par | 4 Juil 2024 | Astuces | 0 commentaires

Étage 12 des abysses : version 4.7

L’étage 12 des profondeurs spiralées représente une difficulté régulière pour les joueurs de Genshin Impact. Il est réinitialisé avec la spirale de la lune le 16 de chaque mois, et la grande problématique est en général d’infliger suffisamment de dégâts pour le valider ! Mais taper fort ne fait pas tout, encore faut-il savoir comment appréhender les ennemis…

Nous vous guidons dans cet article à travers l’étage 12 des abysses de la version 4.7, tel que disponible du 16 juin à 05h00 au 16 juillet à 04h59.

Au programme de cet article :

Vue d’ensemble

Bénédiction de la lune abyssale


Lune avançante

« Pendant 10 s après que le personnage déployé a utilisé une compétence élémentaire, les DGT infligés par ses attaques normales augmentent de 20 % et un cumul est comptabilisé à chaque fois qu’il touche un ennemi avec une attaque normale. Un cumul peut être obtenu une fois toutes les 0,1 s. En atteignant 3 cumuls, une onde de choc est libérée à l’emplacement de l’ennemi, consommant les cumuls et infligeant des dégâts réels aux ennemis proches. Une onde de choc peut être libérée de cette manière une fois toutes les 1,5 s et l’effet et ses cumuls sont annulés lorsque le personnage quitte le champ de bataille. »

Ce bonus bénéficie notamment aux MDPS utilisant leurs attaques normales comme source de dégâts, comme par exemple Arlecchino, Nomade, Noelle ou Ayato. Cependant, n’importe quelle équipe peut profiter des ondes de chocs si elle nécessite d’effectuer quelques attaques normales avec un même personnage.


Analyse globale et propositions d’équipes

Astuce : N’hésitez pas à changer d’équipe pour valider les différentes salles !
Une fois les 3 étoiles obtenues dans une salle, c’est enregistré : vous pouvez donc la refaire sans re-valider les étoiles, pour accéder à une autre salle avec une équipe plus adaptée. 

Partie 1 :
    • La salle 1 est une longue série de 4 vagues d’ennemis, alors que les deux suivantes ne présentent qu’un boss unique. Il peut donc être judicieux d’obtenir les 3 étoiles sur la première salle avec une équipe faisant des dégâts de zone, puis recommencer avec une équipe plus adaptée pour des cibles uniques.
    • L’invisibilité des Structures primales et de l’Algorithme de semi-intransition peut être retirée en utilisant une attaque Électro ou en réalisant une réaction de Stimulation. Pensez donc à prendre un personnage Électro et Dendro si vous perdez du temps dessus.

Exemples d’équipes :

Partie 2 :
    • Les 3 salles sont constituées d’un enchaînement de 3 ou 4 vagues d’ennemis, les dégâts de zone sont donc vivement recommandés.
    • Il vous faudra une très bonne application Hydro et/ou Électro pour vous débarrasser rapidement des boucliers du Pyromage et des Chantres de l’Abîme, mais aussi dans une moindre mesure ceux des Tirailleurs Fatui et des Barbacrabes.

Exemples d’équipes :

Vous pouvez consulter les équipes de Catherine pour voir des conseils d’équipes ! Le filtre « 4.7 » sur le côté vous affichera une sélection d’équipes qui fonctionnent très bien dans ces abysses.

Le saviez-vous ? Les bonus accordés à chaque salle changent tous les jours, donc n’hésitez pas à retenter les abysses un autre jour s’il ne vous manque pas grand-chose pour réussir ! Un bonus de salle plus favorable vous permettra peut-être de grappiller les quelques secondes qui vous font défaut.

Astuce : Les personnages d’ouverture du Théâtre de l’Imaginarium possèdent des bonus actifs aussi en abysses ! Si vous les possédez, peut être que cette amélioration sera suffisante pour vous faire gagner quelques secondes.

Focus : première salle

Le total des points de vie des ennemis de cette salle est parmi les plus élevés jamais vus en abysse ! Si vous avez du mal dès la salle 1, sachez que c’est normal et que les salles 2 et 3 seront moins difficiles.

Partie 1

Points de vigilance : 

  • Lorsque les structures primales deviennent invisibles, elle sont très résistantes aux dégâts. Utilisez une attaque Électro sur la cellule de régénération qu’elles invoquent ou réalisez une réaction de Stimulation directement sur les structures primales pour les étourdir.
  • Tuer le scorpion ardent et la harpie ventée fera sortir leur maître Érémite de sa forme démoniaque. Cela lui retirera plus d’un tiers de ses PV actuels, l’étourdira pendant 10 s et diminuera beaucoup sa résistance à son élément, respectivement Pyro et Anémo. Ils seront alors beaucoup plus faciles à vaincre !

Assurez-vous d’utiliser une équipe capable d’infliger des dégâts de zone et d’enchaîner plusieurs vagues d’ennemis au sein d’une même rotation pour ne pas perdre de temps. Individuellement, aucun ennemi n’est particulièrement problématique, mais ne sous-estimez pas la durée totale du combat.

À plusieurs reprises, les ennemis apparaissent dans des cotés opposés de la salle. Soyez prêts à vous y rendre rapidement lorsque vous remarquez qu’une vague est sur le point d’être vaincue. Si vous êtes à l’aise, vous pouvez même essayer d’attirer les ennemis vers le point d’apparition des suivants pendant que vous leur infligez des dégâts !

Enfin, contre les Érémites, focalisez d’abord votre attention sur les Esprits sinistres invoqués pour affaiblir leur maître.

Exemples d’équipes :

Partie 2

Points de vigilance :

    • Amenez une très bonne application Hydro et/ou Électro pour détruire le plus rapidement possible les boucliers Pyro des Pyromages et des Chantres de l’Abîme. N’hésitez pas à prendre 2, voire 3 personnages de ces éléments !
    • Les Chevaliers des Serpents noirs ont une résistance Anémo de 50 %. Évitez donc de reposer sur cet élément pour passer.

Le point clé pour réussir cette partie est de briser vite les boucliers. Si vous utilisez une application Hydro / Électro de zone, faites en sorte de toucher les 2 Pyromages ou les 2 Chantres à la fois.

Au début, débarrassez-vous rapidement du Brutoshaman pour ne pas être dérangé par ses murs de ronces et par les dégâts de Brûlure, tout en appliquant vos éléments sur les boucliers.

Ensuite, c’est le moment de s’attaquer aux Chantres de l’Abîme. Tant qu’ils n’ont pas activé leur bouclier, ils sont sensibles au recul et au contrôle, alors profitez-en pour les regrouper au maximum ! Cela vous permettra de briser les deux boucliers simultanément une fois leur deuxième phase activée, lorsque leurs Points de vie descendent en dessous de 20 %.

Astuce : Une fois transformés, ils invoqueront chacun un Fourneau de feu noir. En détruire un endommagera le bouclier du Chantre qui l’a invoqué et le fera reculer, toujours pour s’éloigner de vous. Essayez de bien vous positionner pour que ce recul les maintienne groupés.

Exemples d’équipes :

Focus : deuxième salle

Partie 1

Points de vigilance :

    • Une fois que la Lame oni passe en dessous de 70 % de points de vie, elle devient temporairement invulnérable et prépare une grande attaque de zone.
    • Ensuite, elle entre dans une deuxième phase où elle est capable de créer un clone et d’effectuer un dash pour s’éloigner de vous.

Au début du combat, essayez de limiter l’utilisation d’aptitudes gourmandes en énergie ou ayant un long temps de recharge, car elles seraient gâchées sur la petite phase d’invulnérabilité. Cependant, il ne faut pas non plus perdre de temps en étant trop conservateur.

Astuce : Pour esquiver l’attaque de zone, vous pouvez :

  • sprinter au moment où la Lame oni commence à descendre,
  • utiliser une aptitude qui vous élève dans les airs,
  • utiliser un déchaînement pour profiter de la fenêtre d’invincibilité.

Une fois cette attaque passée, vous pouvez commencer à véritablement infliger des dégâts. Faites tout de même attention à suivre la Lame oni lorsqu’elle se déplace. Si avez des alternatives, évitez de jouer des personnages dont l’effet est restreint à une petite zone car il serait perdu lors des déplacements.

Exemples d’équipes :

Partie 2

Points de vigilance : 

    • Lorsque vous éliminez le premier Oni des mers, le second cherchera à le venger : il soigne la moitié de ses PV, puis devient immunisé au contrôle et beaucoup plus agressif. Assurez-vous donc de les éliminer en même temps !
    • Les attaques des Limiers des failles infligent le statut de corrosion qui draine les points de vie de toute l’équipe. Apportez donc un soigneur pour le contrecarrer.
    • Le Mek constructeur peut utiliser une longue attaque tournoyante. Gardez vos distances ou utilisez de la résistance à l’interruption pour ne pas vous faire renverser !

Les Onis des mers sont très mobiles : ils sont capables de charger et sauter à travers de grandes distances. Il ne sera pas toujours facile de faire en sorte qu’ils restent groupés, mais cela est nécessaire pour éviter leur phase enragée. Essayez d’observer leurs mouvements pour qu’ils se dirigent dans une direction qui vous arrange !

Encore une fois, il s’agit d’un combat où la force des ennemis vient de leur nombre et non pas de leur puissance. Faites en sorte de les enchaîner rapidement et d’infliger des dégâts de zone pour vous faciliter la tâche.

Exemples d’équipes :

Focus : troisième salle

Partie 1

Points de vigilance : 

    • Lorsque l’Algorithme se rend invisible, il gagne 200 % de résistance à tous les éléments : il est donc impératif de le sortir de cet état !
    • Pour cela, infligez-lui la réaction Stimulation pendant qu’il est invisible afin de le révéler et de le paralyser. Si vous n’avez pas de Dendro dans votre équipe, vous pouvez aussi briser les cellules de régénération avec des dégâts Électro.

Certains statuts vous aideront à localiser l’Algorithme plus facilement lorsqu’il est invisible, par exemple : 

    • Les compétences de Fischl et Yae (Oz et les totems sakura) le ciblent automatiquement ;
    • Les marques appliqués par certains personnages comme Nahida, Charlotte, Tartaglia ou Hu tao indiquent sa position. S’il n’a pas la marque mais que vous maintenez la compétence de Nahida ou Charlotte, vous pourrez le repérer ;
    • Les symboles de debuff (chevrons jaunes vers le bas) et les auras élémentaires indiquent aussi sa position.

Il est aussi bon à savoir que la première fois qu’il se rend invisible, il se rend toujours du côté où votre personnage apparait dans la salle.

N’hésitez pas à consulter notre guide de ce boss afin de retrouver la stratégie détaillée pour l’affronter !

Exemples d’équipes :

Partie 2

Points de vigilance : 

  • Lorsqu’elle arrivent sur le terrain, les Bêtes sacralisées entrent dans l’état Phagocytose qui leur procure 60 % de résistance à leur élément (respectivement Pyro et Électro) et 30 % de résistance aux autres éléments. Les DPS Pyro et Électro seront donc moins efficaces, mais les supports de ces éléments seront intéressants contre les blocs d’énergie.
  • Au bout d’une trentaine de secondes de combat, les bêtes utilisent leur attaque ultime et font apparaitre un bloc d’énergie. Vous pouvez le détruire en utilisant des attaques élémentaires, sachant qu’un seul coup du même élément que le bloc suffira. Une fois cela fait, votre prochaine attaque infligera 15 % des points de vie maximum de la Bête sacralisée et l’étourdira, lui faisant perdre ses résistances.

Astuce : la première fois que vous vous approchez d’un Tirailleur, il sautera en arrière pour s’éloigner. Cependant, cette capacité possède un long temps de recharge. Essayez de vous positionner pour que les Tirailleurs rejoignent l’Usurier, et vous pourrez facilement infliger des dégâts de zone !

Lorsque vous affrontez le Vautour rouge et les Hippocampes, restez plutôt à coté des Hippocampes car ils sont très peu mobiles. Le Vautour se rapprochera de vous par lui-même.

La même chose se produira pour la vague suivante, donc restez proches des Barbacrabes et laissez le Scorpion venir à vous.

Exemples d’équipes :

Le mot de la fin

Nous voici à la fin de cet article ! Nous espérons que nos conseils vous auront aidé à valider l’étage 12 des abysses de la version 4.7. Si vous rencontrez malgré tout des difficultés, n’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire ou sur Discord !

Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne rater aucune information.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *