosse et plus les dégâts infligés, ainsi que les soins seront importants. De plus, si une grosse bulle touche un ennemi plus faible, il se retrouvera emprisonné dedans !

D’autre part, la compétence élémentaire de Sigewinne permet de créer des gouttes d’eau de source et elle peut se donner un engagement vital en les absorbant. Quand ce dernier disparaît, Sigewinne regagne de l’énergie élémentaire. Grâce à l’un de ses passifs, les soins que Sigewinne prodigue augmentent d’ailleurs selon la valeur totale de l’engagement vital pour tous les personnages de l’équipe.

Après avoir utilisé son déchaînement élémentaire et absorbé les gouttes d’eau de source à proximité, Sigewinne sort une seringue pour asperger les ennemis devant elle, leur infligeant des dégâts Hydro en continu.

Via une autre aptitude passive, l’effet Repos semi-forcé est déclenché quand Sigewinne libère sa compétence élémentaire. Cela lui accorde un bonus de dégâts Hydro et plusieurs cumuls d’analepsie. Ainsi, lorsqu’une compétence élémentaire d’un personnage non déployé inflige des dégâts, Sigewinne consomme un cumul d’analepsie pour augmenter ces dégâts.

Enfin, sous l’eau, le passif d’exploration de Sigewinne lui permet de restaurer les PV des membres de son équipe en continu pendant une certaine période. En revanche, cela baisse aussi leur résistance élémentaire et physique.

Nouveau personnage 4★ : Sethos

Bonne nouvelle, le mystérieux Sethos, rencontré pour la première fois lors de la quête d’histoire de Cyno, rejoint les deux fontainoises !

Sethos est un archer Électro. Son tir visé présente une variante lorsqu’il cumule 2 charges. Bien qu’il ne puisse pas se déplacer, il peut décocher une flèche de perce-ombre qui transperce les ennemis et inflige des dégâts Électro à ceux en chemin.

L’un de ses passifs diminue le temps de charge de son tir visé en consommant de l’énergie élémentaire. Une certaine quantité d’énergie élémentaire sera aussi consommée après le tir.

Pour pallier cela, Sethos possède donc une compétence élémentaire qui recharge son énergie. Il s’agit d’un rituel ancien qui inflige des dégâts Électro de zone, tout en restaurant son énergie élémentaire lorsqu’un tir sur un ennemi déclenche une réaction de Surchage, d’Électrocution, de Supraconduction, de Dispersion Électro, de Stimulation, de Suractivation ou d’Exubérance.

Lorsqu’il libère son déchaînement élémentaire, Sethos entre dans l’état Méditation crépusculaire. Cela convertit ses attaques normales en tirs de carreaux crépusculaires, dont les dégâts augmentent selon sa Maîtrise élémentaire.

Enfin, une autre de ses aptitudes passives augmente les dégâts infligés par ses flèches de perce-ombre pendant une certaine durée et, encore une fois, en fonction de sa Maîtrise élémentaire.

Nouvelles armes 5★

Deux nouvelles armes apparaîtront sur les bannières d’armes événement, l’épée à une main « Absolution » et l’arc « Corde de pluie blanche ».

Nous ne savons pas encore quelles seront leurs spécificités. Cependant, elles iront sans doute très bien sûr Clorinde et Sigewinne.

Nouvelles bannières

Les nouvelles bannières de personnages ont également été annoncées.

Dès la fin de la mise à jour vers la 4.7, soit le mercredi 5 juin à 05 h 00, vous pourrez ainsi retrouver Clorinde et Alhaitham ! Ils seront accompagnées du nouveau 4★ Électro, Sethos.

Pour la seconde phase, ce sera ensuite le tour de Sigewinne et du tout premier rerun de Furina.

Nouveau mode de jeu : Théâtre de l’imaginarium

Voilà un nouvel ajout dans le jeu qui en ravira plus d’un, notamment les fans des Profondeurs spiralées.

Dans une pièce secrète, cachée dans la bibliothèque de Mondstadt, découvrez le Théâtre de l’imaginarium ! Créée par une mystérieuse sorcière, cette salle attend qu’un invité monte sur scène pour jouer le personnage principal, alors… 1, 2, 3, action !

Le Théâtre de l’imaginarium comprend une série de défis de combat avec différentes conditions à remplir. Pas de panique néanmoins, vous aurez accès à certains personnages en essai. Vous pourrez également faire appel à des personnages prêtés par vos amis, tout comme vous pourrez en désigner certains pour leur venir en aide.

Disponible à partir du 1er juillet, ce mode de jeu sera permanent et accessible pour tous les voyageurs ayant un niveau d’aventure supérieur ou égal à 35. Il sera actualisé en alternance avec les Profondeurs spiralées et offrira de nombreuses récompenses, notamment des primo-gemmes ou encore de nouvelles poses pour vos photos… ainsi que des bonus de combat qui resteront actifs même en dehors du théâtre !

Nouvel événement majeur : Simulation d’amélioration de sécurité mutuelle

Afin d’améliorer la sécurité à travers tout Teyvat, les Millelithes et les forces armées des pays voisins organisent ensemble un jeu coopératif, à la recherche de moyens d’améliorer leur stratégie militaire.

Pour les aider, vous devrez prendre part à cette simulation de guerre. Vous devrez choisir entre deux scénarios : attaque ou défense. Analysez les formations ennemies pour déployer les meilleures unités de combat, afin de terminer les différents défis.

En remportant la victoire, vous obtiendrez diverses récompenses : des primo-gemmes, une Couronne de la sagesse et bien plus… comme par exemple une nouvelle arme 4★, l’arc Nimbus-forgé !

Nouvel événement : Formes infinies les plus martiales

Si l’événement précédent n’est qu’une simple simulation, il faudra ici se rendre sur un véritable champ de bataille ! Pour chaque niveau, vous devrez battre des ennemis selon des règles spéciales. Une fois que les conditions sont remplies, vous pourrez obtenir de nouvelles récompenses.

Nouvel événement : Doubles turbulences en plein air

Une ingénieure fontainoise a modifié des canons pour en faire des jouets qui peuvent désormais tirer des balles Hydro. Participez à des défis de tir en détruisant le plus de cibles possibles dans le temps imparti pour être récompensé !

Nouvel événement : Recueil d’écrits méditatifs

À Mondstadt, vous aurez l’occasion de retrouver un auteur de romans légers qui vient de terminer son tout nouveau manuscrit. En suivant son histoire, partez dans une aventure imaginaire qui vous mènera dans des endroits bien mystérieux et dangereux… Pour gagner des récompenses, il faudra récupérer le plus de pièces, tout en esquivant les attaques de différents mécanismes !

Retour de l’événement : Reflux des lignes énergétiques

Durant cet événement, l’usage de Résine originelle sur les lignes énergétiques double les récompenses obtenues. Cet effet peut être activé jusqu’à trois fois par jour.

Nouvelles cartes JCC

Dans cette mise à jour, de nouvelles cartes de personnages, de monstres et d’action feront leur apparition. Il est déjà confirmé que Wriothesley, Yun Jin, Furina, Xinyan et Kaveh seront désormais jouables.

Davantage de PNJ seront également prêts à vous affronter dans le monde ouvert.

Optimisation du jeu

Cette nouvelle mise à jour apportera également son lot d’améliorations.

Tout d’abord, le système des points de vécu pour les missions quotidiennes sera désormais accessible à partir du Niveau d’aventure 24.

De plus, la limite des Résines originelles passera de 160 à 200 ! Il sera ainsi possible de synthétiser 5 Résines condensées à la fois.

La limite des minerais de forge, des matériaux d’EXP de personnage et des matériaux de renforcement d’artéfact sera aussi augmentée, tout comme celle des ingrédients.

Concernant les artéfacts, une fonctionnalité « Attributs recommandés » sera ajoutée à l’interface « Équiper rapidement > Attirail personnalisé ». Cela permettra de remplir les emplacements avec des sets d’artéfacts et des attributs recommandés selon les données des joueurs actifs du jeu.

Enfin, à partir de la version 4.7, vous pourrez ajouter jusqu’à 100 amis !

Des nouvelles de Natlan !

Comme vous avez pu le constater au cours de votre voyage sur Teyvat, peu de choses sont vraiment connues sur Natlan. Néanmoins, il est notoire que la Nation Pyro est un endroit où humains et sauriens cohabitent.

Mais que sont les sauriens exactement ? Cela tombe bien, car un premier aperçu a justement été révélé durant ce live !

Nouveau trailer

Pour finir, HoYoverse nous a proposé un nouveau trailer de la version 4.7. Nous vous laissons sur ce trailer, mais n’hésitez pas à venir nous dire ce que vous pensez de la mise à jour sur Twitter ou Discord !

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