Dans ce guide, nous allons voir comment utiliser les contrats de surveillance nocturne qui pouvaient être obtenus lors de la partie d’événement concernant Fischl.
Nous verrons également comment résoudre les énigmes posées par d’autres corbeaux des îles jumelles.
Pré requis
Afin de pouvoir continuer ce guide, vous devez avoir dans votre inventaire 5 contrats de surveillance nocturne. Le cas échéant, vous devez partir récupérer ceux qu’il vous manque dans des coffres précieux du donjon de Fischl.
Voici des guides pour les trouver à coup sûr :
Volume 1 : Apocalypse de la nuit éternelle (1 contrat)
Volume 2 : Apocalypse de la nuit éternelle (2 contrats)
Volume 3 : Apocalypse de la nuit éternelle (2 contrats)
Les 5 corbeaux
Dirigez-vous vers le premier et donnez-lui la lettre. Indiquez-lui que vous voulez vous rendre Au sommet.
Suivez le courant d’air et parlez avec le deuxième. Indiquez-lui que vous souhaitez aller A la tour de guet du château.
Prenez le courant d’air et montrez le contrat au troisième sans choisir de destination.
Dirigez-vous vers le quatrième que vous pouvez atteindre en planant. Après inspection, il vous demandera de faire le tour de l’ile en suivant le courant d’air.
Allez simplement voir le dernier durant votre tour de l’île pour finir la quête. Afin d’obtenir un coffre, accomplissez tout de même l’épreuve de celui-ci puis revenez le voir une fois accomplie.
Corméo & Hironliette
Dirigez-vous vers la fontaine et discutez avec le corbeau sur le rail, puis avec celui à gauche de l’image. Retournez parler au premier corbeau afin de le déplacer.
Téléportez-vous un peu plus loin puis revenez. De retour à la fontaine vous verrez un attroupement de corbeaux. En leur parlant, vous comprendrez que Corméo s’est sacrifié pour sa belle et que vous devez l’aider.
Rendez-vous au gouffre proche du château et plongez à coté de l’ascenseur. Dans ce gouffre, il y a une petite grotte. Éliminez les ennemis à l’intérieur pour libérer Corméo et récupérer un trésor. Vous pourrez ensuite retrouver les tourtereaux proches de la fontaine.
Un réveil forcé
Dirigez-vous à côté du théâtre, dans une grotte et frappez la clôture. Un corbeau prendra peur.
Allez appeler l’ascenseur qui se trouvait coincé sous le château maintenant que le corbeau est parti. Une fois en bas, discutez avec celui qui se cache.
Vous pouvez à nouveau vous téléporter un peu plus loin puis revenir sans oublier de faire passer une journée ! Votre nouvel ami vous attendra pour vous donner un coffre.
Cherchez le fautif
Dans ces énigmes, vous aurez une petite scène de théâtre interprêtée par ces statues où l’on vous demandera de choisir le corbeau qui correspond au critère demandé.
Notez que : les corbeaux à l’écharpe bleu ne peuvent pas mentir alors que ceux à l’écharpe rouge peuvent. L’écharpe violette n’indique rien.
Et voilà !
Si un autre puzzle vous pose soucis, n’hésitez pas à nous en faire part pour que nous l’ajoutions à l’article. Dans le cas contraire, nous espérons que ce petit guide d’exploration vous sera utile.
Nous vous donnons rendez-vous dans un prochain article d’exploration ou de quête !
Enfin, pensez que vous pouvez rejoindre notre communauté sur notre Twitter et Discord si ce n’est pas déjà fait !
Petite erreur concernant « chercher le fautif » 4 ème image, l’emplacement du radar n’est pas sur la plage mais bien sur le château un peu plus « nord est » par rapports à l’emplacement donné.
Merci pour le super guide <3
Merci pour ton retour, j’ai corrigé le problème 😉
En contrebats de la fontaine du couple cité plus haut en fonction des heures de la journée dans le jeu, on a un petit groupe à la recherche d’un oiseau emporté par des brutocollinus, mais j’ai dératisé ceux que j’ai croisé mais pas trouvé le ou les portées disparus, peut être un coffre à la clé.
Pour Corméo & Hironliette,
j’avais déjà récupérer le coffre avant de faire la mini quête sauf que les monstres, ni Corméo ne spawn et ils sont introuvables alors que je suis au bon endroit. Si ça s’est déjà produit chez quelqu’un et qu’a réussi à résoudre dite moi svp
Concernant Corméo et Hironliette, j’ai le meme probleme, les ennemis ainsi que corméo sont introuvables (meme si je suis au bon endroit)
!Uptade!
Finalement en repassant au hasard dans l’endroit jai vu une ligne de dialogue comme quoi Corméo demandait de l’aide et la, les ennemis sont apparus.
Je sais pas pourquoi ni comment mais bon 🤷♀️. On dirait un bug
D’accord bas c’est pareil pour moi sauf que mtn après l’avoir sauvé, il m’est encore introuvable et quand je vais parler avec sa fiancée tj le même dialogue 🥲
Je crois qu’il est précisé qu’il faut s’éloigner (se téléporter loin) puis revenir afin que ça s’actualise.
!Uptade!
Finalement en repassant au hasard dans l’endroit jai vu une ligne de dialogue comme quoi Corméo demandait de l’aide et la, les ennemis sont apparus.
Je sais pas pourquoi ni comment mais bon 🤷♀️. On dirait un bug
Même souci pour les tourtereaux
J’ai bien l’attroupement, mais dans le « gouffre » (une cave à vin) il y a les deux frères soldats mais ni grotte ni brutocollinus 🙁
Bonjour, une image indique l’emplacement de l’ascenseur. On peut y voir un ascenseur qui n’est guère celui de la cave à vin. Rejoignez déjà la position indiquée et vous serez proche de l’endroit.
salut, j’essaye de trouver la fameuse grotte où se trouve corméo mais je ne trouve rien, est-ce possible d’avoir plus de détail concernant le lieu pour trouver corméo svp ?
ah je viens de trouver, il fallait prendre l’ascenseur pour monter et la grotte est un peu avant le sommet x)
à mi chemin dans l’ascenseur qui monte jusqu’au chateau pas loin du groupe de corbeaux qui le cherchent il faut descendre sur une plateforme de pierres et c’est dans un des 4 coins de la plateforme
Sur une presqu’ile au nord ouest de l’ile de fischl au dessus sur la map du pont flottant il y a un groupe de bruto à l’arrière d’un batiment devant une porte et on peut toquer à cette porte, un corbeau craintif nous dit de partir parcequ’il a peur de nous à travers la porte et je ne sais pas quoi faire après ça
Je me pose également cette question ! :/
Il ne semble rien y avoir à faire de plus.
Et sinon, les corbeaux pêcheurs, quelqu’un sait quoi faire de ça ? =/
A priori, il n’y a rien à faire de plus.
Sur l’ile la plus au nord, derrière un morceau du château écrasé, il y a 3 corbeaux autour d’un puit. A l’intérieur il y a une conque. Il faut jeter 3 pierres pour la faire remonter.