Après l’histoire et les donjons sur Kazuha, c’est autour de Xinyan d’être au cœur de l’intrigue.
Après vous être réveillé, vous décidez de partir explorer une nouvelle île. La-bas, vous découvrez un tambour dans une plante. En le touchant, Xinyan vous téléporte dans un nouveau donjon.
Première plateforme
Sur cette plateforme, vous aurez devant vous un tambour. Ils permettent quand vous les activez d’espacer et ou de rapprocher des rochers volants.
Interagissez donc avec celui-ci pour continuer.
Deuxième plateforme
Sur cette plateforme, vous trouverez une harpe mélodique. La harpe brille lorsqu’elle est activée provoquant des fleurons mélodiques (une petite fleur d’or) qui enverront une onde sonore. Si l’onde touche un autre fleuron, celui-ci produira aussi une onde sonore dans sa direction et absorbera l’onde qu’il a reçue. Certains fleurons peuvent pivoter.
Ici, le but sera que l’onde mélodique touche le grand fleuron. Il produira alors un petit courant permettant d’accéder à la 3e plateforme.
Troisième plateforme
Sur cette plateforme, la porte suivante est bloquée. Vous devrez vous diriger vers une petite plateforme en dessous.
N’oubliez pas de prendre le coffre à votre droite à la fin de la cinématique.
La petite île
Sur cette île, la harpe mélodique est désactivée. Pour y remédier, vous devrez marcher sur les pédales mélodiques. Le but est ici de marcher sur chaque case avant d’attendre la case finale. Vous ne devez pas marcher 2 fois sur la même case.
La harpe est maintenant active. Activez-la, l’onde mélodique vous débloquera un petit coffre en cassant la clé de Sol dessus. Dans ce coffre, vous trouverez la clé pour ouvrir la porte. Vous devrez ensuite tourner un fleuron pour diriger l’onde vers le grand fleuron et revenir sur la plateforme. Vous pourrez alors sortir du donjon en ouvrant la porte.
Suivez le chemin pour continuer dans la grotte et discuter avec « Cœur enflammé ». Il est complétement desséché, vous allez devoir lui apporter de l’eau de montagne pour l’aider.
Une fois à l’extérieur, vous devrez suivre le chemin d’eau au sol.
Vous devrez casser les rochers qui bloquent le passage et ouvrir une grille mélodique avec la harpe mélodique.
Après avoir lu la note d’Albedo, vous devez ressortir de la grotte et escalader la montagne sur la gauche toujours en suivant le cours d’eau.
Grâce à la harpe, libérez le dernier obstacle. Vous pourrez alors prendre de l’eau de montagne.
Cœur enflammé
Retournez voir l’arbre en touchant à nouveau le tambour. Donnez-lui l’eau de montagne. Après qu’il ait retrouvé des couleurs, explorez la porte à votre droite. A l’intérieur du donjon, suivez le chemin en écoutant chaque tableau. Xinyan vous expliquera comment elle a surmonté toutes les histoires qu’elle a eues. Une fois fait, utilisez la harpe devant les portes du temple. Passez ensuite par la porte que l’onde a libérée.
Deux autres cours d’eau
Vous devez maintenant débloquer deux autres cours d’eau. Nous allons commencer par celui de gauche. Vous devrez utiliser la harpe sur la plage pour débloquer le chemin puis monter les escaliers en bois et briser le rocher tout en haut.
Revenez devant le tambour en laissant le cours d’eau sur la droite. Vous devrez débloquer le chemin à nouveau avec la harpe. Vous pourrez aussi obtenir un coffre en tournant le dernier fleuron et en réutilisant la harpe. Une fois en haut, brisez le rocher.
Finalement retournez voir le tambour.
Ame gelée
Les deux dernières montagnes n’ont pas de cours d’eau vous devez donc retourner voir Cœur enflammé pour qu’il vous aide. Celui-ci vous redirigera vers une autre plante au-dessus de lui, Ame gelée. Pour la rejoindre, vous devez utiliser la harde devant Cœur enflammé et prendre le courant ascendant. Utilisez ensuite le tambour pour créer un passage et rejoindre votre destination.
Les 2 derniers cours d’eau
Une fois que vous avez planté le pétale, retournez devant le tambour et utilisez-le pour modifier la montagne.
Deux nouveaux cours d’eau sont alors disponibles.
On commencera par celui de droite.
Brisez le rocher sur le chemin et utilisez un personnage Anémo pour faire tourner le trèfle et créer un courant ascendant jusqu’au sommet. Tout en haut, brisez le rocher et retournez voir le tambour pour faire le dernier cours d’eau.
Le cours d’eau sera bloqué pour une clé de Sol. Vous devrez activer la harpe avec les pédales mélodiques puis diriger le grand fleuron vers le haut. Ensuite, utilisez deux fois la harpe. Prenez ensuite le courant ascendant pour atteindre le sommet et briser le dernier rocher.
Utilisez le tambour une dernière fois pour avertir Ame gelée.
Il vous faudra ensuite suivre les emplacements indiqués pour finir la quête et profiter des cinématiques.
C’est terminé pour aujourd’hui !
La quête « Chanson endiablée » est terminée, mais vous pouvez aussi voir notre guide pour trouver 16 autres coffres dans le donjon. Restez aux aguets pour ne rien manquer de nos guides !
Enfin, pensez que vous pouvez rejoindre notre communauté sur notre Twitter et Discord si ce n’est pas déjà fait !
0 commentaires