Dans cette deuxième partie de la mise à jour 5.1, nous aurons droit au retour de deux très bons personnages 5 étoiles : Nahida et Hu Tao. À leurs côtés, nous retrouvons les 4 étoiles Xingqiu, Shinobu et Sethos.
Ces bannières seront disponibles du 29 octobre à 18 h 00 au 19 novembre à 14 h 59.
Les personnages 5 étoiles
Nahida et Hu Tao sont deux personnages aux rôles bien différents. Voyons en détails ce que chacune d’entre elles propose :
Nahida
L’Archon Dendro revient pour son anniversaire, et elle est toujours aussi utile et intéressante qu’à sa sortie en 3.2. Elle est un support et sub-DPS Dendro qui manie un catalyseur.
Grâce à sa compétence élémentaire, Nahida peut poser une marque sur les ennemis qui leur infligera des dégâts Dendro à intervalles réguliers tout en réappliquant cet élément lorsqu’il sont touchés par une réaction élémentaire. Son déchaînement élémentaire crée une vaste zone qui confère divers bonus à la compétence selon les éléments des personnages de l’équipe. Il permet également d’augmenter la Maîtrise élémentaire du personnage déployé. De plus, elle pourra facilement déclencher le passif du set « Souvenirs de la forêt » qui baisse la résistance Dendro des ennemis, les rendant plus vulnérables aux attaques de cet élément ou aux explosions de graines Dendro. Elle aura besoin de beaucoup de Maîtrise élémentaire ainsi que des statistiques de Taux critique et de Dégâts critiques.
Concernant ses constellations, sa C1 et sa C2 sont les plus intéressantes. La première améliore les bonus accordés par son déchaînement élémentaire, tandis que la seconde permet aux réactions liées à l’élément Dendro d’infliger des Dégâts critiques et de baisser la défense des ennemis à certaines réactions.
Nahida est un excellent support autant pour son rôle de sub-DPS que pour son application Dendro hors terrain. Elle est également très simple à jouer et s’insère dans beaucoup d’équipes.
Nahida possède une très bonne synergie avec tous les personnages 4 étoiles de la bannière. Grâce à sa bonne application Dendro et les bonus qu’elle apporte, Sethos sera en mesure d’infliger plus de dégâts de Suractivation. Elle peut accompagner Shinobu dans les équipes Exubérance dans lesquelles cette dernière brille et a besoin d’une bonne application Dendro. Xingqiu est aussi très utilisé dans cet archétype d’équipe à ses côtés, mais également dans les équipes Bourgeonnement et Fleurissement, dans lesquelles il est important d’avoir de bonnes applications Dendro et Hydro.
Consultez notre guide de personnage sur Nahida pour avoir plus de détails sur ses capacités, équipements et équipes !
Hu Tao
Hu Tao est une lancière Pyro qui demande du temps de terrain pour remplir son rôle de MDPS. Elle se spécialise dans le contenu mono-cible.
Grâce à sa compétence élémentaire, Hu Tao entre dans l’état Paramita Papilio et perd immédiatement 33 % de ses PV actuels. Elle infuse ses attaques en Pyro dont les dégâts augmentent selon ses PV max. De plus, si ses PV sont inférieurs à 50 %, elle obtient un bonus de dégâts Pyro. Elle sera accompagnée d’un personnage Hydro, afin de lancer de puissantes attaques chargées d’Évaporation. Enfin, son déchaînement élémentaire lui permet d’infliger des dégâts Pyro de zone et de restaurer ses PV selon le nombre d’ennemis touchés.
Hu Tao n’est pas le MDPS le plus simple à prendre en main : il faut réussir à survivre avec peu de PV. De plus, l’utilisation obligatoire des attaques chargées implique une bonne gestion de son endurance et pour les plus joueurs les plus techniques, d’annuler les animations d’attaques chargées pour gagner du temps. La C1 de Hu Tao est donc très intéressante pour le personnage car les attaques chargées ne consommeront plus d’endurance. Vous pouvez aussi passer outre ces contraintes liées aux attaques chargées si vous décidez de la jouer en attaques plongeantes accompagnée de Xianyun ! Cela la rend également plus intéressante en contenu multi-cibles.
Hu Tao se spécialise en équipe Évaporation, donc accompagnée d’un personnage Hydro pouvant facilement appliquer cet élément hors du terrain. Xingqiu est dans ce sens l’un de ses meilleurs support car il lui permettra de faire une Évaporation à chaque attaque chargée.
Malgré le fait que Hu Tao soit sortie il y maintenant longtemps, elle reste un bonne option de MDPS Pyro. Elle n’est cependant pas aussi simple d’utilisation que certains de ses concurrents directs.
Consultez notre guide de personnage sur Hu Tao pour avoir plus de détails sur ses capacités, équipements et équipes !
Xingqiu
Épéiste Hydro, Xingqiu est l’un des 4 étoiles les plus utilisés depuis le début du jeu. Son intérêt se concentre autour de son déchaînement élémentaire qui inflige des dégâts et applique l’élément Hydro hors terrain, à condition que le personnage actif utilise des attaques normales. Sa compétence inflige des dégâts Hydro devant lui et a également un rôle défensif : elle crée des épées autour du personnage déployé, augmentant sa résistance à l’interruption et diminuant les dégâts subis et le soignant à chaque fois qu’une épée est détruite. Il s’insère parfaitement dans de nombreuses équipes nécessitant une bonne application Hydro.
Ses constellations sont toutes bonnes à prendre, augmentant les dégâts de son déchaînement ou encore l’aspect défensif de sa compétence.
Xingqiu sera un allié de choix pour Hu Tao qui a besoin d’une application Hydro fiable lorsqu’elle est sur le terrain. Il peut également accompagner Nahida et Shinobu dans des équipes Exubérance pour la même raison, ou seulement l’Archon Dendro dans des équipes Bourgeonnement ou Fleurissement.
Pour en savoir plus sur Xingqiu, ses capacités, équipements et équipes, n’hésitez pas à consulter notre guide à son sujet !
Shinobu
Shinobu est une épéiste Électro qui tire son utilité de sa compétence élémentaire. En l’activant, elle crée un anneau autour du personnage actif qui le soigne à intervalles réguliers. Surtout, cet anneau inflige des dégâts Électro autour de lui, ce qui permet à Shinobu de faire exploser rapidement et facilement des graines Dendro à proximité afin de produire des dégâts d’Exubérance. Son déchaînement élémentaire inflige quant à lui des dégâts Électro devant elle. Shinobu se spécialise donc dans les équipes Exubérance et permettra de profiter pleinement de cette réaction. Sa constellation 2 est la plus intéressante car elle augmente la durée de l’anneau de 3 secondes, permettant à ce dernier d’avoir la même durée que son temps de recharge. Pour performer dans ce rôle, elle aura simplement besoin du plus de Maîtrise élémentaire que possible !
En plus d’un applicateur Électro, les équipes Exubérance ont besoin de bons applicateurs Hydro et Dendro. Nahida et Xingqiu sont des personnages souvent utilisés dans ces rôles et dans cet archétype d’équipe grâce à leur très bonne application élémentaire hors terrain. Ils sont donc de très bons partenaires pour Shinobu et forment à eux trois une base très solide pour les équipes Exubérance, à laquelle on pourra rajouter un autre personnage flexible.
Pour en savoir plus sur Shinobu, ses capacités, équipements et équipes, n’hésitez pas à consulter notre guide à son sujet !
Sethos
Archer Électro MDPS, Sethos fait son premier retour en bannière. La particularité de ce personnage est ses deux styles de jeu distincts, entre lesquels il faudra choisir. Dans le premier style de jeu, Sethos consomme de l’énergie élémentaire pour effectuer rapidement des attaques chargées. Le second style de jeu repose quant à lui sur le déchaînement élémentaire qui permet d’infuser toutes ses attaques normales en Électro. Il vous faudra donc choisir entre utiliser l’énergie élémentaire pour effectuer rapidement des attaques chargées ou pour lancer le déchaînement élémentaire et ainsi utiliser des attaques normales infusées. Pour vous aider dans les deux styles de jeu, la compétence élémentaire de Sethos lui permet de récupérer de l’énergie après son lancement. Ses constellations lui offriront des bonus de dégâts sur l’un ou les deux styles de jeu.
Dans les deux cas, il est important pour lui d’être accompagné de personnages Dendro pouvant appliquer cet élément hors terrain afin de l’aider à faire des dégâts de Suractivation, et de personnages Électro qui lui serviront de batterie. Nahida est donc un excellent choix pour cette raison, en plus de lui apporter un bonus de Maîtrise élémentaire. Il peut également être accompagné de Shinobu, qui pourra le soigner et l’aider à appliquer l’Électro plus régulièrement, à condition d’être à proximité des ennemis.
Pour en savoir plus sur Sethos, ses capacités, équipements et équipes, n’hésitez pas à consulter notre guide à son sujet !
Enfin, n’hésitez pas à consulter notre outil les équipes de Catherine afin de trouver des idées d’équipes avec Xingqiu, Shinobu et Sethos !
Les armes
Comme d’habitude, la bannière d’armes vous proposera les armes signatures des personnages 5 étoiles à l’affiche ainsi que 5 armes 4 étoiles.
Voyons en détail les armes mises en avant :
5 étoiles
Mille rêves flottants : Si cette arme est la signature de Nahida, ce n’est pas pour rien : sa statistique principale apporte beaucoup de Maîtrise élémentaire au porteur. De plus le passif lui apporte également un bonus de dégâts élémentaires ainsi qu’encore plus de Maîtrise élémentaire selon les éléments des autres personnages de l’équipe. Enfin, ces derniers gagnent aussi un bonus de cette statistique. Cette arme est donc parfaite pour l’Archon Dendro, mais convient aussi à d’autres personnages bénéficiant beaucoup de la Maîtrise élémentaire, comme Sucrose pour les bonus qu’elle apporte ou Mualani qui pourra faire de gros dégâts d’Évaporation. Kokomi et Barbara, jouées en équipe Fleurissement, en tireront aussi bien parti.
Bâton de Homa : L’arme signature de Hu Tao confère beaucoup de Dégâts critiques en statistique principale. De plus son passif augmente les PV du personnage équipé et accorde des bonus d’attaque selon les PV max et lorsque les PV du porteur sont inférieurs à 50 %. Même si Hu Tao est de loin celle qui tire le plus parti de cette arme, elle reste une arme polyvalente qui conviendra très bien à d’autres lanciers souhaitant infliger des dégâts, comme Xiangling, Cyno, Arlecchino, Émilie, Xiao ou encore Raiden.
4 étoiles
Épée à deux mains : Crochet fructueux
Cette arme a pour statistique principale l’Attaque %. Son passif augmente le Taux critique des attaques plongeantes du porteur, et suite à une attaque de ce type, augmente également les dégâts infligés par les attaques normales, chargées et plongeantes. Elle est une très bonne option pour Gaming qui utilise des attaques plongeantes pour attaquer mais aussi éventuellement pour Diluc à condition qu’il soit joué avec Xianyun.
Arc : Arc de chasse de Favonius (également obtenable sur la bannière permanente)
Cette arme confère de la Recharge d’énergie au porteur et a la possibilité de générer des particules lors d’un coup critique de ce dernier. C’est une excellente arme à utiliser sur de nombreux supports comme Gorou, Sara, Venti, Faruzan, Sigewinne ou encore Collei et qu’il est très intéressant de posséder en raffinement 5 pour profiter le plus souvent possible du passif.
Épée à une main : Rugissement du Lion (également obtenable sur la bannière permanente)
Équipé de cette arme, le porteur obtiendra un bonus d’Attaque % grâce à la statistique principale, ainsi qu’un bonus de dégâts infligés aux ennemis affectés par l’éléments Pyro ou Électro grâce au passif. Elle convient très bien à Keqing et peut dépanner pour Clorinde ou Xingqiu.
Catalyseur : Œil de la perception (également obtenable sur la bannière permanente)
Ce catalyseur a pour statistique principale l’Attaque %, et le passif conviendra aux personnages utilisant des attaques normales ou chargées. Ainsi, vous pouvez l’équiper sur Ningguang, Klee, Heizou, Yanfei, Wriothesley ou Nomade si vous n’avez rien de mieux.
Lance : Fléau du dragon (également obtenable sur la bannière permanente)
La statistique principale de cette arme est la Maîtrise élémentaire, et son passif offre au porteur un bonus de dégâts infligés sur les ennemis affectés par l’élement Pyro ou Hydro. Vous pouvez l’équiper sur Hu Tao, Xiangling, Thomas (dans une équipe Bourgeonnement), Cyno ou Arlecchino.
Résumé
Nahida est l’un des meilleurs supports du jeu, qui permet de débloquer le plein potentiel des équipes basées sur l’élément Dendro. Hu Tao est une MDPS qui propose toujours de bons résultats malgré la concurrence de DPS qui se fait de plus en plus grande et dont l’utilisation est plus facile. Les personnages 4 étoiles comme Xingqiu ou Shinobu sont très utilisés. Même si le récent Sethos propose des performances inférieures à celles d’un DPS 5 étoiles, son gameplay atypique et ses constellations que peu de personnes possèdent pour l’instant font de lui un personnage intéressant à obtenir sur cette bannière.
Tous les personnages de cette bannière ont une très bonne synergie avec l’un ou plusieurs d’entre eux. Nahida, Xingqiu et Shinobu peuvent être joués ensemble dans une équipe Exubérance. Xingqiu est l’un des meilleurs supports pour Hu Tao. Enfin, Sethos bénéficie beaucoup de la présence de l’Archon Dendro et peut aussi être accompagné de Shinobu.
La bannière d’armes propose globalement de bonnes options. Le Bâton de Homa est une arme très polyvalente et puissante pour les DPS lanciers. Mille rêves flottants est une arme plus spécifique, mais qui apporte de bons bonus aux personnages concernés. Les armes 4 étoiles ne sont quant à elles pas très intéressantes ou bien très spécifiques, mis à part l’Arc de chasse de Favonius qui convient très bien à de nombreux supports et qu’il est très intéressant de posséder en raffinement 5.
Comme toujours, nous vous rappelons de faire attention à vos tirages ! Privilégiez les personnages dont vous avez besoin avant de vous arrêter sur des armes 5 étoiles, surtout lorsque de très bonnes armes 4 étoiles existent déjà.
Alors, quel avis sur ces bannières ?
Allez-vous invoquer sur ces bannières ? Ou attendez-vous l’arrivée de Chasca en 5.2 ?
N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires, sur notre serveur Discord ou sur notre compte Twitter !
0 commentaires