Après avoir terminé la série de quêtes « Aranyaka », vous remarquerez peut-être que l’aventure en compagnie des aranaras n’est pas terminée. En effet, le livre d’aventure fourni par ces derniers -et disponible dans votre inventaire d’objets de quête- ne comporte pas la mention « validé » sur chaque chapitre.
Dans cet article, nous vous détaillerons donc comment obtenir la mention sur chacun des six chapitres portés à notre connaissance !
- I – Rencontre dans la forêt
- II – Pépinière dans un rêve
- III – Varuna Gatha
- IV – Southa d’Agnihotra
- V – Vimana Agama
- VI – Message de quelqu’un
I – Rencontre dans la forêt
Il vous faudra terminer la partie 4 de la série de quêtes « Aranyaka ». Après avoir fini « Aranyaka – Pépinière des rêves perdus » et vaincu l’avatar de la Marana, vous devrez finaliser l’aventure en retournant auprès de Rana avec le bija.
La quête conclue, votre mission pour la validation du chapitre peut débuter. Celui-ci ne vous demandera pas énormément d’action. Votre but ici sera de retrouver les « méchants » de l’histoire.
Rendez-vous au Village de Vimara et parlez à Alphonso. À l’issue de votre discussion et vos décisions prises lors de celle-ci, vous obtiendrez le succès : « Éternellement d’au-delà de la forêt ».
SI vous ne l’avez pas tué : téléportez-vous à la Statue des Sept de la Vanarana d’Antan. Prenez la direction de l’est jusqu’à tomber sur des chiots de la faille. Battez-les puis vous pourrez examiner le point brikllant au sol afin de conclure la quête.
II – Pépinière dans un rêve
La validation de ce chapitre s’obtient automatiquement après avoir terminé l’aventure « Aranyaka – Pépinière des rêves perdus ».
III – Varuna Gatha
Afin de terminer cette partie 3 et obtenir le succès « Subsistance éternelle », vous devez au minimum avoir achevé la quête « Varuna Gatha » ainsi que la quête « Jeunes pousses en pleine croissance ».
Lors de cette dernière et comme expliqué dans notre guide, vous devrez trouver 12 pépinières afin de récupérer des vasmrtis qui pourront être plantés à Vanararana, dans la pépinière principale et auprès d’Aranakula.
À la suite de cela et une fois les plantes poussées, vous pouvez récupérer les fleurs sucrantes sans peur. Cela devrait provoquer un petit dialogue avec Paimon. Petite note tout de même : sortez du monde du rêve grâce au Silapna avant de vous y rendre ! Autrement, les fleurs sucrantes ne seront pas présentes.
Maintenant, rendez-vous à cet emplacement afin de trouver une grotte.
Débarrassez-vous de la siccité pour avoir accès à la fleur un peu plus loin. Jouez une mélodie à la lyre que vous avez dû obtenir durant les quêtes « Mélodies des aranaras » afin de faire disparaître un pan de mur.
Parlez à la petite fille puis, retournez à la pépinière en sa compagnie pour la laisser admirer les plantes. Cela devrait vous permettre de valider ce chapitre. Et en prime, vous pouvez de nouveau récupérer les fleurs !
IV – Soutra D’Agnihotra
Comme pour les autres suites de quêtes, il vous faudra terminer la série de quêtes « Soutra D’Agnihotra » avant de pouvoir prétendre à la validation du chapitre.
Un vieil ami d’Aranakin
Maintenant, direction le haut de la Grotte de Chatrakam. Vous allez devoir grimper sur la petite île (à l’aide des insignes de trèfles) afin de parler à un ami aranaras.
Suivez-le jusque chez lui, examinez ce qui doit l’être puis récupérez les notes du livre lorsque cela vous sera demandé afin de compléter la partie 1 de notre suite.
Les souvenirs d’Aranaga
Pour continuer le récit, dirigez-vous vers la forêt de Mawtiyima. Il vous faut trouver un vieil homme à l’emplacement indiqué, sous le plus gros champignon et l’aborder.
Cela vous déclenchera une petite quête plutôt simple. Suivez l’homme dans la grotte à côté, examinez les fleurs puis retournez au camp afin de mettre un terme à la quête.
Les symboles d’Aragaru
Retour à la Grotte de Chatrakam mais, cette fois-ci, prenez la direction de la grotte. Sur la route, battez les ennemis principalement composés d’Érémites jusqu’à atteindre un grand espace ouvert.
Nettoyez la zone et débarrassez-vous des Érémites une fois encore pour faire apparaître un aranaras. Parlez-lui puis examinez les trois camps d’Érémite pour trouver une note.
Après de nouveaux dialogues, la quête s’achèvera pour faire place à la suivante.
Le chapitre final des souvenirs
Revenez à la forêt de Mawtiyima et suivez l’objectif de quête jusqu’au vieil homme puis, jusqu’aux trois aranaras qui vous attendront.
Vous voilà proche de la fin puisque votre quête vient de se terminer. Il est temps de parler de nouveau avec Khayyam que vous pourrez trouver à son campement indiqué sur l’image ci-dessous. Si celui-ci ne vous apparaît pas, nous vous invitons à faire passer 2 jours.
À la validation du chapitre, obtenez le succès : « Un noyer au milieu des jardins ».
V – Vimana Agama
Cette suite ne comportera aucune quête secrète mais vous demandera simplement de compléter la quête « Jusqu’à la guérison de la Vana » que vous obtiendrez une fois toutes les quêtes de la série « Aranyaka » terminées.
Afin de vous aider face aux mini-égnimes que vous pourrez rencontrer, prenez note de ceci :
- à l’aide des dendrogranums, frappez les mécanismes présents devant les noms d’animaux dans l’ordre où vous avez lu ces noms d’animaux juste avant.
- afin d’avancer dans le labyrinthe, jouez de la lyre pour activer les portes. Après cela, tapez-les pour les faire tourner. Mettez-vous à l’intérieur pour les faire tourner encore. Progressez tout droit mais n’oubliez pas le coffre à la porte la plus à gauche.
- en entrant dans la grotte des devs (emplacement du noyau), prenez une équipe apte au combat. Trois vagues de mages des abîmes apparaîtront pour vous contrer !
Terminer ce chapitre devrait également vous donner le succès : « Avec l’eau et le vent ».
VI – Message de quelqu’un
Enfin, pour notre dernier chapitre, accomplissez entièrement la quête « Paysages statiques » et sa suite cachée qui dispose d’ors et déjà d’un guide sur notre site, afin d’obtenir la mention de validation.
Pour le chapitre III, « À la suite de cela et une fois les plantes poussées, vous pouvez récupérer les fleurs sucrantes sans peur. », de quelles fleurs sucrantes parlez-vous ? Je précise que je suis passé à l’endroit AVANT de faire les 12 pépinières.
Bonjour, il faut avoir terminé l’étape des 12 pépinières pour finir le chapitre. De ce fait, l’endroit regorge de fleurs sucrantes lorsque l’on est dans le monde éveillé.
Problème: j’ai fais les 12 pépinières et finis la quête les concernant, pourtant, rien n’est au pieds de la gamine…
Il n’y a rien aux pieds de la petite, du coup c’est normal. Après avoir attendu un jour IRL et avoir obtenu le succès « Que les rêves fleurissent », il faut retourner dans la pépinière, de jour (comme écrit) afin que Paimon voie les fleurs sucrantes. Il faut ensuite parler à la petite à son emplacement afin de l’inviter à venir voir la pépinière. Ensuite, revenir à la pépinière en sa compagnie provoquera l’apparition d’un succès et la conclusion du chapitre.
D’accord, je l’avais pas interprété comme ça. Merci, du coup j’ai eu le succès.
Bonjour, les fleurs sucrantes ont bien poussés, mais paimon me dit rien ??? et sa déclanche donc pas le dialogue avec la petite. si quelqu’un peut m’eclaircir svp. pourtant y’a bien les 12 fleurs poussé j’ai ramassé mais rien ne se passe
Bonjour, avant de chercher à débloquer le dialogue de Paimon, es-tu retourné parler aux Aranaras et as-tu obtenu le succès « Que les rêves fleurissent » ? Sans cela, il ne peut pas y avoir de progession dans la suite du chapitre.
Bonjour. Je viens de faire la partie avec la petite fille, mais le chapitre ne c’est pas validé. Je n’ai pas reparlé aux aranaras avant, mais je ne les ai pas vu. Pourtant j’ai quand même pu faire la partie avec la petite fille. Bug d’affichage ?
Bonjour. Je viens de faire la partie avec la petite fille, mais le chapitre ne c’est pas validé. Je n’ai pas reparlé aux aranaras avant, mais je ne les ai pas vu. Pourtant j’ai quand même pu faire la partie avec la petite fille. Bug d’affichage ?
Bonjour, je n’ai pas la coche dans le journal d’aventure de la partie 4. Pourtant j’ai fait la quête des fleurs avec le vieux monsieur et j’ai parlé à Aragana qui m’a remis une fleur séchée. Ai-je raté quelque chose?
Autant pour moi, c’est bon ^^
Bonjour, les fleurs sucrantes ont bien poussés, mais paimon me dit rien ??? et sa déclanche donc pas le dialogue avec la petite. si quelqu’un peut m’eclaircir svp. pourtant y’a bien les 12 fleurs poussé j’ai ramassé mais rien ne se passe
Bonjour, peut-être faudrait-il retracer les étapes par rapport à ce qui est écrit dans l’article ? As-tu bien fait passer les deux jours à la fin afin de pouvoir reparler à Khayyam ?
La marche à suivre est normalement écrite telle quelle dans l’article.
Bonjour, J’ai fini le chapitre final des souvenirs dans Soutra d’Agnihotra, j’ai même parlé avec Khayyam après avoir discuté avec les trois aranaras, mais je n’ai pas reçu le succès et Soutra d’Agnihotra ne s’indique pas comme complété dans le journal des aranaras. Je suis retourné au campement de Khayyam (même s’il n’apparait plus) et j’ai vérifié Mawtiyima, mais rien n’y fait. Et le journal m’indique quand même « Vous vous demandez comment va Mawtiyima… »
Du coup je sais plus quoi faire, une idée peut-être ?
Bonjour, voilà qui est étrange ! Normalement une fois la conclusion de la quête « le chapitre final des souvenirs », il faut faire passer un jour ou deux pour faire apparaître Khayyam et obtenir le succès. Il ne devrait y avoir rien d’autre après cela.
S’il y a encore des quêtes concernant des Aranaras à faire, je ne peux que te conseiller de les faire. Qui sait, cela te débloquera peut-être le dialogue final avec Khayyam ?
Merci pour ta réponse !
Je vais essayer de trouver tous les aranaras et voir si quelque chose change, mais effectivement, je n’ai plus de quêtes spécifique qui les concernent. Quoiqu’il soit, j’espère que ce soit une solution, sinon vraiment je ne sais pas ce que je pourrais faire.
Cela dit, dans le journal des aranaras, il est mentionné un groupe de mercenaire les « Farrokhzadas », peut-être que c’est un indice ? Connais-tu quelque chose concernant ce groupe ?
J’ai personnellement terminé et validé cette partie avant de trouver les 76 aranaras, du coup j’ai bien peur que cela ne soit pas vraiment une solution si tu n’as plus rien d’autre… Peut-être que d’autres auront la réponse ? Si tu es sur le discord, n’hésite pas à poser ta question là-bas également, les membres ont parfois des solutions auxquelles nous n’aurions pas pensé !
Pour ce qui est des Farrokhzadas, il s’agit d’un groupe d’Erémites, missionnés par l’Académie afin de capturer un Aranara. Nous avons affronté leur cheffe, Lunga lors de la première partie de quête.
Bonjour, je ne peux pas parler au vieux monsieur car il n’apparait pas et sur ma map, le champignon est beaucoup plus grand, j’ai fais une quête qui l’a agrandit, est-ce que c’est lié ??
Bonjour ,
Pour la quête Soutra d’Agnihotra pour briser le dernier sceau , y’a pas le »activer »