Guide complet de la quête « La saga de M. tête-en-l’air »

Faisant suite directe à la quête « Octave de maushiro« , Roald l’aventurier aura quelques petites tâches à vous confier sur l’île de Tsurumi. Il vous faut être au troisième jour de votre aventure sur ces terres afin d’avoir accès à la quête.

Terminez « La saga de M. tête-en-l’air » afin d’obtenir des primo-gemmes, un succès et deux plans pour votre sérénithéière.

Regardons ensemble les étapes à suivre :

Prendre la quête

Téléportez-vous à la statue de Sept de l’île de Tsurumi afin de trouver Roald qui vous attend à côté.

Les champignons fluorescents

Toujours serviable, vous vous attelez à la tâche et ramenez 10 champignons fluorescents à Roald. Ceux-ci sont de nouveaux produits que vous pouvez récolter tout autour de l’île de Tsurumi. Si vous en manquez, vous pouvez vous aider de notre carte interactive.

Le Pic de Shirikoro

La nouvelle demande de Roald est la suivante : prendre en photo 6 peintures murales des ruines que vous pouvez trouver au Pic de Shirikoro. Ainsi, téléportez-vous sur place. 

Si vous n’avez pas encore tout découvert au coeur du Pic de Shirikoro, vous pouvez suivre notre guide : Les secrets du Pic Shirikoro afin de vous aider.

Une fois au Pic, faites un plongeon vers le bas et entrez dans les souterrains.

1ère photo

Rendez-vous dans la salle secrète, précédemment dissimulée par un mur, en bas des escaliers, avant la première porte ronde. Dans celle-ci, vous devriez retrouver le puzzle des torches et des boussoles probalement résolus si vous avez suivi notre guide des secrets du Pic (lien plus haut) !

Ainsi, levez la tête une fois devant les boussoles pour trouver un trou. Préparez-vous afin de prendre une photo du plafond grâce à l’outil photo du menu Paimon.

2e photo

Passez maintenant la première porte ronde des souterrains et retrouvons-nous devant le puzzle de torches qui se trouve sur votre gauche.

Faites face aux fresques murales puis, prenez votre photo.

3e photo

Retournez au centre de la grande salle afin de voir et passer la seconde porte ronde. Juste après, sur la droite, vous devriez trouver une autre gravure murale à prendre en photo.

Les 3 dernières photos

Revenez en arrière, dans la grande salle et longez la gauche afin de trouver la pièce entièrement recouverte de fresques et peintures murales.

Prenez en photo chaque pan de mur où figure une montagne.

Conclusion

Faites votre rapport à Roald et achevez ainsi cette quête.

A l’issue de celle-ci, vous pourrez obtenir le succès « Vis ma vie d’aventurier », deux peintures murales aux couleurs d’Inazuma ainsi qu’un livre à ajouter aux archives et que vous pouvez ramasser à terre.

Et après…

Plus d’articles arriveront encore dans les prochains jours. N’hésitez pas à nous dire s’ils vous sont utiles dans la section commentaires !

Et surtout, si vous rencontrez le moindre problème, pensez que vous pouvez nous rejoindre sur Twitter et Discord.

9 Commentaires

  1. Anonyme

    mal indiqué

    Répondre
    • Oricya

      Qu’est-ce qui est mal indiqué ? Plus de précision quant à cela pourrait nous aider.

      Répondre
    • Riyon

      La première est pas claire je pense, je n’avais pas fais l’énigme et j’ai été obligé de changer de site ( désolé ) pour comprendre la première fresque. étant donné que je n’avais toujours pas casser le mur et pas non plus vu que le mur était cassable

      Répondre
      • Oricya

        Il est pourtant écrit de lire l’article des secrets du Pic Shirikoro afin de s’aider à découvrir le coeur de la montagne avant tout ! 😉 Les choses sont donc bien précisées.

        Répondre
        • Riyon

          De ce point de vue effectivement, mais c’est un peu comme répondre « regarde wikipédia » à quelqu’un qui demande une information sur la biographie d’une célébrité.

          Ce que je veux dire par là c’est juste que en tant qu’existance du nom de « gamers » on est très flemmard et quand on cherche un guide on veut des indications précise, on a pas vraiment envie des choses comme « si tu sais pas ça, va voir là bas » ( surtout que dans le cas présent ça aurait juste demander une petite phrase en plus quoi x) ).

          (Note : Je sais que c’est pour faire du trafic sur le site et j’vous en veux pas du tout bien sûr, c’est juste que ce genre de chose peut nettement générer quelques frustrations )

          Répondre
          • Anonyme

            Pareil, j’suis d’accord avec toi, moi qui cherche plus de réponse dans les commentaires, lol. Je change de site.

          • Oricya

            Changer de page, changer de site… C’est pas un peu le même temps perdu ?
            Que le vent te mène vers un site plus approprié à tes recherches ! Bonne journée !

  2. vodoowolfs

    Bonjour Merci pour l’aide ^^

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier