par | 20 Oct 2024 | Astuces | 0 commentaires

Étage 12 des abysses : version 5.1

L’étage 12 des profondeurs spiralées représente une difficulté régulière pour les joueurs de Genshin Impact. Il est réinitialisé avec la spirale de la lune le 16 de chaque mois, et la grande problématique est en général d’infliger suffisamment de dégâts pour le valider ! Mais taper fort ne fait pas tout, encore faut-il savoir comment appréhender les ennemis…

Nous vous guidons dans cet article à travers l’étage 12 des abysses de la version 5.1, disponible du 16 octobre à 05h00 au 16 novembre à 03h59.

Au programme de cet article :

Vue d’ensemble

Bénédiction de la lune abyssale


Lune inébranlable

« Lorsqu’un personnage a utilisé une compétence élémentaire, sa DÉF augmente de 60 % pendant 9 s. »

Cet effet est très spécifique, car il n’est vraiment apprécié que par certains personnages Géo basés sur leur Défense. C’est le cas de Noëlle, Itto, Albedo, Chiori, Kachina et Yun Jin. Pour tous les autres personnages, cela ne représente qu’une petite aide à la survivabilité.


Analyse globale et propositions d’équipes

Astuce : N’hésitez pas à changer d’équipe pour valider les différentes salles !
Une fois les 3 étoiles obtenues dans une salle, c’est enregistré : vous pouvez donc la refaire sans re-valider les étoiles, pour accéder à une autre salle avec une équipe plus adaptée. 

Partie 1 :
    • Cette partie comporte des ennemis par vagues de 1 ou 2, il est donc possible de s’en sortir avec des équipes orientées mono-cible ou dégâts de zone.
    • Pour chaque salle de cette abysse, la partie 1 est souvent plus facile que la partie 2. À part les Bêtes sacralisées en salle 1, aucun ennemi ne devrait poser trop de problèmes. Ainsi, si l’une de vos équipes est moins bien investie que l’autre, utilisez-la plutôt ici.

Exemples d’équipes :

Partie 2 :
    • En partie 2, il y a aussi bien des vagues d’ennemis en salle 1 que des boss dans les suivantes. Si vous cherchez à obtenir toutes les étoiles, il sera certainement plus facile d’utiliser une équipe adaptée pour valider la salle 1 puis de recommencer pour mieux gérer les suivantes.
    • Comparée à la partie 1, celle-ci est beaucoup plus restrictive, et ce aussi bien au niveau des points de vie totaux des ennemis que des mécaniques à prendre en compte.
    • Chaque salle requiert de briser des boucliers Géo, il est donc primordial d’utiliser des dégâts Géo, des attaques lourdes (épées à deux mains et attaques plongeantes en mêlée) ou des attaques explosives (Surcharge).

Exemples d’équipes :

Le saviez-vous ? Les bonus accordés à chaque salle changent tous les jours, donc n’hésitez pas à retenter les abysses un autre jour s’il ne vous manque pas grand-chose pour réussir ! Un bonus de salle plus favorable vous permettra peut-être de grappiller les quelques secondes qui vous font défaut.

Astuce : Les personnages d’ouverture du Théâtre de l’Imaginarium possèdent des bonus actifs aussi en abysses ! En ce moment, il s’agit de Keqing, Fischl, Dehya, Chevreuse, Chiori et Ningguang. Si vous les avez améliorés, peut être que cette amélioration sera suffisante pour vous faire gagner quelques secondes.

Focus : première salle

Cette salle est pour beaucoup la plus difficile des abysses actuelles, alors pas d’inquiétude si vous avez du mal dès le début de l’étage 12 !

Partie 1

Points de vigilance :

  • Lorsqu’elles arrivent sur le terrain, les Bêtes sacralisées entrent dans l’état Phagocytose qui leur procure 60 % de résistance à leur élément (respectivement Pyro et Électro) et 30 % de résistance aux autres éléments. Les DPS Pyro et Électro seront donc moins efficaces, mais les supports de ces éléments seront intéressants contre les blocs d’énergie.
  • Au bout d’une trentaine de secondes de combat, les Bêtes utilisent leur attaque ultime et font apparaitre un bloc d’énergie. Vous pouvez le détruire en utilisant des attaques élémentaires, sachant qu’un seul coup du même élément que le bloc suffira. Une fois cela fait, votre prochaine attaque infligera 15 % des points de vie maximum de la Bête sacralisée et l’étourdira, lui faisant perdre ses résistances.

Les Bêtes sacralisées sont connues comme étant très agressives, donc amener un bouclier peut vous aider à ne pas vous faire interrompre. Néanmoins, vous n’en affronterez qu’une seule à la fois, donc ce n’est pas nécessaire si vous commencez à maîtriser leurs attaques.

Restez vigilants lors de leur attaque ultime : le Vautour s’élève dans un tourbillon de flammes et envoie une tempête de projectiles, tandis que le Scorpion tourne sur lui-même et projette une nuée de dards ! Plutôt que de vous risquer à les attaquer à ce moment, éloignez-vous un peu et restez prêts à détruire les blocs d’énergie qui vont apparaître.

De plus, les points d’apparition des deux Bêtes se trouvent à l’opposé l’un de l’autre. Pendant que vous combattez le Vautour, vous pouvez essayer de l’attirer dans la bonne direction pour éviter d’avoir à trop courir une fois celui-ci vaincu.

Exemples d’équipes :

Partie 2

Points de vigilance : 

    • Les Élémentosaures abyssaux peuvent tirer des projectiles Hydro qui drainent 10 points d’énergie au personnage déployé s’ils vous touchent. Si ce personnage n’a pas assez d’énergie, les dégâts du projectile sont augmentés. Esquivez-les pour ne pas perdre de temps à recharger votre déchaînement !
    • Les Grands primus briseurs concasseurs activent un bouclier Géo lorsqu’ils arrivent sur le terrain. Il peut être brisé en un coup avec une attaque Pneuma ou Ousia, mais les méthodes habituelles contre des tels boucliers fonctionnent aussi. Tant que ce bouclier est actif, les Primus assènent des ondes de choc dévastatrices, alors retirez-le au plus vite !
    • Les Prétoriens golems possèdent un bouclier Géo qui augmente toutes leurs résistances de 50 %. Le détruire est d’autant plus important car cela étourdit les Prétoriens pendant environ 8 secondes.

Cette partie est probablement la plus difficiles de ce cycle des abysses. Il faut arriver à enchaîner plusieurs vagues d’ennemis assez résistants, tout en détruisant efficacement les boucliers et en infligeant des dégâts de zone.

Pour commencer, les Élémentosaures ne sont pas très dangereux, mais ils peuvent vous embêter en ralentissant votre gestion d’énergie, et donc votre rotation. Notez également qu’ils sont très susceptibles au recul et qu’il peut être difficile de profiter des aptitudes limitées en portée comme le déchaînement de Bennett, Rosalia ou du Voyageur Dendro.

Ensuite, les Primus seront plus faciles à grouper car ils attaquent principalement en mêlée et s’approchent de vous. Brisez leur bouclier rapidement et profitez qu’ils soient étourdis pour infliger de bons dégâts !

Enfin, les mouvements des Prétoriens sont assez aléatoires. Faites de votre mieux pour attaquer les deux en même temps et ajustez votre phase de DPS avec le moment où leur bouclier tombe.

Exemples d’équipes :

Focus : deuxième salle

Partie 1

Points de vigilance :

    • Pas de mécanique particulière ici, vous pouvez jouer de manière standard !

Cette salle commence avec deux Brutoviandus qui ne posent aucune difficulté. Gardez juste en tête que les Colosses des ruines apparaissent là où vous vous trouvez au début du combat, donc évitez de vous déplacer pour pouvoir enchaîner directement dès la mort des Brutoviandus.

Si jamais vous vous êtes un peu éloignés du point de départ, les Colosses ont une chance de charger à travers toute la salle à leur apparition. Attaquez alors leurs pieds pour les immobiliser et éviter qu’ils ne se séparent ! Néanmoins, il est fortement recommandé de se trouver juste à côté d’eux dès qu’ils arrivent pour ne pas avoir ce problème. Par la suite, ils se déplaceront très peu et vous pourrez facilement infliger des dégâts de zone.

Exemples d’équipes :

Partie 2

Point de vigilance :

  • Tant que le Mek amplificateur n’a pas été étourdi par des attaques Pneuma, il génère un champ de gravité réduite qui augmente la hauteur de vos sauts.
  • Cet ennemi se protège à intervalles réguliers d’un bouclier Géo décuplant ses résistances et le protégeant des attaques Pneuma. Afin de le briser plus rapidement, utilisez des dégâts Géo, des attaques lourdes (épées à deux mains ou attaques plongeantes en mêlée) ou des attaques explosives (Surcharge).

Le bouclier du Mek amplificateur se régénère assez rapidement. Il faut donc infliger un maximum de dégâts dès que celui-ci est brisé pour arriver à le battre suffisamment vite. Ne gâchez pas vos aptitudes les plus puissantes sur son bouclier ! Vous risqueriez de ne pas avoir le temps de les réutiliser avant le prochain bouclier et de ne pas profiter de leur plein potentiel.

Si l’un de vos personnages possède un Arkhe Pneuma, utilisez-le dès que le bouclier tombe pour étourdir le Mek ! Cela inclut Charlotte, Fréminet, Neuvillette, Émilie, ainsi que Furina qui devra changer d’alignement temporairement avec une attaque chargée (mode soin) avant de revenir dans sa forme Ousia habituelle (mode dégâts). Vous pouvez également équiper la Lame du Narzissenkreuz sous forme Pneuma à un support pour obtenir cet effet.

Astuce : Si vous n’avez pas de moyen efficace pour casser le bouclier, pas d’inquiétude ! Le champ de gravité réduite vous permet d’effectuer facilement des attaques plongeantes. Combinez cela à un personnage utilisant une arme de mêlée pour le briser efficacement !

Exemples d’équipes :

Focus : troisième salle

Partie 1

Points de vigilance :

    • Au bout d’un certain temps de combat, les Dragons des ruines chargent leur attaque ultime et gagnent une résistance de 40 % à l’élément qui leur a infligé le plus de dégâts. Cependant, lorsqu’ils préparent cette attaque, le point faible sur leur tête est révélé : visez-la pour les étourdir et retirer leur résistance !

Les Dragons des ruines ne devraient pas vous poser trop de problèmes si vous êtes arrivés jusqu’ici. Leurs déplacements sont assez lents, mais ils sont tout de même capables de s’éloigner l’un de l’autre quand ils chargent en avant. Si cela arrive, vous pouvez soit les éliminer un par un, soit recommencer si vous avez besoin d’un peu plus de temps en partie 2.

De manière générale, il n’est pas trop compliqué de les taper en même temps, alors profitez-en pour réduire le temps que vous leur consacrez.

Exemples d’équipes :

Partie 2

Points de vigilance : 

  • Le Légat golem commence le combat avec un bouclier Géo. Comme pour le Mek amplificateur vétéran, utilisez des dégâts Géo, des attaques lourdes (épées à deux mains ou attaques plongeantes) ou des attaques explosives (Surcharge). Tant que ce bouclier est actif, il possède 70 % de résistance à tous les éléments, alors débarrassez-vous-en au plus vite !
  • Si vous ne parvenez pas à l’éliminer avant que son bouclier ne se régénère, pas d’inquiétude : chaque nouveau bouclier se fait briser 2 fois plus rapidement que le précédent.

Au début du combat, commencez par affaiblir le bouclier avant de mettre en place toute votre rotation, car vous perdriez une bonne partie de vos dégâts à cause de ses résistances accrues. Essayez plutôt de faire coïncider votre phase de DPS avec le moment où le golem est étourdi pour infliger un maximum de dégâts !

Si le Légat golem invoque un diapason, détruisez-le pour infliger de bons dégâts au bouclier. Soyez rapide car il explose au bout d’environ 5 secondes !

Exemples d’équipes :

Le mot de la fin

Nous voici à la fin de cet article ! Nous espérons que nos conseils vous auront aidé à valider l’étage 12 des abysses de la version 5.1. Si vous rencontrez malgré tout des difficultés, n’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire ou sur Discord !

Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne rater aucune information.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier