par | 13 Sep 2024 | Actualité | 0 commentaires

Détails et analyse des bannières de Kinich et Raiden

Cette deuxième partie de version 5.0 nous propose de découvrir Kinich, le nouveau 5★ Dendro. À ses côtés, c’est la Shogun Raiden qui fait son retour ! Ils seront accompagnés des personnages 4★ Chevreuse, Sara et Thomas.

Ces bannières seront disponibles du 17 septembre à 19 h 00 au 08 octobre à 15 h 59.

Les personnages 5 étoiles

Cette bannière met en avant deux MDPS aux gameplays très différents.

Voyons ces personnages un peu plus en détail :

Kinich

Le chasseur du mnémofeu est un MDPS Dendro maniant une épée à deux mains. Son gameplay, basé sur sa compétence, semble assez dynamique.

En utilisant cette aptitude, il agrippe un ennemi et passe en bénédiction noctâme. Il peut ensuite remplir sa jauge de noctâme en utilisant des attaques normales ; celles-ci sont alors transformées en tirs circulaires infligeant des dégâts Dendro, considérés comme des dégâts de compétence. Une fois la jauge pleine, réutiliser la compétence déclenche un tir de canon administrant lui aussi des dégâts Dendro. Par ailleurs, le déchaînement invoque le saurien Ajaw pour infliger régulièrement des dégâts Dendro de zone.

C’est un personnage qui, grâce à l’un de ses passifs, tirera avantage des réactions Brûlure et Bourgeonnement pour remplir plus rapidement sa jauge de noctâme. Il vous faudra donc jouer avec l’une de ces réactions.

Avec sa compétence, Kinich peut aussi se déplacer à la façon d’un Yumkasaure : cela vous sera sûrement utile dans votre exploration !

Sur cette bannière, Kinich pourra tirer avantage de Thomas pour brûler les ennemis et pour déclencher la réaction Bourgeonnement. Les autres personnages en revanche ne lui seront que peu utiles.

Shogun Raiden

L’archon Électro est une puissante lancière, capable d’apporter de gros dégâts dans vos équipes. Grâce à sa compétence, elle fait subir de petits dégâts Électro aux ennemis de façon régulière, appliquant ainsi son élément sans même être déployée. Avec son déchaînement, elle dégaine l’épée de sa sœur Makoto, la précédente Archon Électro, pour infliger de puissants coups infusés de cet élément.

Ce personnage se joue d’ordinaire avec beaucoup de recharge d’énergie et augmentera les dégâts des déchainements de vos autres personnages. Elle peut briller dans une équipe centrée sur ses propres dégâts, ou bien associée à Xiangling, Xingqiu et Bennett pour une combinaison à l’efficacité globale impressionnante. Il s’agit donc d’un bon atout pour votre compte.

Depuis l’arrivée de Sumeru et de l’élément Dendro, Raiden peut aussi être jouée en équipe Exubérance en l’associant à des personnages Dendro et Hydro. Elle ne cherchera alors que de la maîtrise élémentaire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Shogun Raiden, comment la jouer et avec qui, n’hésitez pas à consulter notre guide à son sujet !

Les personnages 4 étoiles

Comme d’habitude, trois personnages 4★ seront présents sur ces bannières. On y retrouve Chevreuse, Sara et Thomas. Voyons plus exactement ce qu’ils apportent !

Chevreuse

Chevreuse est une lancière Pyro qui, en fait, maniera un mousquet la plupart du temps. Il s’agit d’un support surprenant qui brille dans des équipes utilisant la Surcharge. Avec elle, l’idéal est de n’avoir que des personnages Électro ou Pyro. Dans cette configuration, elle diminue la résistance Pyro et Électro des ennemis à chaque réaction de Surcharge produite par l’équipe et peut offrir un boost d’attaque pouvant aller jusqu’à 40 %.

La compétence de Chevreuse lui permet d’utiliser son Arkhe, mais surtout de tirer une cartouche surchargée qui inflige des dégâts de zone et fait bénéficier l’équipe du boost d’attaque. Elle peut également soigner le personnage déployé avec cette aptitude.

Dans ces bannières, Chevreuse pourra accompagner Raiden, peut-être même en compagnie de Sara. Elle pourra aussi être jouée avec Thomas. Kinich en revanche, ne pourra pas l’utiliser correctement en raison de son élément.

Pour en savoir plus sur Chevreuse, comment et avec qui la jouer, n’hésitez pas à consulter notre guide à son sujet !

Sara

Commandante réputée à Inazuma, Sara est une archère Électro.

C’est un support spécifiquement dédié aux dégâts Électro. Bien qu’elle puisse offrir un bonus d’attaque sans constellation, ce personnage prend vraiment de la valeur une fois la C6 obtenue. Cette constellation lui permet en effet d’augmenter les dégâts critiques Électro de l’équipe ! Profitez donc de sa présence si vous en voulez des copies.

Sur la bannière actuelle, Sara est particulièrement intéressante avec Raiden. Elle peut être jouée avec Chevreuse dans une équipe Surcharge avec un MDPS Électro, mais côtoiera rarement Thomas ou Kinich.

Si vous vous demandez comment et avec qui jouer Sara, n’hésitez pas à consulter notre guide à son sujet.

Thomas

Thomas est un lancier Pyro qui brille, lui aussi, en support. Dans ce rôle, il peut être joué de deux façons complètement différentes : pour son bouclier, ou bien pour son application Pyro en équipe Brûlure ou Bourgeonnement. Dans les deux cas, son efficacité repose sur son déchaînement. Des constellations lui seront très utiles pour le récupérer plus facilement et en prolonger la durée.

Son bouclier, faible au lancement, gagne en résistance lorsque le personnage déployé utilise des attaques normales : il accompagne donc bien les DPS basés sur ces aptitudes. C’est d’autant plus vrai si vous avez la C6 de Thomas, qui augmente les dégâts des attaques normales, chargées et plongeantes de l’équipe. De plus, une vague Pyro est envoyée en avant lorsque le personnage déployé utilise une attaque normale, appliquant ainsi cet élément de façon régulière.

Dans la bannière actuelle, ce lancier pourrait être utile à Kinich : en effet, celui-ci utilise ses attaques normales et gagne des points de noctâme plus rapidement si les ennemis subissent une réaction de Brûlure ou de Bourgeonnement. Il pourra aussi rentrer dans une équipe Surcharge aux côtés de Chevreuse.

Si vous voulez en savoir plus sur ce personnage et comment le jouer, n’hésitez pas à consulter le guide qui lui est dédié !

Enfin, vous pouvez consulter les équipes de Catherine afin de trouver des idées d’équipes avec Chevreuse, Sara et Thomas !

Les armes

Comme d’habitude, la bannière d’armes vous proposera des éléments qui fonctionneront bien pour les personnages à l’affiche.

Voyons en détail les armes mises en avant :

5 étoiles

Lumière du faucheur : La lance signature de Raiden a pour statistique principale la recharge d’énergie. Elle bénéficie d’une bonne attaque de base et, grâce à son passif, augmente aussi l’attaque de son porteur en fonction de sa recharge d’énergie. Enfin, elle augmente aussi la recharge d’énergie pendant 12 secondes après avoir utilisé le déchainement. Cela en fait une excellente arme pour Raiden, mais aussi pour Thomas, Xiangling et Shenhe.

Croc du roi de la montagne : Il s’agit de l’arme signature de Kinich. Sa statistique principale est le taux critique, mais elle en donne assez peu. En contrepartie, cette claymore bénéficie d’une énorme attaque de base ! Grâce à son passif, elle augmente aussi les dégâts de déchaînement et de compétence de son porteur lorsqu’un personnage de l’équipe déclenche une réaction de Brûlure ou de Bourgeonnement, avec plusieurs cumuls possibles. Elle convient particulièrement bien à Kinich, mais peut aussi aller à Gaming ou Diluc s’ils sont associés à Émilie.

4 étoiles

Arc : Arc rituel et Épée à une main : Épée rituelle (également obtenables sur la bannière permanente)

Ces armes donnent de la recharge d’énergie et offrent une chance de réinitialiser le TdR de la compétence lors de son utilisation. Cela en fait de très bonnes armes pour les supports comme Diona ou Xingqiu. L’arc peut être utilisé par Sara si vous n’avez pas d’arc de Favonius à lui donner.

Catalyseur : Mouvement vagabond (également obtenable sur la bannière permanente)

Ce catalyseur a pour sous-statistique les dégâts critiques. Lorsque vous arrivez sur le terrain, son passif vous donne un bonus pendant 10 s, toutes les 30 s : il peut augmenter votre attaque, vos dégâts élémentaires ou votre maîtrise élémentaire. C’est une excellente arme 4 étoiles pour des DPS élémentaires comme Klee, Yae Miko ou Yanfei par exemple.

Lance : Lance de Favonius (également obtenable sur la bannière permanente)

Cette lance donne de la recharge d’énergie et a, en plus, la possibilité de générer des particules lorsque son porteur réalise un coup critique. C’est une arme intéressante sur Thomas et Chevreuse, ainsi que sur de nombreux supports tels que Zhongli, Yaoyao ou Mika par exemple. Elle n’a en revanche aucun intérêt sur Raiden.

Épée à deux mains : Fluorescence (également obtenable sur la bannière permanente)

Cette claymore donne de la maîtrise élémentaire et augmente les dégâts contre les ennemis affectés par Hydro ou Électro. Elle peut être équipée à Diluc en équipe Évaporation, à Sayu C6 ou encore à Razor si vous le jouez en Exubérance. Sur Kinich cependant, elle nous semble peu intéressante puisque celui-ci préférera l’attaque à la maîtrise élémentaire.

Résumé

Ces bannières de personnage sont, pour une fois, plutôt cohérentes. Thomas pourra accompagner Kinich pour accélérer sa récupération de points de noctâme grâce à la Brûlure ou au Bourgeonnement, tandis que Sara et Chevreuse pourront briller aux côtés de Raiden en équipe Électro ou Surcharge.

La bannière d’armes propose globalement de bonnes options. La Lumière du faucheur, en plus de Raiden, convient à de nombreux supports lanciers dont Thomas. Le Croc du roi de la montagne est plus spécifique, mais sa haute attaque de base et son apport en taux critique le rendront utilisable par de nombreux personnages maniant l’épée à deux mains. Les armes rituelles et de Favonius sont des valeurs sûres pour les supports, tandis que le Mouvement vagabond est un excellent catalyseur pour la plupart des DPS maniant cette arme.

Comme toujours, nous vous rappelons de faire attention à vos tirages ! Privilégiez les personnages dont vous avez besoin avant de vous arrêter sur des armes 5 étoiles, surtout lorsque de très bonnes armes 4★ existent déjà.

Alors, quel avis sur ces bannières ?

Êtes-vous attirés par ces personnages, ou préférez-vous économiser pour la version suivante et Xilonen ?

N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ou à venir débattre sur la qualité de ces bannières sur notre Discord !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier