Chasca

★★★★★ Arc / Anémo

Avancement
Compétences
Passifs
Constellations
Recettes
Builds
Stats LVL 1Stats LVL 90
Base ATQ27347
Base DEF48615
Base PV7639797
Bonus d'ascensionTaux CRIT24.2%
Ascension
lvl 20
Éclat de turquoise vayuda x1
Pourprinfleur fanée x3
Croc juvénile x3
Moras x20.000
Ascension
lvl 40
Fragment de turquoise vayuda x3
Regard enchevêtrant x2
Pourprinfleur fanée x10
Croc juvénile x15
Moras x40.000
Ascension
lvl 50
Fragment de turquoise vayuda x6
Regard enchevêtrant x4
Pourprinfleur fanée x20
Croc mature x12
Moras x60.000
Ascension
lvl 60
Morceau de turquoise vayuda x3
Regard enchevêtrant x8
Pourprinfleur fanée x30
Croc mature x18
Moras x80.000
Ascension
lvl 70
Morceau de turquoise vayuda x6
Regard enchevêtrant x12
Pourprinfleur fanée x45
Croc de tyran x12
Moras x100.000
Ascension
lvl 80
Pierre de turquoise vayuda x6
Regard enchevêtrant x20
Pourprinfleur fanée x60
Croc de tyran x24
Moras x120.000
Sort lvl 2 Enseignement du conflit x3
Croc juvénile x6
Moras x12.500
Sort lvl 3 Guide du conflit x2
Croc mature x3
Moras x17.500
Sort lvl 4 Guide du conflit x4
Croc mature x4
Moras x25.000
Sort lvl 5 Guide du conflit x6
Croc mature x6
Moras x30.000
Sort lvl 6 Guide du conflit x9
Croc mature x9
Moras x37.500
Sort lvl 7 Philosophie du conflit x4
Plume soyeuse x1
Croc de tyran x4
Moras x120.000
Sort lvl 8 Philosophie du conflit x6
Plume soyeuse x1
Croc de tyran x6
Moras x260.000
Sort lvl 9 Philosophie du conflit x12
Plume soyeuse x2
Croc de tyran x9
Moras x450.000
Sort lvl 10 Philosophie du conflit x16
Plume soyeuse x2
Croc de tyran x12
Couronne de la sagesse x1
Moras x700.000
Attaque
Rafale de plumes fantômes

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 4 tirs consécutifs.

Attaque chargée : Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la flèche se charge de vents puissants, infligeant de considérables DGT Anémo quand elle est complètement chargée.

Attaque plongeante : Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, attaquant les ennemis en chemin et infligeant des DGT de zone à l'impact.

Combo : 48.01% / 44.59% / 29.7% ×2 / 25.47% ×3
DGT tir visé : 43.86%
DGT tir visé (pleine charge) : 124%
DGT durant la chute : 56.83%
DGT Chute basse/élevée : 113.63% / 141.93%
Skill
Chasse des rênes spirituelles

Chasca et la volonté qui réside dans son arme résonnent, infligeant des DGT Anémo de zone infusés de noctâme.
Après utilisation, Chasca obtient 80 pts de noctâme et entre dans l'état Bénédiction noctâme.

Bénédiction noctâme : Chasca
La bénédiction noctâme de Chasca consomme de façon continue ses points de noctâme et prend fin une fois les points épuisés ou lors d'une nouvelle utilisation de la compétence. L'état Bénédiction noctâme de Chasca possède les propriétés spéciales suivantes :
· En montant sur son spiribâton rituel, Chasca augmente sa VIT de déplacement et sa RÉS à l'interruption et consomme de façon continue ses points de noctâme pour flotter dans les airs, sprinter et flotter plus haut consommant des points de noctâme supplémentaires.
· En utilisant une attaque normale ou chargée, l'appui simple et l'appui long permettent de basculer entre différentes façons d'utiliser la visée multiple.

Visée multiple
Appui simple
Chasca inflige des DGT Anémo infusés de noctâme aux ennemis en face, ces DGT étant considérés comme des DGT d'attaque normale.
Appui long
Chasca bascule en mode visée tout en choisissant un certain nombre d'ennemis à portée, avant de recharger un maximum de 6 cartouches de chassombre, la quantité de cartouches rechargées dépendant du temps de charge. Chasca tire ces cartouches dans l'ordre une fois les 6 cartouches rechargées ou la charge interrompue.

Cartouche de chassombre
· Inflige des DGT Anémo infusés de noctâme, ces DGT étant considérés comme des DGT d'attaque chargée.
· Les 4e, 5e et 6e cartouches de chassombre chargées dans l'arme de Chasca subissent une absorption élémentaire en fonction des types élémentaires des autres personnages de l'équipe. Chaque personnage de l'équipe de l'élément Pyro, Hydro, Cryo ou Électro modifie aléatoirement une cartouche de chassombre en cartouche radieuse de chassombre de l'élément correspondant qui inflige des DGT élémentaire infusés de noctâme, ces DGT étant considérés comme des DGT d'attaque chargée.
· Les cartouches de chassombre sont tirées dans l'ordre inverse de leur rechargement.

De plus, en déclenchant la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles avec un appui long pendant sa bénédiction noctâme, Chasca effectue à la place une attaque plongeante infusée de noctâme qui peut être annulée en relâchant l'appui long tout en laissant Chasca flotter dans les airs. Frapper le sol avec cette attaque plongeante met fin à la bénédiction noctâme de Chasca.

DGT résonance : 60%
DGT visée multiple (appui simple) : 36%
DGT cartouche de chassombre : 48.8%
DGT cartouche radieuse de chassombre : 166.57%
Limite de noctâme : 80 pts
TdR : 6.5s
Burst
Assaut de faucheur d'âmes

Chasca concentre sa volonté et tire une seule cartouche brisâme de vent qui inflige des DGT Anémo de zone infusés de noctâme avant de se séparer en 6 cartouches brisâmes attaquant les ennemis proches.

Cartouche brisâme
· Inflige des DGT Anémo infusés de noctâme.
· Chaque personnage de l'équipe de l'élément Pyro, Hydro, Cryo ou Électro modifie aléatoirement deux cartouches brisâmes en cartouche brisâme de lumière qui inflige des DGT infusés de noctâme d'un des éléments correspondants.

DGT cartouche brisâme de vent : 88%
DGT cartouche brisâme : 103.4%
DGT cartouche brisâme de lumière : 206.8%
Temps de recharge : 15s
Énergie élémentaire : 60
Passif #1
Astuce balistique
En chargeant la visée multiple de la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles, les effets suivants s'appliquent si l'équipe contient des personnages avec un type élémentaire convenant aux conditions d'absorption élémentaire :
· Chaque type élémentaire a, selon le nombre de types élémentaires éligibles, 33,3 %/66,7 %/100 % de chances de déclencher une conversion spirituelle, modifiant alors aléatoirement la 3e cartouche de chassombre chargée dans l'arme en cartouche radieuse de chassombre d'un élément correspondant.
· Chaque type d'élément accorde à Chasca 1 cumul d'esprit d'ombre radieuse, augmentant les DGT infligés par les cartouches radieuses de chassombre de 15 %/35 %/65 %. Cet effet dure jusqu'à la fin de la visée multiple et peut être cumulé 3 fois maximum.
Passif #2
Intention protectrice
Lorsqu'un membre de l'équipe à proximité déclenche une éruption noctâme, Chasca tire une cartouche brûlante de chassombre sur un ennemi proche pour infliger des DGT Anémo infusés de noctâme d'une valeur équivalant à 150 % des DGT d'une cartouche de chassombre de la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles. Si l'équipe contient un personnage Pyro, Hydro, Cryo ou Électro, la cartouche brûlante de chassombre subit une absorption élémentaire pour infliger des DGT infusés de noctâme de l'élément correspondant d'une valeur équivalant à 150 % des DGT d'une cartouche radieuse de chassombre de la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles.
Les DGT infligés de cette manière sont considérés comme des DGT d'attaque chargée.
Passif #3
Don de la nuit : Âme brûlante
Après avoir épuisé ses points de noctâme, Chasca change pour consommer du phlogistique afin de maintenir sa bénédiction noctâme.
Dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, la transmission noctâme « Chasca » peut être utilisée. Lorsque le personnage déployé est dans les airs, le déploiement de Chasca déclenche l'effet suivant : Chasca entre dans l'état Bénédiction noctâme et obtient 32 pts de noctâme. La transmission noctâme peut être déclenchée une fois toutes les 10 s par votre équipe.
Passif #3
Méditation sensée
Restaure 25 pts de phlogistique lorsque vos personnages dans l'équipe éliminent un ennemi. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 12 s
Cet effet ne s'applique pas dans les donjons, dans les Donjons de la conquête et dans les Profondeurs spiralées.
Constellation #1
Cylindre, la roulette agitée
Déclencher une conversion spirituelle de l'aptitude passive « Astuce balistique » modifie également la 2e cartouche de chassombre chargée dans l'arme en cartouche radieuse de chassombre.
Les chances de déclencher une conversion spirituelle augmentent : si l'équipe contient un personnage avec un type élémentaire convenant aux conditions d'absorption élémentaire, les chances de déclencher une conversion spirituelle augmentent de 33,3 %, jusqu'à un maximum de 100 %.

