Depuis les infos d’hier, beaucoup d’autres choses ont été découvertes… De bonnes choses mais aussi de moins bonnes. Revenons un peu sur les modifications découvertes.
Attention, partager ces informations sur le Discord Officiel du jeu est passible d’un ban définitif. Si vous voulez en parler et rejoindre des joueurs qui y jouent ou qui analysent cette version que nous aurons le 28 septembre, il est préférable d’utiliser le Discord du site.
Avant toute chose
Sachez qu’une bonne partie des modifications ci-dessous implique des modifications légères des guides du site. Quand ces modifications auront été effectuées nous écrirons un méga-changelog dans un article de ce type pour vous éviter de fouiller.
Passer lvl 20 d’AR est environ 4 fois plus long
Certaines personnes ont tenté le rush de l’AR20 et c’est une très mauvaise nouvelle mais celui-ci est passé de 4/5h à plus de 15h pour une personne expérimentée.
Le début de jeu s’en trouve complètement chamboulé et même si arriver l’AR20 est primordial. Certains d’entre nous n’y arriveront pas jour 1.
Changements dans le système de battle pass
Le battle pass a été pas mal revu. Un guide entier arrivera dessus dans la semaine. Sachez simplement que désormais les récompenses sont rétro-actives ce qui limite la nécessité du rush AR20.
Certaines armes et sets d’artefacts ont été modifiés, d’autres modifications de personnages ont été vues.
En effet, certaines armes comme la prototype rancour (tailleur de pierre (prototype)) ont été modifiée. Elle boostait précédemment la défense et l’attaque de 6%, ce pourcentage est désormais de 4%.
L’espadon offert dans l’event en cours sur le site du jeu avait un bonus de 320% de l’ATQ, il a été réduit à 240%.
Au niveau des sets artefact, le set gladiateur qui s’obtient dans l’event sur le site du jeu a perdu 2% de dégâts bonus sur le set 2 pièces et 5% sur le set 4 pièces. Beaucoup d’autres sets ont été modifiés.
Les dégâts de Diluc ont été revus à la hausse et son burst se charge 33% plus vite.
Les dégâts du MC Géo ont été énormément revus à la baisse et perdent 60% dégâts sur le combo météore + explosion. Les monstres se coincent toujours sur le météore.
Certains personnages qui n’avaient que 2 passifs en ont désormais 3. Par exemple, Ningguang affiche désormais les filons de minerais sur la carte.
Set artefact 1 pièce
De nouveaux artefacts sont sortis. Ils n’ont pas de set d’artefact ou plutôt ils sont seuls dedans. On ne sait pas encore si c’est un bug d’affichage mais il semblerait que leur bonus de set ne soit pas cumulable avec 2 bonus 2 pièces ou un bonus 4 pièces d’artefacts
3 nouveaux mini-boss semblables aux Hypostases
Les Hypostases Géo, Anémo et Electro perdent leurs récompenses Pyro, Hydro et Cryo. Celles-ci sont désormais présentes sur 3 monstres du même type : l’Esprit des eaux, l’Arbre enflammé et l’Arbre congelé.
L’arbre congelé remplace notamment le blob de glace géant dans la quête du sanglier avec Xiangling.
Le nombre de primogemmes dans les coffres a diminué
Il semblerait que les coffres offrant précédemment 5 primogemmes en offrent désormais moins.
De nouveaux succès en solo et en groupe
Voici la liste des succès présents au début du jeu. La plupart sont faisables en solo mais certains nécessitent d’être en coopération.
Changement du système de profondeurs spiralées
Les récompenses des 8 premiers étages de récompenses abyssales sont bien plus élevées désormais (300 gemmes contre 120) mais ne se réinitialisent plus chaque mois. Il n’y a plus que 3 salles par étage.
A partir de l’étage 8 (monstres lvl 70), nous entrerons dans un nouveau type de profondeurs qui ont 2 resets par mois. Les récompenses de ces étages ne sont pas encore accessibles.
La séparation en 2 équipes se fait désormais à partir du palier 5 et les monstres gagnent 5 niveau par étage.
Cadeau d’anniversaire
Vous pouvez régler la date de votre anniversaire en jeu. Ce jour là, vous obtiendrez une résine fragile ainsi qu’un gateau (qui n’a aucune utilité jusque là). Dans la description du gateau on parle de « 1ere année ». On suppose que le cadeau évoluera chaque année.
Modification des résonances élémentaires
Les résonances élémentaires (le bonus que vous obtenez en fonction des éléments des personnages dans votre groupe) a été revu à la hausse.
Bonus Pyro : Réduit la durée des effets Cryo de 40% et augmente l’ATQ de 25%. (précédemment 10%)
Bonus Hydro : Réduit la durée des effets Pyro de 40% et augmente les soins reçus de 30%. (précédemment 10%)
Bonus Cryo : Réduit la durée des effets Electro de 40%. Augmente le taux de CRIT de 15% (précédemment 10%) lorsque vous attaquez des ennemis dans l’état Gel ou affectés par Cryo.
Bonus Géo : Vos actions sont plus difficiles à interrompre. le bouclier protecteur augmente les DGT infligés de 15%. (précédemment 5%)
Bonus Anémo : Réduit le coût d’endurance de 15% (précédemment 5%), augmente la VIT de déplacement de 10% (précédemment 5%) et réduit le TdR des compétences élémentaires de 5%.
Bonus Electro : Réduit la durée des effets Hydro de 40%. 50% de chance de récupérer 1 particule élémentaire lorsque Supraconduction, Surcharge et Décharge éléctrique sont déclenchées. TdR : 5s. (précédemment 10s)
Bonus 4 éléments : Augmente toutes les RES élémentaires de 15%. (précédemment 12%)
Le « bonus de 100% primogemmes » n’est pas vraiment un bonus de 100%
Nous n’allons parler que du pack à 100/110€ de primogemmes ici mais sachez que cela fonctionne pour tous les autres.
Ce pack à 100/110€ pour 6480 primogemmes vous donnera 6480+6480 primogemmes la première fois que vous le prendrez. « ça fait bien +100% » vous me direz… Oui… mais non ! Car lors de tous vos achats suivants, ce pack aura toujours un bonus de 1600.
Ce pack donne donc en réalité 8080 en temps normal et 12960 avec le bonus de premier achat. Un bonus de 60% et non de 100% donc.
De nouvelles news ?
On vous tient au courant si d’autres modifications sont détectées !
0 commentaires