Différentes quêtes cachées se retrouvent dispersées sur les îles d’Inazuma. Le trésor d’un paysan est l’une d’entre elles. Cette quête s’avère être plus importante que ce qu’il y paraît au premier abord ; en particulier pour tous les joueurs Free To Play qui auront l’occasion d’obtenir le prototype de l’épée à une main d’Inazuma à l’issue de cette mission.
Jetons un oeil à ce qu’il vous faudra faire !
Délivrer l’inconnu
Pour bien débuter cette quête, retrouvons-nous sur l’île de Jinren.
Pendant votre exploration de celle-ci, vous serez sans doute amené à croiser la route d’un certain « ??? » enfermé dans une cage.
La clé, comme le donneur de quête vous l’indiquera si vous le lui demandez, se trouve dans un arbre non loin.
Montez-y pour récupérer l’objet et enclenchez la quête en délivrant l’inconnu.
Accepter le deal
Maintenant libre, vous suivez l’inconnu qui, vous l’apprendrez très vite, se prénomme Jirou.
Celui-ci vous fait alors une offre que vous ne pouvez pas refuser : trouver 4 dalles anciennes pour accéder à une porte secrète dissimulée sur l’île où vous vous trouvez déjà.
Votre mission actualisée, il ne vous reste plus qu’à retrouver ces dalles.
Trouver les 4 dalles anciennes
Que vous décidiez d’explorer l’île de Narukami avant de faire cette quête où que vous vous atteliez immédiatement à la tâche, vous ne pourrez pas manquer ces dalles.
Prenez note que vous devrez avoir bien avancé la quête « Purification de Yougou » pour pouvoir accéder à certains de ces endroits. Pour le guide complet de celle-ci, suivez le lien : lire l’article.
La première dalle peut être simplement trouvée sur la plage. Battez les samouraïs vagabonds présents et récupérez-la.
La seconde dalle se trouve dans le puits du Village de Konda auquel vous gagnerez l’accès en avançant dans la quête citée plus haut.
Les troisième et quatrième dalles ne sont pas loin l’une de l’autre et nécessiteront également d’avancer dans la quête de purification.
Gagnez l’accès aux dalles depuis la tour brisée d’Araumi à l’intérieur de laquelle se trouve une porte à déverrouiller grâce à la lentille de réminiscence.
Trouvez le moyen de débloquer l’accès au téléporteur et aux sous-terrains submergés pour trouver la troisième dalle, non loin de la salle de la matrice mécanique perpétuelle, à côté d’un Samouraï qui ne demandera qu’à se battre.
Quant à la quatrième dalle, vous la trouverez à côté d’un puzzle de cubes qui vous permettra de faire baisser le niveau de l’eau.
Où se trouve Jirou ?
Les 4 dalles en votre possession, il est temps de retourner auprès de Jirou que vous savez être sur l’île de Jinren.
Vous vous y rendez mais… ne le trouvez pas ! Paimon vous incite à le chercher.
Rendez-vous au centre de l’île pour le trouver, à nouveau enfermé dans une cage et bien gardé par plusieurs Vagabonds et Oni des mers.
Se battre et ouvrir la porte
Après une discussion avec le chef des bandits, vous en venez aux mains. Il sera épaulé par 2 vagues de Pilleurs de trésor, puis par des Tirailleurs Fatui. Battez-les et vous pourrez délivrer à nouveau Saimon Jirou.
Il vous dira renoncer à sa part du trésor et retourner chez ses parents. Tant mieux pour vous !
Vous vous hâtez d’aller dans le trou ouvert à côté et déposez les dalles à leur emplacement sur le mécanisme.
Résolvez le puzzle puis pénétrez dans la pièce maintenant ouverte pour recevoir votre dû.
Héritage familial
Vous êtes déçu ? C’est compréhensible ! Rassurez-vous, votre quête n’est pas terminée !
Rendez-vous au village de Konda où Jirou vous attendra, accompagné de ses deux parents.
Discutez avec eux du comportement de leur fils et laissez-les vous remercier pour votre travail !
Finissez la conversation et devenez propriétaire de la relique familiale Saimon.
La quête conclue, recevez vos primo-gemmes ainsi que le prototype de la Lame kageuchi d’Amenoma.
N’oubliez pas d’ouvrir votre inventaire pour apprendre le plan de fabrication : vous voilà maintenant capable de confectionner une nouvelle arme auprès du forgeron le plus proche !
Très bon guide vraiment complet et précis. En espérant en revoir de la sorte plus tard sur votre site ♫
Vous pouvez aussi faire le choix de l’harceler psychologiquement en prenant les autres choix proposés que celui de le délivrer avant de finir par le délivrer…
Tout comme il est possible de le torturer psychologiquement tout au long de la quête, les dialogues entre le/la MC & Paimon sont juste sadiquement drôle („ಡωಡ„)
La
M j’ai juste eu un coffre sur l’ile, y a pas de quête je comprend pas pourquoi…
En fait il est juste à coté du tp de l’ile en dessous. Ensuite il nous demande d’aller chercher la 5 eme dalle du coté d’Araumi.
Bonjour à tous, j’ai un soucis avec cette quête… j’ai bien parlé à l’homme dans la cage, et j’ai récupéré la clé ( j’ai vérifié trois fois et elle n’est plus dans l’arbre ) cependant lorsque que je m’approche pour ouvrir la cage, il est écrit que je n’ai pas la clé pour l’ouvrir… avez vous des conseils ? :/
j’ai moi aussi un bug avec cette quette, j’ai parlé à l’homme dans la cage, eû un autre dialogue avec lui en bas puis il est parti mais je n’ai pas reçu de quête et je suis bloqué
Oui, la quête ne s’affiche pas dans la liste des quêtes mais elle reste néanmoins faisable. Il est aussi possible d’aller prendre la quête à un panneau d’information de la Cité d’Inazuma.
Et il se situe à Inazuma stp ?
Bonjour, je viens de finir la quête. Mais pour cela il a fallu que je trouve une 5 éme dalle, elle se trouve a l’ouest de la falaise d’Araumi, au pied de celle ci.
Merci pour le reste des indication.
Pour la partie « vaincre les bandits », une précision qui dit qu’il y aura aussi deux vagues de pilleurs de trésors et une vague de tirailleurs fatui serait bien.
Bonjour, cela ne nous paraissait pas utile. C’est néanmoins ajouté.