Une fois dans les mines du Gouffre, vous remarquerez vite l’absence de la mini-carte pour vous aider à vous diriger. Puisqu’il n’y a aucune statue des Sept sous terre, regardons un peu comment obtenir la carte de la zone.
Cette quête se découpera en plusieurs parties. Et voici la première !
Prérequis
Il vous faudra avoir terminé la quête « Fracture subreptice du sceau des Sept Etoiles » afin de pouvoir entrer dans les mines avec Zhiqiong, la cartographe.
Entrer dans les mines
Pour commencer, laissez-vous tomber en direction des mines, à la Mâchoire du Gouffre. Aussitôt fait, la quête se déclenchera et vous pourrez vite obtenir un gadget indispensable dans votre exploration des lieux : l’adjuvant de pierre de Lumen.
Trouver des informations sur Oncle He
Votre première mission sera de trouver 3 morceaux de journal qui vous permettront à la fois de comprendre un peu mieux les dangers des mines et, de venir à bout de cette première étape.
Les 2 premiers morceaux se trouvent tout en bas, à côté de pilleurs de trésors. Le dernier vous demandera de remonter un peu et trouver du magma, mentionné dans le journal. Affrontez le géosaure qui se trouve à côté puis, récupérez le 3e morceau.
Compte-rendu et direction le camp
Retournez à votre point de départ afin de faire part de vos découvertes. Il vous faudra ensuite vous dirigez vers le camp de l’équipe d’exploration.
Pour se faire, descendez depuis le premier téléporteur débloqué et cherchez l’entrée de la grotte. Une fois à l’intérieur, continuez à planer. Ne vous enfoncez pas plus bas, votre but est d’arriver sur le pont cassé un peu plus loin. (voir image 2)
1ère partie de carte
Une fois au camp de l’équipe d’exploration, parlez à Jinwu pour débloquer une partie de la carte.
Trouver Zhiqiong
Rendez-vous à l’est du camp où vous devez retrouver Zhiqiong avec qui vous pourrez partir à l’aventure au cours de deux petites quêtes que nous abordons ci-dessous.
1- Premier contact miasmique
Votre première expédition aura pour but de prendre des photos du magma présent dans les mines. Sur le chemin, soyez prêt à vous battre.
Téléportez-vous au camp de l’équipe d’exploration pour plus de facilité et cherchez l’entrée de la grotte, en hauteur. (image 1) Ensuite, trouvez le bon emplacement pour prendre une photographie.
Un second point d’intérêt apparaîtra après, en contrebas ; vous amenant à voir une chose… pour le moins intrigante !
2- Nouvelle rencontre… et neutralisation des bandits
Dans la seconde partie, il vous faudra visiter deux camps occupés par des pilleurs de trésors. Pensez bien à débloquer les téléporteurs avant de descendre vers l’objectif. Cela vous aidera par la suite et vous évitera beaucoup d’escalade !
Dans le premier camp, délivrez l’ex-pilleur de trésors. Remettez la décision de son sort à plus tard et dirigez-vous vers le second camp. Vous devriez également avoir obtenu le succès « Full-idiot Alchemist ».
Là-bas, battez de nouveau les bandits, puis examinez le canon.
Maintenant, rendez-vous à l’entrepôt afin de chercher de la poudre à canon. Ce ne sera toutefois qu’un passage bref puisque, pour le moment, la grille s’avère abaissée et le passage impraticable. Pensez tout de même à débloquer le téléporteur à côté pour plus de facilité par la suite !
Fin de la quête
Dans l’incapacité de continuer votre expédition, téléportez-vous de nouveau au camp. Après quelques remerciements de la part de Zhiqiong, mette fin à la quête.
Suite à venir
L’exploration des mines est toutefois loin d’être terminée. Nous reviendrons, dans un prochain article, sur la suite de l’expédition avec Zhiqiong et la révélation de la carte, petit à petit.
Bonne exploration !
Et n’hésitez pas à venir demander un coup de main sur Discord en cas de problème !
Bon jeu et surtout amusez-vous bien !
0 commentaires