Combattante peu sûre d’elle mais déterminée à s’améliorer, Kachina sera votre première alliée à Natlan ! Grâce à ce guide, vous pourrez en faire un véritable atout pour votre équipe.
Dernière mise à jour du guide de Kachina : version 5.1.
Bon à savoir : Kachina fait partie des personnages récupérables gratuitement ! Vous en obtiendrez une copie au cours de la quête d’Archons « Fleurs radieuses lors d’un périple sous le soleil brûlant » (Chapitre V – Acte 1).
Sommaire :
Comme tous les Enfants des échos, Kachina a grandi entourée de Tepetlisaures, de minerais et de musique. C’est une petite fille bienveillante et déterminée qui aime danser et creuser. Cette jeune guerrière dotée de l’antique nom « Uthabiti » ne comprend pas bien pourquoi la Wayob l’a choisie : pourtant, elle incarne parfaitement la résilience et la persévérance suggérées par ce titre. Malgré ses nombreux échecs au Pèlerinage de sanctifeu, elle ne baisse pas les bras. Un jour, elle aussi reviendra victorieuse !
Pour en savoir plus sur la personnalité de Kachina, n’hésitez pas à regarder sa vidéo histoire de personnage et son trailer !
Les aptitudes de Kachina
Kachina est une lancière Géo dont les aptitudes orbitent autour de Virevolturbo, la foreuse invoquée par sa compétence.
Bon à savoir : Virevolturbo pourra aussi vous servir dans votre exploration de Natlan ! En effet lorsque Kachina le chevauche, elle peut escalader les parois et le phlogistique solide, utiliser les failles et fouiller comme un Tepetlisaure.
Les attaques normales de Kachina enchaînent jusqu’à 4 coups consécutifs dans un style inspiré du breakdance, tandis que son attaque chargée assène un coup de lance tournoyant en avant. Elles sont peu utilisées car elles n’infligent que des dégâts Physique.
La compétence élémentaire « Allez, Virevolturbo ! » permet d’invoquer ce dernier. Vous pourrez alors :
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- soit passer sur un autre personnage : Virevolturbo restera et frappera régulièrement le sol pour infliger des dégâts Géo de zone autour de lui, en fonction de la défense de Kachina ;
- soit monter sur Virevolturbo avec Kachina : vous pourrez alors vous déplacer plus vite et infliger des dégâts Géo de zone en utilisant votre attaque normale. Ces dégâts dépendent aussi de la défense de Kachina, mais sont plus importants que ceux causés par Virevolturbo non-chevauché. Notez que si vous lancez la compétence en faisant un appui long, vous monterez directement sur Virevolturbo.
Cette foreuse bien particulière est une construction Géo qui restera sur le champ de bataille jusqu’à ce que la jauge de noctâme de Kachina soit vide. De plus, grâce au passif « Poids de la roche », les dégâts de Virevolturbo seront tout simplement augmentés de 20 % de la défense de Kachina !
Avec son déchaînement élémentaire « Un peu de sérieux », Kachina inflige des dégâts Géo de zone selon sa défense, puis laisse un super champ de forage. À l’intérieur de cet espace, la portée d’attaque et la vitesse de déplacement de Virevolturbo augmentent. De plus, si la foreuse était déjà présente, elle est téléportée à côté de Kachina.
Bon à savoir : si vous avez la seconde constellation de Kachina, Virevolturbo sera invoqué à côté de Kachina au lancement du déchainement, même s’il n’était pas sur le champ de bataille auparavant !
Grâce à son passif « Écho de la roche », la jeune championne gagne des dégâts Géo pendant 12 secondes lorsqu’une éruption noctâme est déclenchée, améliorant ainsi les dégâts de sa compétence et de son déchainement. Il faudra avoir au moins 2 personnages de Natlan dans l’équipe, Kachina comprise, pour pouvoir bénéficier en permanence de ce passif. Autrement, les éruptions noctâmes seront trop espacées et vous aurez un temps mort de 6 secondes.
Priorité des aptitudes
Nous vous conseillons de monter la compétence, puis le déchainement de Kachina. Son attaque normale n’a pas besoin d’être élevée puisque vous ne vous en servirez pas.
Attaque Morsure de crête | Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 4 coups de lance. Attaque chargée : Consomme de l'endurance pour charger en ligne droite et infliger des DGT aux ennemis en chemin. Combo : 49,4% / 27,6%+30,6% / 70,4% / 77,4% DGT attaque chargée : 112,7% DGT durant la chute : 63,9% DGT Chute basse/élevée : 128% / 160% |
Skill Allez, Virevolturbo ! | Combattez aux côtés du fidèle Virevolturbo ! Invoque Virevolturbo. Avec un appui long, Kachina invoque et chevauche Virevolturbo. Après utilisation, Kachina obtient 60 pts de noctâme et entre dans l'état Bénédiction noctâme. Bénédiction noctâme : Kachina Les différentes actions de Virevolturbo consomment les points de noctâme de Kachina. L'état Bénédiction noctâme de Kachina dure jusqu'à ce que tous les points de noctâme soient épuisés. Virevolturbo Virevolturbo peut exister indépendamment ou être chevauché et contrôlé par Kachina. Lorsque Virevolturbo est présent, la compétence élémentaire de Kachina « Allez, Virevolturbo ! » sert à monter sur Virevolturbo ou à en descendre. · Lorsqu'il est présent indépendamment de Kachina, Virevolturbo frappe le sol de façon intermittente, infligeant des DGT Géo de zone infusés de noctâme selon la DÉF de Kachina. · Lorsque Kachina chevauche Virevolturbo, elle peut contrôler ses mouvements rapides, escalader et utiliser son attaque normale pour frapper le sol, infligeant des DGT Géo de zone infusés de noctâme selon la DÉF de Kachina. Virevolturbo disparaît une fois la bénédiction noctâme de Kachina terminée et est considéré comme une construction Géo. Il ne peut exister qu'un seul Virevolturbo de Kachina à la fois. DGT Virevolturbo (si chevauché) : 87,8% DEF DGT Virevolturbo (si indépendant) : 63,8% DEF Limite de noctâme : 60 pts TdR : 20s |
Burst Un peu de sérieux ! | Kachina frappe le sol, infligeant des DGT Géo de zone selon sa DÉF et créant un super champ de forage. Ce champ augmente la portée d'attaque de Virevolturbo, ainsi que sa VIT de déplacement lorsque Kachina le chevauche. Si un Virevolturbo de Kachina est présent lors de l'utilisation, il est invoqué à côté d'elle. DGT compétence : 380.6% DEF Durée de champ : 12s TdR : 18s Coût énergie : 70 |
Passif #1 Don de la nuit : Foyer de l'unité | Après avoir épuisé ses points de noctâme, Kachina change pour consommer du phlogistique afin de maintenir sa bénédiction noctâme. Dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, la transmission noctâme « Kachina » peut être utilisée. Lorsque le personnage déployé sprinte, escalade, est en plein mouvement provoqué par une aptitude particulière ou est à une certaine hauteur dans les airs, le déploiement de Kachina déclenche l'effet suivant : Kachina entre dans l'état Bénédiction noctâme, chevauche Virevolturbo en arrivant sur le terrain et obtient 30 pts de noctâme. La transmission noctâme peut être déclenchée une fois toutes les 10 s par une équipe. De plus, la consommation d'endurance de Kachina lors de l'escalade diminue de 90 % lorsqu'elle chevauche Virevolturbo dans la région de Natlan. |
Passif #2 Écho de la montagne | Lorsqu'un membre de l'équipe à proximité déclenche une éruption noctâme, le bonus de DGT Géo de Kachina augmente de 20 % pendant 12 s. |
Passif #3 Poids de la roche | Augmente les DGT infligés par Virevolturbo d'une valeur équivalant à 20 % de la DÉF de Kachina. |
Passif #3 Bénédiction des flammes cristallines | Dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, interagir avec certains objets récoltables restaure 20 pts d'endurance. De plus, l'emplacement des produits de Natlan est affiché sur la mini-carte. |
Comment et avec qui jouer Kachina ?
Kachina n’est pas compliquée à jouer : elle doit simplement placer sa compétence et son déchainement quand ils sont disponibles afin d’infliger des dégâts Géo de zone, puis laisser la place au personnage suivant. Elle n’a pas vocation à rester déployée et sera plutôt jouée comme support DPS.
Elle peut aller avec d’autres personnages Géo pour bénéficier avec eux de la résonance Géo. Parmi ces alliés possibles, Gorou pourra augmenter la défense et donc les dégâts de Kachina, tandis que Chiori profitera de Virevolturbo pour invoquer une seconde poupée Tamoto et ainsi, infliger plus de dégâts. Avec Navia, la jeune lancière natlanoise sera particulièrement intéressante si vous avez sa première constellation, concentrée sur la Cristallisation.
Kachina peut particulièrement bien accompagner les personnages de Natlan : cela permettra à l’équipe de déclencher plus souvent des éruptions noctâme. Ainsi, Kachina profitera en permanence de son second passif « Écho de la montagne », qui lui donne un bonus de 20 % aux dégâts Géo, tandis que Mualani par exemple pourra taper plus fort avec son déchaînement.
Globalement, Kachina sera surtout pertinente avec des personnages Cryo, Électro, Géo, Hydro ou Pyro, dont elle pourra augmenter les dégâts grâce au set d’artéfacts « Parchemin du Héros de la cité de braise ». Les personnages dont les dégâts dépendent des PV en tireront particulièrement avantage, puisqu’ils ont moins de boosts possibles que ceux dépendant de leur attaque.
Exemples d’équipes :
Pour voir des idées d’équipes avec Kachina adaptées à vos personnages, n’hésitez pas à consulter Les Équipes de Catherine !
Comment équiper Kachina ?
Les artéfacts
Le plus intéressant est d’équiper Kachina du set « Parchemin du Héros de la cité de braise », qui s’obtient à Natlan. Celui-ci, en plus de lui rendre de l’énergie, lui permettra d’augmenter de 40 % les dégâts des éléments avec lesquels elle déclenche une réaction. Si Kachina avait surtout l’air d’un petit DPS jusqu’ici, c’est ce set qui débloque vraiment son potentiel de support !
À noter : ce set augmentant les dégâts des divers éléments impliqués dans la réaction, Kachina augmentera aussi les dégâts Géo.
En termes de statistiques, Kachina aura besoin de défense, de taux critique, de dégâts critiques et de bonus aux dégâts Géo afin d’augmenter ses dégâts.
Les armes
Bien que les choix d’armes pour Kachina soient limités, il est en fait assez simple d’en trouver une qui lui convienne. Si elle peut tirer avantage de la Lumière du faucheur qui lui apporte beaucoup de recharge d’énergie, elle a surtout 3 très bonnes options d’armes 4★.
La première et la plus facile à obtenir est la lance forgeable de Natlan Trace d’arc-en-ciel. Cette lance donne beaucoup de défense et augmente encore cette statistique pendant 15 secondes après l’utilisation de la compétence élémentaire. On peut dire qu’elle est taillée pour Kachina !
La seconde option est la lance de Favonius, une arme bien connue des supports. Elle donne de la recharge d’énergie et peut rendre de l’énergie à l’équipe quand son porteur fait un coup critique. Enfin, la dernière est le Clou soutenant les montagnes. Cette arme exclusive de la bannière d’armes fournit elle aussi de la recharge d’énergie, mais son passif augmentera les dégâts de compétence de Kachina.
Les constellations
Comme beaucoup de personnages 4★, Kachina est largement utilisable C0 mais gagne à avoir des constellations, notamment la première. Celle-ci lui permet d’aspirer les fragments de Cristallisation à portée, ce qui sera surtout intéressant si vous la jouez avec Navia, mais aussi de récupérer de l’énergie. Vous pourrez ainsi utiliser le déchainement de Kachina plus souvent.
La C4 augmentant la défense de l’équipe, elle sera particulièrement pertinente si vous jouez avec des personnages dépendant de cette statistique, comme Noëlle, Chiori ou Itto. Enfin, la C6 permettra de taper plus souvent avec Kachina et même sans Virevolturbo. Pour en profiter, il faudra privilégier de petits boucliers comme ceux issus de la Cristallisation, plutôt qu’un bouclier très résistant comme celui de Zhongli !
Constellation #1 Les fragments sont aussi des gemmes | Lorsque Kachina monte sur Virevolturbo ou en descend, elle collecte les fragments proches qui ont été générés par des réactions de Cristallisation. De plus, lorsqu'un personnage de l'équipe obtient un fragment, Kachina récupère 3 pts d'énergie élémentaire, l'énergie élémentaire pouvant être restaurée une fois toutes les 5 s de cette manière. |
Constellation #2 Jamais sans... Virevolturbo | Lorsque Kachina utilise Un peu de sérieux !, elle récupère 20 pts de noctâme. Si aucun Virevolturbo de Kachina n'est sur le terrain lors de l'utilisation, Kachina passe en bénédiction noctâme et en invoque un. |
Constellation #3 Stabilisateur optimisé | Niveau d'aptitude Allez, Virevolturbo ! +3. Niveau max : 15 |
Constellation #4 Ennemis nombreux, attention redoublée | Lorsqu'il y a 1/2/3/4+ ennemis dans le super champ de forage d'Un peu de sérieux !, la DÉF des personnages déployés dans le champ augmente respectivement de 8 %/12 %/16 %/20 %. |
Constellation #5 Ma collection jusqu'à maintenant | Niveau d'aptitude Un peu de sérieux ! +3. Niveau max : 15 |
Constellation #6 Cette fois, je gagne | Lorsque le bouclier de votre personnage déployé est remplacé ou détruit pour n'importe quelle raison, Kachina inflige des DGT Géo de zone d'une valeur équivalant à 200 % de sa DÉF. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5 s. |
Le mot de la fin
Personnage à la mignonnerie indéniable, Kachina est un support particulièrement utile pour porter le set « Parchemin du Héros de la cité de braise ». Elle trouvera surtout sa place dans des équipes Géo ou aux côtés de personnages Natlanois, mais aura peu d’intérêt avec du Dendro ou de l’Anémo dont elle ne peut pas augmenter les dégâts.
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