par | 23 Mai 2023 | Actualité | 0 commentaires

Détails et analyse des bannières de Yoimiya et Yae Miko

Avec la mise à jour 3.7, deux personnages d’Inazuma ont fait leur grand retour le 24 mai à 05h : Yoimiya, la pyrotechnicienne et Yae Miko, la grande prêtresse du sanctuaire de Narukami.

Elles sont accompagnées de Yun Jin et Chongyun ainsi que de Kirara, un tout nouveau personnage invoquable pour la première fois !

Parlons donc de ces bannières, de leur qualité et de ce que vous pouvez espérer de chaque personnage présent :

Les personnages 4 étoiles

Kirara

Souhaitons la bienvenue à Kirara ! Cette nekomata d’Inazuma est une épéiste Dendro qui peut se jouer en DPS secondaire ou en soutien pour son bouclier. Elle ira évidemment dans des équipes basées sur les réactions Dendro, et surtout dans celles où on a déjà un applicateur régulier de l’élément. Sa C4 est la plus importante car elle améliore grandement son application Dendro et lui apporte des dégâts passifs. Si vous avez de la chance, sa C6, qui augmente les dégâts élémentaires de ses alliés, vous sera aussi profitable.

C’est un personnage qui peut accompagner Yae Miko dans une équipe autour des réactions Suractivation ou Exubérance, mais qui ne présente pas de synergie avec Yoimiya.

Chongyun

Maniant l’épée à deux mains, Chongyun est connu pour sa capacité à infuser les attaques normales en Cryo et augmenter la vitesse de ces mêmes attaques. Cela peut représenter un bon atout pour des équipes centrées autour de cet élément mais assez contraignant dans beaucoup d’équipes pourtant centrées sur les attaques normales. 

Malheureusement, c’est un personnage qui ne brille ni avec Yoimiya, ni avec Yae Miko. Il ne semble pas non plus représenter une meilleure alliance avec Kirara ou Yun Jin ce qui en fait un 4 étoiles oubliable de la bannière.

Yun Jin

Jeune artiste de Liyue, Yun Jin est un personnage Géo de soutien dont l’utilité réside dans l’augmentation de dégâts d’attaques normales. 

Yun Jin est un support très apprécié pour accompagner Yoimiya, surtout avec des constellations ! C’est d’ailleurs la seconde fois que nous retrouvons les deux personnages sur la même bannière ! Sa seconde et sixième constellations sont d’ailleurs particulièrement recommandées pour augmenter les dégâts d’attaques normales et ainsi apporter plus de soutien au DPS de son équipe.

Les personnages 4 étoiles de cette bannière brillent plutôt en support (soutien ou DPS secondaire) mais sont aussi assez « niche » : selon les équipes ils peuvent s’avérer très utiles ou complètement inutiles !

Les personnages 5 étoiles

 

Yae Miko

L’arrivée de l’élément Dendro a beaucoup apporté à la catalyste Electro ! En effet, elle voit les dégâts de ses totems sakura sublimés par la réaction Suractivation. De plus, leur application élémentaire régulière fait d’elle un bon support pour un DPS Dendro.

Son plein potentiel semble se révéler grâce au Dendro mais rappelons également son excellente combinaison avec Shogun Raiden, Sara ou encore Bennett ! Yae Miko est devenu un personnage bien plus polyvalent qui brillera dans de nombreuses équipes. 

Quant à savoir si elle saurait s’allier avec les 4 étoiles de la bannière : il semblerait que seule Kirara puisse lui être d’une quelconque utilité.

N’hésitez pas à consulter notre guide complet sur Yae Miko pour en savoir plus sur la façon de la jouer et avec quels personnages l’associer.

Yoimiya

Yoimiya est un personnage que l’on a déjà pu rencontrer à plusieurs reprises sur les bannières événementielles. Archère Pyro, elle se distingue par ses bons dégâts d’attaques normales et les étincelles provoquées par sa personnalité dynamique ! Infusées Pyro grâce à sa compétence élémentaire, ses attaques normales s’enchaînent tout en restant très mono-cible. Pour beaucoup, cela apparaît comme un problème surtout lorsque l’on se retrouve face à de nombreux monstres. Elle brillera cependant face à un boss unique et grâce à une bonne équipe de soutien.

Yun Jin semble d’ailleurs être la seule 4 étoiles qui pourrait apporter quelque chose au personnage. Dans l’ensemble, cette bannière ne semble pas vraiment la favoriser étant donné le manque de synergie avec Kirara ou Chongyun.

Pour tout savoir sur la façon de jouer Yoimiya et de quels personnages l’accompagner, nous vous invitons à consulter notre guide complet à son sujet.

Les armes

Cette première partie de la 3.7 nous propose une nouvelle bannière d’armes qui fonctionneront bien pour les personnages à l’affiche, avec des armes 5 étoiles très offensives. Voyons tout cela en détail :

 

5 étoiles

La Pulsation du Tonnerre est l’arc signature de Yoimiya, à qui il va comme un gant. Sa sous-statistique de dégâts critiques et son boost en attaque en font une arme qui, sans forcément être la meilleure option, conviendra à n’importe quel archer offensif basé sur l’attaque. Mais cet arc a surtout la particularité d’augmenter les dégâts des attaques normales lorsqu’on utilise les différentes aptitudes du personnage : en plus de Yoimiya, il convient donc très bien à Tartaglia et à Fischl MDPS.

La Vérité de Kagura est un catalyseur dont la sous-statistique est le dégât critique. Son passif est axé sur la compétence élémentaire : il vous faudra utiliser cette aptitude pour en augmenter les dégâts. Il augmente également les dégâts élémentaires au bout de 3 utilisations de la compétence. Bien que son attaque de base et sa statistique le rendent attrayant, seules Yae Miko, Lisa et Ningguang (surtout avec sa première constellation) peuvent vraiment en tirer parti.

4 étoiles

Arc : Arc rouillé (également obtenable sur la bannière permanente)
Cet arc a pour sous-statistique l’attaque. Son passif augmente les dégâts des attaques normales, et on peut dire qu’il ne fait pas semblant ! En contrepartie, il diminue les dégâts des attaques chargées. C’est donc une excellente arme pour Yoimiya et Fischl MDPS, qui peut aussi être utilisée sur Tartaglia.

Épée : La Flûte (également obtenable sur la bannière permanente)
Cette épée, dont la sous-statistique est l’attaque, gagne des charges lorsque son porteur utilise une attaque normale ou chargée. Au bout de 5 charges, elle inflige des dégâts aux ennemis proches en fonction de votre attaque. Elle peut être utilisée sur Qiqi ou Jean qui soignent en fonction de leur attaque, bien qu’elles ne profitent pas de son passif. Elle peut aussi dépanner sur des DPS comme Keqing et Ayato, mais il y a souvent de meilleures options.

Lance : Fléau du dragon (également obtenable sur la bannière permanente)
Cette lance de Liyue a pour sous-statistique la maîtrise élémentaire. Son passif augmente les dégâts infligés aux ennemis affectés par l’Hydro ou le Pyro. Elle sera ainsi intéressante sur des personnages tels que Xiangling ou Hu Tao, qui déclenchent des réactions élémentaires et peuvent facilement appliquer l’élément Pyro à leurs ennemis. On pourra également l’équiper sur Raiden Shogun dans des équipes centrées sur l’Exubérance.

Épée à deux mains : Akuoumaru
Cette épée à deux mains a pour sous-statistique l’attaque. Son passif augmente les dégâts du déchaînement du personnage qui en est équipé, en fonction de l’énergie élémentaire totale de l’équipe. Cette arme peut convenir à Chongyun et à Beidou.

Catalyseur : Mouvement vagabond (également obtenable sur la bannière permanente)
Ce catalyseur a pour sous-statistique le dégât critique. Lorsque vous arrivez sur le terrain, son passif vous donne un bonus pendant 10 s, toutes les 30 s : il peut augmenter votre attaque, vos dégâts élémentaires ou votre maîtrise élémentaire. C’est une excellente arme 4 étoiles pour des DPS élémentaires comme Yae Miko, Klee ou encore Yanfei.

Résumé

Ces bannières mettent en avant deux personnages 5 étoiles pas particulièrement populaires mais qui n’ont pourtant pas à rougir de leur dégâts. Les personnages 4 étoiles sont quant à eux assez restreints dans leur utilisation. Ces bannières ne sont pas mauvaises et les 5 étoiles restent intéressants à bien des égards mais la prudence est de mise avec les 4 étoiles qui, eux, ne vous serviront que dans des équipes très spécifiques !

La bannière d’armes propose des armes 5* puissantes, que leur statistique rend facilement intéressantes même s’il est plus difficile de profiter de leur passif. Elle a l’avantage de proposer en armes 4* d’excellentes alternatives aux armes signatures de Yoimiya et Yae Miko. De plus, le Mouvement vagabond est une très bonne arme pour un grand nombre de personnages maniant le catalyseu : il est donc appréciable d’en obtenir des copies supplémentaires.

Et vous, vous allez pull ?

Est-ce que vous attendiez Yoimiya ou Yae Miko ? Est-ce que vous irez plutôt chercher un des 4 étoiles comme la nouvelle venue Kirara ?

N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ou à venir débattre sur la qualité de ces bannières sur Discord !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier