Comment et avec qui jouer Eula ?

Apparue pour la première fois en mai 2021 lors la mise à jour 1.5, on n’avait plus vu Eula depuis décembre de la même année. Elle fait enfin son grand retour ! Vous venez de l’invoquer et vous vous demandez comment la jouer ? Ne cherchez plus, nous vous expliquons comment tirer le meilleur parti d’Eula Lawrence, le Chevalier aux Embruns !

Dernière mise à jour du guide d’Eula : version 3.8.

Sommaire :

Eula fait partie du clan Lawrence, des aristocrates peu appréciés des Mondstadtois car cette famille les a autrefois opprimés. Cependant, la jeune femme a choisi de tourner le dos à cet héritage qui ne lui correspond pas pour consacrer sa vie à la défense de sa région. Elle a rejoint les Chevaliers de Favonius où elle a fini par devenir Capitaine de l’unité de reconnaissance : gare aux ennemis de Mondstadt car elle les pourchassera sans répit ! Ceux qui ne la connaissent pas se détournent d’elle à cause de sa lignée, mais ses compagnons d’arme comme Mika, Amber ou encore Jean savent que derrière sa façade de glace se cache une jeune femme bien décidée à veiller sur la cité de la liberté.

Les aptitudes d’Eula

Le Chevalier aux Embruns manie l’épée à deux mains et est dotée d’une vision Cryo. Son attaque normale enchaîne les coups d’épée rapidement dans une danse gracieuse mais ne vous y trompez pas ! Ses dégâts sont aussi puissants que la chorégraphie est belle.

La compétence « Vortex des mers glacées » tourne autour de la mécanique de Cœur de glace. Lorsqu’elle l’utilise en appui court, Eula frappe rapidement devant elle en infligeant des dégâts Cryo ; si elle touche un ennemi, elle obtient un cumul de Cœur de glace, avec un maximum de 2 cumuls. Quand elle utilise sa compétence en appui long, la jeune femme inflige des dégâts de zone Cryo aux ennemis devant elle et consomme les cumuls de Cœur de glace pour baisser leur résistance physique et Cryo pendant 7 s. De plus pour chaque cumul utilisé, une épée de glace apparaît qui inflige elle aussi des dégâts Cryo aux ennemis proches.
À noter que l’état Cœur de glace augmente la défense d’Eula (ce qui est pratique, mais anecdotique), mais surtout améliore sa résistance à l’interruption.

Grâce au premier passif « Maelström de glace », Eula fait apparaître une épée de lumière lorsqu’elle consomme 2 cumuls de Cœur de glace. Celle-ci inflige des dégâts physiques équivalant à 50 % des dégâts de base du déchaînement Lame de fond.

Contre les ennemis les plus coriaces, Eula fait appel à « Lame de fond », son déchaînement élémentaire. Elle inflige alors des dégâts Cryo aux ennemis proches, mais surtout, crée une épée de lumière qui la suit pendant 7 s maximum. Celle-ci augmente la résistance à l’interruption et va gagner des cumuls d’énergie à chaque fois qu’Eula inflige des dégâts à des ennemis avec l’une de ses aptitudes, jusqu’à 30 cumuls maximum. Une fois les 7 s écoulées ou si vous changez de personnage, l’épée de lumière explose violemment et inflige des dégâts physiques en fonction du nombre de cumuls d’énergie. Votre but sera donc d’emmagasiner un maximum de ces cumuls afin de causer l’explosion la plus dévastatrice possible !

Lorsqu’elle utilise son déchaînement, le second passif d’Eula « Esprit belligérant » lui permet de réinitialiser le temps de recharge de sa compétence tout en obtenant un cumul de Cœur de glace.

Le plus intéressant est d’utiliser la compétence en appui court juste avant de lancer le déchaînement : ainsi, vous pourrez profiter d’une résistance à l’interruption accrue pour faciliter le gain de cumuls d’énergie. Bien qu’il soit tentant d’utiliser la compétence en appui long dès que possible, attendez d’avoir enchaîné quelques coups de claymore avant de vous en servir, sans quoi vous perdrez le bonus de résistance à l’interruption apporté par l’état Cœur de glace.

Priorité des aptitudes

Les dégâts d’Eula proviennent de son attaque normale, mais aussi de son déchaînement : ces deux aptitudes sont donc à monter en parallèle. Sa compétence est moins prioritaire, mais doit être élevée aussi ! En effet, bien qu’elle n’inflige que peu de dégâts cela améliorera la baisse de résistance physique infligée aux ennemis.

Monter « Lame de fond » augmentera également les dégâts de l’épée de lumière créée par le passif « Maelström de glace », puisque celle-ci tape en fonction des dégâts de base du déchaînement.

Attaque
Escrime de Favonius - Aristocratie

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 5 coups d'épée.

Attaque chargée : Consomme de l'endurance de façon continue pour exécuter une succession d'entailles aussi rapides que tranchantes.
L'attaque chargée se termine sur un coup puissant.

Combo : 89.7% / 93.6% / 56.8% * 2 / 112,6% / 71.8% * 2
Chargée circulaire : 68.8%
Chargée finale : 124%
Durée max : 5s
DGT durant la chute : 74,6%
DGT Chute basse/élevée : 149% / 186%
Skill
Vortex des mers glacées

Givre coupant et lame dansante.

Appui simple
Eula exécute une frappe rapide qui inflige des DGT Cryo.
Si elle touche un ennemi, Eula obtient 1 cumul de cœur de glace (jusqu'à 2 cumuls maximum). Eula peut obtenir un cumul une fois toutes les 0,3 s.

Cœur de glace
Améliore la RÉS à l'interruption et la DÉF d'Eula.

Appui long
Eula consomme toutes les cumuls de cœur de glace pour faire tournoyer son épée devant elle et infliger des DGT Cryo de zone aux ennemis en face.
Si des cumuls de cœur de glace sont consommés, la RÉS physique et la RÉS Cryo des ennemis à proximité diminuent.
Chaque cumul de cœur de glace est converti en épée vortex de glace, qui inflige des DGT Cryo aux ennemis proches.

DGT appui simple : 146%
DGT appui long : 246%
DGT épée vortex de glace : 96%
Bonus de DEF : 30% par cumul
Durée de Cœur de glace : 18s
Baisse RES physique et Cyro : 16%
Durée de baisse de RES : 7s
TdR appui court : 4s
TdR appui long : 10s
Burst
Lame de fond

Eula brandit son épée avec fureur, infligeant des DGT Cryo aux ennemis proches, et crée une épée de lumière qui la suit pendant 7 s maximum.
Tant qu'elle est active, l'épée de lumière augmente la RÉS à l'interruption d'Eula. Lorsqu'Eula inflige des DGT à des ennemis avec son attaque normale, sa compétence ou son déchaînement élémentaires, elle obtient des cumuls d'énergie pour l'épée de lumière. Un cumul d'énergie peut être obtenu toutes les 0,1 s.
Lorsque la durée de l'épée de lumière est écoulée, elle explose violemment, infligeant des DGT physiques aux ennemis proches.
Ces DGT augmentent en fonction du nombre de cumuls d'énergie obtenus.
L'épée explose immédiatement lorsqu'Eula quitte le champ de bataille.

DGT Compétence : 246%
DGT de base épée de lumière : 367%
DGT élémentaires par cumul d'énergie : 75%
Limite de cumuls d'énegrie : 30
TdR : 20s
Coût énergie : 80
Passif #1
Maelström de glace
Lorsque vous consommez 2 cumuls de cœur de glace lors de l'appui long de Vortex des mers glacées, une brève épée de lumière est créée. Cette dernière explose immédiatement, infligeant des DGT physiques équivalant à 50 % des DGT de base de Lame de fond.
Passif #2
Esprit belligérant
Le TdR de Vortex des mers glacées est réinitialisé lors de l'utilisation de Lame de fond, et Eula obtient 1 cumul de cœur de glace.
Passif #3
Gratification aristocratique
10 % de chances d'obtenir le double de produits lors de la synthèse de matériaux d'aptitude de personnage.

Comment et avec qui jouer Eula ?

Malgré sa vision Cryo, Eula est un DPS Physique. Il est donc indispensable de l‘associer à un personnage Électro qui pourra appliquer passivement son élément, comme par exemple Fischl ou Kuki Shinobu. Cela permet la réaction Supraconduction, qui diminue de 40 % la résistance physique des adversaires et augmente ainsi les dégâts dEula de façon significative.

On va aussi souvent mettre un personnage Cryo dans l‘équipe, qui génèrera des particules de cet élément et aidera ainsi Eula à récupérer son déchaînement. Diona, Rosalia et Shenhe sont particulièrement appréciées dans ce rôle. En effet, la première est une excellente batterie (d’autant plus si elle est équipée de l’Arc rituel) qui fournit un bouclier et du soin. Rosalia quant à elle booste le Taux critique, tandis que Shenhe baisse la résistance Physique des adversaires et augmente les dégâts causés par les aptitudes des alliés.

Le dernier emplacement peut être occupé par un soigneur tel que Bennett ou Mika si vous n‘en avez pas encore, par un DPS passif à l’image de Xingqiu, Beidou ou Albedo ou encore par un support comme Zhongli, dont le bouclier réduit la résistance Physique des ennemis.


Focus : Eula et l’Exubérance

Les éléments Dendro et Cryo ne réagissant pas ensemble, de prime abord on peut se demander ce quEula viendrait faire dans une équipe Exubérance. La réponse est simple, elle peut la conduire ! En effet, la réaction Exubérance repose sur les éléments Dendro, Hydro et Électro : cela laisse donc une place libre. Compléter l‘équipe avec Eula est intéressant pour plusieurs raisons :

    • elle apporte des dégâts supplémentaires à l’équipe sans gêner la réaction Exubérance, car les auras Dendro et Cryo cohabitent sur les cibles sans réagir ensemble,
    • la présence d’un applicateur Électro permet à Eula de bénéficier de la réaction Supraconduction qui booste ses dégâts,
    • la présence d’un applicateur Hydro permet de geler les cibles ce qui apporte du contrôle et quelques dégâts supplémentaires via la réaction Brise-Glace.

Puisqu’Eula va rester déployée la plupart du temps, il faut l’associer à des applicateurs passifs des éléments désirés, par exemple Xingqiu, le Voyageur Dendro et Shinobu.

N’hésitez pas à consulter Les Équipes de Catherine pour voir des idées d’équipes avec Eula adaptées à vos personnages !

Comment équiper Eula ?


Les artéfacts

Vous avez deux possibilités pour équiper le Chevalier aux Embruns :

    • On conseille le plus souvent de combiner 2 pièces du set « Chevalerie ensanglantée » et 2 pièces du set « Flamme blême » pour bénéficier d’un gros bonus aux dégâts physiques sans condition particulière.
    • Vous pouvez également équiper la Capitaine des éclaireurs de 4 pièces du set « Flamme blême » qui lui fait gagner des dégâts physiques mais aussi de l’attaque. Néanmoins, cela requiert d’utiliser la compétence chargée uniquement à la fin de son déchaînement, sans quoi vous n’aurez pas le bonus maximum du set. Il deviendrait alors moins bon que la première option. Notez que cette condition disparaît si vous avez la seconde constellation d’Eula.

Du côté des statistiques, Eula recherche du Taux critique, des Dégâts critiques, du pourcentage d’Attaque et de la Recharge d’énergie, avec une coupe Dégâts Physiques pour maximiser ses dégâts.


Les armes

L’arme signature d’Eula, l’Ode au chant du vent, apporte comme on peut s’y attendre de très bons résultats. En effet cette arme booste les dégâts physiques, l’attaque et la vitesse d’attaque, en plus de bénéficier d‘une très haute attaque de base. La Balise de la mer de roseaux est une autre arme très intéressante grâce à sa statistique de Taux critique et à son boost de l‘attaque : elle peut même dépasser l’arme signature d’Eula si vous jouez sans bouclier et que Raiden n’est pas non plus dans l’équipe. Les autres claymores 5* peuvent aussi profiter à Eula car chacune fournit des statistiques dont elle tire avantage.

Si on se penche sur les armes 4*, c’est l’Ossature du Dragon qui sied le mieux à la Capitaine des Éclaireurs, apportant du Taux critique et un boost des dégâts infligés : pour l‘exploiter au maximum, il est néanmoins recommandé de jouer avec un bouclier comme Diona ou Zhongli ! Si vous ne possédez pas cette arme, vous pouvez vous tourner vers lIllustre seigneur des mers (claymore offerte en 2.1), vers lAkuoumaru ou encore vers l’Ombre tidale de la forge.

Cliquez pour afficher le build - DPS Physique

Les constellations

Comme pour beaucoup de personnages 5*, les constellations d’Eula ne sont absolument pas nécessaires pour la jouer efficacement. On ne peut néanmoins pas nier qu’elles lui apportent beaucoup de puissance. La première lui fait gagner des dégâts physiques, tandis que la seconde lui permet d’utiliser sa compétence en appui long sans se soucier du temps de recharge, ce qui facilite notamment l’utilisation du set « Flamme blême ». Enfin, la dernière constellation augmente significativement les dégâts du déchaînement.

Constellation #1
Illusion des marées
À chaque fois qu'un cumul de cœur de glace de Vortex des mers glacées est consommé, Eula gagne un bonus de DGT physiques de 30 % pendant 6 s.
Chaque cumul de cœur de glace consommé prolonge la durée de l'effet de 6 s, jusqu'à un maximum de 18 s.
Constellation #2
Fille d'écume de mer
Réduit le TdR de l'appui long de Vortex des mers glacées pour correspondre à celui de l'appui simple.
Constellation #3
Le sang des Lawrence
Niveau d'aptitude Lame de fond +3.
Niveau max : 15
Constellation #4
Émergence de la plèbe
Augmente de 25 % les DGT infligés par l'épée de lumière aux ennemis dont les PV sont inférieurs à 50 %.
Constellation #5
Honneur de la chevalerie
Niveau d'aptitude Vortex des mers glacées +3.
Niveau max : 15
Constellation #6
Obligations aristocratiques
Confère immédiatement 5 cumuls d'énergie à l'épée de lumière créée par Lame de fond. De plus, lorsque vous utilisez des attaques normales, la compétence ou le déchaînement élémentaires pour obtenir des cumuls, vous avez 50 % de chances d'obtenir un cumul supplémentaire.

Le mot de la fin

Eula est une MDPS Physique capable d’infliger de très lourds dégâts. Son style de combat associe animations élégantes et coups dévastateurs. Elle mène étonnamment bien une équipe Exubérance, ce qui peut vous permettre d’associer votre chevalier préféré à une équipe autour de l’élément Dendro et d’obtenir un résultat détonnant !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne rater aucune information !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier