Il existe de nombreuses techniques liées au déplacement. Même s’ils paraîtront évidents à certains, nous allons voir les quelques points les plus importants.
Téléportez-vous !
Oui, quand la distance est gigantesque, pas besoin de vous le préciser… Mais sachez que plus la distance avec le point de téléportation est courte et plus le chargement sera rapide ! Donc à moins d’avoir un appareil plus que lent, gagnez du temps, téléportez-vous !
Choisissez la bonne équipe d’exploration !
Chaque région nécessite différents éléments pour activer des totems élémentaires et résoudre des énigmes. Une équipe composée de personnages Anémo, Pyro, Électro et Cryo est une composition permettant de résoudre un maximum d’énigmes à Mondstadt. Le personnage Anémo devra être remplacé par un personnage Géo à partir de Liyue.
De plus, circuler dans le monde nécessite absolument un archer et si possible un personnage avec une épée à deux mains pour résoudre certains énigmes et miner.
Courez !
Courir augmente votre vitesse de déplacement en échange d’endurance. Heureusement, certains personnages permettent de diminuer cette consommation d’endurance et donc de courir plus longtemps : c’est le cas de Kaeya, Razor, Heizou, Chevreuse et Kazuha.
Il existe également des personnages qui augmenteront votre vitesse de course de 10 %, mais uniquement dans certaines conditions. Pour Dehya et Gaming, ce sera pendant la journée (entre 06 h et 18 h en jeu) tandis qu’à l’inverse, Rosalia ne vous fera courir plus vite que de nuit (entre 18 h et 06 h en jeu). Enfin, Chiori augmentera votre vitesse de course si un personnage de l’équipe a équipé une tenue ou un planeur autres que ceux par défaut.
De plus, Ayaka et Mona bénéficient de sprints alternatifs, qui consomment moins d’endurance que la course classique. En prime, cela les transforme en courant de leur élément, leur permettant de se déplacer non seulement sur la terre mais aussi sur l’eau !
Alternatives à la course
Quelques personnages peuvent se déplacer rapidement par d’autres moyens que la course. Ainsi :
Le meilleur chemin n’est pas toujours le plus court !
La carte de Teyvat possède la particularité d’afficher plutôt visiblement l’axe de la hauteur. Prenez cet axe en compte dans vos déplacements. Il sera parfois plus rapide de faire un léger détour pour ne pas avoir à grimper ou de prendre énormément de hauteur pour faire le chemin en planant.
Dans l’image ci-dessous un point de sauvegarde est beaucoup plus proche de la destination que celui choisi… mais une énorme montagne est à escalader rendant ce choix moins optimal.


Observez avant de grimper !
Sur Genshin Impact, les montagnes peuvent être escaladées mais certaines sont fichtrement hautes. Pour les monter, vous manquerez d’endurance. Vous devez donc repérer avant de grimper de légers rebords dans le modèle 3D qui vous permettront de prendre des pauses.


Si jamais votre endurance atteint le rouge, 3 solutions s’offrent à vous pour ne pas mourir :
- Attendez le dernier moment de votre barre d’endurance pour faire un dernier saut et atteindre le haut (si c’est possible évidemment).
- Sautez et attendez le dernier moment pour planer.
- Téléportez-vous à une position proche.
Bon à savoir : certaines nourritures peuvent vous rendre de l’endurance. Cela sera utile si vous aviez presque fini d’escalader une falaise !
De plus, Xiao et Candace réduisent la consommation d’endurance de 20 % (non cumulable) lorsque vous escaladez.


Utilisez vos marqueurs de map !
Vous avez découvert un temple nécessitant une clef et vous n’en avez plus ? Sortez votre carte, zoomez au maximum pour plus de précision et marquez-le ! Idéalement utilisez un marqueur spécifique pour chaque information : une étoile pour les temples ? Un trèfle pour des coffres que vous n’avez pas réussi à ouvrir ? Une pioche pour vos minerais ? Peu importe ! Marquez !
À vous de voyager !
Ce guide est maintenant terminé ! N’hésitez pas à donner vos propres conseils dans les commentaires !
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks