par | 8 Juil 2023 | Actualité | 0 commentaires

Détails et analyse des bannières de Klee et Eula

« Enfin ! » diront certains. Eula réapparait en bannière pour le plus grand plaisir des amateurs de dégâts physique ! La reine est de retour !

Elle figure sur une bannière en compagnie de Klee, notre petite experte en bombe de Mondstadt. Cette bannière sera présente jusqu’au 25 juillet à 18h59 et compte également les personnages 4 étoiles : Razor, Mika et Thomas.

Les personnages 4 étoiles

Mika

Originaire de Mondstadt, ce personnage manie la lance et possède une vision Cryo. Il apparaît comme un soutien et buffeur physique qui sera du plus bel effet avec Eula ou même Razor. Si vous parvenez à obtenir sa C6, vous pourrez notamment obtenir une augmentation de 60% de dégats critiques physique ce qui est loin d’être négligeable ! Sa compétence élémentaire vous permettra d’attaquer à distance grâce à l’utilisation de son arbalète tandis que son déchaînement élémentaire peut soigner votre équipe en fonction de ses PV maximum. Il accompagnera bien Eula, ce qui en fait le 4 étoiles avec la meilleure synergie pour ces bannières !

A noter que le mini-boss pour l’élévation du personnage se trouve à Sumeru. Prenez cela en compte si vous débutez sur le jeu et que vous n’avez pas encore accès à cette région !

Thomas

Thomas est un lancier Pyro. Il a avant tout un rôle de support et ses constellations sont utiles afin d’exploiter au mieux et de renforcer ses capacités. Son bouclier, faible au lancement, gagne en résistance lorsque le personnage déployé utilise des attaques normales : il accompagne donc bien les DPS basés sur ces aptitudes. L’obtention de sa C6 lui permettra  d’augmenter les dégâts des attaques normales, chargées et plongeantes de l’équipe.

L’arrivée du Dendro aura su lui offrir un second souffre grâce au Bourgeonnement que Thomas déclenche très bien. Cependant dans la bannière actuelle, il n’apporte que peu de choses.

Razor

Ce personnage est à la base un main DPS physique. Cependant, le jouer ainsi ne facilitera pas votre avancement car ses dégâts ne seront pas à la hauteur : nous vous déconseillons d’invoquer spécifiquement pour lui si vous souhaitez faire une équipe physique. Il brille cependant, et étonnamment, en équipe Exubérance (Hydro + Dendro + Électro). Cela requiert un build différent basé sur la maîtrise élémentaire, mais apporte de bien meilleurs résultats !

Dans le premier cas où l’on souhaiterait le jouer en DPS Physique, il pourrait s’accompagner de Mika qui est une unité de choix dans une équipe Physique. Le reste des personnages en avant sur les bannières ne lui apporteront pas grand chose.

De ces 4 étoiles, nous retenons Mika qui s’allie parfaitement à Eula. Klee n’a malheureusement pas de chance et ces personnages n’ont que peu d’intérêt avec elle. Thomas pourrait cependant lui apporter un bouclier Pyro et la résonance du même élément !

Bannière d’Eula

Eula n’était pas revenue en bannière depuis la 2.3 et fait ici un grand retour très attendu. C’est un personnage Cryo maniant l’épée à deux mains. Elle est fameuse pour ses attaques rapides et agiles malgré son arme lourde.

Bien qu’elle soit sous l’élément Cryo, sa puissance vient principalement de sa capacité à infliger de lourds dégâts physiques. L’élément Cryo lui sert avant tout à réduire la résistance physique des ennemis via la réaction Supraconduction.

Eula est un des personnages du jeu capables d’infliger les plus gros dégâts en un coup. C’est une MDPS Physique qui pourra bénéficier de la présence de Mika dans son équipe. De façon plus originale, on peut aussi l’utiliser pour compléter et conduire une équipe Exubérance (Hydro + Dendro + Électro) avec de très bons résultats ! 

Bannière de Klee

Klee est un personnage utilisant le catalyseur et possédant une vision Pyro. Loin d’être une inconnue, ses bombes sont désormais bien connues. Avec elle, ce sera tout feu tout flamme !

Pourtant, malgré sa bonne humeur communicative, nous ne vous conseillons pas de l’invoquer les yeux fermés. En effet Klee possède une courte portée, ce qui en fait une grosse difficulté pour un personnage au catalyseur qui est plutôt fragile. De plus, son gameplay particulier peut être difficile à prendre en main. Ses performances en tant que MDPS Pyro sont dépassées par d’autres personnages occupant un rôle similaire, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour mener une équipe Bourgeonnement. Cette réaction qui fait exploser des noyaux Dendro lui correspond indéniablement !

Si le facteur fun prime sur le reste, le Chevalier de l’étincelle est un personnage avec lequel vous ne vous ennuierez pas et dont la bonne humeur saura vous faire sourire. Cependant, nous ne vous recommandons pas de faire des vœux pour elle si vous souhaitez uniquement optimiser votre compte.

Pour tout savoir sur la façon de jouer Klee et de quels personnages l’accompagner, nous vous invitons à consulter notre guide complet à son sujet.

Les armes

Cette première partie de la 3.8 nous propose une nouvelle bannière d’armes qui fonctionneront bien pour les personnages à l’affiche. Voyons tout cela en détail :

 

5 étoiles

La claymore Ode au chant du vent, dont la statistique principale est les Dégâts physiques reste toute désignée pour Eula bien que certaines autres 5* offrent des résultats proches, comme la Mort du Loup par exemple et surtout la Balise de la mer de roseau qui, selon l’équipe, peut même dépasser l’arme signature sur Eula. C’est une bonne arme à obtenir si vous ne possédez aucune épée à deux mains pour votre Eula, mais qui présente peu de versatilité concernant son utilisation sur d’autres personnages. Elle peut également s’équiper sur Razor si vous le jouez en DPS Physique. 

L’origine des Quatre Vents est également un bon catalyseur. Sa statistique de Taux critique le rend assez passe-partout, bien que seuls les personnages restant déployés longtemps puissent vraiment exploiter son passif. Il pourrait trouver sa place sur Klee, Ningguang ou même Yanfei. Si vous choisissez de faire des vœux pour l’autre arme et que vous obtenez celle-ci, vous vous en tirerez donc avec une arme plutôt intéressante !

À noter : l’Origine des Quatre Vents s’obtient aussi sur la bannière permanente, ce n’est donc pas une arme exclusive à la banniere d’armes.

4 étoiles

Le Traqueur des impasses est un arc exclusif à la bannière d’armes. Sa sous-statistique est le pourcentage d’attaque. Cet arc conviendra parfaitement à des personnages comme Fischl ou Sara, qui pourront bénéficier de son passif augmentant l’attaque en fonction du temps passé hors combat.

L’Éclair des impasses est lui aussi limité à la bannière d’armes. Sa sous-statistique est la maîtrise élémentaire. Cette épée a une très haute attaque de base et un passif plutôt intéressant qui augmente les dégâts de votre personnage tant qu’il n’en subit pas. Ses attributs pourront être utiles à des supports tels que Bennett ou Jean.

La lance de Favonius (également obtenable sur la bannière permanente) apporte beaucoup de recharge d’énergie avec sa statistique principale et son passif. Mais elle demande aussi un bon taux critique pour en profiter pleinement. C’est une arme utile sur des personnages support comme Thomas ou encore Xiangling, Yun Jin, Shenhe et Zhongli.

La Fluorescence (également obtenable sur la bannière permanente) est une claymore donnant de la maîtrise élémentaire et augmentant les dégâts contre les ennemis affectés par Hydro ou Électro. Elle peut être équipée à Diluc en build Évaporation, à Sayu C6 ou encore à Razor en build Exubérance.

Enfin, l’Œil de la perception (également obtenable sur la bannière permanente) a pour sous-statistique le pourcentage d’attaque. Son passif permet d’avoir une probabilité d’infliger des dégâts supplémentaires avec chaque attaque. Cette arme peut convenir à des personnages tels que Ningguang, Yanfei ou encore Klee qui bénéficieront de ses bonus d’attaque pour augmenter leurs dégâts.

Résumé

Ces bannières ne sont pas les plus intéressantes car elles offrent malheureusement peu de synergie entre les personnages 5* en vedette et les personnages 4* qui les accompagnent. Seuls Eula et Mika forment une bonne alliance. Cependant, on peut remarquer que les différentes unités en vedette peuvent performer dans différents types d’équipe, ce qui peut toujours être utile. De plus, Eula est le meilleur personnage Physique du jeu : nous vous conseillons donc de faire des vœux sur elle si ce type de dégâts vous intéresse.

Si l’Ode au chant du vent est surtout intéressante pour Eula, l’Origine des Quatre Vents pourra être utilisée par beaucoup plus de personnages. Parmi les armes 4*, la Lance de Favonius est la plus utile ; néanmoins, Fluorescence et l’Éclair des Impasses pourront vous servir aussi. Le catalyseur et l’arc sont plus limités dans leur utilisation.

Et vous, vous allez pull ?

Est-ce que vous attendiez Eula ou Klee ? Est-ce que vous irez plutôt chercher un des 4 étoiles comme Mika ?

N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ou à venir débattre sur la qualité de ces bannières sur Discord !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *