À partir du 02 août, la bannière est mise à jour et Yoimiya revient pour nous faire profiter de ses feux d’artifices. Les personnages mis en avant sont-ils intéressants ? La bannière d’arme, aussi mise à jour, est également analysée ci-dessous.
Bannière de Yoimiya
Le premier rerun de Yoimiya est là. Le personnage est sorti il y a bientôt un an et a pu être testé et utilisé par de nombreux joueurs. Il en ressort que le personnage, une archère Pyro, apporte de très bon dégâts basés sur des attaques normales. Cependant, un gros défaut est à signaler : tous ces gros dégâts sont mono-ciblés, ce qui rend le personnage peu efficace dès qu’il y a plus de 2 ou 3 ennemis. Si vous aimez le personnage et que vous souhaitez l’invoquer, c’est le moment mais sinon, il n’est pas indispensable pour votre compte.
Regardons quels 4 étoiles l’accompagnent :
Premièrement, Yun Jin, la lancière Géo. Elle est un support basé sur la défense qui sert pour des personnages centrés sur les auto-attaques (tels que Yoimiya). Cependant, la vision Géo, le buff modéré et la contrainte d’utiliser des auto-attaques n’en font pas un support particulièrement apprécié. Les constellations sont importantes si vous jouez le personnage.
Xinyan est un personnage très peu utilisé et niche. Il se jouera principalement en DPS physique. Elle dispose d’un petit bouclier. Le personnage n’est pas conseillé d’un point de vue « meta », mais vous pouvez en récupérer des copies si vous aimez la guitare électrique !
Enfin, Bennett, souvent considéré comme le meilleur support du jeu, il est indispensable sur votre compte si vous souhaitez performer. Il apporte un buff de dégâts monstrueux pour les personnages basés sur l’attaque, de l’application et génération d’énergie Pyro et un soin conséquent. Sa présence donne à la bannière une grande valeur, si vous ne possédez pas déjà le personnage et ses constellations (qui sont utiles, surtout les premières).
Enfin, l’élément Dendro semble s’annoncer pour bientôt, pensez à économiser vos primo-gemmes si vous souhaitez invoquer à la sortie de Sumeru.
Globalement, la bannière est intéressante si vous ne possédez pas les 4 étoiles et surtout Bennett. Dans le cas contraire, c’est uniquement si vous souhaitez Yoimiya.
Donjon d’essai
Le donjon d’essai sera standard avec 20 primo-gemmes pour Yoimiya et quelques ressources pour les 4 étoiles.
Bannière d’armes
Comme d’habitude, nous retrouvons l’arme signature du personnage en bannière : l’arc de Yoimiya (Pulsation du tonnerre). Cet arc est centré sur les attaques normales et apporte un bonus considérable de dégâts critiques. Il est également utile sur quelques autres personnage tels que Tartaglia ou Fischl DPS.
En revanche, l’arme qui l’accompagne, le Tranche-sommets, est très peu utile. Vous pouvez l’utiliser en remplacement sur vos DPS épée à une main si vous n’avez rien de mieux. L’arme fournie de l’attaque et du pourcentage d’attaque !
Concernant les armes 4 étoiles, on retrouve un arc pour vos personnages supports DPS hors terrain (Fischl par exemple). L’espadon rituel permet d’utiliser deux fois votre compétence et est utile sur Beidou. L’épée à une main est très basique, apportant de l’attaque si vous n’avez rien de mieux. De même pour la lance et le catalyseur qui sont très spécifiques (Hu Tao et Mona peuvent les utiliser si vous n’avez vraiment rien de mieux pour elles). Globalement, ces armes seront utiles en début de jeu si vous n’avez pas mieux mais elles seront vite remplacées.
Finalement, la bannière est peu intéressante et nous déconseillons d’invoquer dessus, sauf si vous cherchez une de ces armes spécifiquement.
0 commentaires