La 2e partie de la mise à jour 3.7 commencera le 13 juin et amènera avec elle, le retour de 2 épéistes très connus en Teyvat : Alhaitham le scribe de l’académie de Sumeru et Kaedehara Kazuha la samouraï qui a fui Inazuma. Ils seront accompagnés de Yaoyao, Heizou et Xiangling.
Parlons donc de ces bannières, de leur qualité et de ce que vous pouvez espérer de chaque personnage présent !
Les personnages 4 étoiles
Yaoyao
La lancière Dendro est une soigneuse qui combat avec son Yuegui, une peluche en forme de lapin lançant des radis. Ces radis ont la particularité de soigner les alliés en explosant et de frapper les ennemis.
Bien que la cadence de tir des Yueguis soit importante, Yaoyao n’applique pas très bien l’élément Dendro si elle n’est pas déployée car la zone d’explosion est très limitée. En revanche, cette application s’améliore grandement pendant son déchaînement ainsi qu’avec sa C6. Ainsi son gros avantage est surtout d’être une soigneuse Dendro accessible qui permet de nouvelles variations d’équipe.
Elle peut par exemple être utilisée avec Alhaitham à qui elle servira aussi de batterie. Kazuha ou Heizou pourraient, quant à eux, attirer les radis grâce à l’Anémo mais ne créent aucune synergie avec elle.
• Pour plus de détails concernant le personnage, n’hésitez pas à consulter notre guide complet de Yaoyao.
Shikanoin Heizou
Ce mage se bat en enchantant ses poings.
Ainsi, ses attaques au corps à corps tapent toujours Anémo et il peut donc faire beaucoup de dispersion.
Sa compétence est un poing chargé permettant de faire d’excellents dégâts une fois maintenue. Son déchaînement permet, lui, de rassembler les ennemis tout en infligeant de bons dégâts. Bien qu’il booste aussi un peu la maîtrise élémentaire de ses alliés, Heizou est avant tout un MDPS autour de qui votre équipe sera construite.
Il ne va pas très bien avec Kazuha avec qui il a peu de synergie, ni avec Alhaitham car ils doivent tous deux rester sur le terrain. En revanche, il s’associe bien à Xiangling !
• Notre guide de personnage sur Shikanoin Heizou pourra également vous donner des informations supplémentaires sur la façon de jouer le personnage et avec qui l’accompagner.
Xiangling
C’est la cheffe du restaurant Wanmin et une lancière Pyro dont la grande force réside dans son déchaînement.
Sa compétence envoie le fidèle Gooba sur le terrain pour infliger des dégâts Pyro. Son déchaînement, quant à lui, crée une tornade de feu autour de Xiangling, qui inflige des dégâts Pyro même si elle quitte le terrain. Cela fait d’elle un excellent support qui peut aller dans de très nombreuses équipes, la plupart du temps en duo avec Bennett qui l’aide à récupérer son énergie.
Elle va très bien avec Kazuha qui booste ses dégâts tout en dispersant Pyro. Elle peut aussi accompagner Alhaitham dans une équipe Bourgeonnement. Xiangling est offerte lorsque vous validez l’étage 3 des abysses mais ses constellations sont très intéressantes, notamment la C4 qui permet au déchaînement de durer 40% plus longtemps.
Les personnages 5 étoiles
Alhaitham
C’est un DPS Dendro qui combat avec une épée. Sa grande particularité est d’enchanter son arme en Dendro avec sa compétence.
De plus, il peut générer des miroirs avec ses aptitudes. Plus ils sont nombreux, plus ils infligent de dégâts à chaque coup d’épée. Les miroirs disparaissant si Alhaitam quitte le terrain. Il devra donc rester actif pour en profiter au maximum.
Il est ainsi très intéressant à jouer avec des personnages Electro, car son application Dendro suffit à faire prospérer les réactions liées. Vous devez cependant faire attention en construisant votre équipe – ou pendant le combat – à ce que la réaction ne soit pas stoppée par un autre élément. On le retrouve aussi dans des équipes Fleurissement ou Exubérance, il faudra cependant veiller à avoir une application Hydro suffisante.
Le personnage est fort même sans constellation mais il demandera des artéfacts avec de bonnes statistiques car il aura besoin d’attaque, de maîtrise élémentaire, de taux critiques, de dégâts critiques et de dégâts élémentaires Dendro. La recharge d’énergie ne sera pas non plus du gâchis sur lui.
N’hésitez pas à consulter notre guide complet sur Alhaitham pour en savoir plus sur la façon de la jouer et avec quels personnages l’associer.
Kazuha
Au fil du temps, il est devenu le support par excellence, sa compétence et son déchaînement permettant de disperser fortement les éléments.
La zone de son déchaînement étant très grande, elle touche beaucoup d’ennemis. De plus, il augmentera grandement les dégâts de l’élément dispersé en fonction de sa maîtrise élémentaire. Ajoutez à cela qu’il peut porter le set « Ombre de la Verte Chasseuse » et vous comprendrez pourquoi c’est un atout de taille pour votre équipe !
Cependant, sa grande force venant de la dispersion, il a peu d’intérêt avec les personnages Géo, Dendro, Anémo ou physiques puisqu’il ne peut pas disperser leur élément.
Pour tout savoir sur la façon de jouer Kazuha et de quels personnages l’accompagner, nous vous invitons à consulter notre guide complet à son sujet.
Les armes
Regardons en détail les armes en avant pour cette deuxième partie de la mise à jour 3.7 :
5 étoiles
Serment de la liberté : Il s’agit de l’arme signature de Kazuha. La statistique principale est la maîtrise élémentaire ce qui est vraiment intéressant sur Kazuha. De plus, si le personnage équipé déclenche 2 réactions il augmente l’attaque ainsi que les dégâts des attaques normales, chargées et plongeantes de l’équipe. C’est une arme qui convient très bien à des personnages support comme Shinobu, Jean ou encore Kaeya (fonte).
Lumière d’incision foliaire : Il s’agit de l’arme signature d’Alhaitham. La statistique principale en dégâts critiques est superbe sur les DPS principaux. De plus, si le personnage équipé touche avec une attaque normale enchantée, l’arme augmente les dégâts des prochaines attaques normales et compétences. Cette arme peut aussi aller sur Keqing par exemple.
4 étoiles
Lune de Mouun et Aileron de brise-vagues : Ces armes sont intéressantes sur des personnages faisant leur action en début de rotation, l’équipe devant avoir beaucoup d’énergie pour avoir un gros bonus de dégâts. On privilégiera des personnages support comme Sara pour l’arc et Xiangling pour la lance.
Épée de Favonius et Code de Favonius : Ces armes apportent beaucoup de recharge d’énergie avec leur statistique principale et leur passif. Mais elles demandent aussi un bon taux critique pour en profiter pleinement.
Elles conviennent à des personnages comme Xingqiu, Kaeya ou Kirara pour l’épée et Mona ou Lisa pour le code.
Espadon rituel : Cette épée à deux mains a pour sous-statistique la recharge d’énergie. Son passif peut réinitialiser le TdR de la compétence du personnage si elle touche, permettant alors de taper et de générer de l’énergie une seconde fois. Cette arme peut convenir à Chongyun et à Beidou.
Résumé
Cette bannière met en avant 2 personnages populaires, mais avec un rôle totalement différent. Si vous hésitez entre les 2, demandez-vous ce dont vous avez le plus besoin entre un DPS principal et un support.
Pour les personnages 4*, Heizou est un DPS Anémo, Xiangling est offerte donc vos voeux serviront à avoir des constellations et Yaoyao est une soigneuse sympathique dans une équipe ayant besoin d’un peu de Dendro.
Et vous, vous allez faire des tirages ?
Est-ce que vous attendiez Kazuha ou Alhaitham ? Est-ce que vous irez plutôt chercher un des 4 étoiles comme Yaoyao et Heizou ou des constellations de Xiangling ?
N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires et à venir débattre sur la qualité de ces bannières sur Discord !
J’attendais Kazuha avec impatience et je l’ai eu grâce à la garantie ainsi que les 4 persos C6, c’est super, dommage par contre d’avoir encore perdu mon 50/50 sur Al…