La mise à jour 1.1 de Genshin Impact arrivera le 11 novembre ! Peu d’infos officielles sont sorties mais nous en avons enfin et nous vous les résumons !
Modifications sur la résine
La quantité max de résine que vous pouvez stocker passe de 120 à 160. Vous pourrez donc ne pas jouer pendant 21h sans vous inquiéter pour vos résines !
De plus, la quantité de résine à dépenser dans la quête hebdomadaire du Battle Pass passe de 1600 à 1200 ce qui implique qu’il n’est plus nécessaire de dépenser des résines fragiles pour terminer cette quête.
Configuration des touches de clavier
Des solutions de mappage des touches clavier sont en cours de développement. Elles ne seront pas intégralement disponibles lors de la mise à jour 1.1 mais une partie d’entre elles seront là.
Filtres d’artefacts
Plus de filtres seront disponibles pour les artefacts. On peut déjà supposer que la possibilité de trier ses artefacts par bonus sera au rendez-vous. Plus besoin de passer des heures à trouver vos bonus %ATQ !
Point de téléportation mobile
A partir de la 1.1 vous pourrez poser un point de téléportation à un endroit au choix sur la map. Vous pourrez donc choisir un lieu peu accessible ou que vous visitez souvent pour vous y rendre plus facilement.
Meilleur affichage des équipements déjà équipés
Vous n’aurez plus besoin de sélectionner un artefact pour voir quel personnage l’a actuellement d’équipé. Plus besoin de fouiller, tout ira plus vite !
C’est tout pour le moment !
Dès que d’autres d’infos seront officialisées, nous vous en diront plus ! En attendant, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter pour être mis au courant de toute l’actualité ou sur Discord pour en discuter avec nous !
C’est très bien de voir que les choses bougent et que l’équipe est à l’écoute des avis des joueurs ! Cependant concernant les résines, le fait de monter la réserve de 120 à 160 n’est que déplacer le problème. Le temps requis pour récupérer une résine (8 minutes) étant toujours le même, le sentiment d’être freiné dans sa progression et la frustration de devoir attendre des heures pour faire une activité de quelques minutes va demeurer. Ceci représente un risque majeur selon moi, car une fois que la population de joueurs haut niveau sera majoritaire. Les joueurs risqueront de simplement déserter les serveurs car ils seront lasser de devoir attendre des heures et des heures pour faire un petit donjon de ressource ou pour tenter d’avoir un artéfact. Donc ce qu’il faudrait modifier plutôt est le système d’accès aux récompenses de donjon ou simplement réduire le temps requis pour récupérer les résines.
Cherche pas c comme sa dans tout les gacha yaura toujours un système de « stamina » pour éviter de tryhard comme un malade.
En soit sa déplace le problème pour la résine , mais le problème pour le pass est réglé , d’abord ce qui rapporte de l’argent en premier le reste ils verront je penses 😂
Après, tu peux voir cela autrement, donnons une possibilité d’avoir tous les loots et une possibilité d’avoir une résine « infinie »,
Les gens haut niveaux try hard, 10h00 d’un coup, et paf ! Fin du jeu.
Si je devais faire la comparaison avec wow par exemple, bon les raids c’est marrant, 1fois, 2 fois… Allez, jusqu’à 10 fois, mais pourquoi tu les refais ensuite ? C’est pour le stuff, alors que si tous ton raid est stuff a 50 pourcent ça passe crème, et c’est la plus grande difficultée que tu auras dans le jeux… Mais non, tu squoiter jusqu’à temps d’avoir le stuff a 100pourcent
Là c’est pareil, le jeux t’oblige à y passer du temps, c’est comme ça qu’on te fidélise, et qu’on augmente les possibilités que tu investisse de l’argent dans le jeux,
Là où je trouve ça triste, je suis au RA39… Ben on s’enmerde, mais il y a la carotte des améliorations, alors on continue…
Première fois que je lis ce discours qui est juste absolument exact !
Il veulent que les joueurs payent pour recharger, ils vont pas enlever cette limite sinon leur jeu sera moins rentable
J’aimerais savoir comment ce passe le mode histoire et surtout quand il y aura une suite …
– Toujours aucune compatibilité manette Xbox/Ps4 sur Smartphone (Android & Ios).
– Les Notifications ne Marche Pas (RoG-Phone3).
– Le Joystick Gauche Tactile est Fixe, il n’apparaît pas sous notre pouce lors de la pression.
– Toujours aucune impossibilité de configurer nos touche manette sur PC.
– Validation avec la touche O et annulation avec la touche X au lieu de l’inverse.
– Dezoom de la caméra en jeu trop léger et non-persistant qui retourne donc proche du perso.
– Aucune possibilité de Verrouiller les objets de l’inventaire.
– Beaucoup d’erreur de traduction sur des objets/effets important.
– Pouvoir augmenter jusqu’a 10 la sensibilité de la caméra à la manette.
– Impossible de bouger notre caméra lors d’une discussion avec un PNJ à la manette (pourtant possible a la souris…).
– Impossible de bouger notre caméra lorsqu’on est mort en donjon multijoueur.
– Il faut augmenter la vitesse du deplacement du pointeur et du scrolling de la map (sur les bords) à la manette.
– Système de résine à améliorer : 1 résine toutes les 6min pour un stock de 150 résine semble être un minimum.
– Impossible de lier notre compte Google (Mobile) avec notre compte Mihoyo (PC), même en jeu car il n’y a aucune option pour, et si on lance direct depuis notre compte Google, ça nous recommence le jeu depuis le début…
c’est possible de synchro le mobile au pc.
Il faut voir les choses dans le positif au lieu d’énumérer que des choses négatives attendez et regardez ce que la 1.1 donnera et le jeu il y a des choses a faire, farm les items d’amélioration personnage ET armes, ramasser les plantes, trouver des coffres, gagner des moras ( je dis ca pour ceux qui ne joue que 10 min par jour et ce plaignent de la résine et du contenu 😉 ) alors wait and see guys ^^ Au passage je suis AR41 et je joue pres de 10-12h par jour et j’ai toujours beaucoup de choses a faire ^^ il faut aussi ce balader et regarder le paysage, découvrir des endroits possiblement déblocables plus tard etc…
C’est exactement de cette manière qu’on se fait pigeonner, les bugs et problème dans le jeu n’aurait pas du exister, ce sont des éléments qui aurait dû être fixé à la sortie du jeu et voilà donc l’inconvénient de sortir un jeu vite, pas fini et bourré de problème car c’est l’appel du pognon, or cela ne coutait rien de faire attendre un peu plus les joueurs et sortir un jeu aboutit.
C’est bien beau les belles paroles comme « Il faut être patient » « Il faut positiver » mais ce n’est pas comme ça que les problèmes sont réglés. C’est quand les joueurs gueulent et se font entendre que les studios se bougent par peur de perdre leurs clients. Comme le coup du clavier AZERTY le fait que le jeu ne soit pas localiser est un SCANDALE et une ABERRATION, comme peux-tu ne serait-ce que qu’imaginer traduire un jeu en français mais ne pas localiser son clavier, cela n’a aucun sens.
Fin bref.
Il faut se calmer se sont des humain même epic games ne résolvent pas entièrement tous les problème alors mihoyo a peine 1 mois après la sortit de genshin il faut patienter c est tous il sont sûrement en train de régler les problème pas besoin de s exciter 😅
Ils ont sortit le jeu trop vite pour faire du pognon, ils auraient du attendre de peaufiner leurs jeux, de faires des tests, de régler les problème avant de sortir le jeu. Le fait d’être humain n’a rien à voir avec le sujet car on parle ici d’organisation, de bon sens.
C’est bien dommage que le jeux ne soit pas encore disponible sur Nintendo Switch
Comme même ce jeu est un TOUT PETIT PEU ressemblant à Zelda …
Quand même*. Ne fais plus jamais l’erreur stp
Et beh… on dirait vraiment que Mihoyo préfère le pognon à l’avis de sa communauté. Ces dispositions sur la résine sont intéressantes pour le confort, mais complètement claqués au sol.
Personnellement, je ne claquerai JAMAIS une thune pour de la résine. Je préfère garder ça pour les personnages a la limite. Et ce système trop limitant n’aura que pour effet de me lasser et me faire arrêter le jeu alors qu’il a du potentiel.
Il y a tellement de manière pour faire de l’argent sur ce genre de choses sans limiter les joueurs de base… c’est triste
Tu es la personne avec le plus de bon sens que je n’ai jamais vu sur les commentaires d’un site. Oui c’est POUR le pognon c’est pour cela qu’ils ont sortis le jeu en avance, plutôt que d’attendre de régler les soucis.
Mais de quoi vous parlez on achète pas de résine avec de l’argent réel ou alors j’ai raté un truc (ok les 5avec le BP+ qui ne changent pas vraiment la done…)
tu peux recharger tes résines avec les primo-gemme
Ça sent la fin de genshin pour moi bientôt…
Rien de majeur pour un 1er patch majeur…
Toujours les 150 résines par jour à faire, genre j’ai le temps de jouer matin ET soir sans refill ma résine, j’ai une vie en dehors du jeu hein…
Je veux bien me faire de bonnes cessions en rentrant mais là c’est fort et les gens comme moi à refill pour compléter le BP tout les jours, et no way.
A + genshin, toute façon les jeux chinois je m’en méfie toujours et ça ne fait que me conforter…
mdr c’est quoi le rapport en jeux chinois et qualité ?
Il faut pas oublier que c’est un jeu GRATUIT, qui vient tout juste de sortir ! et un excellent dans cette catégorie.
De plus absolument personne ne vous demande ne payer quoi que ce soit ni de vous buter au farm a attendre le up de résine à la minute près. Tu lache le jeu tu fais autre chose et reviens quelques heures plus tard pour farm de nouveau. Balade toi sur la map entre temps, joue à autre chose, ou même occupe toi de ton ménage en attente tiens ! Mdr
Il faut arrêter de voir toujours tout les mauvais côté d’un jeu.
Moi je dis, MERCI MIHOYO, pour ces super maj à venir, pour la qualité du jeu et les efforts que vous faites à régler vos petits bugs, pour la découverte de tout ces petits détails, énigmes cachées et histoires secrètes, qui sont un réel plaisir chaque jour passé à me balader sur votre jeu.
Laissez leur le temps de s’adapter à la réussite de leur jeu, et profitez !
T’as une carrière dans le domaine de la rue qui t’attends toi
Si pour toi c’est gratuit alors tu es un naïf je suis désolée de te dire ça mais rien n’est GRATUIT, le free to play est un MODELE ECONOMIQUE et qui dit modèle économique dit, comment faire de l’argent sans trop investir (C’est pour cela que cela s’appelle « économique ») et la réponse c’est les microtransactions et ce jeu en est rempli car ils jouent sur la débilité des joueurs pour se gaver comme jamais, te souviens-tu du mec qui à dépenser 2000 dollar pour UN personnage ?
C’est ce genre d’action que veulent les éditeurs et pour cela il mette le jeu gratuit d’ACCES pour permettre aux plus possibles de gens de payer. On ne fait pas un free to play pour sortir un jeu aboutit, bien fait, avec passion, on le fait pour l’argent, comme les Youtuber qui font 4898415894 opé spé alors qu’ils sont déjà riche comme Squeezie par exemple.
Mdrr j’arrête pas de te lire, faut te calmer un peu xD
L’impression que tu joues ta vie à voir tellement que ça te fais chier, relax.
Tout les jeux cherchent le « pognon », c’est pas nouveau & tout à fait normal, après je parle pas des jeux pay to win, mais ceux avec des pass de combats, des skins à 7 euros mais que tu sois obliger de dépenser 10 euros pour l’avoir, fin tu m’as comprise.
Donc pour dire qu’ils cherchent que le pognon, ouaip comme tout le monde.
Le jeu a même pas 3 mois, c’est normal, les maj arrivent peu à peu.
Arrêtez de chercher la perfection ça n’existe pas.
faire le ménage en attendant de pouvoir jouer… drôle de manière de concevoir le jeu vidéo.
bonne mise a jour a venir et surtout c super que l’équipe des DEV es a l’écoute des joueurs je souligne aussi qu’on attends aussi la version du jeu sur xbox one
Faudrait penser à arrêter de pleurer pour la résine. Si ils te permettent de farm artefact h24, dans 1 mois tu vas desinstaller le jeu. Si tu n’aimes pas optimiser tes team sur le temps, avec la rng sur les set/stats et un cap stamina/jour, alors tu peux déjà desinstaller ce jeu. L’autre option pour les pressés, être riche, exploser le contenu actuel et s’emmerder au bout de 3 semaines parcque le contenu ne t’amuse plus.
Le problème n’est pas sur le fait ne pas pouvoir farm h24 comme tu dis, mais bel est bien le fait que la gestion de résine actuelle est un frein à bien des niveaux : exemple une fois que tu as fini de te ballader, de tout explorer, de faire les quêtes etc… tes seules sources restantes de moras et de livre d’expérience vont être les fleurs d’énergie et de fortune. Hors pour améliorer ton équipe il te faut aussi des artefacts que tu loot aléatoirement parmi un lot de 3 sets différents comptant chacun 5 pièces différentes et ayant des stats distribuées aléatoirement (pour les stats secondaires). Et ces donjons demandent aussi de la résine et à cela va encore se rajouter l’amélioration des aptitudes. Donc en gros même une personne qui n’aura joué qu’une heure ou deux après être arrivée à ce stade de jeu n’aura pas eu l’impression de progresser. C’est tout de même incroyable que dans un rpg tu ne puisses pas librement faire progresser au minimum le niveau de tes personnages. Cette restriction imposer par les résines actuellement est très malsaine et il faut en effet revoir leur politique sur ce point au risque de perdre un très grand nombre de joueurs, et donc une grosse masse de revenu.
C’est d’autant plus dommage que je le jeu est vraiment très bon : développement des persos, scénario, gameplay, graphismes, personnages. Tout y est pour en faire un grand hit, mais dans ces conditions la lassitude et la frustration d’être en permanence ralenti à l’extrême dans ton expérience ne mènera qu’à la désertion progressive de la communauté qu’ils se sont fait. Et ce sera, à nouveau, un gâchis d’un jeu très prometteur.
Dernier point, des dizaines de mmo fonctionnent sans ces systèmes restrictifs de résine et sans ces contraintes et demandent quand même entre 1 et 3 ans pour avoir une équipe parfaite avec les sets, stats etc désirées. Donc aucune chance qu’au bout de 3 semaines ou 1 mois le joueur aie réellement fait le tour. Et pour éviter de s’ennuyer sur un f2p il faut simplement avoir un apport régulier de nouveau contenu, chose qui a bien été intégrée visiblement par le studio de développement, donc pas à s’inquiéter sur ce point ! 😉
il y a quand même de la marge entre 1 résine toutes les 8 minutes et pouvoir farm « h24 » comme tu dit. 1 résine toutes les 8 minutes c’est 2H40 pour les plus petits donjons et 8h pour les plus gros.