Au cours de votre exploration de Natlan, vous êtes peut-être tombé sur ces fragments de roche avec graffiti ou bien sur la fresque murale à compléter.
Dans cet article, nous vous guiderons pour récupérer les 6 fragments et nous vous indiquerons où les placer. Cela vous permettra d’obtenir le succès : « Dans la peinture… » et de débloquer l’accès à une petite grotte contenant quelques trésors intéressants.
Position des fragments
Chaque fragment de roche sera à récupérer dans un coffre. Pour faire apparaître chacun des 6 coffres, il vous faudra résoudre un puzzle en lien avec un graffiti présent sur place. Chaque puzzle sera différent et vous demandera plus ou moins de réflexion.
Fragment n°1
Dirigez-vous au sud du donjon d’artéfacts pour tomber sur un graffiti de Koholasaure devant lequel se tient un guerrier tribal.
Pour faire apparaître le coffre, vous allez devoir casser le cristal de condensat. Ramassez ensuite le morceau de cristal pour faire apparaître une bulle. Interagissez avec celle-ci puis avec la suivante et ce, jusqu’à ce que le niveau de l’eau monte jusqu’au graffiti.
Une fois ceci-fait, transformez-vous en Koholasaure et interagissez avec le graffiti. Le coffre et le premier fragment seront alors à vous !
Fragment n°2
Depuis le téléporteur du Pic Teticpac, dirigez-vous vers le sud. Vous trouverez vite ce petit moulin ainsi que le mécanisme à activer pour le faire tourner.
Votre but, ici, sera de compléter l’hélice à l’aide du graffiti. Vous devrez donc arrêter le mouvement au bon moment pour faire apparaître votre récompense : le coffre contenant le fragment, mais aussi un courant d’air vous donnant accès à un Pyroculus en hauteur.
Fragment n°3
En bas de la zone du Temple ancestral se trouvera un graffiti entouré de flamboigrenades. Transformez-vous simplement en Yumkasaure pour attraper une flamboigrenade et la lancer sur le graffiti. Votre coffre sera alors à portée.
Fragment n°4
Trouvez les anémoblobs et équipez-vous d’un archer. Tirez sur les anémoblobs au bon moment afin de les détruire à l’endroit du graffiti sur le mur. Vous aurez deux vagues de blobs avant l’apparition du coffre.
Fragment n°5
Ce graffiti de polatouche semble vous demander quelque chose. Peut-être pourriez-vous faire preuve de gentillesse en lui offrant une baie de quenettier ?
Les polatouches sauront vous remercier pour votre don !
Fragment n°6
En bas des Veines soufreuses, vous pourrez trouver cet Avatar de lave. Battez-le pour faire apparaître ce qui est caché.
Vous pourrez utiliser le pouvoir d’un Tepetlisaure afin de révéler les blocs résonnants. Activez-les tous pour vous ouvrir le passage, libérer les petits Tepetlisaures et obtenir votre dernier fragment.
Compléter le graffiti
Rendez-vous sous le Pic Teticpac. Depuis le téléporteur, dirigez-vous vers l’est. Ce petit chemin vous conduira tout droit vers le mur avec lequel il vous faudra interagir.
Placez les fragments un par un pour faire apparaître la fresque et vous ouvrir la voie. Le succès sera alors à vous, tout comme les coffres et le Pyroculus à l’intérieur de la grotte !
C’est fini !
Ce guide-ci touche à sa fin mais d’autres ne devraient pas tarder à arriver afin de vous aider à découvrir tous les secrets de Natlan ! Gardez l’œil ouvert !
Nous espérons que ce guide vous aura été utile. N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires et à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux : Discord et Twitter.
Pour le fragment un, il faut interagir après avec le graffiti en étant un des saurien de l’eau, sinon ça marche pas. La soluce ne donne que la moitié de l’étape à faire.
Merci beaucoup de ton aide, je ne comprenais pas 😊
bonjour pour le fragment 1 la bulle a éclaté sans que je l’ai touché et je suis bloquée car elle a disparu pouriez vous m’aider svp
Après avoir éclaté la bulle, il faut se transformer en saurien hydro puis attaquer la fresque avec le bébé saurien et là tu auras le coffre avec le fragment de roche