Archipel de la Pomme dorée « Apocalypse de la nuit éternelle » – Volume 3

Le dernier chapitre de l’épopée de Fischl lors de cet événement est finalement arrivé.

Si vous n’avez pas encore commencé sa quête, nous vous conseillons de passer par nos articles des : volume 1 et volume 2.

L’ascenseur et l’entrée du donjon

Téléportez-vous au point le plus au nord des îles jumelles. Vous devriez immédiatement voir un ascenseur non loin. Utilisez-le pour parvenir au livre qui nous intéresse. 

Notre premier puzzle se présente très vite à nous sous la forme d’un cube à poser au bon emplacement. Pour se faire, utilisez l’oeil du corbeau devant vous et bougez la caméra vers le haut puis, une fois vers la droite.

Attendez qu’un pont monte jusqu’à vous puis, traversez.

Premier morceau du château

Après avoir suivi les dialogues, prenez la gauche afin de chercher une partie du château. Battez les ennemis puis, arrivé à l’oeil du corbeau, tournez à droite. 

Allez jusqu’au bout de la tour pour trouver un coffre à son sommet contenant le 4e contrat de surveillance nocturne.

Ensuite, revenez devant l’oeil du corbeau que nous avions ignoré juste avant et utilisez-le pour placer le cube. Il vous faut aller vers le bas.

Continuez tout droit puis, montez à l’échelle. Vous ne pourrez pas immédiatement utiliser l’oeil qui se trouve en haut. Direction l’ascenseur et l’oeil du corbeau en contre-bas pour arranger ce problème !

Une fois le cube placé, prenez l’ascenseur et retournez à l’échelle. Cette fois-ci, utilisez l’oeil du corbeau sur la plateforme en bois. Montez le cube de un et allez à droite quatre fois pour obtenir la bonne position.

Direction le cube que vous venez de placer et l’échelle. Suivez la route et battez les ennemis sur votre chemin jusqu’à obtenir la première partie du château.

Un champ de vent devrait être apparu sur votre droite, utilisez-le pour rejoindre la partie centrale du château.

Deuxième morceau du château

Passez devant le point de réapparition et continuez votre chemin jusqu’à un brutoviandu et un nouveau puzzle. Battez les ennemis puis, placez le cube à l’aide de l’oeil du corbeau. Dézoomez au maximum puis montez la caméra.

Vous pouvez escalader le cube et planer jusqu’à la zone suivante. Devant vous devrez se tenir un oeil du corbeau. Ignorez-le et tournez à droite. Allez tout au bout et trouvez un petit coffre à l’extrémité du toit.

Une fois récupéré, revenez sur vos pas et tournez à droite à la première occasion. Direction l’oeil du corbeau placé en haut du petit escalier. Eliminez les monstres pour être tranquille puis, utilisez-le. Bougez la caméra trois fois sur la gauche pour placer le cube convenablement.

Depuis votre position, tournez à gauche pour utiliser immédiatement un second oeil du corbeau. Cette fois-ci, dézommez au maximum et montez la caméra une fois.

Revenez au premier oeil du corbeau de la zone et placez le cube convenablement. Dézommez au maximum puis allez en haut et à gauche.

Prenez l’échelle et avancez un peu. Sur votre droite se trouvera un petit coffre et devant vous, des ennemis. Prenez l’un et éliminez les autres avant de continuer.

Ne vous arrêtez pas jusqu’à vous retrouver au bord du vide. Lire la pancarte pourra vous donner l’étape suivante : sauter dans le vide. Rendez-vous tout en bas !

Votre première étape, avant même de toucher aux yeux du corbeau, sera de prendre la petite échelle. Longez le mur et tournez à l’angle pour trouver notre coffre final abritant le 5e contrat de surveillance nocturne.

Maintenant, occupons-nous des yeux du corbeau, à commencer par celui de gauche. Bougez la caméra vers la droite et une fois vers le bas pour obtenir le bon angle.

Pour le second oeil, zoomez au maximum et bougez la caméra trois fois vers la gauche puis deux fois vers le haut.

Il ne vous restera plus qu’à prendre le courant de vent, tournez à gauche au niveau des cubes et planer jusqu’à la plateforme suivante.

Une fois sur place, éliminez les monstres puis récupérez la seconde partie du château. 

Enfin, prenez l’ascenseur pour revenir au château principal. 

Assembler les pièces !

Interagissez avec l’oeil du corbeau devant la maquette du château pour l’assembler. Zoomez au maximum, dézoomez à 7 reprises puis, descendez la caméra une fois. 

Encore toi ?

Prenez le courant de vent pour continuer le donjon. Celui-ci vous emmènera vers une voix reconnaissable et une nouvelle mission de sauvetage. 

Cette fois-ci, le premier oeil sera en face de vous. Planez jusqu’à lui et utilisez-le. Zoomez au maximum, dézoomez à deux reprises, bougez la caméra 4 fois à gauche puis deux fois en haut pour placer le cube.

Le second oeil se trouve en contre-bas. Il vous faudra dézoomer au maximum puis zoomer 6 fois pour obtenir le bon angle.

Pour finir, prenez le courant de vent et accédez au dernier oeil. Afin de libérer le passage pour Léon, vous devez zoomer au maximum, dézoomer 9 fois puis baissez la caméra à deux reprises.

Labyrinthe et conclusion

En possession du nouveau mot de passe, rendez-vous à l’étage supérieur pour vous débloquer l’accès. Vous pourrez alors refermer le livre et entrer dans la bibliothèque.

Celle-ci s’avère faire office de labryrinthe. Pour ne pas vous perdre, longez le mur de droite jusqu’à vous retrouver face à des brutoviandu avec bouclier de glace et des berserker brutocollinus. A ce moment-ci, prenez à gauche.

Lorsqu’un nouveau chemin s’offrira à vous, prenez de nouveau à gauche pour, enfin, déboucher sur un escalier royal !

La conclusion de cette aventure vous attendra en haut des marches. 

C’est terminé !

L’aventure de Fischl prend fin mais ce n’est pas encore fini. Rendez-vous demain pour de nouveaux guides de quêtes événement !

Enfin, pensez que vous pouvez rejoindre notre communauté sur notre Twitter et Discord si ce n’est pas déjà fait !

5 Commentaires

  1. Hyndra

    Merci à toi d’avoir pris du temps pour nous donner ces infos, bon courage !

    Répondre
  2. Loréna

    J’ai fais absolument toutes les étapes dans le même ordre que toi mais arrivé devant la dernière maquette il n’y a pas la tour à assembler… Je suis bloqué, j’ai tout refait plusieurs fois mais rien ne change
    Quelqu’un peut m’aider ? TwT

    Répondre
    • Erza

      Mais au final à quoi ça nous sert les contrats de surveillance nocturne ?

      Répondre
  3. Isuzu

    Merci pour le guide

    Répondre
    • Kiharu

      Merci pour la soluce. La bibliothèque n’est pas évidente.

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier