par | 26 Août 2024 | Astuces, Natlan | 0 commentaires

Exploration et mécanismes de Natlan

Natlan, la nation Pyro, sera la prochaine région disponible de Genshin Impact. D’ici quelques jours, vous pourrez partir explorer ces nouvelles contrées et vous faire des amis parmi les sauriens.

Notre présentation de Natlan est d’ailleurs déjà disponible à la lecture !

De nouveaux mécanismes vous attendront et un tout nouveau système d’exploration et déplacement sera disponible pour rendre vos voyages plus dynamiques.

Les compagnons sauriens

Très importants parmi les Natlanois, les sauriens se présentent sous différentes formes et vous offriront un nouveau panel de mouvements.

Les Tepetlisaures

Compagnons de la tribu des Enfants des échos, ils peuvent utiliser librement leur capacité pour vous permettre d’escalader des falaises autrement inaccessibles. 

Sensibles à la présence d’objets sous la surface, les Tepetlisaures sauront vous dénicher les trésors enfouis de Natlan.

Parfois, au cours de votre exploration, vous rencontrerez des Fissures en fusion. Faites alors appel à un Tepetlisaure pour entrer à l’intérieur et chercher la sortie.

Les Koholasaures

Le Peuple des sources vit en harmonie avec les Koholasaures, ces sauriens capables de surfer à la surface de l’eau et du phlogistique liquide.

Grâce à leur capacité, vous pourrez utiliser les voies spirituelles, ces chemins aériens utilisés par le Peuple des sources et souvent un peu dangereux ! 

Enfin, en utilisant un Koholasaure pour vous déplacer dans le Phlogistique liquide, vous pourrez tomber sur un vortex d’éjection. Utilisez ceux-ci pour vous projeter sur des positions élevées.

Les Yumkasaures

Maîtres du déplacement aérien, les Yumkasaures utilisent leur langue pour attraper des sceaux de bobherbe et se propulser. Ils peuvent également lancer de la pectine de flamboigrenade stockée dans leurs joues pour créer des points d’ancrage vers lesquels se diriger.

En vous déplaçant à l’aide des capacités du Yumkasaure, vous pourrez attraper des sceaux de bobherbe spéciaux qui vous permettront de faire apparaître une feuille de répit sur laquelle poser vos pieds quelques instants.

Au combat ou pour révéler des secrets, le Yumkasaure peut attraper des flamboigrenades avec sa langue et les lancer comme des bombes.

Chaque type de saurien vous offrira différentes possibilités afin de venir à bout de puzzles ou simplement pour atteindre votre objectif.

En revanche, pour utiliser ces mêmes capacités avec les personnages de Natlan, vous aurez besoin de leur bénédiction noctâme et de Phlogistique. Regardons maintenant ce dont il s’agit.

Déplacements et mécaniques

Propres aux personnages de Natlan, ces facultés vous permettront d’agir comme votre saurien favori.

Bénédiction noctâme

Cet état définit ce qui vous permet d’utiliser les capacités des personnages. La plupart du temps, il vous faudra utiliser leur compétence élémentaire pour débloquer la bénédiction. Durant cette période, vous consommerez des points de noctâme de façon continue.

La bénédiction noctâme est visible par cet halo autour des personnages et par une barre sur leur gauche. Chaque personnage dispose d’un certain nombre de points de noctâme que vous pourrez recharger en activant certains passifs.

Par exemple :

Kachina peut récupérer des points de noctâme grâce à son passif : Don de la nuit : Foyer de l’unité. Déployer Kachina pendant une action particulière (sprint, escalade…) de la part du dernier personnage déployé lui accorde 30 points de noctâme.

Compteur de phlogistique

Une fois tous les points de noctâme consommés, les personnages disposent d’un compteur de phlogistique qui leur permet de prolonger leur capacité spéciale.

Le phlogistique est une énergie thermique propre à Natlan qui pourra se trouver sous la forme de cristaux rougeoyants, fleurs enflammées, graines de feu et autres spécialités de la région. Cette énergie est partagée entre tous les personnages et s’épuise avec le temps.

Lorsque vous vous trouvez dans une zone avec des mécaniques phlogistiques, déployer un personnage de Natlan, dont l’avatar apparaît en surbrillance, lors d’actions spécifiques (escalader, sprinter…) vous permet de déclencher une transmission noctâme. Ainsi, au lieu de tomber à court d’endurance, vous pouvez commencer à consommer du phlogistique et continuer à avancer tout en utilisant les mécaniques propres aux personnages de Natlan.

Pour récupérer du phlogistique, de nombreuses possibilités s’offrent à vous dans le paysage Natlanois. Détruire des pierres ou des tonneaux, collecter des créatures particulières ou des plantes, activer les graines de feu (structure aux côtés de Mualani sur l’image ci-dessous) ou encore toucher des éléments en phlogistique.

Éruption noctâme

La bénédiction noctâme n’est pas seulement utilisée pour l’exploration et les déplacements. Elle est également une ressource présente lors des combats.

Ainsi, en possédant des personnages de Natlan dans l’équipe, il est possible de déclencher une éruption noctâme. Celle-ci peut être provoquée dès lors qu’un membre de l’équipe (de Natlan ou non) inflige des dégâts élémentaires. Elle peut aussi activer des effets spécifiques mentionnés dans les passifs des personnages de Natlan ou par des sets d’artéfacts, ce qui vous offre des bonus de combat. 

Exploration

Au cours de votre voyage à Natlan, vous pourrez profiter de différents nouveaux défis et puzzles qui ne dépendront pas forcément des capacités des sauriens ou du phlogistique.

Des totems en obsidienne vous permettront de rejoindre les fiefs nocturnes. En interagissant avec ces totems, vous serez témoin d’images du passé et serez mis au défi.

Ces rayons irisés vous prendront pour cible si vous vous approchez un peu trop près. Il vous faudra parvenir à toucher leur noyau pour les désactiver.

D’autres nouveautés n’attendront que d’être découvertes par votre passage.

Comme, par exemple, les monetoo, ces petits êtres étranges qui ne sont pas sans rappeler les fées habituelles. Vous pourrez les suivre et les guider jusqu’à l’endroit qu’ils cherchent. Qui sait ?… Vous pourriez obtenir quelque chose en échange !

Bonne exploration à tous !

Voilà qui conclut notre article centré sur l’exploration et les mécanismes de Natlan.

Nous vous souhaitons de vous amuser lors de vos péripéties en terres natlanoises et vous donnons rendez-vous dans un prochain article !

Enfin, vous pouvez nous rejoindre sur Twitter et sur Discord afin de discuter avec la communauté ou exprimer votre ressenti face à l’arrivée de la nouvelle région !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *