Faisant directement suite à la quête « Un auteur vraiment particulier » que nous avons déjà détaillé précédemment, nous nous aventurons de nouveau sur l’île de Tsurumi afin d’aider Sumida à trouver le maushiro mais aussi afin de découvrir les mystères de l’île. Vous devrez avoir terminé la quête précédente depuis au moins un jour.
Regardons de plus près ce qu’il nous faut faire aujourd’hui !
Cité d’Inazuma
Rendez-vous auprès de Sumida, dans les jardins de la Cité afin de déclencher une cinématique. Vous pourrez alors rencontrer les autres aventuriers téméraires qui ont subi la même déconvenue que vous la veille.
De retour sur l’île de Tsurumi
Téléportez-vous sur l’île afin de rejoindre votre nouvel objectif de quête et avancez jusqu’à vous trouver devant le même portail que la veille.
Parler à Ruu et nouveau gadget
Avancez encore un peu dans la zone de la quête pour trouver le petit Ruu. Engagez la conversation afin d’obtenir ce nouveau gadget qui vous sera bien utile afin de résoudre tous les puzzles de l’île mais aussi lors de cette quête.
Equipez la plume et servez-vous-en comme Ruu vous l’indique.
Littoral de Wakukau
Puisque le littoral se trouve être votre cible la plus proche, rendez-vous là-bas.
Vous apprendrez vite qu’il vous faudra faire usage de la plume afin de découvrir ce qu’il se passe à côté de la statue de l’oiselle tonnerre.
Ecoutez la conversation de Ipe puis avancez-vous vers une autre statue de l’oiselle.
Utilisez la plume sur celle-ci. Votre nouvel objectif est de trouver un indice concernant les pierres des prêtres.
Cela devrait vous débloquer une fée Electro. Suivez-la et affrontez les monstres mis sur votre route.
Ensuite, une fois la fée sur son socle, utilisez de nouveau la plume afin de découvrir les secrets de la 3e statue d’oiselle et afin d’accéder à l’ordre des symboles.
Retournez aux pierres et frappez-les tout en suivant l’ordre de gauche à droite afin d’accéder à la scène suivante avec Ipe et découvrir votre prochaine destination.
Plage d’Oina
Dirigez-vous vers votre objectif et trouvez l’oiselle avec laquelle il vous faut interagir.
Deux nouvelles apparitions se font alors connaître et vous pouvez ainsi comprendre qu’il vous faudra résoudre le puzzle maintenant créé par ces mêmes personnes.
Pour commencer, bougeons cette pierre 2 fois, de la façon qui suit :
Ensuite, bougez la deuxième pierre comme sur l’image 1, en direction de son symbole.
Enfin, il ne vous restera plus qu’à bouger les 3 pierres aux extrémités, une fois vers l’intérieur.
Plaines d’Autake
Maintenant, dirigez-vous vers l’endroit le plus obscur de l’île : les plaines.
Faites bien attention à ne pas trop vous éloigner des balises lors de votre trajet puisque l’endroit aura vite fait de vous faire revenir à votre point de départ si vous veniez à vous perdre et subir l’effet du brouillard !
En premier lieu, trouvez l’oiselle.
Retrouvez enfin Ruu pour le voir fuir à nouveau. Suivez-le pour trouver un nouveau puzzle à résoudre.
Utilisez la plume pour faire apparaître des fées.
Il semble manquer des pierres. Suivez donc chacune des fées à travers le brouillard pour retrouver leur pierre. Une fois les 3 en votre possession, revenez à leur emplacement et réintégrez-les dans le puzzle.
Il ne vous reste plus qu’à suivre les indications sur la pierre centrale et frapper les pierres dans l’ordre, du haut vers le bas.
Cela devrait vous permettre de faire réapparaître Ruu brièvement avant de retourner au lieu de cérémonie.
Et voilà !
Il semble évident que cette aventure à Tsurumi n’est pas encore tout à fait terminée. Soyez sûr que nous partagerons également les prochaines quêtes autour d’un petit guide ! Nous voyagerons ensemble !
Nous espérons que ce petit article vous sera utile ! Si vous êtes à la recherche d’un guide que nous n’aurions pas encore écrit, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section commentaires.
Et surtout, si vous rencontrez le moindre problème, pensez que vous pouvez nous rejoindre sur Twitter et Discord.
bonjours,
je n’arrive pas a lancer la cinematique, comment on la declenche ?
merci bcp