Cette partie de la quête événement « La cour printanière d’antan » fait directement suite à notre premier article à ce sujet. Vous pouvez y obtenir les emplacements de coffres et solutions aux premiers puzzles de la quête.
Notre seconde partie commence presque immédiatement avec un coffre. Téléportez-vous en haut de l’île et battez les monstres afin d’obtenir l’objet que vous cherchiez protégé dans ce premier coffre.
Première salle
Suivez la quête jusqu’à entrer dans le donjon pour nous retrouver avec notre première salle et premier puzzle.
Il vous faudra avancer un peu puisque le premier levier se trouve être bloqué. Au bout de votre route, sur votre droite, vous pourrez trouver votre premier papier flottant à mettre directement sur son autel afin de vous créer un courant de vent.
Votre premier levier accessible sur la gauche, utilisez-le. La rotation de la pièce terminée, entrez-y et descendez.
Il vous faut maintenant bouger les dispositifs conducteurs. Changez l’angle du dispositif qui fait face à l’autel pour qu’il regarde celui-ci. Puis, changez le sens du troisième dispositif trois fois. Utilisez maintenant le rempart pour tirer votre flèche sans oublier de récupérer le papier flottant à côté.
Prenez ensuite le courant de vent et, si ce n’est pas déjà fait, récupérez le second papier flottant. Changez le sens de la pièce pour retrouver la porte et placez les papiers flottants sur leur autel afin de vous ouvrir l’accès.
Deuxième salle
Continuez votre route jusqu’au second levier. Activez-le immédiatement pour changer le sens de la pièce. Allez récupérer la gemme tout en bas et revenez mettre la pièce dans le bon sens assez rapidement pour ne pas perdre la gemme. Mettez-la dans le rempart pour changer sa couleur puis bougez les dispositifs afin de créer le chemin jusqu’au papier flottant. Récupérez-le puis revenez au levier afin de tourner la pièce une énième fois. Placez le papier sur son autel puis passez la porte maintenant ouverte.
Continuez jusqu’à trouver un coffre verrouillé. Avancez et battez l’ennemi qui vous fait face pour récupérer votre premier coffre à l’intérieur du donjon.
Troisième salle
Revenez sur vos pas et découvrez qu’un passage s’est ouvert afin de vous ramener au début du donjon. Avancez jusqu’au levier maintenant débloqué et actionnez-le. Descendez et trouvez un second levier qu’il vous faudra également activer.
Dans cette pièce vous devriez pouvoir trouver 3 coffres. Le premier se trouve immédiatement sur votre gauche. Le second sera au même endroit que le premier sur votre droite. Quant au troisième, il se situe tout en bas et est protégé par un champ de vent. Passez par dessus pour le récupérer.
Maintenant, choisissez les bons angles grâce aux dispositifs conducteurs afin de débloquer les deux papiers flottants en utilisant chacun des rempart disponible à tour de rôle. Récupérez les papiers puis, remontez grâce au courant de vent.
Retournez au levier et changez de nouveau le sens. Placez les papiers sur leur autel puis utilisez le tout nouveau courant de vent apparu.
Quatrième salle
Avancez jusqu’à trouver un nouveau levier et activez-le. Descendez et bougez le dispositif conducteur qui fait face au papier flottant verrouillé en vert afin qu’il regarde dans sa direction. Ensuite, remontez tout en prenant la gemme orange.
Placez la gemme sur le rempart mais repassez immédiatement à la couleur verte. Positionnez ensuite les dispositifs comme sur l’image ci-dessous et tirez. Cela vous débloquera le premier papier flottant.
Changez encore une fois de sens pour récupérer les papiers puis une dernière fois pour revenir au rempart. Prenez le courant de vent et trouvez les autels devant lesquels se tient votre 6e coffre. Insérez les papiers, récupérez votre bien puis passez la porte nouvellement ouverte.
Vous n’aurez plus qu’à avancer en suivant l’histoire, battre des ennemis dans le dojo qui fait suite accompagnés d’un dernier coffre puis suivre la voix afin de conclure ce donjon.
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