L'aptitude passive « Astuce balistique » doit être déjà débloquée.
De plus, la consommation de points de noctâme de Chasca pendant sa bénédiction noctâme diminue de 30 % lorsqu'elle n'est pas en combat.
Constellation #2
Museau, la fumée brûlante
Chasca obtient 1 cumul d'esprit d'ombre radieuse d'Astuce balistique lorsqu'elle est déployée au combat, l'aptitude passive « Astuce balistique » devant être déjà débloquée.
De plus, lorsqu'une cartouche radieuse de chassombre de la visée multiple de la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles touche un ennemi, elle inflige des DGT de zone de son élément d'une valeur équivalant à 400 % de l'ATQ de Chasca. Ces DGT sont considérés comme des DGT d'attaque chargée. Cet effet peut être déclenché une fois par visée multiple.
Constellation #3
Rênes, le contrôle minutieux
Niveau d'aptitude Chasse des rênes spirituelles +3.
Niveau max : 15
Constellation #4
Étincelles, le tir soudain
Lorsqu'une cartouche brisâme de lumière du déchaînement élémentaire Assaut de faucheur d'âmes touche un ennemi, Chasca récupère 1,5 pt d'énergie élémentaire et la cartouche brisâme de lumière inflige des DGT de zone de son élément d'une valeur équivalant à 400 % de l'ATQ de Chasca, ces DGT étant considérés comme des DGT d'attaque chargée.
Cet effet de DGT élémentaire de zone peut être déclenché une fois par Assaut de faucheur d'âmes.
Constellation #5
Passe, la silhouette ombrée
Niveau d'aptitude Assaut de faucheur d'âmes +3.
Niveau max : 15
Constellation #6
Affrontement, la gloire guerrière
Le temps de charge requis lorsque Chasca effectue une visée multiple diminue et, après avoir déclenché une conversion spirituelle de l'aptitude passive « Astuce balistique », Chasca passe en état Assaut fatal : pendant les 3 prochaines secondes, la prochaine visée multiple de la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles de Chasca est immédiatement chargée au maximum et les DGT CRIT de cette visée multiple augmentent de 120 %. L'état Assaut fatal peut être obtenu une fois toutes les 3 s.

L'aptitude passive « Astuce balistique » doit être déjà débloquée.
Recette de base
Montagnes, mers et cieux
Recette secrète
Instant de repos
Ingrédients : 2 Volaille | 2 Viande | 2 Poisson | 2 Granifruit

Effet : Diminue la consommation d'endurance de tous les personnages de l'équipe de 25 % lors du planage et du sprint pendant 1 800 s. Ne s'applique qu'à vos personnages en mode multijoueur.
Cliquez pour afficher le build - MDPS arc-en-ciel

Avancement de personnage

Stats LVL 1Stats LVL 90
Base ATQ27347
Base DEF48615
Base PV7639797
Bonus d'ascensionTaux CRIT24.2%
Ascension
lvl 20
Éclat de turquoise vayuda x1
Pourprinfleur fanée x3
Croc juvénile x3
Moras x20.000
Ascension
lvl 40
Fragment de turquoise vayuda x3
Regard enchevêtrant x2
Pourprinfleur fanée x10
Croc juvénile x15
Moras x40.000
Ascension
lvl 50
Fragment de turquoise vayuda x6
Regard enchevêtrant x4
Pourprinfleur fanée x20
Croc mature x12
Moras x60.000
Ascension
lvl 60
Morceau de turquoise vayuda x3
Regard enchevêtrant x8
Pourprinfleur fanée x30
Croc mature x18
Moras x80.000
Ascension
lvl 70
Morceau de turquoise vayuda x6
Regard enchevêtrant x12
Pourprinfleur fanée x45
Croc de tyran x12
Moras x100.000
Ascension
lvl 80
Pierre de turquoise vayuda x6
Regard enchevêtrant x20
Pourprinfleur fanée x60
Croc de tyran x24
Moras x120.000
Sort lvl 2 Enseignement du conflit x3
Croc juvénile x6
Moras x12.500
Sort lvl 3 Guide du conflit x2
Croc mature x3
Moras x17.500
Sort lvl 4 Guide du conflit x4
Croc mature x4
Moras x25.000
Sort lvl 5 Guide du conflit x6
Croc mature x6
Moras x30.000
Sort lvl 6 Guide du conflit x9
Croc mature x9
Moras x37.500
Sort lvl 7 Philosophie du conflit x4
Plume soyeuse x1
Croc de tyran x4
Moras x120.000
Sort lvl 8 Philosophie du conflit x6
Plume soyeuse x1
Croc de tyran x6
Moras x260.000
Sort lvl 9 Philosophie du conflit x12
Plume soyeuse x2
Croc de tyran x9
Moras x450.000
Sort lvl 10 Philosophie du conflit x16
Plume soyeuse x2
Croc de tyran x12
Couronne de la sagesse x1
Moras x700.000

Compétences offensives

Attaque
Rafale de plumes fantômes

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 4 tirs consécutifs.

Attaque chargée : Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la flèche se charge de vents puissants, infligeant de considérables DGT Anémo quand elle est complètement chargée.

Attaque plongeante : Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, attaquant les ennemis en chemin et infligeant des DGT de zone à l'impact.

Combo : 48.01% / 44.59% / 29.7% ×2 / 25.47% ×3
DGT tir visé : 43.86%
DGT tir visé (pleine charge) : 124%
DGT durant la chute : 56.83%
DGT Chute basse/élevée : 113.63% / 141.93%
Skill
Chasse des rênes spirituelles

Chasca et la volonté qui réside dans son arme résonnent, infligeant des DGT Anémo de zone infusés de noctâme.
Après utilisation, Chasca obtient 80 pts de noctâme et entre dans l'état Bénédiction noctâme.

Bénédiction noctâme : Chasca
La bénédiction noctâme de Chasca consomme de façon continue ses points de noctâme et prend fin une fois les points épuisés ou lors d'une nouvelle utilisation de la compétence. L'état Bénédiction noctâme de Chasca possède les propriétés spéciales suivantes :
· En montant sur son spiribâton rituel, Chasca augmente sa VIT de déplacement et sa RÉS à l'interruption et consomme de façon continue ses points de noctâme pour flotter dans les airs, sprinter et flotter plus haut consommant des points de noctâme supplémentaires.
· En utilisant une attaque normale ou chargée, l'appui simple et l'appui long permettent de basculer entre différentes façons d'utiliser la visée multiple.

Visée multiple
Appui simple
Chasca inflige des DGT Anémo infusés de noctâme aux ennemis en face, ces DGT étant considérés comme des DGT d'attaque normale.
Appui long
Chasca bascule en mode visée tout en choisissant un certain nombre d'ennemis à portée, avant de recharger un maximum de 6 cartouches de chassombre, la quantité de cartouches rechargées dépendant du temps de charge. Chasca tire ces cartouches dans l'ordre une fois les 6 cartouches rechargées ou la charge interrompue.

Cartouche de chassombre
· Inflige des DGT Anémo infusés de noctâme, ces DGT étant considérés comme des DGT d'attaque chargée.
· Les 4e, 5e et 6e cartouches de chassombre chargées dans l'arme de Chasca subissent une absorption élémentaire en fonction des types élémentaires des autres personnages de l'équipe. Chaque personnage de l'équipe de l'élément Pyro, Hydro, Cryo ou Électro modifie aléatoirement une cartouche de chassombre en cartouche radieuse de chassombre de l'élément correspondant qui inflige des DGT élémentaire infusés de noctâme, ces DGT étant considérés comme des DGT d'attaque chargée.
· Les cartouches de chassombre sont tirées dans l'ordre inverse de leur rechargement.

De plus, en déclenchant la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles avec un appui long pendant sa bénédiction noctâme, Chasca effectue à la place une attaque plongeante infusée de noctâme qui peut être annulée en relâchant l'appui long tout en laissant Chasca flotter dans les airs. Frapper le sol avec cette attaque plongeante met fin à la bénédiction noctâme de Chasca.

DGT résonance : 60%
DGT visée multiple (appui simple) : 36%
DGT cartouche de chassombre : 48.8%
DGT cartouche radieuse de chassombre : 166.57%
Limite de noctâme : 80 pts
TdR : 6.5s
Burst
Assaut de faucheur d'âmes

Chasca concentre sa volonté et tire une seule cartouche brisâme de vent qui inflige des DGT Anémo de zone infusés de noctâme avant de se séparer en 6 cartouches brisâmes attaquant les ennemis proches.

Cartouche brisâme
· Inflige des DGT Anémo infusés de noctâme.
· Chaque personnage de l'équipe de l'élément Pyro, Hydro, Cryo ou Électro modifie aléatoirement deux cartouches brisâmes en cartouche brisâme de lumière qui inflige des DGT infusés de noctâme d'un des éléments correspondants.

DGT cartouche brisâme de vent : 88%
DGT cartouche brisâme : 103.4%
DGT cartouche brisâme de lumière : 206.8%
Temps de recharge : 15s
Énergie élémentaire : 60

Compétences passives

Passif #1
Astuce balistique
En chargeant la visée multiple de la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles, les effets suivants s'appliquent si l'équipe contient des personnages avec un type élémentaire convenant aux conditions d'absorption élémentaire :
· Chaque type élémentaire a, selon le nombre de types élémentaires éligibles, 33,3 %/66,7 %/100 % de chances de déclencher une conversion spirituelle, modifiant alors aléatoirement la 3e cartouche de chassombre chargée dans l'arme en cartouche radieuse de chassombre d'un élément correspondant.
· Chaque type d'élément accorde à Chasca 1 cumul d'esprit d'ombre radieuse, augmentant les DGT infligés par les cartouches radieuses de chassombre de 15 %/35 %/65 %. Cet effet dure jusqu'à la fin de la visée multiple et peut être cumulé 3 fois maximum.
Passif #2
Intention protectrice
Lorsqu'un membre de l'équipe à proximité déclenche une éruption noctâme, Chasca tire une cartouche brûlante de chassombre sur un ennemi proche pour infliger des DGT Anémo infusés de noctâme d'une valeur équivalant à 150 % des DGT d'une cartouche de chassombre de la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles. Si l'équipe contient un personnage Pyro, Hydro, Cryo ou Électro, la cartouche brûlante de chassombre subit une absorption élémentaire pour infliger des DGT infusés de noctâme de l'élément correspondant d'une valeur équivalant à 150 % des DGT d'une cartouche radieuse de chassombre de la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles.
Les DGT infligés de cette manière sont considérés comme des DGT d'attaque chargée.
Passif #3
Don de la nuit : Âme brûlante
Après avoir épuisé ses points de noctâme, Chasca change pour consommer du phlogistique afin de maintenir sa bénédiction noctâme.
Dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, la transmission noctâme « Chasca » peut être utilisée. Lorsque le personnage déployé est dans les airs, le déploiement de Chasca déclenche l'effet suivant : Chasca entre dans l'état Bénédiction noctâme et obtient 32 pts de noctâme. La transmission noctâme peut être déclenchée une fois toutes les 10 s par votre équipe.
Passif #3
Méditation sensée
Restaure 25 pts de phlogistique lorsque vos personnages dans l'équipe éliminent un ennemi. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 12 s
Cet effet ne s'applique pas dans les donjons, dans les Donjons de la conquête et dans les Profondeurs spiralées.

Constellation

Constellation #1
Cylindre, la roulette agitée
Déclencher une conversion spirituelle de l'aptitude passive « Astuce balistique » modifie également la 2e cartouche de chassombre chargée dans l'arme en cartouche radieuse de chassombre.
Les chances de déclencher une conversion spirituelle augmentent : si l'équipe contient un personnage avec un type élémentaire convenant aux conditions d'absorption élémentaire, les chances de déclencher une conversion spirituelle augmentent de 33,3 %, jusqu'à un maximum de 100 %.

L'aptitude passive « Astuce balistique » doit être déjà débloquée.
De plus, la consommation de points de noctâme de Chasca pendant sa bénédiction noctâme diminue de 30 % lorsqu'elle n'est pas en combat.
Constellation #2
Museau, la fumée brûlante
Chasca obtient 1 cumul d'esprit d'ombre radieuse d'Astuce balistique lorsqu'elle est déployée au combat, l'aptitude passive « Astuce balistique » devant être déjà débloquée.
De plus, lorsqu'une cartouche radieuse de chassombre de la visée multiple de la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles touche un ennemi, elle inflige des DGT de zone de son élément d'une valeur équivalant à 400 % de l'ATQ de Chasca. Ces DGT sont considérés comme des DGT d'attaque chargée. Cet effet peut être déclenché une fois par visée multiple.
Constellation #3
Rênes, le contrôle minutieux
Niveau d'aptitude Chasse des rênes spirituelles +3.
Niveau max : 15
Constellation #4
Étincelles, le tir soudain
Lorsqu'une cartouche brisâme de lumière du déchaînement élémentaire Assaut de faucheur d'âmes touche un ennemi, Chasca récupère 1,5 pt d'énergie élémentaire et la cartouche brisâme de lumière inflige des DGT de zone de son élément d'une valeur équivalant à 400 % de l'ATQ de Chasca, ces DGT étant considérés comme des DGT d'attaque chargée.
Cet effet de DGT élémentaire de zone peut être déclenché une fois par Assaut de faucheur d'âmes.
Constellation #5
Passe, la silhouette ombrée
Niveau d'aptitude Assaut de faucheur d'âmes +3.
Niveau max : 15
Constellation #6
Affrontement, la gloire guerrière
Le temps de charge requis lorsque Chasca effectue une visée multiple diminue et, après avoir déclenché une conversion spirituelle de l'aptitude passive « Astuce balistique », Chasca passe en état Assaut fatal : pendant les 3 prochaines secondes, la prochaine visée multiple de la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles de Chasca est immédiatement chargée au maximum et les DGT CRIT de cette visée multiple augmentent de 120 %. L'état Assaut fatal peut être obtenu une fois toutes les 3 s.

L'aptitude passive « Astuce balistique » doit être déjà débloquée.

Builds conseillés

Cliquez pour afficher le build - MDPS arc-en-ciel

Recette secrète

Recette de base
Montagnes, mers et cieux
Recette secrète
Instant de repos
Ingrédients : 2 Volaille | 2 Viande | 2 Poisson | 2 Granifruit

Effet : Diminue la consommation d'endurance de tous les personnages de l'équipe de 25 % lors du planage et du sprint pendant 1 800 s. Ne s'applique qu'à vos personnages en mode multijoueur.