La deuxième partie de la mise à jour 3.4 est disponible ! Avec elle, c’est le retour de la directrice du funérarium Wangsheng, Hu Tao ainsi que la mystérieuse Yelan du bureau des affaires civiles.
Les personnages 4 étoiles
Xingqiu est un épéiste Hydro souvent joué pour ses compétences de support. Sa compétence permet de résister à l’interruption, de réduire les dégâts reçus et d’appliquer Hydro à son contact. Mais sa plus grande force, c’est son déchaînement ! Pendant la durée de cette aptitude, chaque attaque normale sera suivie d’une projection d’épées Hydro. L’effet continue même si vous changez de personnage. Xingqiu est donc fortement recommandé avec des personnages utilisant principalement des attaques normales. Ainsi, il est souvent joué avec Hu Tao pour son application Hydro. L’associer avec Yelan peut être aussi intéressant pour la résonance Hydro et infliger de très nombreux dégâts à chaque attaque avec les deux ultimes.
Beidou combat avec une claymore Electro. Sa compétence permet d’absorber les dégâts, puis de faire un coup plus ou moins puissant en fonction du nombre de coups parés. Cela peut être pratique pour se protéger d’une grosse attaque. Son déchaînement, lui, déclenche une attaque Électro lorsqu’on inflige des dégâts d’attaque normale ou chargée. Elle n’est malheureusement pas recommandée avec Hu Tao car la surcharge déplace trop les ennemis et vous risquez de mourir avec les dégâts de la réaction. Elle peut par contre être jouée avec Yelan en tant que 2e support dps.
Ningguang est une mage Géo. Le but du personnage est de faire beaucoup de dégâts en peu de temps avec toutes ses aptitudes. Elle peut remplir le rôle de main DPS si son équipement le permet. Elle se joue principalement dans des équipes Géo. Elle n’est pas du tout recommandée avec Hu Tao car elle n’apporte rien du tout à l’équipe. Il en va de même avec Yelan car Ningguang fait peu d’attaques normales, et profitera donc peu de l’ultime de Yelan.
Les personnages 5 étoiles
Hu Tao
Hu Tao est une main DPS Pyro qui combat avec une lance. Sa particularité est d’enchanter son arme en Pyro grâce à sa compétence, et d’obtenir des bonus d’attaque en fonction de ses PV maximum. En contrepartie, elle perd 30% de ses points de vie actuels à chaque utilisation. Son déchaînement peut la soigner si elle touche des ennemis. Les dégâts et le soin seront plus importants si elle a moins de 50% de ses PV.
Hu tao est ainsi un personnage qui joue beaucoup avec sa vie. Elle peut être assez complexe à prendre en main car elle excelle en étant sous la barre des 50% de point de vie (surtout si vous possédez le bâton de Homa, son arme signature). Par conséquent, elle est souvent jouée sans soigneur ou avec un soin faible comme Xingqiu.La présence d’un bouclier sera donc primordiale pour éviter de mourir au moindre coup d’un ennemi.
Vous trouverez ici de nombreuse équipes avec elle.
Yelan
C’est une archère Hydro, qui utilise très peu son arc. En effet, elle concentre essentiellement son gameplay sur sa compétence et son déchaînement, qui font des dégâts en fonction de ses PV max. Sa compétence permet de se déplacer très rapidement et d’infliger des dégâts à tous les ennemis qui sont passés proches d’elle. Son déchaînement inflige des dégâts Hydro à chaque attaque normale du personnage déployé, et augmente les dégâts qu’il inflige. Yelan est ainsi très intéressante dans les équipes basées sur les attaques normales. C’est aussi un personnage très facile à build car elle n’a pas besoin d’attaque mais de PV, or les artefacts avec des PV sont plus communs.Les armes
5 étoiles
Le bâton de Homa est une arme très polyvalente, qui convient à tous les lanciers DPS. C’est aussi l’arme signature de Hu Tao qui profitera pleinement de son passif.
Le Simulacre d’eau est une arme intéressante mais il y a souvent de meilleurs arcs. En effet, les archers ont tendance à jouer de loin et n’ont pas besoin de PV. Pour Yelan, l’arme est sympathique mais pas vitale car ses dégâts sont en fonction de pv.
4 étoiles
L’Arc rouillé est une arme intéressante sur des archers utilisant beaucoup leurs attaques normales comme Yoimiya ou Tartaglia.
L’Épée de Favonius est une bonne arme pour les supports qui ont besoin de recharge d’énergie. Elle a l’avantage de pouvoir rendre de l’énergie à toute l’équipe lors des coups critiques.
Le Codex de Favonius a le même principe que l’Épée de Favonius . Il vise donc le même type de personnage, ceux qui ont besoin de recharge d’énergie.
La Fléau du dragon est une arme qui peut être intéressante pour les équipes qui jouent la réaction Évaporation, comme Hu Tao avec Xingqiu et Yelan. C’est aussi une excellente arme pour Xiangling, ou encore pour Raiden en équipe Exubérance.
L’Épée antique des Millelithes est une arme que l’on voit peu dans les bannières et qui est intéressante pour des équipes avec des personnages de Liyue. Elle peut par exemple aller sur Beidou ou Chongyun.
Résumé
Les deux personnages 5* mis en avant sont très bons et il y aura souvent la question de choisir entre les deux. Si vous cherchez un main DPS Pyro pouvant faire d’excellents dégâts vous pouvez choisir Hu Tao. Si vous cherchez plutôt un support polyvalent pour des équipes se basant sur les attaques normales, alors c’est Yelan qui vous conviendra.
Pour les armes 5*, le bâton de Homa est une arme excellente, notamment sur Hu Tao et Zhongli. Le Simulacre d’eau a une statistique utile mais un passif plus compliqué à exploiter, ce qui rend l’arme moins attirante. Les personnages 4* sont tous de Liyue et sont tous très bons dans leur rôle respectif. Les armes 4* sont plus situationnelles et hormis l’Arc Rouillé, ont toutes de bonnes alternatives.
Le mot de la fin
Allez-vous invoquer des personnages ou des armes ?
Ou allez-vous vous abstenir dans l’attente des prochaines bannières ?
N’hésitez pas à en débattre sur le Discord et à rejoindre la communauté !
UwU